24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 22:27:44
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 355442 fois)
delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 30 Novembre 2010 à 08:00:55 »

coucou
pour moi ludvin il y a une erreur sur la page des recap!!! lola et jade sont nees le 12/11/2010 a 38SA+3

merci de rectifier!!! je reviens plus tard!!
bisous
Journalisée

lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3
lola 47cm pour 2,930kg a 17H34
jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37
tout va bien dans ce nouveau monde!!!
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 30 Novembre 2010 à 09:57:38 »

Coucou

Eh bien le bib'expresso est acheté depuis hier soir ! Aujourd'hui, faut que je regarde comment ça fonctionne ! Encore merci pour vos conseils !

Et j'ai même trouvé le mélangeur anti-grumeaux dont Socquette (je crois que c'était elle) nous avait parlé !

Ici aussi, c'est pyjama, pyjama, pyjama (pour le côté pratique)

Demain, pesée par la puér' de la PMI qui vient à domicile. Ca fait 10 jours que Lylou notamment n'a pas été pesée... J'espère qu'elle a bien pris.... Pour Raphaël, je ne m'inquiète pas pour ça ! Monsieur se porte bien !
Et puis l'après-midi, ce sera aussi l'écho des hanches... J'appréhende un peu...
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #32 le: 30 Novembre 2010 à 10:25:20 »

Bonjour!

Truckine : Amuse toi bien avec ton nouveau jouet Sourire J'espère qu'il te conviendra!

Ici, on note un net changement de comportement chez nos garçons.
Jules d'abord a décidé qu'il prendrait tous ces bib' en deux fois. D'abord 60ml puis deux heures après encore 60ml. C'est bien gentil, mais la nuit c'est pas marrant. Dès qu'on le pousse à prendre un peu pluss, il tète certes mais recrache tout aussi sec! Ca passe directement du biberon au pyjama, c'est un bonheur.

Victor ensuite qu'on pensait si calme, posé, patient, pluss dans l'observation avec ses grands yeux qui regardent partout avec attention, Victor a décidé de se rebeller et de devenir un professionnel de la destruction de tympans. Les voisins vont bientôt nous envoyer les services sociaux pour torture, mais non non, il a juste un peu faim.

Heureusement ils sont toujours aussi mignons quand ils dorment ^^
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #33 le: 30 Novembre 2010 à 10:29:14 »

j'ai pas tout retenu mais je vais faire l'effort!

tout d'abord, je tiens à remercier Marraine pour toute l'affection et la tendresse qu'elle a porté à ses novemmumies comme à ses propres enfants. ces petits mots pour chacune, ces petits messages de soutien, ces paroles réconfortantes qui ont fait pour les plus en galère parmi nous une énorme différence. et je parle personnellement!
Alors un énorme merci, et les mots sont bien faibles pour ajuster ma pensée.

Pour le bibexpresso, perso je n'ai pas le probleme que vous rencontrez parce qu'en fait, quand par hasard ils prennent un bib de lait maternisé on met de l'eau jusqu'à la limite max et on fait couler les 2 bibs l'un apres l'autre en se référant aux graduations du bib et mettant le lait apres. sinon c imprécis au niveau de l'eau. et quand ils boivent mon lait tiré, j'utilise la fonction chauffe bib au bain marie. du coup, pas de probleme non plus d'eau stagnante. nettoyage deux fois par semaine avec le mode clean.

Pour le retour de couches, ce sont généralement des regles comme vous avez l'habitude d'avoir en temps normal, voire plus abondantes. il est fréquent d'avoir des spotings en attendant, c'est à dire des petites pertes mais moins abondantes que des règles.
Loulou, ici c'est suivi en CAMPS, je suippose que le suivi dont tu parles est l'équivalent. mais bon, ils n'y sont pas encore retournés puisque tout va bien pour eux.

et ici, on les habille en pyj, et je commence aujourd'hui a passer en 1 mois pour les bodies. mais tout doux, tout doux. c'est surtout parce que j'en ai plus que du naissance et qu'il faut bien faire tourner les stocks!
Par contre, pour celles dont les ébés confondent le jour et la nuit, habillez les ou changez les au moins le matin et le soir, ce sont des repères qui les aident à se reperer dans le temps.

Je vois que beaucoup s'inquietent de probleme de constipation. Pour océanne, j'étais comme vous, ma fille ne me faisant des cacas qu'une à deux fois par semaine. certains enfants ont des transits lents et le pédiatre à l'époque m'avait expliqué que tant qu'elle ne se tortillait pas dans tous les sens c'est qu'elle n'avait pas mal au ventre et que je pouvais lui foutre la paix.

voila, sinon chez nous la vie reprend son cours normal. la Cérémonie du bapteme a été tres belle. les petits ont bien dormi pendant e temps! ma sage femme nous a fait l'honneur de sa présence. tout le monde était très ému et c'est vrai qu'un bapteme de nourrissons, c'est vraiment beau.
puis j'avais préparé un buffet après à la maison et la neige s'est invité au rendez vous. çà c'était vraiment féérique.
je vous recommande d'ailleurs pour ce genre d'occasion les buffets traiteur de Flunch. j'ai osé, et vraiment jen'ai pas été déçue. excellent!

Le soir, c'était l'anniversaire de ma maman. j'ai réussi pour la premiere fois à réunir en métropole mes frères autour de nos parents. Ma Maman était très émue d'avoir ses enfants autour d'elle. je les ai tous trainé au restaurant et nous avons achevé de nous remplir la panse!
le lendemain, Maman m'a dit que ces deux derniers jours avaient été les plus beaux de son séjour. et pour moi c'était la plus belle récompense. elle n'a pas hésité à faire 11000 kms pour venir nous donner la main quand je suis en trée en phase de galère intense et tant de générosité méritait d'etre honoré. des personnes comme eux, on en fait plus. Papa a fini pendant ce temps toute l'électricité de la maison. il m'a installé des leds dans l'escalier pour que je ne me vautre pas la nuit, il nous fait un mur de soutenement dans le jardin, un escalier en pierre naturelles... bref, vraiment ils nous ont beaucoup aidé. et Maman a passé sa dernière semaine a remplir mon congel de cari de poulet, de rougail saucisses, de sauce camarons, j'en passe et des meilleures. bref!

voila, c'etait mon instant de reconnaissance.

Marie, je suis bien contente pour ton petit loup qu'il ait réintégré le domicile familial. çà doit vous faire tout drole de recommencer à 5! je pense bien à tes nuits!
Anna j'adore ta chute: ils sont toujours aussi mignons... quand ils dorment!lol, j'ai envoyé il y a peu une photo à ma soeur des petits dormant en lui disant: c'est comme çà que je les aime!

gros bisous à toutes, une énorme pensée pour Claire, d'immenses félicitations à Ti crab et à bientot
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 30 Novembre 2010 à 10:51:11 »

Bonjour!

Truckine : Amuse toi bien avec ton nouveau jouet Sourire J'espère qu'il te conviendra!

Ici, on note un net changement de comportement chez nos garçons.
Jules d'abord a décidé qu'il prendrait tous ces bib' en deux fois. D'abord 60ml puis deux heures après encore 60ml. C'est bien gentil, mais la nuit c'est pas marrant. Dès qu'on le pousse à prendre un peu pluss, il tète certes mais recrache tout aussi sec! Ca passe directement du biberon au pyjama, c'est un bonheur.

Victor ensuite qu'on pensait si calme, posé, patient, pluss dans l'observation avec ses grands yeux qui regardent partout avec attention, Victor a décidé de se rebeller et de devenir un professionnel de la destruction de tympans. Les voisins vont bientôt nous envoyer les services sociaux pour torture, mais non non, il a juste un peu faim.

Heureusement ils sont toujours aussi mignons quand ils dorment ^^

Es-tu sûre que ce n'est pas des reflux ? Le fait de redemander au bout de 2h, c'est peut-être parce qu'il sait que le lait qui coule en lui va le soulager ? Et les pleurs de Victor, pareil, ce pourrait être des reflux, non ?
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #35 le: 30 Novembre 2010 à 11:36:51 »

Es-tu sûre que ce n'est pas des reflux ? Le fait de redemander au bout de 2h, c'est peut-être parce qu'il sait que le lait qui coule en lui va le soulager ? Et les pleurs de Victor, pareil, ce pourrait être des reflux, non ?

Pour Jules, je me pose la question en effet. Je me demande si au bout d'un moment le biberon lui est désagréable et donc s'arrête de manger alors qu'il a encore faim. Ce qui fait qu'il ne tient pas plus de deux heures... J'attends de voir sur la longueur, si ça continue encore un jour ou deux, je chercherai une solution. Pour le moment, il ne régurgite pas, il ne pleure pas et il dort bien (pas très longtemps mais bien quand même).

Quant à Victor, non, je pense juste qu'il s'impatiente de plus en plus vite. A la néonat, il n'avait pas besoin de réclamer, les infirmières le nourrissait avant même qu'il se rende compte qu'il avait faim. A son retour à la maison, il n'avait finalement jamais réclamé pour manger. Maintenant qu'il se rend compte que le bib' n'arrive plus tout seul (surtout la nuit), du coup, il donne de la voix  Ca surprend un peu, on avait pluss l'habitude d'entendre Jules qui a toujours été un peu plus nerveux, dynamique Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #36 le: 30 Novembre 2010 à 13:14:17 »

Coucou

voici une bonne journée pour moi.
Nuit de 6h pour Julie et 8h30 pour Eva.
Bon ca commence a 19h tout ca... mais j'ai bon espoir de décaler tout ca.

Je ne regrette pas d'avoir fait du 100% a la demande, en vous lisant.
La satisfaction de les voir commencer leurs nuits efface la fatigue de gerer deux creneaux.

Moi aussi je les aime en train de dormir 

Combien de temps tiennent vos bébés eveillés sans pleurer ? Je ne dépasse jamais 1heure.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #37 le: 30 Novembre 2010 à 14:10:08 »

Et des photos en prime !

img][/url]

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #38 le: 30 Novembre 2010 à 15:21:38 »

J'adoooore le manteau vache de Julie! Où tu l'as trouvé?!

J'adore aussi la qualité de tes photos. On cherche en ce moment des photos correctes pour le faire part des enfants et rien à faire, on a que des trucs moches. Soit flou, soit jaune, soit mal cadré (mais ça c'est l'Amoureux qui n'a pas un grand talent de photographe), soit super pale. Bref, c'est moche moche moche.
J'ai un bon appareil, mais malheureusement c'est un argentique, et je dois attendre de finir ma pellicule pour voir les photos... Et la famille râle déjà de ne pas avoir encore reçu de faire part!

Il faut absolument que je mette de l'argent de côté pour m'acheter un bon appareil... (pour mon argentique, j'ai économisé 2 ans, je l'ai acheté en promo à Mammouth! Et ben il est encore top.)
Journalisée

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 30 Novembre 2010 à 16:14:17 »

Epatant cette technique du bib sans les mains bloody!!! super cet ensemble meuhmeuh!!!

nuit ou pas nuit? et pas nuit du tout!!!
Nora a des coliques depuis hier matin: elle a pleuré toute la journée, après les bib et surtout le soir! Le docteur m'a dit cet aprem de lui mettre 1 demi spafon dans le bib de fin d'apres midi.
J'espere que ca va aller... La pauvre elle s'endore épuiser de pleurer.

Pensée du jour:
Je reverais d'avoir 3 ou 4 bras, un peu comme la deesse hindou ... Roulement des yeux
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 30 Novembre 2010 à 16:30:17 »

Des photos en l'honneur du grand froid!!!

Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #41 le: 30 Novembre 2010 à 17:08:39 »

Que de belles photos les filles!
allez, la soirée commence, rythmée par le sport, les courses (faut que j'aille rendre les plats qui ont servi au buffet), les bains des grandes, la finalisation de ma commande intermarché, la commande thiriet, le repas (ouf les restes!) et les tétées qui bien sur avec un peu de chance tomberont pile à l'heure du repas des grandes!
bisous les louves
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3
« Répondre #42 le: 30 Novembre 2010 à 18:37:11 »

Joli photos, elles sont tres belles vos petites puces.

Anna: normalement il ne faut pas redonner un biberon au bout de 2h, car son estomac ne s'est pas vidé. Il faut au moins 2h30 entre chaque bib'.

Je reviens de ma 2eme visite chez l'ostéo. Tout va mieux que la première fois. Le fait de les forcer à tourner leur tête fait que tout se rééquilibre bien. Elle m'a donnée 2,3 conseils que je vous détaillerez demain.

Question; je trouve que les petits ont la peau sèche sur le front et le haut du crane. Est ce que vous leur mettez de la crème.

je commence à donner un peu plus à la demande, ils sont toujours a 7 bib', et là ils me prennent des sacrés doses par rapport a avant (entre 100 et 130ml 7 fois par jour). Qu'en pensez vous? Par contre toujours un biberon  toutes les 3 heures  3
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 30 Novembre 2010 à 18:38:00 »

Je finis car mauvaise manip. Un bib toutes les 3 h 3H30 la nuit, faut il que je laisse plus pleurer
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 30 Novembre 2010 à 19:59:55 »

Coucou,

dite voir j'ai fait les vaccins de filles aujourd'hui ceux du 2ème mois, et depuis elles ont des diarrhées, est ce une reaction aux vaccins???
est ce que ca vous a fais ca???
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: