14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 06:20:52
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 382006 fois)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1815 le: 25 Mars 2011 à 07:19:23 »

pour les lunettes,les miens ont la marque Julbo. Elles sont super ses lunettes. Il n'y a  pas d'endroit, ni d'envers, pas de charnières qui pourraient blesser les petits. Il y a aussi un cordon élastique extra plat et des couleurs vraiment sympa. En + les verres sont top. surtout pour mes loulous qui ont des petits yeux tout bleu.

Anna: moi je les mets 10 min sur le ventre le matin, pendant que je les habille et sinon avant le biberon de 16h. Je fais des petites séquéances. L'ostéo m'a dit que pour les habitués il ne faut pas les laisser des heures ainsi.

Bon ce matin au programme ménage et lasagne. On a des amis qui viennent dormir à la maison ce soir avec une petite puce de 3 ans. J'espere que ca va aller car j'ai méga mal au dos. J'ai un point en haut à droite. Pas cool!
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1816 le: 25 Mars 2011 à 08:42:14 »

Je vais vous décevoir les filles mais à mon gout les be@b@ sont loins d'etre les meilleures. tres petites. donc pour Jules et Victor deja c'est mort ils ne rentreront à peine dedans.
Catégorie pas cher et super: dec@thlon....
et pour les chapeaux grands et moins chers que feej, vous avez Babyw@lz, très bon rapport aussi et n'oubliez pas que tata tib vous parraine si vous n'etes pas encore client chez eux. Ils ont un très bon rapport qualité/prix. Ptite Licorne aussi est adepte.

Ici urticaire continue +++++++++++++++++ malheureusement une fois que c'est enclenché c'est chaud patate à s'en défaire. Je vais aller voir l'homéopathe aujourd'hui. Il pourra peut etre qqch pour moi.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1817 le: 25 Mars 2011 à 09:30:07 »

bijour,

Je veux bien que tu me parraines tata Tib pour bbw@lz., ca a l'air pas mal! y'a beaucoup de choix par exemple pour les vestes a prix corrects. Tu m'envois ca par MP? merci
Je pensais aller a dec@thlon aussi car je trouve les lunettes be@b@ fadouilles... merci les filles pour le renseignement.

Pour les chapeaux j'ai fait des supers bonnes affaires a une bourse aux vetements. J'en ai de la marque Conf*tti a 1€, Verb@audet a 0,50cts comme neuf je vais faire ca toutes les semaines maintenant! Là, je recherche des fichus pour coordonner le tout  avec les tenues que j'ai deja. Avez vous des site web bien pour les petits bandeaux et fichus?

Aujourd'hui je recois mes ombrelles pour ma poussettes! Elles vont pouvoir enfin profiter du paysage!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 25 Mars 2011 à 09:34:21 »

Coucou les filles,

J'ai fait silence radio pendant quelques jours car j'ai été très très très occupée.  

Il y a quelques jours, je félicitais les mamans qui ont plusieurs enfants et ben pour encore davantage l'apprécier, j'ai joué à "Vis ma vie..." de maman avec des jumeaux, un petiot de 15 jours et un autre de 3 ans (c'est dingue ce que ça peur demander d'attention à cet âge là !!!!!).

Mon cher et tendre était encore en voyage et celui de ma soeur aussi, on a donc décidé de passer 4 jours les deux mamans et quatre enfants ensemble chez moi  Souriant Souriant

Sachant que ma soeur était claquée et que je croyais pouvoir porter tout ce monde là à bout de bras.....eh ben non en fait ça a été super dur  Triste Triste

Là je viens d'arriver chez mes parents dans le pas-de-calais et ma petite lilly est en train de déclarer une varicelle, Je ne vous dis pas comment elle a hurlé hier non stop sans faire de pause pendant plusieurs heures... Pleurs Pleurs

Je vous laisse faire le calcul niveau incubation et je me demandais si certaines mamans de notre petite sauterie d'il y a 3 semaines avaient un bébé grognon ou peut être quelques boutons ? Huh? Huh?

Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1819 le: 25 Mars 2011 à 10:05:12 »

Bonjour !!!

Aujourd'hui mes petits loups ont 6mois !!!!
Et pour ces 6 mois Robin c'est retourné du dos sur le ventre, je suis super fier de lui 

Pour le coup une photo des 6 mois :

Crevette repose toi bien chez tes parents et courage avec la "vermicelle" (petit mot utilisé par mon neveu 4ans)

Chenette, comment trouves tu tes bourses au vetements ? date, lieu??

Tib, urticaire?? Aie, je compatis. Moi j'ai de l'éczema sur les mains, j'ai la peau trop séche, je met un peu de crème à base de cortisone mais le problème c que dès que j'arrete ça revient. Par moment ça me reveille la nuit tellement ça me démange, surtout entre le doigts  Courage...

Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1820 le: 25 Mars 2011 à 10:06:33 »

Sur la photo
Eliott à gauche et Robin à droite (en violet)
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 25 Mars 2011 à 10:29:03 »

Crevette, non tu ne nous metteras pas çà sur le dos lol!

La vermicelle c'est 10 jours d'incubation. Si la gratouille est vraiment trop génante, tu as l'homéopathie qui fonctionne super bien.
Oui les familles nombreuses, c'est du sport et on a pas trop d'une grossesse pour s'y préparer. Mais t'inquiete, une fois qu'on y est çà nous semble nettement moins galère.

Bon courage pour soigner ta puce, mets ton petit le plus en contact possible, apres six mois, c'est tellement plus facile à soigner et surtout à immuniser définitivement! Bienvenue dans la joie d'etre parents......
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1822 le: 25 Mars 2011 à 10:31:38 »

je tape du google bourse au vetement de mon departement ou vide grenier.
Moi j'en ai un paquet sans mon coin mais c'est peut etre parce que c'est a la campagne...
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 25 Mars 2011 à 10:52:40 »

Ahhhh tib Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant, loin de moi l'idée de vouloir vous mettre ça sur le dos....c'était plutôt une alerte et hier ma sage-femme me disait que c'était 3 semaines d'incubation, c'est pour ça...

Citation
mets ton petit le plus en contact possible, apres six mois, c'est tellement plus facile à soigner et surtout à immuniser définitivement!

Suis pas sûre de comprendre (les neurones, tu sais on me les a pas vraiment rendus), faut que je mette mon petit loup en contact avec elle ? c'est trop tard elle n'est plus contagieuse ? pourquoi à immuniser définitivement  Huh? Huh? MERCI
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 25 Mars 2011 à 11:02:51 »

Pas de lunettes de soleil ici pour le moment. Je n'en ai pas mis à mes aînés avant 2 ans je crois (où est le club des mauvaises mères Huh? Huh?. Avant ça je suis adepte du chapeau de soleil à large bords, et on reste à l'ombre le plus possible. Mais si je devais en acheter je pense que je prendrai les julb*s, elles ont l'air très bien.

Tib, pour l'urticaire, j'en ai eu une fois (suite à une allergie à un médoc). Un bien gros sur tout le corps, qui se déplaçait d'un jour à l'autre (c'était assez surréaliste d'ailleurs, genre X files...). Et bien j'avais pris de l'Atarax, et ça a miraculeusement disparu en 2 jours.  Tu peux peut être voir avec ton doc si ça peut te convenir. En plus ça empêche de se gratter, et ça fait dormir la nuit.

Ma n° 2 en prend aussi depuis 10 jours et ça l'empêche bien de se gratter la nuit, du coup les boutons commencent à cicatriser. Elle a des boutons un peu partout et notamment sur le visage, la dermato pédiatre vue hier a confirmé ce qu'on pensait, à savoir que c'est une forme d'autoagression, une manifestion de son mal être actuel - suite à naissance des jujus - pour nous signifier qu'elle a besoin qu'on s'occupe plus d'elle. Du coup on est partis pour séances avec une psy (ça tombe bien on avait anticipé, elle y allait déjà depuis la semaine dernière), et traitement de cheval. Mais c'est surtout l'aspect psy qui va améliorer les choses normalement.  En tous cas la dermato qu'on a vue m'avait vraiment l'air bien, ça rassure pour la suite.

Tib, tu n'as jamais eu de réactions de tes aînés à la naissance de frères ou soeurs ? (Pour le grand il y avait eu aussi, mais c'était plus comportemental, l'agressivité était dirigée contre moi, du coup une fois qu'on a compris on s'en est débarrassé en 4 séances chez la psy - mais on a mis un an avant de consulter, gros gachis de temps....)

Nikita, ça va meiux avec ton deuz ?
Journalisée
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1825 le: 25 Mars 2011 à 11:21:44 »

biboue, oui ca va plutot mieux; je crois qu'on l'a aidé à grandir; la naissance a du le faire grandir peut être un peu vite, et du coup il freinait des 4 fers; du coup on a appliqué les méthodes des bouquins "nous sommes tres fiers que tu grandisses", "j'apprécie d'avoir 2 grands garcons et 2 bébés"...bref; on essaie de valoriser à mort qu'il grandit, et je ne lui demande jamais de s'interesser spécifiquement aux filles. il les ignore pas mal, ne les touche jamais (contrairement à l'ainé), mais sait qu'elles sont là, va chercher des doudous si besoin et me dit de me speeder pour les bibs quand elles pleurent trop Clin d'oeil

aussi, j'essaie de mettre en avant les moments que je passe avec lui, au détriment des filles: le soir quand je couche les garcons, en principe les filles n'ont pas mangé, et hurlent au RDC pdt que je lis leur histoire tranquillou; donc la c'est le bon moment de lui dire "tu vois, parfois je m'occupe des filles et pas de toi, mais la, je m'occupe de toi, et ce sont les filles qui attendent"; ou alors je "gronde" les bbs "les filles, la je m'occupe de C, je ne suis pas disponible pour vous, vous attendez votre tour", évidemment, à dire devant l'interessé!!. + qd on arrive à faire un truc avec les grands et pas les petites, on leur dit que nous aussi on apprécie de faire un truc sans poussette et sans bébé; que ca fait du bien de temps en temps de faire des trucs entre grands!
a force de marteler le meme genre de discours, ca a finit par le rassurer, je pense.
+ j'essaie de ne plus faire uniquement que "m'occuper" de lui (cad : bains, repas, habillage, et hop va jouer mon chéri); j'essaie de prendre 5mn pour lui faire des guilis, des blagues, faire un bout de peinture AVEC lui...bref, j'essaie de lui consacrer un peu plus de temps quoi!

bon, j'ai fait un roman, comme d'hab!!
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 25 Mars 2011 à 13:33:40 »

Nikita, je pense que ta méthode est super bonne. En tous cas je te tire mon chapeau d'arriver à faire tout ça... et que ça marche !  Ca demande qd même une organisation d'enfer, une patience d'ange, et surtout d'être 100% à l'écoute de son enfant.
Nous c'est bien ce qu'on a essayé de faire (grâce à notre expérience avec n°1), mais force est de constater que ça n'a pas été suffisant. Mais on ne baisse pas les bras, on va continuer (avec en plus les séances chez la psy ; elle est vraiment en demande de ça, elle attend les rdv avec impatience, alors ça ne peut être qu'un plus.)
Bref, chaque enfant est différent et donc réagit différemment, à nous parents de comprendre chacun de nos enfants.
Que c'est dur le métier de parents...
Journalisée
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 25 Mars 2011 à 14:52:12 »

Salut les filles!

J'espère que tout le monde va bien! Ca fait quelques jours que je n'ai pas posté mais mon homme est en vacances cette semaine et avec le super temps qu'il fait, on est souvent en vadrouille à la mer: que ça fait du bien!!!! Depuis le temps qu'on attend ces beaux jours pour sortir et faire de belles balades!
J'ai essayé de vous suivre pour ne pas perdre le fil...
 Alors, de ce que je me rappelle:
- merci pour les conseils sur les lunettes, j'allais justement vous demander parce qu'on galère trop avec nos ombrelles sur la poussette, obligés de tout le temps leur changer de position...
- pour les BP c'est vrai que ça peut vite être galère!! Les miens sont très gentils dans l'ensemble et m'ont beaucoup aidé au début avec les jujus mais peut-être un peu trop en fait! Je sais, je suis pas très sympa malgré leur gentillesse mais je les avais très souvent sur le dos et je n'avais plus l'impression d'être chez moi à force! Et puis ces petits détails qui deviennent insupportables à force: les petites chansons qu'ils inventent (ici c'était: "Léa c'est la petite soeur de Thomas et elle aime le chocolat!!!" juste pour une rime en A!!!! quand vous l'entendez 1 ou 2 fois ça va mais plusieurs fois dans la journée!!! grrrr!!!) ou les expressions inventées "ben, fais pas la pieure" (quand ils se mettaient à chouiner! sachant qu'il y a encore peu de temps ils chouinaient très très souvent!!!)... bref, je suis bien contente de les voir moins souvent!!!
-Bloody, je me pose la même question que toi pour déplacer les loulous. Pour l'instant ils sont encore dans les coques mais après... sachant que la poussette ne passe pas partout!!! Le porte-bébé, ça pourrait aider mais on ne peut en prendre qu'un!! Vivement qu'ils marchent tout seul!!! Mais bon, c'est pas demain la veille!!
- pour la reprise du boulot, ce sera dans un peu plus d'un mois! Je commence quelques heures avec la nounou la semaine prochaine! C'est vrai que ça fait bizarre de se dire qu'une "étrangère" va s'occuper de nos loulous!
J'ai eu un entretien avec mon inspectrice pour avoir un 80% en septembre mais elle n'a pas l'air de vouloir les donner si facilement! De toute façon, si elle refuse, ça se terminera sans doute au tribunal parce qu'ils n'ont pas le droit de nous les refuser normalement!
Cet aprèm je vais essayer de trouver du temps pour enlever les mauvaises herbes de mon jardin, c'est l'invasion!!
Bon courage pour l'urticaire, les maux de dos et les varicelles... et encore bravo aux supers mamans! Désolée du pavé mais j'avais du retard! 
A plus tard!  Bisou
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 25 Mars 2011 à 17:42:09 »

Je plaisantais Crevette, tu l'as pas mal pris j'espère?Huh??
Non c'est 10 jours l'incubation de mémoire, 15 au plus! tu m'as mis le doute, je vais vérifier

après vérif: La période d'incubation de la varicelle est comprise entre 10 à 21 jours, en règle 14 à 16 jours, et les enfants infectés sont très contagieux de 48 heures avant jusque 5 jours après le début des lésions

Et je te dis de mettre ton petit en contact pour qu'il la choppe aussi parce que çà passe beaucoup mieux petit que grand les maladies infantiles. La cicatrisation est meilleure, la gratouille moins génante, et l'immunité plus forte: tu sais que çà fait partie des maladies qu'on n'attrape normalement qu'une fois, puisque la fois suivante, elle est en mémoire dans le corps qui sait lutter contre. et plus on l'attrape tot, plus l'immunisation est forte. voila pourquoi, une fois que tu as passé la barre des six mois (avant c'est un peu too much quand meme) faut pas hésiter quand il y a des varicelles qui trainent.

Pour l'urticaire, le probleme de l'atarax c'est l'allaitement et puis çà me met trop dans le gaz. j'en ai pris hier soir, je comate encore. et comme c'est assez récurrent chez moi l'urticaire puisque j'ai un terrain très allergique, je voudrais essayer de ne pas tomber dans cette médicamentation chronique.
Du coup j'essaie l'homéo qui marche très bien sur ce genre de patho puisque j'ai un bon homéopathe.
Ce matin j'avais des plaques dans le nombril, dans les yeux et les oreilles.... la misere moltesse. La çà se tasse un peu avec les traitements. J'ai pu aller voir le doc pendant qu'une copine me gardait les petits en plus. c'était encore mieux!

Biboue, si  je ne suis pas un dinosaure!!!! mes grandes ont réagi à chaque naissance, mais c'est vrai qu'à chaque fois çà a été sans haine ni violence. Ines à la naissance d'Océanne a été ADORABLE, très affectueuse, très prévenante envers sa soeur; Par contre à la naissance de France, elle a été plus dure: elle chouinait pas mal(époque des 4 ans bénie....) et pour la naissance des jumeaux: odieuse: elle répondait à tout, non de préférence. Mais en meme temps j'ai été absente très longtemps. 100 jours c'est presque le tiers d'une année quand meme
Océanne pour la naissance de France a eu quelques problemes de propreté qui sont réapparus (mais avaient ils franchement disparus...) à la naissance des jumeaux. Nous avons été voir une psychologue qui nous a fait comprendre qu'Océanne était mal placée: elle est entourée par des enfants morts dans la fratrie et c'est une peur chez elle inconsciente mais présente quand meme. affaire à suivre;
et France pour la naissance a été comme sa soeur au meme age! ADORABLE la maintenant elle chouine plus, mais plus par exemple je pense.
Voila, je suis comme les copines, meme si dans l'ensemble çà se passe bien, j'ai du m'adapter aux unes et aux autres à chaque fois
et j'ai plus envie!!!!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1829 le: 25 Mars 2011 à 19:25:35 »

Salut!

Ici les lunettes de soleil c'est des RKS (Real Kids Shades) que j'ai acheté sur une vente privée. Taille 0/24mois. Ben, je ne sais pas à 0 mais à 5 mois c'est encore un peu trop grand! Mais bon, ça va. Ce sera top cet été.
( http://store.realkidshades.com/ProductDetails.asp?ProductCode=MFS0-24 )
J'ai pris des toutes noires parce que les lunettes noires c'est quand même la grande classe. D'ailleurs, tout le monde se retourne sur eux dans la rue.

Crevette : Bon courage avec la varicelle! L'idée de faire exprès de rendre malade un gamin me fait un peu bizarre quand même.. Remarque, je l'ai chopé en CE1 après mon frère.. (qui a une cicatrice de varicelle au milieu des 2 yeux  ).

Victor me fait un truc bizarre depuis mercredi matin. Quand il est allongé, il arrive un moment où il se met comme ça :

Et il pleure. Et rien à faire, la tétine ça marche pas, le mettre sur le ventre ça ne fait rien, le remettre sur le dos, ça tient deux secondes. Et je le retrouve dans son lit en train de dormir comme ça...
Quelqu'un a un avis sur ce qu'il lui arrive? Je me demande si c'est pas des remontées acides? Mais à 5 mois alors qu'il n'a rien eu avant, c'est bizarre...

A part ça, demain soir j'ai une soirée entre amis à la maison où on va mettre en place un grand jeu que je n'ai absolument pas préparé. Ni le jeu, ni le buffet. Je vais passer ma journée dessus demain.
(Quant au ménage, je ne vous en parle même pas).

(Ho et puis j'ai revendu ma DSi pour la nouvelle 3DS, c'est très fun, j'ai de jolies photos 3D des garçons^^ )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: