13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:35:58
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 381884 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1710 le: 20 Mars 2011 à 22:17:13 »

Par contre, près des 3/4 des personnes qu'on a croisé n'ont pas arrêté de se retourner et de faire leur petit commentaire sur les jujus! De vraies bêtes de foire!!

Bonne soirée!  Bisou

J'ai çà en horreur. Et plus çà va moins je supporte. ou bien les "c'est des jumeaux?" ou les "c'est à vous tout çà?" vu qu'ils se ressemblent tous, c'est sur que c'est pas au voisin! les gens sont très souvent indélicats ici.
Par contre, y a pas longtemps, au resto une vieille s'est approché et nous a complimenté sur la tenue et l'air épanoui des enfants. çà çà fait plaisir.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1711 le: 20 Mars 2011 à 22:22:54 »

C vrai q certaines personnes devraient faire leurs réflexion ac + de délicatesse!!!!
;-)
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1712 le: 21 Mars 2011 à 09:23:25 »

La derniere fois, j'ai pensé a toi, Tib. une vieille dans l'ascenseur de la mairie a carrément caréssé le visage d'une des filles. J'ai failli faire comme toi, lui caresser aussi le visage mais pas osé. J'aurai du !!

Dans le meme genre que toi, quelqu'un m'a demandé : vous etes la baby sitter ?

anna, je pense que c'est gérable. Il y a juste a l'entrée, ou c'est des grilles ou l'on passe seul mais je pense qu'il y a des accès " handicapés". Tu y vas seule  avec tes boys ?

Pétage de plomb hier. Ya des journées comme ca, super mauvaises, ou j'en ai marre d'etre si souvent seule.  et forcément les filles insupportable.
Mais aujourd'hui est un autre jour, elles ont 5 mois et elles vont etre adoraaables.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 21 Mars 2011 à 10:30:50 »

Hello !!
Moi aussi les gens qui mate la pousette en  y allant de leur petit commentaire, ça m'hérisse les poils 
Chose qui m'a particulièrement énervé : mes BP viennent d'acheter une maison (ils habitaient ds la meuse et se rapprochent de leurs enfants et ptt-enfants en venant habiter sur Nancy, je l'ai déjà dit mais ma BM va me garder les ptts une partie de la semaine qd je retravaillerais) donc mon beuf et ma BS avec leurs enfants avaient visité la maison et ils voulaient que nous aussi. RDV pris le dimanche de notre retour de vacances (comme si j'aV que ça à faire qd on rentre de vacances...) et à 11h (en plein milieu de la sieste), je dis dc à mon mari "tant pis tu iras tt seul" (la maison était à eux le mardi dc je pouvais aller la voir plus tard) mais ma BM dit "ah oui, mais le proprio voulait voir les JUMEAUX"  je me suis retenu et j'ai dit à mon mari que c t pas une attraction !!! Raison de plus de pas y aller !!!
Qu'auriez vous fais à ma place?? Je suis vraiment méchante Huh?

Et des réflexions de ma BM qui m'énervent j'en ai des tonnes.... mais je ne peux rien dire en retour parce qu'après elle fait la tronche, elle est très très susceptible... Bref, ça promet qd je vais lui donner les consignes à suivre qd elle me les gardera...

Bon fini de me plaindre : aujourd'hui grande première, je vais prendre le bus avec mes loulous et aller voir mes collègues au lycée où je bosse, en plus il fait super beau !!! je vaiis y aller entre le bib de midi et celui de 16h donc timing très serré mais j'ai bon espoir que tt ira bien  Souriant

Bon journée à toutes.
Profitez bien du beau tps si vous l'avez
 Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 21 Mars 2011 à 12:36:02 »

Ha la Belle-famille!
moi c'est pareil des tit trucs qui m'enerve et quand j'en parle à V, ben il me prend pour une tarée.

Du style, il y a 1 mois c'etait l'anniversaire de la BS, on y va pour le gouter avec les petites bib de 16h, et apres le bib Chloé etait tellement fatigué qu'elle arretais pas de hurler, donc la BS me propose de la coucher dans le lit de son fils.On la couche mais bon C continue de hurler pas de doudou et pas son lit, mais je laisse faire un peu.La la BS se leve je pensait pour aller faire un truc, et moi 2min apres je dit a V je vais voir Chloé et ben en entrant dans la chambre la BS etait en train de bercer Chloé tranquillement.
15 jour plus tard j'amene mon chat chez ma soeur à Nancy, je laisse les petites à leur pere, il a le bain a faire et le bibi.
Ben toute la BF est venu et c'est la BS et la BM qui ont fait le bain de mes filles.
Je pensais que V l'aurait fait, je lui laissait un tit moment seul avec les filles, et ben non c'est meme pas lui qui s'en ai occupé.

Je lui en ai parlé mais il ne comprend pas, du coup de que la BS porte une des tites ca m'enerve.

Alors tu sais melanie il y a pire que toi.(moi!).
Mais tu peux pas faire autrement pour la gardede tes enfants??
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1715 le: 21 Mars 2011 à 13:48:24 »

j'ai essayé de donner le petit pot aux deux en meme temps
l'horreur
eva , des que je donnai a sa soeur, s'essuyait la bouche, en ramassait plein la main et étalait sur ses yeux, ses sourcils, le peu de cheveux qu'elle a.
Je ne recommancerai plus de si tot, a moins que je trouve une technique pour lui attacher les mains 

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 21 Mars 2011 à 13:51:49 »

tout pareil bloody, mais moi je laisse faire sinon elle ne mange pas, elle hurle si on lui coince les mains pour pas qu'elles les mettent dans la bouche, et quand je laisse faire elle mange tout son pot, bon il faut bien la nettoyé apres.
La elle vient de se lever et elle en a encore dans les narines, le pire c'etait de la ratatouille!! Roulement des yeux
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1717 le: 21 Mars 2011 à 13:58:49 »

Salut!

Je ne peux pas partager vos galères de BM, la mienne je ne l'ai jamais connue elle est décédée il y a une dizaine d'années. Et mon beau père est très sympa. ( Et ma mère est adorable).

Finalement, je ne suis pas allée au salon du livre, les dédicaces m'intéressaient moins aujourd'hui.. J'irai l'année prochaine!
Cette nuit m'est venue une idée fixe, je veux réparer mes toilettes. Ca fait deeeeeees lustres que la chasse d'eau fuit et que ça coule en continue (déjà quand j'ai connu l'Amoureux, y a 3 ans bientôt!).
Donc ce matin avec les ptits loups on est allé chez leking Merlin acheter un abattant neuf (l'autre ne tenait plus sur les toilettes) et une nouvelle chasse pour réparer le joint.
L'abattant c'est fait (et c'est beauuuu), mais alors la chasse... Je dois enlever la cuvette mais tout est rouillé et tout pété. Je ne sais pas du tout comment je vais enlever ça... Une fois que ce sera démonté, ça ne devrait pas être trop compliqué, mais mince quoi.. Je me demande si j'aurai pas mieux fait de racheter un toilette complet...

Et maintenant, j'hésite : soit je met les ptits loups à la sieste pour m'occuper de mon chiotte, soit on va à casto acheter un pouf (j'ai envie d'un pouf), histoire de bouger un peu et comme ça ils vont s'endormir dans la voiture.
Bon, je crois que je vais d'abord m'occuper des toilettes...

Bonne journée à vous aussi Souriant

(J'adoooooore bricoler!! Même si j'y connais rien!  Cool )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1718 le: 21 Mars 2011 à 14:32:52 »

j'ai essayé de donner le petit pot aux deux en meme temps
l'horreur
eva , des que je donnai a sa soeur, s'essuyait la bouche, en ramassait plein la main et étalait sur ses yeux, ses sourcils, le peu de cheveux qu'elle a.
Je ne recommancerai plus de si tot, a moins que je trouve une technique pour lui attacher les mains 

J'ai un truc super pour çà (aussi) Blood..... le bavoir de chez B@bysun Nursery, modèle giraphe ou vache au choix;)
c'est un bavoir très grand plastic souple coté nous et tissu coté ventre bébé. Avec un grand récupérateur amovible.... Du coup quand je donne aux louloux (nous en sommes à la phase test de gout quand maman a le temps, 3 cuillères @vent chacun (environ 5G au total je pense lol!) je glisse les mimines en dessous comme çà quand ils se frottent immanquablement la bouche avec les mains, c'est le bavoir qui prend ne nécessitant qu'un modeste coup d'éponge pour etre tout neuf; j'adore!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1719 le: 21 Mars 2011 à 14:39:41 »

Tes bonhommes bricolons pour toi Anna quand ils auront l'age!
J'aime bien aussi bricoler mais Antoine est franchement ultra meilleur que moi alors les 3/4 du temps voir 99% je le laisse faire  Cool mais le regarder me passionne!

Bloody: pareil pour les mains mais moi elles les mettent a la bouche puis les reposent sur les genoux! en sur les vetements!grrrrr

Je peine pour la sieste des petites dans leur lits, elles ont tenu 1h15 maxi...

Au programme aujourd'hui seance de reeduc du perinée, j'espere que c'est la derniere.
Bonne balade ensoleillée les filles!!! Bisou
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 21 Mars 2011 à 14:45:01 »

Je note que tu as des talents de plomberie Anna. 
Pour moi, changer une ampoule c'est deja le grand bricolage.

Samedi promenade sans les filles : petit sentiments de lberté : pas besoin de calculer le trotoire a prendre parce qu'il y a des arbres que la poussette passe pas, qu'un abrutis c'est garer sur le bateau ou je voulais descendre ect...
Je suis peut-etre une mere indigne mais je suis souvent avec la poussette sur la route : au moins pas d'arbre , pas de poteau, pas de trou ect.. et souvent pas de voiture 

pas de pb avec mes beaux parents, mais dans ma belle famille certaines tantes de mon conjoints on du mal a comprendre pq on est pas venu a noêl l'année derniere. juste 800 km, que a noël on est pas sur du temps et que certaine année j'ai envie de le faire dans ma famille.

bloody : j'ai pas encore tester la diversification mais j'ai hate du masque de ratatouille. Eva est juste une coquette ou une future estetitienne 
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 21 Mars 2011 à 15:50:51 »

salut les filles
j'ai etrenné un petit café surs MA terrase dans MON jardin, et j'avoue que c'est bien cool. ceci pour donner une note positive, car le moral est toujours dans les chaussettes...j'ai pris RDV dans 2 semaines chez une psy; c le premier pas; je sais pas du tout ce que je vais lui raconter, ni par ou je vais commencer..toujours est il que j'ai besoin qu'on m'aide...et j'ai qu'une trouille, c'est qu'elle ne puisse rien pour moi!

pour la belle famille, les miens sont corrects, un peu (beaucoup) égoistes, mais corrects. disons qu'ils veulent bien nous aider, mais ca ressemble à la chanson de benabar: tu peux compter sur moi....quand j'aurais le temps, l'envie, pas de voyage, pas d'expo, pas de théatre, de diners ou que ce sera pas trop compliqué...mais sinon, ouais, ouais compte sur moi!

les filles sont tjs cool; mangent pas beaucoup en ce moment, mais j'ai décidé d'arrêter de me battre, et de leur faire plus confiance; la seule chose que je veux maintenir absolument, c'est qu'elles restent à peu près calées sur les mêmes horaires, compatibles avec les grands. du coup camille a laissé la moitié de son bib, mais la elles dorment depuis presque 2 heures...
on verra ce que ca donne à 16h.

bises les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1722 le: 21 Mars 2011 à 16:43:41 »

Petit coucou depuis Toulouse  Cool

Adaptation des zouz' chez mes bp puis chez ma bs maintenant nickel  Tout se passe à merveille, avec de bonnes grosses nuits de 10h  Tire la langue que demander de plus 
Ce midi 1er déj en terrasse au soleil avec des zouz' adorables qui venaient de manger et ont fait tranquillement la sieste  Souriant
On rentre dimanche  Clin d'oeil
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1723 le: 21 Mars 2011 à 22:29:35 »

Haaa.. Toulouse... Haaa.. Dèj' en terrasse... Tais-toi donc malheureuse... Ici, certes il fait beau et ça donne envie de ressortir le barbecue, mais fait pas si chaud.. Et puis le barbecue pour moi toute seule, ça vaut pas le coup..
Tiens, bha du coup du m'as donné envie d'aller m'acheter des merguez demain.

Nikita : C'est bien que tu ais fait ce premier pas. Ne t'inquiète pas à l'avance, le psy saura te guider rapidement. Je suis sure que tu sortiras de cette première séance déjà plus légère.
Et puis en langage psy je te dirais : "L'important ce n'est pas ce qu'elle peut faire pour toi mais ce que TOI tu peux faire pour toi" 

Sandra : Des talents de plomberie, c'est beaucoup dire... Je regrette d'avoir acheté une chasse d'eau, j'aurai dû prendre le toilette complet. Impossible de dévisser le réservoir 

Ici, l'Amoureux est une quiche en bricolage. De toute façon dès qu'il y a un dessin à suivre, c'est pour moi, il est vite dépassé. L'autre jour on reçoit le nouveau décodeur de canal. Il est dit qu'on doit réutiliser le carton pour renvoyer le vieux décodeur. Le dessin en gros : "Mettre le carton à plat, mettre le décodeur au milieu, rabattre les côtés dans l'ordre des numéros inscrit sur les bords".
Ben non, c'était trop compliqué pour lui.

Bon, je file, un petit m'appelle Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 22 Mars 2011 à 09:46:11 »

Bonjour

Je ne sais si vous regardez les maternelles ce matin,mais sujet tres emouvant sur l'IMG.

la dessus je voulais savoir si vous vous sentez plus émue depuis que vous etes maman, car moi j'ai l'impression d'avoir les larmes qui coulent plus facilement.

nikita: tu as eu raison de faire la démarche. S'est un grand pas.

Ici pas de prob avec les parents et beaux parents. Bon il y a des choses que les mamies ne font pas comme moi mais j'essaie d'etre cool car dans quelques mois les petits iront à la crèche et ce ne sera pas comme quand moi je m'en occupe. Exemple les couches: ma belle mère et ma mère ne l'attachent pas toujours super correctement et des fois 3 h apres il y aune fuite, et bien je ne les stresse pas là dessus et j'essaie de voir le bon coté des choses, elles en profitent en les changeant et en les habillant. Voilà
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: