19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:53:29
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 572
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 349755 fois)
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #60 le: 01 Décembre 2010 à 15:08:38 »

Pour les concernées, la récap est modifiée.
Merci Surfgirl  Clin d'oeil
Et après re-re-re comptage je ne m'étais pas trompée pour le nombre... pfiou il y a des jours où le SNU continue même 4 mois après l'accouchement!

Pauline, comment va ta poulette aujourd'hui? A-t-elle bu un peu plus?
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Chenette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 622



« Répondre #61 le: 01 Décembre 2010 à 16:03:42 »

Calendrier de l'avent pour moi aussi, enfin c'est celui des petites! Mais elles sont trop petites pour manger du chocolat! que c'est bête!!!! Tire la langue

bon chocolat les filles!!!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #62 le: 01 Décembre 2010 à 17:35:00 »

eh bien les bib d'aujourd'hui ont été très dur elle ne me prenait que 40 ou 50 ml et la le bib de 17h elle ma pris 90 d'une traite sans pleurer, a force de ne pas manger grand chose elle doit vraiment avoir faim, demain si sa ne va pas mieux je consulte je ne veux pas la laisser comme sa. je verrai comment ce passe les bib de se soir
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #63 le: 01 Décembre 2010 à 18:16:43 »

Calendrier de l'avent pour moi aussi, enfin c'est celui des petites! Mais elles sont trop petites pour manger du chocolat! que c'est bête!!!! Tire la langue

bon chocolat les filles!!!

 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #64 le: 01 Décembre 2010 à 19:07:14 »

Bonjour bonjour!!!

Alors je vais essayer de me souvenir de tout ce que j'ai lu!
Dc pour nous c'est pyjama, ils auront de vraies tenues de petits gars un peu plus tard, j'ai d'ailleurs acheté des petites salopettes en 6 mois ya qq jours!!! 

Pour les bib Isaac et Théodore boivent 90 ou 120ml, on fait a la demande, Neil on lui fait 90 et on le laisse tranquille uniquement s'il laisse une tétine, pas plus. A l'hopital il nous on prescrit de la dextrine maltose a lui mettre dans son bib.

Hier on a fait les vaccins... un dans chaque cuisse et les 3 n'ont quasi pas bronché... La pédiatre en revenait pas.... Pour l'instant pas d'effets secondaires mais on surveille.... La seule chose c'est qu'hier soir bib a 19h, ils ne se sont pas réveillés, il a fallu le faire à 2h. Et pas de réveil à 6h, il a fallu que je le fasse à 8h.... Et depuis ce matin il faut les stimuler toutes les 4h parce qu'ils ne réclament pas. Est ce que ça peut être dû aux vaccins??? Parce que généralement ils sont plutôt à réclamer au bout de 3h45...

Sinon Isaac nous fait des cacas de fou.... Un ou 2 énormes qui débordent de partout... A l'inverse Théodore semble plutôt constipé... Est ce que ça peut être dû au fer qu'il prend? J'ai remarqué qu'après les bib contenant du fer il est pas très bien et semble avoir mal au ventre.

On a eu l'accord pôur notre nouvel appart, on quitte Nanterre pour Vincennes courant janvier!!  Clin d'oeil
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #65 le: 01 Décembre 2010 à 19:16:06 »

Je vous dit que Théodore est constipé et la il vient de nous faire un caca.... orange...  Huh?
Journalisée
leahugo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 829


« Répondre #66 le: 01 Décembre 2010 à 20:50:06 »

J'ai rendu une petite visite a Ti'crab
elle va bien mais est fatiguée. Sa puce roxanne est une jolie princesse . Jugez par vous meme :


accompagnée de maman


Elles vous embrassent toutes
Journalisée

Sandrine, maman de Léa (30/01/05), Hugo (04/07/07), Ethan et Lucas (22/03/10)
truckine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #67 le: 02 Décembre 2010 à 08:22:54 »

Elle est belle, Roxane !!!!! Déjà de bonnes joues bien rebondies, on dirait !



Essai du Bib'Expresso : purée comment ça facilite la vie !!!!! Et je me rends compte que, chauffant avant au micro-ondes, je ne faisais pas chauffer assez (tellement peur que ça soit trop chaud). Là on a l'impression à toucher le bib que c'est trop chaud, mais non, c'est bon.

Petite déception pour le mélangeur anti-grumeaux : c'est très bien, une très bonne idée, tout petit bémol quant à la longueur, il ne va pas jusqu'au fond de mes grands bibs.
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
1977nikita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610


« Répondre #68 le: 02 Décembre 2010 à 08:54:52 »

salut les filles

pyj ici aussi; je commence tjs les tenues au 3 mois; en plus ca les embete moins quand on les deshabille et rhabille que quand ils sont microbes.

les jours se suivent et se ressemblent ici; dernier bib à22h30 puis 3h puis 7h30...pas mal mais un poil exténuant à la longue quand on a du mal à se rendormir et que toute tentative de sieste est vouée à l'échec (enfants, travaux dans la rue, visite, coups de téléphone, heure du nouveau bib etc...)

marie: si un jour tu as quelqu'un pour te garder tes petits gars et faire un saut ici, j'ai quelques habits garcons que je peux te donner avant que tu quittes le 92! (3M pyjamas et quelques pantalons, et 6M pas mal de trucs)..dis moi si ca t'interesse, et si c'est logistiquement réalisable (car je fais bientot mes cartons et vais enfouir tout ca dans les tréfonds de la cave!!)

niveau bib, toujours 120 ici, mais certaines fois, je dois faire une petite rallonge à la fin. on va bientot passer au 150 je pense. faudrait aussi que je les fasse peser un de ces jours, mais avec la neige, pas très envie de m'aventurer dehors avec tout mon barda...

aller, bonne journée à toutes; faut quqe je range l'appart, la femme de ménage vient tout à l'heure.
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
socquette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



WWW
« Répondre #69 le: 02 Décembre 2010 à 08:59:11 »

Coucou tout le monde

J'avais écrit un long message hier et fait une fausse manip avant de l'envoyer   et pas eu le temps de le refaire  Tire la langue

Bloody, sympa tes photos  Souriant ça fonctionne bien ta technique double bib  Huh? Je vois que tu as des bib dodie, à quel moment on passe de la tetine 1 à 2 ? J'ai essaye une 2 avec Flora hier, qui boit sans problème, je n'ai pas vu de différence  Huh?

Truckine,tu as quoi comme bib et quelle contenance  Huh? Avec les dodie 270 pas de soucis pour le mélangeur, mais l'ouverture est bien large ça joue peut être  Clin d'oeil tu es contente de ton achat bib expresso alors  

Niveau quantité je donne 150, ils prennent entre 120 et 150en moyenne.
Pesée PMI mardi, ils faisaient 3kg800 et 3kg500  , environ 35g par jour depuis la dernière pesée il y a 15 jours c'est parfait 

Merci pour la photo de Roxane  Sourire cette touffe de cheveux, j'adore  Sourire

Ils en sont où vos bébés au niveau développement  Huh?
Ici, Flora tient bien sa tête   elle reste longtemps à la soulever pour regarder autour d'elle, c'est chou   elle le fait surtout quand elle est sur nous. Samuel commence à la tenir de mieux en mieux mais c'est encore hésitant. Le pédiatre m'a dit que ça doit être acquis à 3 mois, donc on a encore un peu de temps  Souriant
Sinon les 2 s'intéressent aux petits jouets qui pendent des arches et font du bruit, ils tapotent avec leurs mains dedans  Souriant j'ai fait des vidéos je vous mettrais les liens tout à l'heure  Clin d'oeil
Ils adorent regarder les lumières   je crois que c'est ce qui les attirent le plus   ils observent avec leurs grands yeux  

Sapin prévu ce we   ça va être une grande première ici aussi, avant, sans enfant, ça ne me disait rien d'en faire  Clin d'oeil
Je ne sais pas encore ce que l'on va leur offrir  Huh? À la famille je vais demander des petits jeux d'éveil je pense  Clin d'oeil

Merci Ludvin pour la récap  Sourire

Bonne journée tout le monde
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
socquette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



WWW
« Répondre #70 le: 02 Décembre 2010 à 10:45:59 »

Album photo

Vidéo Flora

Vidéo Samuel
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
truckine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #71 le: 02 Décembre 2010 à 11:09:28 »

Super les petites vidéos, Socquette !!!!!!! C'est trop rigolo !!!!!!



Demande de conseil :

Je trouve que les Jujus ont des grosses crottes de nez sèches le matin. Et Lylou semble avoir un peu + de mal avec sa gêne respiratoire, la nuit (est-ce seulement une impression ??) Est-ce que cela peut être dû au fait que le taux d'humidité n'est pas très élevé dans leur chambre ? Au début, il était entre 50 et 60%. Depuis plusieurs jours, il est entre 30 et 40%.... Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
socquette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



WWW
« Répondre #72 le: 02 Décembre 2010 à 11:11:20 »

  merci

Tu as quoi comme appareil pour voir le taux d'humidité ?
Je crois que l'idéal est 50  Huh?
Si c'est trop sec tu peux placer un bol d'eau sur le radiateur  Clin d'oeil
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
truckine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #73 le: 02 Décembre 2010 à 11:14:52 »

J'ai le thermomètre-hygromètre de babym**v. Mes radiateurs sont électriques....
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #74 le: 02 Décembre 2010 à 11:19:32 »

Bonjour!

Sont sympa tes vidéos Sourire

Mes petits loups n'en sont pas encore là! Ils ont eu un mois hier ces braves petits. Ils commencent à bien tenir leur tête, pas encore très longtemps mais ça vient doucement. Ils sont aussi très attirés par les lumières, mais pas par leurs jouets au dessus de leur tête. Apparemment ils les regardent et c'est tout. Leur temps d'éveil sont encore très court...

Nuit courte cette nuit. Pour le coup, Jules avait décidé qu'il ne dormirai pas, mais c'était pas vraiment le moment...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: