20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:59:31
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 572
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 349768 fois)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #90 le: 02 Décembre 2010 à 18:06:52 »

Déjà 6 pages !
J'ai plein de choses à vous raconter ... dont la visite des pompiers en pleine nuit ... mais là j'ai pas le temps  Tire la langue

 

Et tu pars en laissant un suspens pareil!!! T'en as trop dit ou pas assez!!

Ici les pbs de transit, c'est surtout moi qui les ais. J'ai pas retrouvé mes intestins d'avant!! Et pour vous ça se passe bien?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
truckine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #91 le: 02 Décembre 2010 à 18:09:23 »

Citation
Citation de: ptitelicorne le Aujourd'hui à 17:21:46Déjà 6 pages !
J'ai plein de choses à vous raconter ... dont la visite des pompiers en pleine nuit ... mais là j'ai pas le temps 

   

Et tu pars en laissant un suspens pareil!!! T'en as trop dit ou pas assez!!

Exactement ce que j'allais dire !!!! 
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
1977nikita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610


« Répondre #92 le: 02 Décembre 2010 à 18:17:34 »

salut les filles
moi j'ai acheté un humidificateur; j'en avais un pour mes ainés, et c'est vraiment bien; dès qu'ils sont un peu pris, je le mets avec un peu d'huile vicks et le lendemain ils ont plus rien. par contre il faut bien le nettoyer de temps en temps pour que ca ne diffuse pas des moisissures...

pour le lait AR (truckine je crois); une astuce peut être de chauffer beaucoup le bib avant de mettre la poudre, et de le laisser refroidir dans de l'eau froide; il faut donc s'y prendre 10-15mn a l'avance, mais de mémoire, ca se dilue mieux dans de l'eau assez chaude. (enfin trop chaude pour être bue quoi)

m'enervent les gens qui offrent des trucs sans ticket d'échange...j'ai 14 pyjamas en 3 mois...je suis bien avancée, tiens...
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
truckine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #93 le: 02 Décembre 2010 à 18:30:21 »

Merci pour l'astuce, Nikita ! (je suis loin d'être patiente, surtout en ce moment....)

J'en ai trouvé une autre en surfant sur le net : mettre une dosette dans le bib d'eau, secouer. 2ème dosette, secouer à nouveau. Et ainsi de suite. J'ai essayé tout à l'heure : c'est une très bonne astuce !
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #94 le: 02 Décembre 2010 à 18:33:11 »

nan je la garde ma Lola c'est le pieds, dsl pour celles qui ont moins de chance  Roulement des yeux.
moi mes puces dorment dans la même chambre, chacune dans leur lits et quand ma puce se réveille je la prends et lui donne le bib dans le salon qui est juste à côté et je n'allume pas de grosse lumière, dans le salon il y a juste la lumière de mon ordi.

petite licorne justement je me disai que sa fesai longtemps que l'on n'avais pas de nouvelles, et d'après se que tu nous dit (le peu) sa a été très mouvementé, viens vite nous raconter quand tu pourra
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #95 le: 02 Décembre 2010 à 18:35:01 »

Chenette merci pour le conseil de tétine  Clin d'oeil
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
socquette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



WWW
« Répondre #96 le: 02 Décembre 2010 à 18:47:43 »

Petite licorne 

Pfff quelle chance pour les nuits  Tire la langue ici même en buvant 150 ils ne tiennent pas la nuit  Roulement des yeux
Enfin ça va venir 

Pour le lien vers l'album photo Facebook, en bas de l'album il y a un lien qu'il n'y a plus qu'à copier coller  Sourire
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #97 le: 02 Décembre 2010 à 20:29:29 »

z'ai cru voir de beaux bébés.
Mé vi mé vi!
J'ai bien vu de beaux bébés  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool



Ptitelicorne: si c'est pas du teasing, ça  Roulement des yeux


 Bisou vers tous les bébés gênés des boyaux  Bisou ... et à leurs mamans!

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #98 le: 02 Décembre 2010 à 21:24:37 »

Pauline, Bloody, Marlene et les autres mamans chanceuses!!!
Est ce que vous faites dormir vos bébés ensemble pour qu'ils fassent leur nuit? Est ce que le bib du  de la nuit pour le ptit loup qui se reveille se deroule dans la chambre? car moi si je donne a l'une dans la meme piece la nuit l'autre se reveille automatiquement!

merci de vos lumieres saintes mamans!!!

Je fais tout un cinéma qui fait bien rire mon mari.
Déja, jusqu'au dernier biberon de la journée, elles sont avec moi, dans le salon, avec lumière et télé. Vers 20h, je mets des petites lampes pour faire un dodo de transition avant la nuit.
Elles dorment dans des lits séparés, dans leurs chambres. Quand une pleure, je n'allume pas la lumière de la chambre mais la lumière du couloir. Une fois changée, je l'emmene dans mon lit, dans lequel je lui donne le bib. Dans notre chambre, j'ai une lumière a différente intensité. Je mets la plus basse. Et si mon mari donne le biberon a l'autre en meme temps, j'évite qu'on se parle, ou du moins on se parle limite en chuchottant.
Bon ok, j'ai l'air d'être un peu psycho quand je me lis ... 

Citation
Citation de: ptitelicorne le Aujourd'hui à 17:21:46Déjà 6 pages !
J'ai plein de choses à vous raconter ... dont la visite des pompiers en pleine nuit ... mais là j'ai pas le temps 

Et tu pars en laissant un suspens pareil!!! T'en as trop dit ou pas assez!!

Exactement ce que j'allais dire !!!! 

JE plussoie !!!


14 pyjamas en 3 mois ! J'adore !! Je dois avoir le meme nombre mais en tenue 3 mois et moi qui ne le laisse qu'en pyjama .... 
Sinon, voici ma collection des doudous offerts. Ca en fait un paquet...



Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #99 le: 02 Décembre 2010 à 22:13:47 »

Coucou les filles,
Je vais peut-être avoir le temps de vous raconter un peu mes derniers jours ...

Samedi matin le nouveau curé de la paroisse est venu pour commencer à organiser le baptême de Gabriel qui doit avoir lieu en août de l'année prochaine. Il est très différent de son prédécesseur, j'espère qu'il sera encore là dans 3 ans, pour le baptême des triplés.
Dans l'après-midi il s'est mis à neiger ... premiers flocons pour mes bébés.   Clin d'oeil

Dimanche après-midi petite rencontre à la bourse aux jouets de l'association du 18 avec Val, Moulinette, Lelie et Adeline 36, toujours sympa de mettre des visages sur des pseudos.
Un week-end pique nique, pas loin de chez moi et organisé par Adeline36, va avoir lieu cet été  : pique nique du 5 juin 2011, si cela vous intéresse.

Lundi, grande soirée frissons ...
Nous avons eu droit à la grande échelle et à 4 sympathiques pompiers chez nous.
En sortant de ma douche, j'ai senti une odeur de "chaud" et en effet quelques minutes après, un de nos détecteurs de fumée s'est déclenché  
Nous nous chauffons au bois depuis des années et nous avons l'habitude, mais il faut avouer que là c'était assez spectaculaire : l'intérieur de notre tube de cheminée avait pris feu, les flammes montaient jusqu'au dessus de notre toit !
Petit coup de fil rapide au 18 mais nous n'étions pas vraiment inquiet, ce n'était pas notre premier feu de cheminée mais il faut avouer que là il était assez spectaculaire : le tube en inox était rouge vif et la combustion faisait un bruit d'enfer.  Tire la langue
Mon Zhom a réussi à l'éteindre juste avant qu'ils arrivent, ils ont juste eu à sécuriser en démontant et en nettoyant. Nous avons pu rallumer le poêle de suite et prendre un café avec eux !
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #100 le: 02 Décembre 2010 à 22:37:37 »

Ptite Licorne : Que d'aventures! Au moins vous êtes tombés sur des pompiers sympa Sourire

Bloody :  Impressionnante collection!!! Heureusement on y a échappé! Les seuls doudous qu'ils ont sont ceux qu'on leur a acheté et ceux que leurs cousines leur ont offert.

Et ici, c'est en 6 mois qu'on est blindés de fringues! Entre ceux neuf qu'on nous a offert et ceux que des amis avaient gardés de leur petits, j'ai 2 cartons plein.

Nouveau problème à la maison : Mon petit Jules a du mal à dormir. Je sais pas pourquoi. Il mange correctement, il est propre, parfois il s'endort après le bib, on le met dans son lit, 10 min après il pleure. Quand je vais le voir il ne pleure plus. Je repars, il repleure. Dans mes bras il ne pleure plus. Mais il ne dort pas pour autant! Je ne sais pas ce qu'il a ? Besoin d'attention??
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #101 le: 02 Décembre 2010 à 23:27:44 »

Anna, peut etre un besoin de reconfort ?? As tu essayer le de le balancer dans son transat ? Ca marche bien sur mes puces. Ca les endort quand elles n'y arrivent pas seules.

Petitelicorne, que d'aventures ! Comme si la vie a 7 n'était pas assez trépidante 

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #102 le: 03 Décembre 2010 à 00:11:59 »

Non, ça ne marche pas bien longtemps non plus.. Il est tout énervé il ne dort pas Triste Je vais essayer le coup du t sirt dans le lit...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
truckine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #103 le: 03 Décembre 2010 à 08:05:54 »

  PtiteLicorne, ça c'est de l'aventure !!!!!!  Et comme d'hab, tu racontes ça avec une zénitude époustouflante !!!!!!

Du coup, ça me fait un peu flipper.... (on a aussi un poêle à bois, même si tout neuf et tubage neuf, je me dis que ça peut arriver un jour...) On n'a pas de détecteur de fumée... J'aurais aimé en avoir un. Est-ce que ça s'installe facilement ? Faut-il tout casser le placo ? Faut-il bien investir ou existe-t-il des appareils pas chers et efficaces ??
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
1977nikita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610


« Répondre #104 le: 03 Décembre 2010 à 08:44:07 »

je suis fracassée les filles...faut que ca s'arrête!! mais qu'est ce qui nous a pris de faire autant de gamins!!  Roulement des yeux Roulement des yeux je rigole bien sur, mais préparer 4 enfants le matin c'est quand meme sport! les bibs sont assez laborieux chez nous entre celle qui s'étrangle à moitié, et l'autre qui rale (je ne sais tjs pas pourquoi)...faut dire que je donne les 2  bibs en meme temps, alors c'est un peu acrobatique, et pas forcément le plus facile pour s'adapter aux petites gènes. je rêve des bibs de mon ainé, où il buvait paisiblement tout d'un trait, en 15mn rot compris...(mais il était plus grand, ca doit jouer)

cool des pompiers à domicile, j'adore (mes héros  )!
truckine, pour les détecteurs, il y en a des pas chers du tout, c'est un boitier que tu poses où tu veux (mais qui fonctionne à pile, donc vérifier règulièrement qu'il fonctionne). il vaut mieux le mettre un peu en hauteur (car la fumée monte)...et se souvenir comment on l'éteint quand il s'allume inopinément!!
pas besoin d'avoir un système intégré dans le plafond...

bon, aller, la pause dans mon marathon du matin est terminée! direction douche, puis j'amène numérobis à la garderie, puis poste, puis monop, puis peut être pesée si j'ai le temps! suis crevée d'avance!!
bises
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: