14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 19:10:59
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 394258 fois)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6150 le: 27 Mars 2012 à 20:55:38 »

Le reflux est soignable ? donc ça va passer?
Quant à  la marche, je crois que Julie n'est pas la seule à ne pas marcher, non? et dans le carnet de santé c'est noter acquisition de la marche entre 9 et 20 mois, il me semble...

Citation
C est la règle quand tout va bien, une nouvelle merde tombe...
Non ce n'est pas la règle... c'est juste...  pas de chance

Gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6151 le: 27 Mars 2012 à 21:05:57 »

Sinon aujourd'hui j'avais un poil de temps devant moi (30min) alors j'ai dépenser des sous  Roulement des yeux (je bosse en centre ville ça n'aide pas à faire des économies) bref je suis allé chez L U S H un magasin qui fait de la cosmétique "fait maison" à partir de fruits frais, avec concept original (le moins possible d'emballage...) j'ai acheté un pain de shampoing (un petit galet = 3flacons) un pain pour les mains et un carote qui fait de la mousse pour le bain  (que j'ai offert à ma BM)
Et ensuite je suis allée chez Z A R A, je voulais racheter des jeans slim pour les garçons, au final j'ai acheté 2 pantalons "sarouel", un jean ( a essayer car il semble grand) et une salopette short en jean : le tout pour 50€...  Tire la langue
Mais je me suis fais plaisir...  Souriant

Bonne soirée
Devant Dr House ?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6152 le: 27 Mars 2012 à 21:23:12 »

Moi c est davinci code! 
J aurais flippe exactement comme toi pour le sang dans le lit Mel!
Bloody: je ne sais pas quoi te dire...a part que la marche resoudra certainement son pb de reflux. Mais il faut qu elle marche...
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6153 le: 27 Mars 2012 à 21:36:38 »

Bisou Bisou Bisou Bloody  Bisou Bisou Bisou

Prends RDV tout de suite (CAMSP remboursé; libéral pas remboursé...).
Tu gagnes ainsi 1 mois sur la suite,  si suite il y a.
Et tu feras 1 famille heureuse si tu annules le RDV.

Julie est-elle repartie avec un traitement, pour le reflux?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6154 le: 27 Mars 2012 à 22:25:28 »

Huh? Samuel ne marche pas non plus  Huh? ça ne m'inquiète pas plus que ça  Huh? je devrais  Huh?
Elle se tient debout ? se lâche un peu ? fait quelques pas ou pas du tout ?
 Bisou

Flora se mouche  elle me fait mourir de rire  Tire la langue Quand elle a le nez qui coule ou que je lui lave le nez au serum phy je lui dis toujours "souffle avec le nez", elle le fait super bien, et maintenant quand elle renifle un peu que je lui dit on va se moucher et que je lui présente un mouchoir elle souffle cette coquine  Tire la langue

Cool Bon mercredi ensoleillé.
Je suis retournée chez mes parents ce soir pour qu'on puisse profiter du jardin demain  Cool C'est trop bien de ne pas bosser le mercredi  Cool
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #6155 le: 27 Mars 2012 à 22:33:54 »

Rho ben mince Bloody... Ma cousine a mfait ses premiers pas à 20 mois et elle va très bien aujourd'hui...  Roulement des yeux
Je trouve ça un peu raide de parler de retard dès maintenant.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6156 le: 27 Mars 2012 à 23:32:37 »

Elle n'est pas en retard Cesar ne marche que depuis 15jours (19mois) et tu sais que le reflux peut Etre la cause d'un retard. Elle se concentre sur comment ne pas avoir trop mal du coup elle ne peut pas tout faire en meme temps.

J'ai vu une psychomotricienne pour les gars et Ca leur a fait du bien.

Soignez bien tous vos malades!!!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #6157 le: 28 Mars 2012 à 08:24:02 »

Bloody, je suis comme les copines, avec un gamin qui ne marche pas non plus à 18 mois. Et alors, très fine ta pédiatre, heureusement qu'elle n'est pas tombée sur moi, elle aurait eu du fil a retordre!

qu'en penses tu toi? ton radar maternel (que tu vas me dire pas très aiguisé j'anticipe! mais fais toi confiance bon sang!) penche t'il pour un truc grave ou pour un truc pas grave?
Le reflux c'est embetant, mais tu le gères depuis leur naissance. Un traitement adapté, un peu d'ostéo et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour ce qui est d'un possible retard, à mon avis, c'est osé. Il est tot encore pour parler de retard (ou alors on est nombreuses à avoir des retardés (et non des attardés, ne le prenez pas péjorativement!)
Mais j'ai aussi souvent entendu dire que les reflux causaient pas mal de retard sur l'acquisition du déplacement. Et Julie se déplace, elle marche à 4 pattes je crois me rappeler.

Détends toi et envoies moi faire fo............... tre cette bécasse qui tire les sonnettes d'alarme au lieu de trouver une solution à un problème connu en plus!

Et fais confiance à ta fille! elle est mignonne comme tout et apprends à son rythme. Au niveau des dents, de la blablate, des repas seule, ... Elle est bien plus en avance que d'autres et entre autre, qu'Anna qui marche. Anna ne mange pas seule et mis à part engueuler tout le monde quand on la contrarie ne parle pas....
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6158 le: 28 Mars 2012 à 09:36:05 »

salut les filles
bloody, je ne serai pas aussi catégorique que les filles; nous on ne voit que le fait qu'elle ne marche pas encore (et je confirme, une de mes copine n'engendre que des bébés qui marchent à 2 ans passés, sans qu'il y ait le moindre problème)...par contre, ta pédiatre voit peut être d'autres choses que nous on ne voit pas; s'il y a examens à faire, je pense qu'elle n'a pas tort de te guider sur ce chemin même s'il y a 95% de chances que tout soit normal...
alors c'est sur, ce n'est pas agréable de s'inquiéter pour "probablement rien", mais s'il y avait un truc qui puisse être arrangé en le prenant à temps, vaut mieux le savoir...
en attendant, step by step, ne t'affole pas, tu fais les exams et tu réfléchiras après.
je t'envoie tout ce qu'il me reste de courage pour affronter tout ça!

quant à moi, ma coach en recherche de boulot m'a dit qu'il fallait vraiment que je m'y mette au moins 3h par jour si je voulais trouver un taf...le pb, c'est que je n'ai pas 3h par jour, et qu'en plus, ça me prodigieusement chier de contacter 15000 personnes pour cela...
bref, de toute manière ce n'est pas auj que je vais commencer, puisque c'est mercredi Clin d'oeil
d'ailleurs je file accompagner preums au tennis.

vous ai je dit que ce WE je pars en hotel spa de luxe avec une copine? 24h à se faire papouiller, dormir et bouffer; le pied! je ne sais pas si je vais avoir l'énergie de revenir...c'est le seul problème!

bonne journée les poulettes
nikita

Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6159 le: 28 Mars 2012 à 11:10:27 »

Merci pour vos retours.
J'ai rebouclé avec la creche qui me dit que pour eux, Julie ne fait pas partie des enfants a risques. C'est juste qu'elle se laisse vivre. Et si j'écoute ce que je ressent, je les rejoins.

Julie ne tient debout qu'avec appui. Elle ne sait pas tenir debout seule ,ni même marcher avec une main.
quand elle marche, c'est avec mes deux mains, et en s'appuyant fort.

Pour le reflux, je suis partie avec inexium et G@viscon. Comme a la belle époque !! Si ca peut arranger ses nuits et qu'elle arrete de hurler des que je l'allonge.

sinon, la creche, vont la faire recevoir par une psychomotricienne, pédiatre et psychologue dans les 15 prochains jours; Ca donnera d'autres avis.  Et ce qui est génial, c'est qu'ils le font directment a la creche, pas la peine de prendre des rtt.

Merci Léna du tuyau car en effet ma pédiatre m'a donné un nom de docteur a 60e non remboursé.. je prends donc rdv a l'hopital c'est ca?

Trop bien nikita ton week end ! Je veux partir avec vous
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6160 le: 28 Mars 2012 à 16:07:37 »

Puisque tu as le bilan psychomot' par la crèche, et rapide en plus, profites-en.  Cool

Si la personne identifie "quelque chose", il sera alors temps de prendre RDV avec un médecin qui coordonnera les soins ... tout en les commençant le plus vite possible.
Le doc sera un neuropédiatre autant que possible.
Je ne sais pas si il y en a (des neuroped') en CAMSP , mais c'est le CAMSP qui assure une prise en charge sans exploser ton budget (*) .

Un dépliant-repère (à considérer en âge corrigé de façon systématique):
http://www.apecade.com/images/stories/apecade/pdf/plaquette-bouger.pdf
Et pour reprendre un point important de cette plaquette: "inquiétudes ne veut pas dire problèmes graves, mais vigilance accrue" (inquiétude de la pédiatre, en l'occurrence).

Mon neveu a bénéficié du système de dépistage dans les crèches du 92;  des mois, des mois importants, de gagnés, pour lui.
De ce que tu dis, et montre, de Julie, elle a beaucoup plus de compétences que lui au même âge.

Bisou Bisou Bisou

(*) ergothérapeutes et psychomot' sont sur des bases financières similaires ; en libéral, j'en ai 40€ pour par séance d'ergo pour Fiston... le bilan était à 200€ ... et je suis en province (fais x 1,25 facile) ; sachant que le CMPP (le CAMSP des grands) n'aurait pas voulu de Fiston   
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #6161 le: 28 Mars 2012 à 21:33:18 »

Bloody, top le bilan à la crèche! Effectivement ils pourront voir si c'est parce qu'elle se laisse vivre ou s'il y a qqch de plus profond.
Nous on a vu la psychomotricienne 1 fois, bilan obligatoire après le passage en néonat. Etant suivis également dans le réseau préma ils font un mini bilan à chaque fois également. D'ailleurs Ludvin je pense pas q la situation soit comparable avec tes pious parce que nous on nous a tjs dit que pour évaluer les progrès ils prendraient en considération l'âge corrigé et non l'âge réel (dc la notion de retard intervient plus tard). D'ailleurs c'est indiqué dans le dépliant de Léna (que je viens de lire  Clin d'oeil)

Ici bilan des 18 mois :
Neil 81,5 cm et 11,3 kg
Théodore 83 cm et 12 kg
Isaac 87 cm ( Roulement des yeux) et 11,8kg
RAS, ils vont bien, ont presque toutes leurs dents. Voilà voilà! 

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6162 le: 28 Mars 2012 à 21:36:57 »

Bloody : Pfff.. J'imagine comme ça doit te couper les jambes d'entendre dire ça ! Je t'envoies tout mon soutien. Tiens nous au courant du compte rendu de la crèche.

Nikita : Un week end bien mérité ! Ressource toi autant que tu peux ! Ca va te faire du biiieeeen!

Mel : J'adooooore Lush. J'ai découvert ça il y a 4 ans maintenant, depuis je n'ai QUE des produits lush.

Question : Comment les médecins font pour savoir s'il y a un problème de reflux ou pas?
Victor a des nuits vraiment compliquées. Et c'est de pire en pire.
J'hésite entre cauchemars ou rêves un peu trop réels, reflux et terreurs nocturnes.
Il commence à pleurer en début de nuit et il hurle, il hurle, il hurle. J'ai de plus en plus de mal à le rendormir. Et évidemment, il fini par réveiller Jules. Mais bon, lui il se rendort assez facilement.
Hier soir, je suis restée debout de 23h à 2h du matin à essayer de les calmer.
J'ai tout fait : La tétine, les câlins (une demi heure chacun pour qu'ils se rendorment, j'ai pu aller me coucher 10minutes après ça), la lumière dans le couloir, le doliprane, et pour finir un biberon et une histoire. Ils ont encore pleuré une minute et puis c'était tout.
Du coup aujourd'hui j'étais d'une humeur de merd*

J'aimerai vraiment pouvoir l'aider. Je passe des nuits pourries, mais lui aussi ! Qu'est ce que je peux faire?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #6163 le: 28 Mars 2012 à 22:04:25 »

Ah oui faut que j'essaie L U S H aussi.

Anna pour Victor je sais pas quoi te dire... Ils nous ont fait des terreurs nocturnes mais ça ne durait pas plus de 30 minutes... Pendant des heures comme ça je sais pas. Peut être un reflux oui.... Ca dure depuis quand?
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6164 le: 28 Mars 2012 à 22:24:15 »

Bha plus ou moins depuis toujours.. Mais autant, ça fait.. deux ou trois semaines.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: