21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 05:07:51
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 385137 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2505 le: 05 Mai 2011 à 09:46:04 »

Bonjour!!

Joie joie! Fête fête! Sur ce jeudi ensoleillé!! Les garçons ont dormi jusque 7h sans se réveiller!! Ce n'est peut-être qu'exceptionnel, mais ça fait quand même plaisir  Souriant

Ce matin au réveil : "Qu'est ce que c'est que cette douleur dans mon ventre??" Mon Dieu! Ce sont mes abdo qui ressuscitent! Ce que Jésus nous avait pas dit : La résurrection, ça fait mal. Et encore, je ne ressuscite que mes abdos.

Bref, je suis de bonne humeur, j'espère que ça va durer ^^

SOLEIL SUR VOUS!!  Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2506 le: 05 Mai 2011 à 10:05:11 »

Bonjour !!
Super contente pour toi Anna, ta bonne humeur est communicative  Souriant

Aujourd'hui, les vacances de mon chéri sont interrompues par une journée au boulot  mais je vais passer la journée avec mon papa et ma petite soeur, avec mes loulous biensûr !! 
Allez, il faut que je me douche, et prépare des petits pots, au menu, carottes fenouil jambon  Souriant

Bonne journée ensoleillée  Cool

Bisous à toutes  Bisou Bisou

PS : Avez-vous lu le livre "Mauvaise mère" ? Je suis en plein dedans, c'est super !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2507 le: 05 Mai 2011 à 13:33:48 »

Huh? Quand est ce que vous trouvez le temps de lire ?  Tire la langue

Anna j'espère que cette nuit leur aura donné le déclic  Clin d'oeil
 Tire la langue Dur dur la nuit ici, on est sortis (sans les zouz') couchés à 1h30 et réveillés à 6h20 par Samuel bloqué sur le ventre  Tire la langue C'est leur truc en ce moment de se retourner et de pleurer au bout d'un moment parce qu'ils n'arrivent plus à se retourner  Roulement des yeux

Cool chouette mercredi Nikita

Pour les couches Baby dry aussi pour Samuel toute la journée et pour Flora la nuit et Simply dry pour le jour. Jamais eu de fuites avec Flora mais un peu avec Samuel mais plus du tout depuis qu'il est en baby dry.
 Huh? Anna tu les changes combien de fois par jour ?
Ici pffff beaucoup  Faut dire que Flora fait très souvent caca depuis la diversification  Tire la langue mais imaginons une journée sans caca, je les change quand même environ 5 ou 6 fois 

Compote de poires à préparer je file    Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2508 le: 05 Mai 2011 à 13:59:09 »

Je me demandais pourquoi tu avais mis un Huh? avant ton "tu les changes combien de fois par jour" Socquette. Quand je dis : "Ca m'évite de les changer 3x par jour, c'est de vêtement!
Sinon, la couche, je ne sais pas trop. Jusque récemment, on avait un caca par jour et par gamin, ce qui devait donner duuuu... 4 à 5 fois par jour à peu près. (Le matin au lever, après manger et avant la sieste, après la sieste, avant le coucher, pluss la couche caca  )
Mais là avec le changement d'alimentation, l'apport de fibres, tout ça... C'est plus souvent  ^^
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2509 le: 05 Mai 2011 à 15:09:24 »

Un pti coucou rapide, je suis speed en ce moment. Je vous lis quand meme mais n'arrive pas a prendre le temps de poster.

A bientot

Bisous
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2510 le: 05 Mai 2011 à 16:02:48 »

petite question rapide ( car ca pleure as, ca huuurrle)
pour la diversification, je pensais faire les haricot demain en petit pot demian.
pour l'instant ils ont eu l'épinard et la courgette  seule.

je vien de voir que dans le petit pot il y a aussi de l pomme de terre et de la semoule de riz.
est-ce risquais de faire c'est nouveau gout tous ensemble?

sinon j'ai achete un poireau mais je ne peux pas leur faire un poireau seul quand même. les povres.

pour les couches : c' 4-5 fois par jour. des p@mpers ou des l@bel.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2511 le: 05 Mai 2011 à 16:07:58 »

coucou,

sandra poireaux bof bof, je pense que c'est comme le navet, moi je l'ai fait seul, elles ont adoré, mais alors l'aprés midi elles etaient pas bien du tout , elles avaient plein de gaz.
Journalisée
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2512 le: 05 Mai 2011 à 17:42:06 »

bonjour
les navet je les ai mélangés à la patate douce c'est pas mal.
et les poireau je leur ai donné avec un peu de carottes ma fois c'est bien passé.
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2513 le: 05 Mai 2011 à 18:07:14 »

Ah voui Anna j'avais compris que tu changeais de couche genre 2 fois tes petits  Tire la langue Problème de neurone 

Blanc de poireau/pdt ils aiment bien ici.

Souriant Petite vidéo de la mimique du jour de Flora  Elle m'a trop fait rigoler 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2514 le: 05 Mai 2011 à 18:21:34 »

En parlant de repas , a partir de quand on peut donner pate riz et autres ??
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2515 le: 05 Mai 2011 à 19:00:30 »

Sur les boîtes dans les supermarchés c'est marqué 6 mois pour le riz. Les pâtes 8 mois je crois. Mais peut-on vraiment s'y fier?

Socquette : ton lien pour moi ne marche pas, mais j'ai vu ta vidéo sur FB. C'est marrant, la bouche en Q de poule comme ça, les garçons faisaient ça en dormant à la naissance! En levant très haut les sourcils, c'était marrant. Ca a duré un petit mois et puis c'est tout. Dommage.
Amuse-toi bien avec Flora ^^

En parlant de bouffe : Vous avez commencé à donner de la viande et du poisson à partir de quel moment?
Journalisée

truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2516 le: 05 Mai 2011 à 19:33:36 »

coucou à toutes

je déserte le forum en ce moment, le moral est pas au top.... Un peu marre... de tout...

j'ai l'impression que les journées des bébés, c'est le gros bord...... Les repas sont à peu près planifiés (8h30 - 12h30 - 17h15 - 22h15) (ce sont les horaires de raphaël, donc le temps qu'il mange, faut ajouter 3/4d'h pour que lylou mange ensuite) Mais je sais pas si c'est bien, surtout pour les repas du soir... En fait, le dernier repas est à cette heure-là depuis 2 mois environ, car raphaël avait tendance à se réveiller vers 4h du mat'. Mais il se réveille toujours très tôt, genre 5h30. Je sais pas s'il y a quelque chose à faire pour y pallier...  Lylou, elle, se réveille vers 9h... Du coup, on descend raphaël dans le parc (pour ne pas qu'il réveille sa soeur par ses bla-bla et/ou ses chouinements), il joue un peu, il se rendort...
Je ne sais pas non plus si les quantités qu'il mange sont bonnes :
- matin : 1 bib de 240ml
- midi : 200g de purée légumes/viande + un brassé nestl*
- goûter : une compote de fruit + lait (il ne boit pas tout son bib)
- soir : 1 brique de blédîn*r (pour ce dernier bib, on est obligé de le réveiller car il dort bien... pour ça que je sais pas si c'est bien...)

Si j'avance le repas du soir à 20h30/21h, va-t-il se réveiller encore + tôt le lendemain matin ??

Et pour les siestes, c'est quand ça les prend. Donc ils s'endorment (rarement en même temps) dans le transat ou dans le parc... Et pour raphaël, c'est du genre 30min... (alors que j'ai vu sur internet que ça devrait être des siestes de 2h ! ) (ce qui m'agace par exemple, c'est qu'il s'endort après le repas de midi, juste pendant que je fais manger sa soeur, et quand sa soeur a fini, il se réveille, j'ai l'impression de ne jamais avoir la paix...) Faut-il que "j'impose" des horaires de siestes et que je les monte dans leur lit ?

Pfffffffffff suis perdue, me sens dépassée par tout....
 Pleurs
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2517 le: 05 Mai 2011 à 21:31:34 »

coucou truckine,

si tu avance le repas du soir sa ne veux absolument pas dire qu'il se réveillera plus tôt le matin (info de ma pédiatre et je confirme aussi car j'avais tendance a avoir peur que sa se réveil plus tôt, mais non sa na pas changé).

pour les siestes moi maintenant (et depuis 2 ou 3 mois) c'est dans leur lit, 3 siètes dans la journée, matin, après midi et début de soirée, mais je te rassure leur 3 sièstes dure 30 min chacune (elles ne dorment jamais 2h d'affilées!!!!) donc en tt dans la journée elles dorment entre 1h30 et 2h.
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2518 le: 05 Mai 2011 à 21:36:54 »

bonsoir tout le monde
truckine...si je peux te donner mon expérience de déjà maman qui essaie au max de pas trop se faire suer (cad de faire en sorte que les bb s'adaptent à moi et non l'inverse tout le temps)...
a cet age, il est probable que ce ne soit pas la faim qui le réveille; donc si ca t'arrange, essaie de le caler sur un horaire plus "classique": 8h-12h-16h-20h...pour ce faire, tu peux essayer de caler aussi les siestes, en le faisant un peu patienter par ex (chez moi par ex, pour qu'elles ne tombent pas trop tot le matin, le bain est un bon paliatif; après le dej, elles ne s'endorment pas sans tétine, donc je les met dans un transat en attendant que la 2° ait finit, ca ne marche pas à chaque fois, mais c'est l'idée; évidemment quand elles hurlent de fatigue je les couche)...je n'hésite pas à les réveiller à 16h si elles dorment encore. ça peut paraitre cruel, mais je tiens vraiment à mon rythme, sinon c'est la bérézina et je pète les plombs...
je pense qu'à 22h ton loulou est trop fatigué, et qu'il a commencé sa "nuit" à 18h (ce qui expliquerait qu'il se réveille à 6h le lendemain...); chez moi la "petite sieste du soir" elles la font généralement dans la poussette, ce qui limite le temps à environ 45mn-1h vu le bruit autour)...du coup à 20h30 quand je les couche elles d'endorment sans soucis;

maintenant ce que je dis ce n'est pas parole d'évangile car on se lève quand meme plusieurs fois à partir de 5h30-6h...mais je les fait patienter jusqu'a 7h30...

bon courage en tout cas;
je vais me coucher tot je suis fracassée aujourd'hui.
bises
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2519 le: 06 Mai 2011 à 08:15:26 »

J ai lu aussi le livre mauvaises mères ainsi que leur dernier qui est sorti: mères indignes!

Je pense que tu peux aussi avancer le biberon du soir.
Ici le rythme ça donne
8h20
12h30
16h40
20h50
en général elles sont réglées comme des horloges.
Elles font une sieste de 2h l aprem.
A leur 3 mois, elles n en faisaient pas du tout. Mon erreur était que je les faisaient dormir ds la pénombre et du coup ça les réveillaient au bout de 20min. Le noir total m a bcp aide. Mais pdt 3 semaines, elles hurlaient pour ne pas faire la sieste. Mais ça a bien paye.

Je n ai pas mes filles pdt 24h... Quel bonheur. Je vais en profiter pour sortir avec un copain.
Je suis trop pressée de m en débarasser... J ai honte mais de les avoir tout le temps sans personne pour prendre le relais, même si je les aime, je suis contente de les laisser 24h.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: