20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:11:11
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 572
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 349759 fois)
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #45 le: 30 Novembre 2010 à 21:25:47 »

moi bib la journée toutes les 3h 3h30 également Lola prends des bibs de 150 toute les 3 heures en journée et fais ces nuits et Mia bib toutes les 3h de 60à90 sa varie (a cause de son rgo elle a beaucoup de mal a s'alimenter
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #46 le: 30 Novembre 2010 à 21:56:49 »

Loulou, la réaction est trop rapide pour etre imputable aux vaccins. il faut 24 à 48h pour avoir des réactions, le temps que le systeme immunitaire se mette en route. mais les petites n'ont pas été hospitalisées pour les vaccins? ici, c'est systématique: préma=vaccins à l'hop.
ceci dit n'hésite pas à appeler ton pédiatre si les diarrhées continuent un peu trop.
d'ailleurs pour certaines, petit rappel: la diarrhée n'est pas une selle liquide, c'est une augmentation du volume et de la fréquence des selles. çà peut servir de le savoir!
allez, je finis mes courses en ligne avant le prochain bib.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
loulouX2
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 607



« Répondre #47 le: 30 Novembre 2010 à 22:06:49 »

non pas ici, c'est le pediatre qui les a prescrit, c'est comme la radio des hanches elles ne l'ont pas eu ni aucunes prescriptions, j'ai demandé au pediatre aujourd'hui t il m'a dit que lui ne le prescrivait plus, lors des manipulations si il pensait qu'il pouvait avoir un problemela il faisait la radio.

Sinon leurs selles pour Emma et la premiere pour Chloé etaient tellement liquide que j'ai change bodies et chausettes. La deuxieme selles de Chloé etait de l'eau, bon je n'etais pas la c'etais la BM et BS qui les gardaient.
A voir le BF est alle acheter du lait anti diarrhée on va essayer ca.
Par contre Chloé prefere s'endormir sur le ventre ! du coup je suis pas trop rassuré donc j'attend le bib prochain en esperant qu'elle s'endorme dessus pour la coucher sur le dos.

Merci Tib pour les indications.

Bonne soirée à toutes, enfin bonne nuit.
Journalisée
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #48 le: 30 Novembre 2010 à 22:55:12 »

cette aprèm j'ai fais l'achat du bib expresso je le teste demain.

se soir une horreur, elles sont infectent, Mia (qui a les coliques et le rgo) ne ma bu que 20 ml  elle ne fais que d'hurler c'est horrible et Lola pique des grosses crises également, la ont est à bout...
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #49 le: 01 Décembre 2010 à 00:10:55 »

Trop jolis ces petits bébés!

Pour les erreurs de la récap, je vous présente toutes mes excuses... et vous prie de me pardonner  Triste
J'aimerais bien faire les modifs mais je ne peux pas le faire (ou ne sais pas le faire), d'autant plus que je ne savais même plus compter quand je l'ai fait puisqu'il y a 32 garçons et 35 filles. Léna, peux-tu m'expliquer comment on peut et si on peut modifier?

Moi je les habille en 1 mois, mais le 3 mois ne va pas tarder, ils ont de grands pieds et les pyjamas ont des pieds trop petits...
Pour les vêtements, je leur en mets assez souvent mais c'est parce que je les ai tellement vu tout nus avec juste la couche, que j'apprécie drolement de les voir habillés. En plus, maintenant ils font des trucs assez confortables pour les petits.


Pour les vaccins moi je n'ai pas eu d'effet diarrhée mais bonne fièvre, j'avais bien flipper en voyant le thermomètre à plus de 39°C!

Pour la crème, moi je mets de la "cold cream" à base d'eau thermale, ça enleve les petite croute de lait et les plaques de peau sèche qu'ils ont au niveau des sourcils.

Le bib toutes les 3h, je ne connais pas, donc je peux pas t'aider mais ça doit être galère surtout la nuit. Je crois que tu peux laisser pleurer 5 ou 10 minutes. Moi je mets la tétine et ça tient 30 minutes de plus (quand elle ne tombe pas). Il faudrait inventer un casque qui maintienne la tétine mais qu'elle puisse être éjectée que de manière volontaire!!!!!! J'ai hate qu'ils sachent la remettre seuls à la bouche! Sinon en journée un bon câlin avec maman dans le fauteuil à bascule permet de patienter encore plus longtemps...

Chenette, moi aussi j'aimerais être Shiva et ses 10 bras!!!! J'explique souvent aux garçons qui c'est pour qu'ils comprennent bien que ce n'est pas moi!!!  Clin d'oeil

Pour le suivi RAFAEL, c'est un nom qui dépend des régions. Chez moi (pays de Loire) c'est le réseau "Grandir ensemble". Tu dois voir un pédiatre référencé à 3, 4, 6, 9, 12, 18 et 24 mois c'est ça? Si oui, moi je le fais, ça me permet aussi de faire les vaccins par le pédiatre en même temps, et de voir le médecin traitant si il faut (sans rdv pour le mien ça m'arrange parce que le pédiatre faut pas être pressée!)

Pauline il faudrait peut être que tu consulte pour Mia, parce que le rgo peut conduire à une oesophagite (l'oesophage est brulé à cause des remontées acides) et ça se traduit par un refus de l'alimentation (dixit mon médecin traitant). Après je ne sais pas si ils ont essayé de te changer le lait, mais parfois une intolérance à certaine protéines peut provoquer un rgo et des douleurs abdominales... Si elle ne prend pas plus au prochain bib je te conseille de consulter...
Et puis tu as déjà les nuits, ce serait vraiment trop beau si tu n'avais pas de pleurs!!! Des  Bisou de courage soutient et compassion  Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #50 le: 01 Décembre 2010 à 00:31:37 »

+1 pour l'oesophagite + refus d'alimentation.
On a donné  Pleurs

Pour les modif, il faut solliciter un modo. Seuls eux peuvent modifier les messages de tout le monde.
Les marraines ne peuvent modifier que les leurs (j'ai rectifié au fur et à mesure des messages la récap' de grossesse -  pour l'instant c'est la base la plus fiable, du coup  je crois - "les bébés sont nés hier" ou "la semaine dernière", ce n'est pas toujours évident à gérer ; "à 20h" et hop 20hqqchose, non plus...  )

 Bisou à toutes
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #51 le: 01 Décembre 2010 à 04:07:42 »

Le vetement vache, je ne saurai te dire, j ai acheté tous mes vêtements dans des vide greniers.

La journée, les filles sont a toutes les 3h30. La nuit, elles tiennent généralement 6h en échange.

Pour moi, la diarrhée, enfin celle que j ai connu, était du pipi colore caca qui était toute absorbée dans la couche. Rien ne dépassait.

Pour les pleurs, comme je dois donner le medicament 15 min avant la TT, ç est toujours 15 min de pleurs. Après il suffit que ça soit le moment du bain pour transformer ça en 30min.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
truckine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #52 le: 01 Décembre 2010 à 08:55:34 »

Coucou tout le monde


pas encore eu le temps d'essayer le bib'expresso (j'ai commencé à décorer la maison pour Noël, dont le sapin !)


Lylou m'a fait une bonne surprise cette nuit : elle a bu 80ml de lait en 10 min (alors que d'habitude, il lui faut sa 1/2h avec pauses). Comme ce qui restait, il y avait des grumeaux, je lui ai refait 30ml. Eh bien en tout, elle a dû "citrer" 110ml !!!!!!! (alors qu'elle n'a jamais dépassé les 80 !) Sinon, elle me fait des nuits de 3 ou 4h. C'est en fin d'après-midi, ou fin de journée, qu'elle me fait une grosse sieste de 6h 

Echo des hanches cet aprèm. Je ne sais pas si je vais pouvoir y aller avec la neige... (40 km de routes essentiellement de campagne...)
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Chenette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 622



« Répondre #53 le: 01 Décembre 2010 à 11:12:26 »

Moi aussi je fais mon sapin ce soir!  Sourire Mon premier sapin a vrai dire... l'année derniere pas le moral a cause de ma FC...

Désormais les filles dorment dans des chambres séparées et sont a la demande. Un peu plus fatiguant mais j'espere que ca va payer!!!
Le demi spafon a bien fait effet sur Nora hier soir! elle a dormi 6h30 d'affilée! Mais le pharmacien ne voulait pas m'en donner! il était frileux et voulait reconfirmation par téléphone du medecin!

Les vaccins peuvent donner de la fievre c sur mais pas la diarrhée a ma connaissance...

Bon essayage du bib expresso les filles!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #54 le: 01 Décembre 2010 à 11:36:38 »

Bonjour!

îîîîîîî!! Sapin pour moi aussi aujourd'hui!!! J'ai trop hâte! (J'attends le retour de l'Amoureux parti chez l'ophtalmo). Et puis héééé!! On est le premier, il faut que j'entame mon calendrier de l'avent!
Oui, un petit plaisir que je m'étais promis de me faire quand j'étais enceinte. Une lubie qui prend comme ça des fois : "Et ben d'abord, je vais m'acheter un calendrier de l'avent! Et pas un truc dégueu! Un bon!" J'ai trouvé que du milka en bon...

Vous parlez des vaccins, on m'en a pas touché un mot ici. C'est quand les premiers à faire?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
truckine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #55 le: 01 Décembre 2010 à 11:46:40 »

Les vaccins, c'est lors de la visite du 2ème mois. C'est un vaccin qui fait plein de maladies (tétanos, diphtérie, polio, coqueluche, une sorte de méningite, hépatite B, ...) Concernant l'hépatite B, je me rappelle qu'il y avait eu polémique quant à ce vaccin il y a quelques années (d'ailleurs, je n'avais fait que les 2 premières piqûres, jamais fait la 3ème...) Du coup, ça me fait un peu peur. J'ai demandé au doc qui m'a dit qu'il n'y avait plus de problème, surtout pour les nourrissons... Quel est votre avis là-dessus ?
Sinon, on peut choisir de vacciner au choix pour telle ou telle maladie.
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #56 le: 01 Décembre 2010 à 12:13:20 »

Moi aussi calendrier de l avent Sourire
je rattrape le diabète de grossesse!!

Le 1er vaccin n est pas obligatoire mais nous le faisons. De même qu on s est fait vacciner , surtout pour la coqueluche. Le fils de ma dentiste a failli y passer a 3 semaines de vue donc on n a pas hésite a se faire vacciner ainsi que ma belle mère qui est en contact avec elles.

Est ce que vous aussi depuis laccouchement vous transpirez grave la nuit?? Je me réveille ttes les heures ds un bain d' eau ....

Je vais peut être aller a la pmi faire peser mes "grosses" cet aprem.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
truckine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #57 le: 01 Décembre 2010 à 12:36:55 »

C'est pô juste !!!!! Vous, vous avez un calendrier de l'Avent pour vous ! Et moi, c'est pour mon grand de 5 ans et demi !!!! grrrrrrrr   
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #58 le: 01 Décembre 2010 à 12:42:47 »

Mince, ça me fait penser que moi aussi j'ai un rappel de vaccin à faire!! Le ferai en même temps tiens.

Truckine : Fait toi plaisir!! Fait péter la version Kinder pour toi toute seule!!

Bloody : pas de pb de transpi particulier ici...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
1977nikita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610


« Répondre #59 le: 01 Décembre 2010 à 13:21:35 »

moi aussi je transpire à mort. moi qui ne sue jamais une goutte, je suis trempée toutes les nuits...
et je grelotte tout le reste de la journée...

sinon calendrier playmobil ici...kids oblige!! et moi les chevaliers bof! pas de sapin avant le dernier moment, vu qu'on déménage le 20...par contre faut que je fasse mes cadeaux, je n'ai meme pas commencé. je pense qu'on n'offrira rien aux filles..ou alors un micro truc , mais je préfère pas dépenser des fortunes alors qu'elles ne se rendront compte de rien...


en ce qui concerne les schtroumpfettes, ca a l'air de pousser comme il faut...des petits tortilli après les bibs, mais rien de bien méchant...je ne me vois pas donner à la demande, je n'aurais physiquement pas le temps et la force de tout dédoubler...mais c'est vrai que c'est souvent la meme qui réclame, et l'autre qui finit ses bibs...j'espère que par la force des choses elles vont se régler l'une sur l'autre...
et puis, je ne me fais pas d'illusions, les nuits à cet age la, c'est quand meme super rare...donc on verra quand elles auront quelques semaines de plus.

maintenant, il est temps de penser déménagement...dans 3 semaines nous seront dans notre maison...j'avoue que j'ai pas le courage...j'aimerais pouvoir faire appel à une émission de télé où on part 3 jours et quand on revient, tout est installé, décoré, acceuillant, rangé...bref!!

sinon pour la question des vaccins, moi je suis ce que me dis mon doc en qui j'ai confiance...c'est sur que les vaccins ca suit des décisions changeantes d'une année à l'autre, e td'un pays à l'autre. les ages de vaccination ne sont pas les memes non plus en fonction des pays...après, moi je suis du genre à faire vraiment confiance à la médecine, donc en principe je vaccine comme me dis mon doc. certains vaccins sont obligatoires, et d'autres non...a lui de vous en expliquer les tenants et aboutissants.
bises les filles, et courage avec les bb hurleurs...
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: