30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 19:11:19
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 378035 fois)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 28 Janvier 2011 à 09:15:20 »

C'est la qu'on se rend qu'on est des gatées de la vie avec nos petits bouts relativement en bonne santé... profitons de ces moments exceptionnels!!! bisous encore a elle  Bisou
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #811 le: 28 Janvier 2011 à 09:26:31 »

Oui t'as raison chenette, faut profiter de nos jolis amours.
Au fait tu devrais recevoir les tétines, Jte laisse la surprise du mot q j'ai mis avec LOL!
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #812 le: 28 Janvier 2011 à 11:54:01 »

Bonjour!

(re)Bienvenue Crevette! N'hésite pas à partager tes trépidantes aventures avec nous!

Marie :  Bisou Bisou Bisou  En effet, c'est assez horrible cette maladie Triste Après une visite sur Wikipédia, je flippe. Mes ordonnances pour les fond d'oeil des garçons prennent un sens particulier Triste .
Il faut que j'appelle la pédiatre, j'en ai marre de tous ces non-dit.

Aujourd'hui je prends conscience qu'une Maman c'est quand même irremplaçable. Je suis partie Mercredi sur Paris pour la journée pour voir des amis qui étaient de passage. Les enfants sont restés avec leur père et d'après lui ça a été horrible. Ils n'ont pas arrêté de pleurer, chacun leur tour. Alors qu'avec moi, en général, ça se passe plutôt bien. De plus, ça fait deux, trois jours que Jules n'est bien que dans mes bras, dans le transat ça ne va pas longtemps, et dans les bras de son père c'est le drame.
Ca me surprend parce que je me suis dit que comme l'Amoureux est très proche des garçons, il s'en occupe dès qu'il peut, je pensais qu'il serai aussi important pour eux que moi.
Mais apparemment, non.

Hier, j'ai ENFIN viré le sapin de Noël Sourire Et à la place, j'ai mis un parc. Un bien avec un fond surélevé pour pas qu'on se pète le dos! Du coup, je trouve ça cool, ils peuvent dormir dedans tous les deux, et puis ils sont près de la fenêtre alors ils sont content ^^

Bon, je vous poutoute, ça y est, ça chouine!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 28 Janvier 2011 à 12:21:08 »

bonjour les filles,

Anna même galère ici avec les puces et le papa, à chaque fois qu'il se retrouve seul avec les filles elles lui en font voir elles pleurent tous le long de mon absence, en se moment 2fois/semaine je vais à la sage femme pour ma réeduc et ba je peux te dire qu'elles ne sont pas cool avec lui à peine parti si elles dorment elles se réveillent et pleure et même quand il les prends dans ses bras elles ne se calment pas, il est vraiment blazé et dis qu'elles ne l'aiment pas sa me fend le coeur, même quand je lui demande de donner un bibi c'est l'horreur elles hurlent et ne boivent pas le biberons elles pleurent avec larmes et je suis obligé de prendre la relève, c'est quand même une grosse contrainte parce que du coup je ne veux pas sortir et je fais tous les bibi, tous les bains tous les changes.
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 28 Janvier 2011 à 14:20:22 »

Ca y'est je les ai Marie! merci! Bisou
  ;Dpour le mot

pareil qu'Anna j'ai un parc d'une certaine marque allemande c'est du costo!!! aucun regret. J'ai mis au fond une couette individuelle pliée recouverte d'un plaid pour servir de matelas. Ca evite d'acheter leur tour de parc qui ne sont pas donnés!!!

Le papa se débrouille bien pour les petites, je lui donne toutes mes astuces pour surmonter les difficultés. Limite les filles adorent plus leur père!!! Souriant Elles lui font une de ces fetes quand il rentre du travail! Au fait a ce sujet le papa en a vachement gagner avec les filles, je pense que c'est parce qu'elles communiquent plus maintenant.
Allez je vais me preparer psychologiquement ma BM arrive bientot! zzzzeeeennn Cool
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 28 Janvier 2011 à 14:22:45 »

Moi qui dois laisser mes bébés à mes parents 1 semaine fin février ça me fait flipper ce que vous dites   Je suis déjà partie quelques heures en les laissant, à mes parents ou beaux parents et ça s'était bien passé  Sourire
Avec mon amoureux ça se passe bien quand il s'en occupe, mais comme vous, vu qu'il bosse, si moi qui fait presque tout avec eux, et j'avoue que j'ai quand même droit à plus de sourires  Souriant On a plus de complicité je trouve et c'est normal  Clin d'oeil Je sais quoi faire ou quoi dire pour les faire sourire ou rigoler   et surtout je suis beaucoup plus patiente  Tire la langue

Marie  Triste c'est terrible cette histoire  Triste C'est vrai qu'il faut PROFITER de tous les instants  Clin d'oeil

Crevette, vous êtes beaux tous les 3  

Marie, comment s'est passée ton expédition pédiatre au fait ? J'ai pensé à toi, il faisait un temps tellement pourri  
Quand est ce que tu déménages future voisine ?

Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 28 Janvier 2011 à 14:24:04 »

au fait j'ai rajouté des photos dans mon album, lien sous mon avatar, icone en forme de terre 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 28 Janvier 2011 à 14:36:18 »

Marie c'est vraiment horrible ce qu'il arrive au petit bout de ton amie  Pleurs , sa doit vraiment être dur.

chenette c'est toi qui devait bientôt passé à la diversification il me semble? qu'est ce que j'ai hate moi aussi
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 28 Janvier 2011 à 14:42:41 »

coucou,

vous parlez de diversification, mon pediatre ma dit 4 mois ce qui fait que c'est ce week end, mais je sais pas trop comment faire, on m'a dit 1 cuillere de carotte ou autre ( mon pediatre m'a dit tout les legumes).
Vous vous faites comment celles qui ont commencés???
Journalisée
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 28 Janvier 2011 à 17:29:02 »

moi il m'a dit de commencer par la compote a 4 heures juste  3 cuilleres de pommes par exemple+1 bib.
Pour des legumes, je pense qu'il faut commencer pomme de terre ou carotte ou courgette (des legumes pas trop fort en gout) en purée ultra-lisse ou en bouillon pour faire la transition avec le biberon de lait.
Perso je commence le 7 février jour pour jour car j'ai rdv la semaine qui suit chez le medecin pour le dernier vaccin+ le controle du debut de la diversification. en gros j'ai repoussé d'une semaine car je n'ai pas pu avoir de rdv avant.
Faut que j'aille acheter des petits pots d'ailleurs. Roulement des yeux J'ai vu qu'il y avait "mes premier peits pots"
J'essaierai de les faire moi-meme ensuite en partie. Mais verifions si la compote est a leur gout avant de se lancer dans de la grande cuisine!!! ca fait un baille que j'ai fait de la compote ou meme des purees maison! Souriant
Journalisée

cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 28 Janvier 2011 à 18:04:02 »

l'essentiel étant d'introduire les aliments un par un afin de voir si ils sont bien trolérés: par exemple compote de pomme comme l'a suggérée Chenette sur2-3j puis si ça va, purée de monolégume sur qq jours... moi j'hésite , je pensais ne pas commencer avant 6 mois s'ils veulent toujours du lait...
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #821 le: 28 Janvier 2011 à 18:51:29 »

Perso, j'ai toujours commencé par les légumes que par les fruits, le gout sucré étant inné. çà évite parait il les problemes de sélection alimentaire.
généralement je commence vers 5 mois et demi six mois. trop tot, çà ne sert pas a grand chose non plus ou bien alors à donner différents gouts; mais toujours une alimentation lactée à tous les repas, c'est très important.

Pour celles qui n'ont jamais fait, je vous décris ma technique, qui est perso et qui me satisfait, je ne dis pas que c'est parole d'évangile. c'est juste ma technique qui réussit à mes enfants.
au départ, pendant une semaine je fais gouter l'équivalent d'une cuillère à soupe sur la journée. çà fait 3 ou 4 cuillères de bébé (prenez les avent, ce sont les seuls suffisament petites pour la bouche de bébé au départ.)
un aliment par tranche de 2 à 3 jours. on évite le potiron et la carotte au départ, pour leur gout sucré et on se concentre sur le vert.
Pas de patate ajoutée pour faire la purée pour l'intolérance au gluten.

puis la deuxieme semaine on passe à une portion d'environ 60ml (pour çà les multiportions de béaba sont géniales) et ce jusqu'à 6 mois révolus.
puis peu à peu sur quelques jours j'ajoute à partir de 6 mois une cuillère de viande et je diminue le lait et j'introduis un petit suisse ou une petite portion (tjs 60 ml) de compote; en respectant toujours la regle: un gout nouveau par jour maximum.

Perso, je suis contre remplacer le lait par une compote à 16h. Je préfère leur donner l'habitude de manger à table du solide et petit dej et gouter en liquide. plus tard, j'ajoute des céréales dans les bib du matin et du soir. Mais je n'aime pas du tout cette habitude de donner des compotes au gouter, ce sont des sucres rapides qui ne les rassasient pas vraiment.

voila, cette technique nous a toujours réussi jusqu'à maintenant. Mais je vous le repete, c'est ma méthode qui n'engage que moi....
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #822 le: 28 Janvier 2011 à 18:58:15 »

Moi on m'en a pas parlé mais je suppose qu'il faut q je compte en âge corrigén dc encore 2 mois... Les petits loups ont déjà 4 mois et j'ai toujours pas envoyé mes faire parts  ... A ma décharge les premiers mois ont été chargés et là ceux que j'ai reçu ne me plaisent pas, j'ai envoyé une réclamation toujours sans suites, ils me connaissent pas encore eux...  

Chenette : you're welcome!
Allez je raconte aux filles! En fait j'avais écrit un petit mot à Chenette pour mettre avec les tétines, je l'ai oublié à la maison, alors j'ai cherché un papier à la poste, n'en trouvant pas, j'ai pris une feuille de rdv pour les petits (kiné je crois bien....)... Marie boulette!

Socquette : expédition sympathique! (je me souviens plus si je vous ai raconté en fait)... Dc j'ai chargé la voiture, la pousette triple et la double logent dans la voiture... C'est ti pas beau ça?!
J'ai pris Neil en porte bébé et mis Isaac et Théodore dans les cosys... J'ai embarqué tout le monde, attachés les cosys.... Arrivés à l'hosto, Neil toujours dans le porte bébé et les 2 autres dans la poussette double. Au bureau des rdv on me dit q je suis pas sur le planning alors je sens la looongue après midi. Dc je monte et au secrétariat on m'annonce que le rdv était le 12 janvier.... Il aurait pitetre fallu me prévenir! finalement on me trouve un médecin pour la consult, dérangés toutes les 3 minutes par le tel avec Théodore en mode grosse colère inconsolable!!!! J'ai fait pitié au médecin je vous jure lol!! Mais je suis restée zen  Roulement des yeux. Toute façon m'énerver aurait pas fait avancer le schmilblick!
Et dc je suis rentrée cuite biscuite!

Pour ce qui est du déménagement ben... Je sais toujours pas, je pense q ça sera en mars maintenant... Enfin on vit dans les cartons, le bordel... que du bonheur!
Mais j'ai trouvé un parking et ça m'enlève une grosse épine du pied! tu es où Sicquette? Pitetre que u l'as dit...  

Et toi Crevette, le 94 c'est pour Val de Marne? Tu reviens nous voir?

Anna : les chances (enfin malchance serait plus approprié) pour q ça arrive sont rares mais enfin effectivement il ne faut prendre aucun examen à la légère...

Cassie, même technique chez Athéna (triplette), bien prendre le temps pour chaque aliment, elle faisait même 7-8 jours avant d'ajouter qqch et ça a bien fonctionné.
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #823 le: 28 Janvier 2011 à 21:37:27 »

Petit passage rapide pour dire a Marie que si tu le souhaites, enfin ton amie, je peux la mettre en relation avec une connaissance qui a des triplés dont une qui a eu un cancer de l'oeil a 18mois. Le cancer est maintenant fini et tout ca derriere elle. Peut etre cela pourra l'aider d'avoir qqun a qui parler.

Bisous, je reviens bientot
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #824 le: 28 Janvier 2011 à 21:44:01 »

Je lui en parlerai maggie. Merci bcp.
Gros bisous a toi et tes pioutes.  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: