23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 13:15:16
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 386230 fois)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2925 le: 14 Juin 2011 à 17:32:18 »

bloody: Pas d'implant pour moi j'ai un sterilet et j'en suis mega contente. Selon une SF c'est pas la pose de l'implant qui fait mal mais le retrait au bout de quelques annees. Ca peut arriver de pas trifouiller pour l'extirper
Pour ce qui est de la baffe, je dis pareil que Carine. Malade ou pas c'est impardonnable.
Soquette: verdict sur le parquet: Camille avance! Comme Flora elle se hisse mais en avant Sourire
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2926 le: 14 Juin 2011 à 18:57:07 »

Pareil que Soquette pour les bavoirs. J'ai des trucs à longues manches, ils ont les mains à l'intérieur, du coup, quand ils les portent à la bouche ça s'étale sur le bavoir et ça essuie la bouche Sourire
Pour manger, ils sont assez propre maintenant. Victor depuis qu'il a des dents mangent super proprement. Avant il tirait la langue sans arrêt, il en mettait la moitié à côté, maintenant, il mord la cuillère et avale tout ce qu'il y a dedans Sourire
Du coup, pas trop de problème de linge sale (et puis la carotte part super bien au soleil) (quand il y a du soleil).
J'ai aussi arrêté e leur donner à manger en même temps. Le temps du repas était trop long pour eux et pour moi ça ne change pas grand chose si ce n'est que je passe des repas plus calmes et un moment avec chacun d'eux.
Bloody : Je suis très contente pour toi que tu ais trouvé le courage de quitter ton ex. Gros câlin sur toi pour trouver le courage de vivre cette nouvelle relation de parents séparés.

Soquette : Toujours partante pour une chtite rencontre, mais d'ici les vacances le temps se réduit. Sinon, pour moi ce sera à la rentrée de septembre.

Après-midi super over méga pourrie. Je crois que je sature au niveau manque de sommeil, j'arrive au bout de ce que je suis capable d'endurer. Ce matin, je suis retourner me coucher pendant leur sieste, mais je crois qu'il me faudrait dormir 48h d'affilé pour pouvoir rattraper un peu de sommeil en retard.
Je pense qu'ils étaient fatigués aussi du we, ce qui fait qu'ils ont été chiants toute l'après-midi, à chouiner sans arrêt, jamais content, et dès que je pars 5 minutes, c'est des pleurs hystériques. Je n'ai rien pu faire de ce que je voulais. A 15h30 j'ai décidé d'étendre le linge parce que le soleil était de retour, j'ai terminé à 17h30! Pour rajouter à toute cette pression, l'Amoureux rentre du boulot (fatigué aussi évidemment) (mais lui il a fait la fête tout le we alors il n'a pas le droit de se plaindre) (mon père disait à mon frère : "Tu sais faire la fête alors tu sais te lever!"), bref, l'Amoureux rentre du boulot, jette un oeil critique à la machine à laver que je n'ai pas eu le temps de vider, à la vaisselle que je n'ai pas eu le temps de faire, lance une remarque qui se veut innocente sur le fait que Jules est encore en train de pleurer, et reçoit un coup de fil du tennis : il faut qu'il parte là bas et n'a pas d'heure de retour. Je me retrouve au bord de la crise de nerf avec deux petits insupportables qui n'arrêtent pas de hurler.
Il est 18h, je suis en colère, je les mets en pyjama un peu brusquement, et au lit. Et je vais me calmer dans le salon. Evidemment, les petits hurlent encore tout ce qu'ils peuvent.
Un peu calmée, je vais les voir pour leur faire un câlin. Et en voulant poser Jules sur le fauteuil dans la chambre, il me glisse des mains et sa tête va se cogner sur le bras du fauteuil en bois !

J'en ai maaaaaaaarre d'être fatiguée et de ne faire que des conneries! J'en ai maaaaaarre d'avoir cette grosse boule dans la gorge prête à exploser sans arrêt. J'en ai maaaarre que Victor me réveille 15 fois par nuit.

Ha oui, et puis le pompon : Pendant que j'étends le linge, l'hôpital laisse un message sur le répondeur pour me dire que la pédiatre de la néonat avec qui j'avais rendez-vous en avril et qui a reporté ce rendez-vous ce jeudi finalement l'annule. J'avais 150.000 questions à lui poser, qu'elle soit maudite.

Voilà, c'était ma nouvelle séquence ras le Q, j'ai peur qu'il y en ai d'autres d'ici les vacances...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2927 le: 14 Juin 2011 à 19:38:20 »

Anna, allez courage ca va aller, c'est sur la fatigue n'aide pas, mais t'inquiete demain est un autre jour.
Autrement je sais que c'est dure mais as tu essayé de les laisser pleurer la nuit mais pour sucette ?
Moi suite à un ras le bol de me lever toute les 15min pour remettre les sucettes et en faite elles etaient dans leur phase de reveil, je les aient prevenue que maintenant on ne se levait plus, et on a laissé pleurer.
Ben du coup elles ont trouver une alternative, Emma suce sont pouce et Chloé à trouvé les oreilles de son doudou. Et finalement je pense qu'on entrenait le truc elles savaient qu'on viendrait donc elle pleurait des qu'elles etaient reveillées, maintenant elles causent et pleure que quand elles sont sur le ventre quand elles se reveillent.
Voila je sais ca doit pas etre evident, je suis quand meme de tout coeur avec toi.
Et si tu parlais aussi a ton conjoint, ici pareil beaucoup de sport et tout mais si ca me convient pas je lui dit , comme ca il sait pourquoi je suis enervé, et question menage si Vincent  n'est pas content ben il me paye une femme de menage ou il le fait il vera ce que c'est de faire deux boulot dans une journée.
Ha les hommes  Clin d'oeil

Bon aller gros bisous à toi Anna et à tes loulous qu'il te fasse une nuit complete  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2928 le: 14 Juin 2011 à 20:00:42 »

Eh ben on dirait qu'y a de l'orage dans l'air... Tire la langue

Bloody, même une tite claque, c'est pas normal, faut te rendre à l'évidence que malade ou pas, ex ou pas... y a des limites à ne pas dépasser. Fais silence radio un certain temps si tu le peux, ce mec est nocif pour toi...bises ma belle. Bisou Bisou

Ah et pour le boulot, c'est clair que je n'ai pas envie de reprendre et dans mon cas c'est plus parce que mon boulot ne me plait pas, alors j'y vais à reculons.

Anna, si tu te souviens bien, les miens n'arrêtaient pas de pleurer et de nous réveiller la nuit à cause de la tétine... eh bien maintenant c'est fini, c'est un non stop jusqu'au matin.   Je suis assez d'accord avec loulou, laisse pleurer (on l'a fait avec tom 3 nuits et c'est passé...on l'avait changé de pièce  Clin d'oeil Clin d'oeil). Mon homme est un fou de tennis aussi mais y a des limites, non ? il avait des tournois tout le mois de mai mais j'ai de la chance il n'en a pas abusé. C'est certes beaucoup de bonheur ces petits monstres mais c'est aussi très fatiguant. Tire la langue

Pour Flora, socquette, je suis une grande fan,  Sourire Sourire
Moi non plus lilly n'a pas trouvé l'intérêt de rester sur le ventre, et tom arrive très bien à se déplacer dans une pièce mais à coups de roulés-boulés.
Ils ne tiennent pas assis sans aide, n'ont pas de dents, et côté cheveux c'est correct.

Sinon, on part vendredi..et le poids du stress s'abat sur moi Huh? Huh? je réalise d'un coup : 11h de vol (DE JOUR), 9h de décalage horaire, 3000m d'altitude et 40°C...voilà un bref échantillon de ce qui m'attend sur place ... c'est sûr je suis folle d'avoir acceptée

Ah et stérilet mis y a un mois, impecc !!
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2929 le: 14 Juin 2011 à 20:18:56 »

Pour le sterilet, en fait, ma gynéco sait que je suis tres difficile oscultable. D’ailleurs c’est aussi pour ca un peu que j’ai eu une césarienne, car ils n’arrivaient pas a m’osculter pour savoir si le col souvrait… du coup, elle m’a fortement orienté vers l’implant, même si elle m’a dit qu’il peut y avoir des saignements un peu anarchique et pour les vacances c’est pas top.

Anna : Tu as vu l’emission des Maternelles sur la tétine ?  Avant 10 mois, cela est plus facile. Je rejoins loulou, je préviendrai et j’arreterai de venir la chercher. Alors super facile a dire car tu as toute la fatigue cumulée mais ca peut valoir enormément le coup. Car j’imagine que cela peut dire encore sacrément longtemps cette fichue habitude de pleurer pour avoir la tétine et s’offrir en meme temps un grand moment de disponibilité de leur moman.
Pour le coucher, peux tu les décaler un peu plus tard ? 18h, c’est tot, nan ?

Crevette : ton boulot ne te plait ou c’est la société dans laquelle tu es qui ne te convient pas ? Si c’est le boulot, pourquoi ne pas faire un pti bilan de compétences ? ca serait le moment de rebondir sur un autre métier et de t’épanouir aussi dans ce domaine
Et puis si tu déprimes car tu n’as pas envie de reprendre, pourquoi ne pas se rétracter sur la nounou et prendre ce congé parental, le temps de te poser avec tes bébés et de réfléchir a un autre métier ? Le financier c’est important mais ca ne fait pas tout. Il vaut mieux un an ou deux sans vacances  plutôt que de travailler, déprimer et partir en vacances. 
Va dans la direction ou tu seras le plus epanouie.
Je comprend bien ton stress pr ton voyage. J’ai annulé mon week end  de 3 jrs a Nantes car je trouvai que c’était trop pr les filles alors partir aussi loin … faut dire j’évite au maximum tout stress supplementaire.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2930 le: 14 Juin 2011 à 20:44:35 »

Merci pour vos encouragements Sourire

Pour la tétine, j'ai déjà essayé y a quelques temps. Le premier chouine, puis pleure, pleure très fort, réveille le 2e qui se met à pleurer, et ils deviennent tous les deux hystériques, et ça ne dure pas du tout 10 minutes ou 20 minutes puisqu'au bout de 50 minutes je craque et je fini par me lever. J'ai évidemment prévenu avant "je ne reviens plus" (hahaha).
Je ne sais pas si c'est une question de tétine puisqu'ils s'endorment sans le soir? Remarquez y a que ça qui les calme.
Depuis on a eu quelques nuits correctes quand même.. Je pense qu'il y a autre chose, peut-être ces fameuses dents.
Enfin, je ne sais pas si je suis capable de recommencer ce cirque encore pendant quelques jours.. Je ne sais pas, on verra.
Jules dort bien, c'est rageant.

Bloody : oui 18h c'est tôt, mais c'est juste parce que j'étais très énervée, j'avais besoin de les poser quelque part pour aller me calmer ailleurs. Mais cela dit, d'habitude ils se couchent vers 18h30. Du coup, Jules a dû dormir vers 18h30/18h45 (après s'être fait assommer par un accoudoir  honte sur moi), et Victor a tenu jusque 19h30/19h45 (il a fait une 2e sieste cet aprèm, c'est pour ça).

Crevette : Je te souhaite bien du courage pour tes vacances ! Tu nous raconteras le décalage horaire? 

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2931 le: 14 Juin 2011 à 21:05:40 »

salut les filles
ça y 'est tout mon petit monde est couché (mais deuz a entamé son répértoire de chansons...c'est trop drole!!)...journée un peu speed; j'avais RDV pour ma rupture conventionnelle mais je suis un gros boulet, je n'étais pas censé y aller, la convoc était "fictive", vu qu'on gère tout par courrier/mail et téléphone...du coup j'y suis allée pour rien;
samedi on en baptise 3 sur 4, donc grosse organisation (les bapteme, c'est chouette, sauf que c'est à une heure absolument nullissime pour les gamins: 12h15 jusque 13h30...je peux les faire manger à 11h, mais faut que je les habille et que je sois à l'église à 11h50...bref;

on entame la procédure de licenciement de la nounou de deuz. meme si c'est ceonvenu et tout, c'est relou ces trucs là...

Anna, pour les nuits, c'est vriament dur; mais je pense quand meme que tu les couches trop tôt. pour ex, les miennes se couchent vers 20h30 et on s'estime heureux quand elles dorment jusque 7h. du coup pour toi 18h30 c'est normal qu'ils pêtent la forme à 5h voire avant...

pour l'exemple, meme si ca ne vaut pas forcément de "modèle", le rythme que j'ai toujours eu avec mes 4 enfants:
entre 7et 8h: bib (210mL ici);
 sieste vers 9h30 qui dure entre 45mn et 1h en général
déjeuner entre 12h et 12h30 selon sortie (quitte à sortir juste pour retarder l'heure où elles deviennent chiantes et affamées): environ 150g de légumes/viande + 1yaourt ou 2 petits suisses
13h: sieste, qui si tout va bien, dure 1h30-2h (évidemment, aujourd'hui elle a duré 30mn, c'était beaucoup moins fun)
16h (pas avant): gouter: compote (130g) + 1 yaourt (ou un bib de 150mL) + 1 boudoir (mais plus pour le plaisir qu'autre chose)
vers18h: petite siestoune de 30 à 45mn, jamais plus (sinon je réveille)
diner vers 19h45-20h (en fonction des grands) et dodo dans la foulée.

quand tout va de travers, je module avec des microsiestes, quitte à les endormir en poussette, mais je ne VEUX pas les coucher avant 20h vu l'heure de réveil déjà bien tôt.

si tu as un doute sur les dents, tu peux filer du doliprane en préventif pendant 2-3 jours au moment de les coucher, pour voir s'il y a une différence.

bon, sinon ici pas de 4 pattes, loins de là; elles tiennent a peu près assises (camille très bien, chloé moins); chloé se retourne des 2 coté mais pas souvent; pas de dent, pas de cheveux, mais pleins de sourires!

bon courage et bonne soirée! moi j'ai 2 machines à plier et 1 à étendre (qui commence à foueter, c'est pas bon ça!)
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2932 le: 14 Juin 2011 à 21:15:55 »

holala, les miennes se couchent à 19h30 jusque 7h30 mini le lendemain. Je comprends du coup que la sieste de l'apres midi ne dure que 1h 
Anna tu ne l'as pas fait expres pour l'accoudoire, moi sans le faire expres j'ai pincer la cuisse de Emma dans l'attache du siege auto, quelque fois on est un peu gauche  Sourire.
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2933 le: 14 Juin 2011 à 22:09:38 »

Ouai le fameux mythe des 12h .....
Ici c'est couché a 21h30 et levé a 8h/8h30
Mais du coup, la soirée est quasi gachée mais en échange j'ai un lever correct.

Notre rythme
Bib : 8h30
petite sieste de 15/20 min
déjeuner : 12h45
sieste de 2h
gouter : 17h
sieste 15/20 min
diner : 21h
dodo : 21h30

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2934 le: 14 Juin 2011 à 23:41:46 »

Bha oui, mais le soir à partir de 18h30 ils sont fatigués et grognent, chouinent, pleurent... Et dès qu'on les met dans leur lit, ils attrapent leur doudou, se le collent sur le nez, se tournent et pouf, ils dorment!

Le rythme ici : Ils se réveillent vers 6h, mais se lèvent à 7h, biberon vers 7h30/8h, ça dépend s'ils réclament ou non.
Sieste vers 8h30/9h qui dure entre une et deux heures.
Repas entre 11h30 et 12h30 (parce que c'est l'un après l'autre)
Sieste vers 12h30/13h, en général jusque 14h30/15h.
bib entre 15h30 et 16h30, ça dépend.
Sieste sur les coups de 17h (quand ils veulent bien dormir.
18h le bain
18h30/19h au lit.
Pour le dernier repas, ils réclament vers 20h30/21h et retournent se coucher.
Journalisée

loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2935 le: 15 Juin 2011 à 08:29:15 »

Tu as quasi le meme rythme que moi tu a essayé le bib apres le bain ici c'est

7h30 8h00 leve habillage et dejeuné bibi
11h30 purée 200g+15g viande +petit filo*
15h30 compote 130g+2 petit suisse
18h10 ou 30 bain
18h45 ou 19h00 bibi
19h30 dodo

Alors cet nuit Anna Huh?
Pour la rencontre je dit oui ca depend ou quand et a quel heure !!!
Journalisée
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2936 le: 15 Juin 2011 à 08:37:18 »

et j'oubliais sieste vers 9h30 10h00 d'1 heure
ensuite selon leur etat de fatigue 12h30 13h00 1 heures aussi
et vers 16h30 17h00 30min
Journalisée
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2937 le: 15 Juin 2011 à 08:56:32 »

Anna, pour essayer de décaller un peu (si c'est ton envie); tu peux peut être jouer sur la sieste de 17h, en décallant de 10mn, puis de 15 etc...les repas. a ta place, j'essaierai de faire en sorte que la sieste de 17h ne soit pas à 17h mais à 17h30 voire 18h; de les réveiller à 18h30 quoqiu'il arrive et de les faire patienter jusque 19h30 pour le bib; il n'est pas anormal qu'un enfant de cet age pleure pas mal entre 18h et 20h, c'est chiant, mais peut être moins que d'être levée aussi tot...d'expérience, je trouve qu'il est plus facile de décaller tout doucement les repas et sieste du début de journée, que le soir où ils sont ultra crevés...meme si tu les fais manger l'un apres l'autre, tu peux peut être commencer à midi, faire purée de l'un puis purée de l'autre, puis yaourt de l'un puis yaourt de l'autre. les miennes sont assez cool au repas; je les mets dans les bumbo et c'est une bouchée chacune, ca ne se passe pas mal du tout, mais faut aller vite! au besoin je leur donne le couvecle des petits pots, elles jouent avec.
moi j'ai commencé à leur donner un morceau de pain, c'est génial pour les faire attendre; j'ai pas mal de poussette à faire aussi, vers 18h, donc ca aide.

mon mari est rentré à 22h, parti avant 7h, et réveil en fanfare des loulous hurlant à la découverte que leur père était déjà parti...ce rythme commence sérieusement à me gonfler.

bisous les filles, bon mercredi Clin d'oeil  Tire la langue
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2938 le: 15 Juin 2011 à 09:27:31 »

Loulou, on a le même rythme que toi ici  Clin d'oeil

Je les fais manger aussi toujours ensemble, je trouve ça plus pratique  Clin d'oeil

Visite pédiatre hier à 8 mois moins 5 jours  Sourire
Ils ont tous les 2 une rhino  Roulement des yeux mais je m'en doutais car ça mouche et tousse depuis depuis des semaines  Roulement des yeux mais rien de plus ouf  Clin d'oeil
Flora pèse 7kg300 pour 68 cm et Samuel 7kg610 pour 72 cm (il n'a pas pris un gramme mais 3 cm  )

Il m'a parlé du vaccin contre la rougeole pour le mois prochain 

Celles qui ont des animaux, est ce qu'il  y a un début d'interaction avec vos petits ? Ici on a un chat (plutôt craintif), Samuel en est complètement gaga  Tire la langue Il adore le regarder bien sur  et des fois on l'approche pour qu'il le touche, il devient hystérique et pousse des cris  si bien que le chat décampe  Tire la langue C'est mignon  Souriant

Anna, ici j'ai décidé de ne plus me lever pour les tottotes à leur 4 mois, avant j'étais esclave  Roulement des yeux et c'est passé du jour au lendemain  Clin d'oeil Mais comme tu dis c'est peut être autre chose  Huh? Je tenterai aussi le doli avant de dormir histoire de voir s'il ne passe pas une meilleure nuit du coup  Clin d'oeil
Et je te conseille si c'est possible de les séparer  Ici on le fait depuis peu et ils dorment mieux car ne sont pas dérangés par l'autre  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2939 le: 15 Juin 2011 à 09:38:54 »

J'oubliais, Chenette, excellent pour Camille  Tire la langue Et en plus elle a trouvé la marche avant 

Flora a une petite quenotte qui pointe ça y est 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: