24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 18:52:05
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 386929 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3105 le: 22 Juin 2011 à 16:18:17 »

Merci Soquette Sourire

Ici, ils sont pieds nus tout le temps. Des chaussettes quand on sort. Cet hiver ils avaient des chaussons pour sortir, mais là, il ne fait pas froid, des chaussettes c'est mieux.

Je ne pense pas que quand ils essaieront des chaussures ça les perturbe pluss que ça Sourire
De plus, à la maison je suis moi même à pieds nus tout le temps, alors s'ils ne veulent pas de chaussons pour la maison, je ne vais pas les forcer...
Quand à dehors, ils vont vite se rendre compte qu'avoir des chaussures c'est mieux ^^
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3106 le: 22 Juin 2011 à 16:22:34 »

Chaussures premier pas ici pour les sorties et le trotteur car elles prenaient un mauvais appui. Sinon pieds nus et chaussettes. Une vendeuse m'a dit qu'il fallait les habituer un peu au poids des chaussures mais que pieds nus c'est très bien aussi!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3107 le: 22 Juin 2011 à 16:31:35 »

Ma gygy applique la meme délai pour l'implant comme pour le stérilet. Je dois appeler a J1 ou J2 pour une pose a J3 ou J4.

Je n'ai pas de chaussures pour les filles. Les miennes ont des tout petits pieds, elles mettent encore des chaussettes taille 0-6 mois.

Bon courage Socquette, ya des jours comme ca .... demain sera meilleur...

Merci pour vos conseils pour les boutons. je vais essayer d'assecher avec de l'éosine car Bep@nthen n'a rien fait. Et la pate a l'eau non plus, pourtant c'est assez miraculeux cette creme en général.

Nikita, travaillant dans un cabinet d'outplacement, mais ne connaissant ni ta fonction ni ton salaire, pour indication, sur un poste de cadre a 40K€,  les négociations se font avec une enveloppe de 8500/10 000e mais a utiliser pour un cabinet d'out.  Ensuite, ils payent avec la fin de préavis, soit 3 mois.
Après si c'est du poste cadre dirigieant, c'est tout autre chose....

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3108 le: 22 Juin 2011 à 16:40:15 »

Précision : pas de trotteur ici, profondément contre.
Quant aux chaussures premiers pas, ça me semble tôt quand même..
Il me semble avoir entendu que les premiers pas c'est mieux pieds nus pour bien sentir le contact du sol ( pas sur les graviers évidemment)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3109 le: 22 Juin 2011 à 16:44:19 »

Moi on ma juste dit que quand elles commenceraient à marcher il fallait acheter une bonne paire pour leur tout premier pas.
Ce qu'il y a de sur c'est que avec ou sans chaussures quand je les mets debout pour marcher un peu elles s'emmêlent les pinceaux.
Journalisée
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3110 le: 22 Juin 2011 à 16:57:45 »

comme anna, ici ils sont tout le temps en chaussettes (montagne oblige) en chausson quand on sort pour ne pas qu'ils attrapent froid au pied et sinon pour les premiers pas ce sera sans chaussures j'en acheterai tout de suite apres.

Et contre aussi ici pour le trotteur.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3111 le: 22 Juin 2011 à 17:10:09 »

juste une question pourquoi contre le trotteur ??
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3112 le: 22 Juin 2011 à 17:20:33 »

meme question que loulou car mes puces adorent avoir des appuis sur leurs jambes et ca^permet de ne pas tt le temps les mettre debout. Je les laissent dedans 2 x 30 min.
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3113 le: 22 Juin 2011 à 17:28:34 »

moi elles adorent etre dedans, elles y sont un plus longtemps que les tiennent Bloody.
Mais elles s'eclatent on joue à se courser , et toute a l'heure elles etaient dans leur chambre elles avaient ouvert leur tiroire et tirer tout leur chapeau  Sourire.
Journalisée
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3114 le: 22 Juin 2011 à 17:35:03 »

Idem même si les médecins le déconseillent de l'utiliser trop longtemps pour des causes de malformation de colonne vertébrale, je les utilise 2*30min/jour aussi car les filles adorent le trotteur! Elles aiment se tenir debout sur leur jambes comme bloody et me suivre partout quand je m'occupe de la maison ainsi que le chien. Elles ne sont pas loin d'ailleurs de s'agripper au bas de mon patalon pour ne pas me quitter d'une semelle  Sourire
Tant qu'on en abuse pas, je trouve qu'il n'y a pas de mal à les laisser explorer...
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3115 le: 22 Juin 2011 à 18:22:20 »

bon, je reviens de mon expédition pole emploi; en théorie c'est bon, j'aurais droit aux assedics car mes congés parentaux et congé maternité étaient dans mon contrat de travail (c'est à dire que je restais employée de mon employeur); du coup, ils remontent à la dernière fois que j'ai travaillé, et là c'est bon, j'avais bien 12 mois d'ancienneté; donc en théorie, je devrais avoir 70% de mon salaire net pendant 2 ans, avec une possible période de carence en fonction du montant de l'indemnité.

bloody, merci pour tes explications; je trouve que ce n'est pas beaucoup; j'espère beaucoup plus!!
je vous tiens au courant;
bises

ici pas de chaussures avant les premiers pas; ça les entrave plutot qu'autre chose; chaussons si j'ai besoin de qqchose qui tienne les chaussettes, sinon pieds nus.
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3116 le: 22 Juin 2011 à 19:28:03 »

J'ai oublié de répondre à une question de Nikita :
Le PC de Victor n'est pas sorti de la courbe. Pour le moment, il est juste sur la ligne (47cm à presque 8 mois). Ce qui est ennuyant c'est que ça fait une cassure dans sa propre courbe. Pour l'instant ça évoluait normalement et tout à coup on a ce pic.
C'est peut-être qu'un problème de mesure (j'ai eu le coup avec la remplaçante de mon toubib quand elle a mesuré les petits), ou peut-être pas.

Pour le trotteur, au delà des problèmes de croissance et de maintiens que ça pourrait engendrer, je suis pour laisser les enfants évoluer à leur rythme. S'ils ne se tiennent pas debout tout seul, c'est qu'ils ne sont pas prêt à vivre debout. Intellectuellement, ils ont tellement d'autres choses à développer que leur appréhension de la maison (la dextérité de leurs mains, leurs pieds, la découverte de l'apesanteur...), je ne vois pas pourquoi je les encombrerai avec ça en pluss.
Chaque chose en son temps, j'aurai bien le temps de courir après eux dans toute la maison d'ici quelques mois !

En parlant d'évolution, je viens d'observer Jules (qui n'arrive pas à dormir) en train de jouer avec sa tétine. Il arrive à la remettre à la bouche tout seul maintenant, ça c'est nouveau Sourire
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3117 le: 22 Juin 2011 à 20:37:14 »

En fait, ca me dépanne bien le trotteur car je ne peux pas tout le temps les mettre debout.

Je suis en train de faire tous mes calculs pour mon congé parental de juillet et aout et me pose une question.
Est ce que je peux toucher le RSA pendant mon congé parental ?
Car selon le site de la caf, a priori oui. Mais ca me choque un peu car entre la paje, le rsa, le congé parental et l'aide au logement, ca me donne 1700e de prestations caf, je trouve ca énorme...

Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3118 le: 22 Juin 2011 à 21:50:37 »

En fait, ca me dépanne bien le trotteur car je ne peux pas tout le temps les mettre debout.

Huh?
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3119 le: 22 Juin 2011 à 22:07:35 »

Huh?

Ouai car dans le transat, elles tendent leurs jambes et chouinent car elles veulent etre debout. enfin surtout 1. Du coup, obligée de la prendre et de la mettre debout et la BIG SOURIRE 
Journalisée

Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: