21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 16:36:52
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 385409 fois)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2610 le: 15 Mai 2011 à 20:46:54 »

Une petite photo Lena?? 

J espère qu elle va bien !
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2611 le: 15 Mai 2011 à 22:12:00 »

Les assemblées générales, c'est entre adultes consentants. 
Pas d'enfants à part sur les appareils photos!
(si, quelques uns, trèèèès mignons)

(les restaurateurs étaient dég', d'ailleurs... le boucan des mômes, sans les mômes et le spectacle gratuit des juuuu mooo ...  Tire la langue )

Alors imaginez... Soirée entre adultes qui savent ce que l'on vit et... pas de réveil de nuit, pas de bib, pas de change, pas de petits à courser...

On profite.

On abuse...
(chut)

P'tite Licorne a l'air en bonne forme. Elle est épanouie, gaie, pleine d'allant.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2612 le: 16 Mai 2011 à 10:00:54 »

Petite question.. Eva a un léger strasbisme. Je voulai lui faire contrôler sa vue a 9 mois comme conseille mais du coup, je devrai peut être y aller plus tôt?
J ai lu sur le net qu a 4 mois leurs yeux devaient être fixes..

Autre question, je vais pour la 1ère fois mettre un moyen de contraception en place. J ai envie d' un stérilet. Qu est ce que je vous me conseillez? Cuivre ou autre?
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2613 le: 16 Mai 2011 à 10:16:08 »

Pour les yeux d'Eva tu peux prendre rdv maintenant. Les miens ont eu un contrôle a 6 mois. Et puis vu le temps qu'il faut pour avoir rdv elle aura peut être bien 9 mois...

Ton pédiatre ou ton médecin t'a dit qu'elle avait un strabisme? Car pour César les gens nous disait souvent qu'il "louchait". J'en ai parlé au pédiatre la semaine dernière et enfait c'est juste parce que l'arrete du nez n'est pas encore assez prononcée du coup ses coins des yeux ne sont pas "tirés" (on ne voit pas la petite peau du coin d'oeil) ce qui fait que lorsqu'il regarde a gauche ou a droite on ne voit pas de blanc dans le coin interne et Ca donne une impression de strabisme...
Je sais pas si je me suis bien exprimée et si tu comprendras tout mais le pédiatre m'a dit aucun strabisme pour César. Il m'a montré des photos de bb qui selon moi étaient atteints alors que non. En fait si quand elle te regarde en face ses 2 pupilles sont bien face à toi, il se peu qu'elle n'en ai pas.
Mais tu as raison mieux vaut faire contrôler.

Pour le stérilet je peux pas te conseiller, désolé.
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2614 le: 16 Mai 2011 à 10:39:32 »

salut les filles
j'espère que le WE fut bon; ici pas mal; nous avons inauguré notre barbecue samedi soir avec des copains, c'était bien sympa. dimanche, rien de spécial sauf une petite innondation dans le garage + escalier suite au nettoyage de la terrasse au karcher...relou mais pas grave.
j'ai l'impression que les cachetons me font du bien même si ça me soule de me dire que j'ai besoin de cette béquille; espérons que ce sera passager.

nuit pas mal enfin! (faut dire qu'une heure de sieste dans la journée, ca fait pas lourd...); premier réveil vers 7h, tétine car pas le temps, et dodo jusqu'a 8h pour camille et 8h45 pour chloé.
je vais chez le pédiatre tout à l'heure, je crois que ma chloé va péter la balance...je sais bien que c'est débile, mais j'ai beaucoup de mal à être à l'aise avec un bébé si "gros", dont tout le monde dit "grosse mémère", etc... je sais bien que ça ne présage rien pour l'avenir, mais je suis pas à l'aise avec ça; j'en ai tellement bavé de me sentir ronde que je veux éviter ça à mes louloutes...

bref, pour le strabisme, je me pose la meme question bloody; je vois l'ophtalmo la semaine prochaine d'ailleurs...
enfin pour la contraception, moi j'ai un mirena, mais je n'ai pas le droit d'avoir autre chose; celui en cuivre fait beaucoup saigner parait il, et il faut faire très attention à la prise d'antiinflamatoires qui inhibe son action (d'ou des grossesses sous stérilet)...enfin je ne vais pas faire ma commère, mais si tu envisages une contraception, c'est bon signe, non  Tire la langue

bises les filles et bonne journée
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2615 le: 16 Mai 2011 à 11:24:16 »

Tout le monde me parle du regard d' Eva, genre ya quelque chose qui cloche. Moi je n avais rien remarque. Et en effet, quand elle me regarde, ya un œil qui est plus vers l extremite.

Bon je ne vais pas faire le suspens plus lgtmps au pire si ça capote, ça capote...
Le 1er mai, j avais passe une super journée de baptême. Je me suis retrouvée seule avec les filles a 18h et n avait pas envie de passer la soirée devant la télé. Bref, j invite un copain que je connais peu a venir manger un plat de pâtes quand les petites sont couchées.
On a parle, parle, parle et a 2h du matin... Rapprochement...
On a passe les jours suivants ensemble .
C est un début d' histoire mais a priori sérieuse.
Je ne souhaitai pas rencontrer qqun, surtout si vite mais bon...il me plait bien et on est bien ensemble donc voilà. Après je dis pas, c est pas évident je pense pour lui d' intégrer la vie d' une femme avec deux enfants en bas âge. On verra bien.

Et la je suis en vacances, sans lui. On s appelle plusieurs fois par jour, on compte les jours avant de se retrouver.

Voilà , vous savez tout!!
Journalisée

Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2616 le: 16 Mai 2011 à 11:41:07 »

coucouc à toutes,

petit passage rapide, surtout pour dire: Bloody je suis vraiment heureuse pour toi  Souriant , tu as l'air telement plus sereine, et épanouie, sa fais vraiment plaisir à lire tout sa 
de gros  Bisou  Bisou  Bisou

Lena super pour ta rencontre avec petit licorne, j'espère qu'elle viendra nous faire un petit coucou quand elle aura le temps!!!!!
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2617 le: 16 Mai 2011 à 13:35:48 »

Bon je ne vais pas faire le suspens plus lgtmps au pire si ça capote, ça capote...
Le 1er mai, j avais passe une super journée de baptême. Je me suis retrouvée seule avec les filles a 18h et n avait pas envie de passer la soirée devant la télé. Bref, j invite un copain que je connais peu a venir manger un plat de pâtes quand les petites sont couchées.
On a parle, parle, parle et a 2h du matin... Rapprochement...
On a passe les jours suivants ensemble .
C est un début d' histoire mais a priori sérieuse.
Je ne souhaitai pas rencontrer qqun, surtout si vite mais bon...il me plait bien et on est bien ensemble donc voilà. Après je dis pas, c est pas évident je pense pour lui d' intégrer la vie d' une femme avec deux enfants en bas âge. On verra bien.

Et la je suis en vacances, sans lui. On s appelle plusieurs fois par jour, on compte les jours avant de se retrouver.

Voilà , vous savez tout!!

Houuuuuu! J'aime bien les débuts d'histoire ^^
Pour ta petite à part le faire confirmer par ton médecin en attendant un rdv chez l'ophtalmo, je ne peux pas te dire grand chose.
Pour le stérilet, encore moins! Je suis sous pilule.

Je cherche des conseils pour les repas. Autant avec Jules est un bonheur, autant avec Victor c'est un enfer!
Il ouvre la bouche, mais met sa langue devant ce qui empêche la cuillère d'entrer, et pour peu que j'arrive à lui mettre la purée dans la bouche, la première chose qu'il fait c'est de sortir la langue ce qui refait tout sortir! C'est insupportable, et ça me met hors de moi! (Je manque de patience en ce moment). Le pire du pire c'est qu'avec la compote ou les petits suisses, ça va beaucoup mieux!!!
Du coup, je m'énerve et tout le monde pleure.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2618 le: 16 Mai 2011 à 13:46:32 »

anna, j'ai un peu le meme pb avec camille: elle cherche à téter la cuiller,donc sors sa langue pour la mettre sous la tétine...si tu laisse la cuiller à portée de bouche sans chercher à forcer, est ce qu'il tête? si oui, tu peux faire comme ca, camille "aspire" plus qu'elle ne mange, mais ça finit par marcher;
et puis aussi, je lui fait "ha" très grand, et une fois sur 2, elle ouvre la bouche comme moi.
si ça t'enerve trop, repasse au bib pdt quelques jours; le pire serait un braquage des 2 cotés!

verdict de mes poulettes
Camille: 7,6kg pour 64,5 cm
chloé: 8,7 kg pour 65cm...
elle me dit de pas m'inquiéter, mais quand meme...
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2619 le: 16 Mai 2011 à 14:04:09 »

Oui Anna il faut pas que Ca se transforme en blocage. J'ai pas ce soucis de tetage de cuillère mais c'est plus des crises de Léo (dont on ignore toujours le pourquoi du comment...). Au début je grondais (parce que je m'ennervais) donc lui hurlait, je criais, il recrachait tout. Donc mauvaise technique. Apres il y a eu la phase je tente de punir: quand il commençait sa crise je le mettais face au mur tjs dans sa chaise et il se calmait direct. Ca marchait bien mais maintenant des qu'il s'est calmé et que je retente il recommence. Donc je me suis dit "il a peut être plus faim" -> résultat il avait faim 15 minutes après... Donc maintenant j'ai trouvé une nouvelle technique je fais diversion, la crise ne dure pas quand maman fait des grimaces ou qu'elle chante ou fait des bruits bizarre avec ses doigts ou sa langue...
Jusqu'à quand je ne sais pas... Pas facile le métier de môman!!!!
Au fait pour le nettoyage des peluches tu peux peut être laver les taches uniquement à la main et un coup de pschitt magique qui "nettoye" les odeurs fibriz Ca peut enlever les odeurs de mégot froid!

Nikita Chloé a de grande chance de "couler" quand elle marchera. C'est très fréquent les bébés bien potelés qui s'amincissent avec la marche. Et dis toi qu'il y a des gens qui admoniteur les bb avec des plis... Moi par exemple!!!! Je trouve Ca trop mignon (peut être parce que j'ai 2 petits pépères a gros bidons!!!)

Bloody contente pour toi! Tu as raison de le prendre comme ça! Si tu es bien avec profite et laisse les langues de vipères siffler... La bave des crapeaux... Tu connais la suite!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2620 le: 16 Mai 2011 à 15:46:33 »

Je chante aussi quand ils commencent à s'énerver. Ca marche bien. Mais ils n'ouvrent plus vraiment la bouche, ils font des grands sourires!
Je fait aussi "Haaaaa!" et  Victor ouvre bien la bouche, ensuite je fais "Mmmm!" au moment où il est censé fermer la bouche sur la cuillère. Mais là, ça ne marche plus. Je vais tenter le tétage de cuillère, on verra.

Ce midi j'ai posé le petit moulin sur la tablette de la chaise haute pour faire diversion (mes gamins adooooore ce moulin, si vous n'en n'avez pas, ils vous en faut un!), mais Victor ( comme Jules) tend à être gaucher. Mais moi je suis droitière. Du coup, comme il était face à moi, j'ai dû lui donner à manger avec la main gauche pour éviter les collisions avec sa main qui bourrinait le moulin.

A ce propos, je sais qu'il est encore tôt pour que ce soit définitif, mais y a une main préférée chez vous?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2621 le: 16 Mai 2011 à 18:02:55 »

Marléne : Félicitation

bloody : chouette la place en creche. surtout proche de chez toi.

Pour le bras des jouets : j'ai observé rapidement mes girafe, dragon et autre animaux a hochet sont secoués aussi bien des 2 mains.
Je connais pas le petit moulin.

Anna : on reste zen .....

j'ai recu ma deuxieme chaise haute : donc a midi j'ai pu faire mangé les 2 en meme temps. c'est plus rapide mais ma gourmande trouvé que cela n'allais pas assez vite.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2622 le: 16 Mai 2011 à 18:50:58 »

C'est ça que j'appelle un petit moulin :

Parce que ça tourne Sourire

Autre question : Est-ce que chez vous c'est aussi le concours de celui qui sortira le son le plus aigüe?
Je suis sure que cette soudaine apparition d'acouphènes vient de là..
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2623 le: 16 Mai 2011 à 22:36:55 »

Un petit coucou en passant !!!

Super contente pour toi Bloody !!! Moi aussi j'adore les cancans  Clin d'oeil

Félicitations Madame Marlène

Coté contraception, j'ai mis un stérilet cuivre en janvier, et à part des saignements un poil plus longue.. quel bonheur de ne plus avoir à penser à prendre ce petit cachet !!!

Pour le repas à la cuillère, notre Eliott est communément appelé "le four"  Tire la langue il ouvre la bouche tant qu'on lui présente une cuillère. Robin est plus compliqué mais à force de "Aaaaah", "Vroumvroum" et autres sons gagatisant, on y arrive  Souriant mais plus lentement. En fait il a simplement besoin de manger plus lentement.

Petite question, vous acheté quoi comme yaourt??

Allez je file préparer le sac des petits, mes affaires, et me mettre au lit, pour un réveil matinal mais une petite journée demain (boulot de 7h20 à 11h40) et repas du midi chez ma BM qui garde les petits le matin.

Gros bisous à toutes  Bisou

Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2624 le: 17 Mai 2011 à 08:10:39 »

Mélanie : Pour les yaourts, je donne des petits suisses natures (ceux avec le petit papier qu'il faut enlever). Je rajoute un poil de sucre (mais vraiment un poil). Ils sont fan Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: