21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 07:35:42
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 385206 fois)
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2520 le: 06 Mai 2011 à 08:34:44 »

T'inquiete pas bloody, je comprends c'est vrai que de s'en occuper toute seule sans aucune aide sa doit etre dur.
moi il rentre les soir mais dans la journée il m'est arrivé de les laissé chez la mamie, et j'espere une place en halte garderie pour qu'elles voient d'autre enfants et que je puisse faire des choses seule !

Ici le rythme c'est
8h00
11h30
15h30
19h00
dodo 19h30 jusque 7h30
Sieste matin vers 9h30 10h00 de 1h
apres le repas vers 12h30 de 1h
est apres le gouter vers 16h de 30 min
les siestes dans leur lit sauf si promenade celle apres repas dans leur lit, toutes les siestes dans le noir aussi.
Bloody elles dorment tes nenettes le matin??
Journalisée
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2521 le: 06 Mai 2011 à 10:53:24 »

moi et mes "bons" conseils...reveil à 5h30 ce matin; à 6h30 elles pétaient la forme...je suis fracassée.
est ce que je tente de décaller le bib du soir (apres avoir dit que ca ne changeait rien...??)

bon, dans la série,
1) j'ai un bracelet Tiphany, avec des "breloques" aux noms de mes 4 loulous; breloques que l'on a fait souder pour ne pas les perdre. et hier soir je me suis rendue compte qu'il m'en manque une; je suis degoutée.
2) on a acheté une des 3 médailles de bapteme en février, et on 'lavait laissée sur place pour la graver au dernier moment quand on serait sûr de la date du bapteme...je rappelle pour lancer la gravure.."ha, nous avons été cambriolés, nous n'avons plus votre médaille, faudrait revenir pour qu'on vous la recommande..."en soit c'est pas dramatique sauf que c'est place st sulpice à paris et que c'est pas la porte à coté...
3) je trouve pas de babysitter pour gérer les mouflets pdt le bapteme, c'est soit la fête des pères, soit les révisions de bac...sont relous les jeunes!!
4) la maitresse de preums est absente pdt 3 semaines (m'étonnerait qu'elle revienne avant les vacances) car déprime suite à son divorce...j'espère qu'ils vont mettre une remplacante...

bonne journée les filles!
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2522 le: 06 Mai 2011 à 11:20:08 »

Merci pour tous vos conseils !

bon hier soir, on a avancé le dernier bib à 21h et coucher à 22h (au lieu de 23h) et ce matin raphaël s'est réveillé à.... 7 h ! bon je crie pas encore victoire car 1 jour sur 2, le réveil était décalé, on va voir demain....

donc siestes dans le noir ? (je croyais que le noir la journée, c'était pas conseillé pour qu'ils arrivent à faire la différence jour/nuit ? ou bien c'est juste pour les nouveaux-nés ??)
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2523 le: 06 Mai 2011 à 11:39:07 »

ben moi j'ai tente sieste sans fermer les volet , ben elles parlent , crient, jouent mais dorment pas, quand je ferme volet, c'est le mobil plus les doudous et dodo.
C'est ce que disent les livres apres je pense que ca depends des enfants comme les tiens sont habitué a etre avec toi la journée, peut etre qu'ils dormiront les volet ouvert, qui sait tu n'as plus qu'a essayer  Clin d'oeil.
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2524 le: 06 Mai 2011 à 12:25:19 »

je pointe les filles j'ai pas le temps de vous lire. Mon mari est rentré, pour mieux repartir, donc je survole la maison pour préparer son absence.
Gros bisous à toutes et vivement un peu plus de temps
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2525 le: 06 Mai 2011 à 13:38:15 »

Tib : Bon courage pour ce nouveau départ!

Bloody : Profite bien de ces 24h! Culpabilise pas, pour ma fête des mères, je part en we toute seule  J'avais prévu un festival de bd le we suivant, mais la nièce de l'Amoureux fête son anniv, alors je vais partir le we précédent. Du coup, je vais me faire un bel hôtel au bord de la mer, ce sera parfait! ( faut que j'en trouve un avec un spa..)

Pour les siestes, les miens sont pas chiants. Ils dorment bien.
Celle du matin c'est vers 9h30/10h. S'ils n'arrivent pas à dormir dans le parc, je les met dans leur lit et ça va mieux. Elle dure entre 30min et une heure.
Celle de l'après-midi, c'est juste après manger en général. Et elle fait bien 2 bonnes heures.
Pour la sieste, je tire le rideau dans la chambre. C'est un rideau orange épais qui fait une atmosphère douce et orangée dans la pièce, j'aime beaucoup Sourire
La nuit c'est rideau aussi, de toute façon, il fait noir dehors. (Et il faut le dire, j'ai la flemme d'ouvrir la fenêtre pour fermer les volets) (et aussi de les rouvrir après!) (En pluss à tous les coups y a des araignées beuuuh  )

Cette nuit, ils m'ont fait payer la bonne nuit d'hier. Réveil de Jules à 4h. Je laisse pleurer 20 minutes, il s'énerve, je met la tétine.
4h30 rebelote, je laisse pleurer 30 minutes, il devient hystérique ce qui terrorise Victor qui se met à pleurer aussi.
J'ai fini par lever Jules, l'amener dans le salon, changer sa couche, lui mettre un supo (bha c'est peut-être les dents!?), lui mettre une petite pate sur les gencives et dodo dans le parc (il était 6h quand j'ai pu me recoucher).
Résultat, il s'est réveillé à 9h! Dommage, Victor était sur le pont dès 7h.

Je ne désespère pas! J'en viendrai à bout! (en attendant, moi aussi je suis fracasse).

Les repas de midi ce passent plutôt bien.
Ce midi artichaut et compote de banane. Je me suis dit puisqu'ils ne mangent pas de lait après la purée, ils auront la compote à midi et un bib tout seul à 16h. La banane c'est passé tout seul pour Victor, mais Jules me faisait de ces grimaces!! J'avais l'impression de lui donner du pamplemousse!

Bon, j'ai faim!
Plush
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2526 le: 06 Mai 2011 à 15:42:27 »

Bah mince alors pour ta nuit  Ici réveil à 5h20 par Flora qui était coincée sur le ventre  Roulement des yeux mais sinon bonne nuit  Sourire

Cool Le beau temps est de retour c'est chouette

Tire la langue Je file c'est l'heure du goûter
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2527 le: 06 Mai 2011 à 21:03:45 »

hello les filles!
Enfin un peu de temps pour vous lire ca fait du bien!(merci à mon angine+otite carabinées: Monsieur s'occupe de la maison et moi je glandouille sur l'ordinateur  Tire la langue)

Les filles vont bien mais elles ont du pue dans les yeux en ce moment beurk! je nettoie les yeux au serum phy et utilise le mouche le plus possible+piv@lone
Petit soucis psycho je pense aussi avec Camille qui a peur des enfants.... Je pense qu'elle a été traumatisé par mon neveu  Triste

Super Anna ta sortie, huuuum un spa... meme un bain ca me fait rêver!!!(je me lave rassure-toi quand meme mais a la douche en laissant souvent les poils pousser sur mes jambes )

Pas cool les réveils nocturnes les fills, les miennes ne le font plus trop grace a ma technique "C'est papa qui si colle!!!"
Allez bonne soirée et bon week en d a toutes Bisou
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2528 le: 06 Mai 2011 à 21:34:18 »

Bonsoir à toutes !
Pas eu trop le temps de vous écrire, j'ai lu tout mon retard mais j'ose pas consulter au bureau (et encore moins écrire à supposer que j'ai le temps).

Nikita, cool pour ton mercredi ! Je vois que tu commences à bien t'organiser, plus ça ira mieux ça ira. Et pour la nounou, si c'est pour septembre tu as encore un peu de temps devant toi. L'essentiel est surtout que tu arrives à savoir si tu veux vraiment reprendre, à quel rythme, dans ton boulot ou dans un autre. Peut être la 1ère question à te poser, c'est veux-tu rebosser, et la 2ème : aimes -tu ton ancien boulot ou veux-tu changer ?
Ici j'ai profité moyen de mon 1er mercredi de 4/5ème, il y avait trop de choses de prévues (rdv psy, rdv médecin, anniv d'une copine de n°2, cours de gym de n°2).Mais bon, je savais que ce serait chargé, ce ne sera pas comme ça les mercredis suivants, j'ai préféré me débarrasser de certains rdv.

Bloody, profite sans scrupules de ta journée sans enfants, même si on les adore on a toutes besoin de pouvoir les confier de temps en temps. Tout le monde y trouve son compte, y compris les enfants qui peuvent développer des liens avec d'autres personnes.

Anna, je plussoie, ta bonne humeur et ton humour nous fait toujours beaucoup de bien !!  Souriant Souriant

Truckine, je plussoie les copines pour avancer le bib du soir. Sinon je pense que tes doses sont appropriées à leur âge. Et je pense aussi qu'il faut au max tenter d'imposer un rythme, sinon on ne s'en sort jamais. D'autant plus que là encore, ils sont bien en âge d'avoir un rythme.

Marlène,  Bisou Bisou pour les derniers préparatifs de ton mariage. Je te souhaite une magnifique journée, pleine de bonheur et d'émotion !!

Tib, bon courage pour l'absence à venir de ton mari. Et pour le coup de spleen dont tu parlais il y a quelques jours, c'est ptet ben normal d'avoir un coup de mou dans ta situation de temps en temps. Tu ne peux pas avoir tout le temps la grosse patate.  Tiens bon !!

Sinon pb nounou pas encore réglé, re-une heure de discussion ce soir. Je rentre pas dans le détail parce que là je suis encore bien énervée, mais je vous tiendrai au courant quand quelque chose sera définitivement décidé.

Bonne nuit et bises à toutes ! SVP les bébés, laissez vos mamans (et vos papas) dormir !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et bon week end !
 Bisou Bisou
Journalisée
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2529 le: 07 Mai 2011 à 21:06:23 »

Coucou tout le monde!

Je prends enfin le temps de vous écrire! Je vous lis dès que j'ai un moment et essaie de ne pas perdre le fil de vos trépidantes aventures!
Ca y est la reprise approche... ce sera pour lundi! Mélange d'envie de retrouver une vie sociale, de discuter avec des adultes d'autre chose que de mes loulous et pouvoir sortir davantage de ma maison et puis une petite pincée au coeur de laisser mes bouts de chou!! Mais bon, je pense que ça fera du bien à tout le monde!
Heureusement, mon petit gars a du comprendre que qqch arrivait parce qu'il fait plus souvent ses nuits (enfin  Tire la langue ), pourvu que ça dure sinon je vais être fracassée au boulot! On a mis le paquet la semaine dernière pour tout essayer pour que ça marche! On a écouté les conseils de plusieurs personnes (pédiatre, amis, famille...): on est retourné chez l'osthéo, on a baissé la veilleuse dans sa chambre, on lui donne 3 ou 4 cuillères de carottes avant le bib du soir ainsi qu'un peu de motilium au cas où ce soient les remontées acides qui le réveillent... Et au bout du compte, ça va mieux! Donc on ne sait pas trop ce qui a joué, il faudrait qu'on supprime tour à tour certaines choses pour voir!
J'espère juste que d'en parler ne va pas nous porter la poisse!!! 
Je vous fais à toutes de gros bisous en espérant que tout va bien pour vous! Et j'espère avoir le temps de vous suivre et de venir vous faire un petit coucou de tps en tps!
A très vite!  Bisou
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2530 le: 07 Mai 2011 à 22:09:36 »

Bisou Valie pour ta reprise! Et merd* pour tes nuits ^^

Je passe rapidement pour vous raconter une anecdote qui m'a bien fait marrer aujourd'hui!
(J'ai pensé à vous toute la journée ^^)

Ce midi, je vais à un """""marché bio""""" (qui n'a rien d'un marché bio, mais passons) avec mes ptits bonhommes
Je me fait héler par une vendeuse qui me demande si mes garçons ont un collier d'ambre (parce qu'elle vendait des colliers d'ambre). Je lui répond que non. Je me fais limite engueuler parce que le collier d'ambre a plein de vertus, blablabla blablabla..
Voyant que ses arguments n'avaient que très peu d'emprise, elle me sort son argument ULTIME !
- "Tous les enfants en Bretagne porte un collier d'ambre vous savez! Absolument tous!"

Haaa, mais oui. Les Bretons! Les gardiens des fées, le berceau des esprits magiques! Là-bas, point de médecin, que des shammans! Et à la pleine lune, ils vont danser nus autour des menhirs!
C'est sur qu'elle m'aurait dit : "Vous savez, tous les enfants dans le Nord-Pas-de-Calais portent un collier d'ambre!" ça n'aurait pas eu le même impact.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2531 le: 07 Mai 2011 à 22:16:08 »

un petit coucou pour vous dire que je pense à vous!! la reprise est difficile; je ne vois pas beaucoup mes loulous   Pleurs j'espère que ça ira mieux dans qq semaines...
gros bisous
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2532 le: 08 Mai 2011 à 11:55:43 »

Bisou Valie pour ta reprise! Et merd* pour tes nuits ^^

Je passe rapidement pour vous raconter une anecdote qui m'a bien fait marrer aujourd'hui!
(J'ai pensé à vous toute la journée ^^)

Ce midi, je vais à un """""marché bio""""" (qui n'a rien d'un marché bio, mais passons) avec mes ptits bonhommes
Je me fait héler par une vendeuse qui me demande si mes garçons ont un collier d'ambre (parce qu'elle vendait des colliers d'ambre). Je lui répond que non. Je me fais limite engueuler parce que le collier d'ambre a plein de vertus, blablabla blablabla..
Voyant que ses arguments n'avaient que très peu d'emprise, elle me sort son argument ULTIME !
- "Tous les enfants en Bretagne porte un collier d'ambre vous savez! Absolument tous!"

Haaa, mais oui. Les Bretons! Les gardiens des fées, le berceau des esprits magiques! Là-bas, point de médecin, que des shammans! Et à la pleine lune, ils vont danser nus autour des menhirs!
C'est sur qu'elle m'aurait dit : "Vous savez, tous les enfants dans le Nord-Pas-de-Calais portent un collier d'ambre!" ça n'aurait pas eu le même impact.

Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2533 le: 08 Mai 2011 à 18:05:53 »

Anna, les miens sont des purs bretons et ne portent pas de colliers d'ambre! Bon, je mens un peu parce qu'ils en ont eus en cadeaux mais ils sont encore un peu grands! 
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2534 le: 08 Mai 2011 à 18:34:09 »

anna  ah elle a tenté cette dame c'est de bonne guerre! Si ca avait marché c'etait 2 d'un coup!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: