09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 16:36:16
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dormir dans le salon  (Lu 21753 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 25 Janvier 2012 à 07:38:15 »

Disons que les draps ne sont pas changés très souvent 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #181 le: 25 Janvier 2012 à 09:30:21 »

vui c'est vrai..
Et quand tu les changes bonjour le blocage de dos 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 25 Janvier 2012 à 09:54:22 »

vui c'est vrai..
Et quand tu les changes bonjour le blocage de dos 

Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #183 le: 25 Janvier 2012 à 10:42:04 »

Un jums a dormi qq temps dans la mezzanine de sa chambre. Pis il a craqué. Quand il voulait se lever la nuit, il stressait comme un fou, mort de trouille à l'idée de se viander dans l'escalier avec la tête dans le brouillard    et nous aussi, ras la casquette de se casser le dos pour changer ses draps  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 25 Janvier 2012 à 10:46:27 »

Un jums a dormi qq temps dans la mezzanine de sa chambre. Pis il a craqué. Quand il voulait se lever la nuit, il stressait comme un fou, mort de trouille à l'idée de se viander dans l'escalier avec la tête dans le brouillard    et nous aussi, ras la casquette de se casser le dos pour changer ses draps  Tire la langue

Ben oui je sais bien, c'est pour ça qu'on a viré les lits superposés (et que depuis Etienne ne fait plus pipi au lit...)

En y réfléchissant, je crois que j'aimerais "offrir" à Etienne une chambre seul, mais qu'en réalité ça va être difficile. Parce que à lire les témoignages, dormir dans le salon c'est hard 

Il va peut-être falloir que je me fasse à l'idée que chez nous ça n'est pas grand (et encore pour Paris c'est énorme), mais qu'on aime vivre ici, qu'on ne veut pas déménager. Et que mes enfants n'auront jamais une chambre seul ...

Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 25 Janvier 2012 à 11:09:58 »

une fois dans D&co, j'avais vu une chambre de 2 enfants séparés par de la personnalisation, et des petites loupiottes qui permettait à chacun de vivre un peu sa vie..
Ca peut être un compromis.. Huh?
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 25 Janvier 2012 à 11:23:42 »

En y réfléchissant, je crois que j'aimerais "offrir" à Etienne une chambre seul, mais qu'en réalité ça va être difficile. Parce que à lire les témoignages, dormir dans le salon c'est hard 

Il va peut-être falloir que je me fasse à l'idée que chez nous ça n'est pas grand (et encore pour Paris c'est énorme), mais qu'on aime vivre ici, qu'on ne veut pas déménager. Et que mes enfants n'auront jamais une chambre seul ...

tu sais.. si tous les enfants qui n'ont jamais eu de chambre seul etaient malheureux... ca se saurait..
je crois que tu culpabilises.. mais il ne faut pas! Bisou
ton petit ne manque de rien!!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 25 Janvier 2012 à 12:22:36 »

Autre temps...
Ma mère partageait une chambre avec ses 2 sœurs en permanence; ses parents dormaient dans un - grand - recoin du couloir avec un rideau pour les isoler.
Autres mœurs...
Dans l'ancien immeuble de mon frère, les F3 (avec cuisine de 2m²) sont occupés par des familles de 4 voire 6 enfants. Chambres de 10 à 12 m², séjour de 20 m². Lui occupait un F2 avec seulement 4 personnes... . Quartier bourgeois (nord de B-Billancourt), avec de la verdure en pied d'immeuble, où les enfants peuvent se défouler ++++ .

Idée à la... :
- un dortoir (quasi que pour dormir, pour tous les enfants; à voir pour pouvoir lire sans déranger avec des cloisonnements)
- une chambre des parents; lieu de repli pour ton 2d si besoin en journée
- un bureau collectif (toi, ton grand, le suivant ne va pas tarder, et le tour des petits viendra ...); lieu de repli pour ton grand quand il veut être tranquiIIIIille.
Avec le séjour qui devient alors central comme lieu de jeu; mais en en ayant retiré le bureau.

Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 25 Janvier 2012 à 12:56:56 »

Et le bureau je le mets où ?
Je pense de toute façon faire migrer le bureau du salon vers le couloir.

J'ai 3 chambres, Lénagon ça donnerait : une pour nous, une pour dormir, et une pour jouer c'est ça?Mais si le grand fait ses devoirs sur le bureau "collectif" je mets où tout son bordel (livres, dico, cahiers, etc...) ?

tu sais.. si tous les enfants qui n'ont jamais eu de chambre seul etaient malheureux... ca se saurait..
je crois que tu culpabilises.. mais il ne faut pas! Bisou
ton petit ne manque de rien!!

Je sais bien qu'il n'est pas malheureux (enfin je pense...).
Ce qui m'éneeeerveeee c'est qu'il s'endorme tard (trop tard) à cause de son grand dadais de frère qui a atteint l'âge où on pense qu'on est grand et intelligent si on se couche tard le soir et qu'on ressemble à un zombie le lendemain 
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 25 Janvier 2012 à 12:59:08 »

Tu sais, Léna, ma mère (4 filles en tout) partageait son lit avec sa soeur 

Maintenant une des 2 soeurs fait chambre à part avec son mari (un rapport avec son enfance  Huh?), et l'autre est divorcée (a toujours eu envie de vivre seule...)
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 25 Janvier 2012 à 13:52:48 »

Tire la langue et  en même temps...

Ca donnerait:
- une chambre pour eux
- une pour vous
- un bureau pour tous , y compris et surtout avec toutes les affaires scolaires de ton ado mu(t)ant et... les tiennes
-le salon - sàm - sdejeu ( à la place de salon - sàm - bureau-de-toi actuellement)

C'est purement intellectuel... il faut voir avec vos pièces, et votre façon de vivre!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #191 le: 25 Janvier 2012 à 14:06:31 »

Dans la série autre temps.... ma mère a grandi dans une maison où la pièce principale servait de cuisine, séjour et chambre pour ses parents et ses 3 frère et soeurs Tire la langue Mais en Bretagne ils avaient les fameux lits clos  Clin d'oeil un pour les parents, un pour les filles (donc à 3 dedans) et un pour le garçon.

Donc voilà, Lulu, faut que tu trouves (ou fasse fabriquer) un lit clos pour ton grand , où il pourra lire tard sans déranger son cadet .

Moi aussi j'ai du partager une chambre avec ma soeur  on ne s'entendait pas du tout, tout était motif à disputes  Tire la langue (maintenant je sais pas si on s'entendait pas , justement parce qu'on devait partager une chambre, ou si on ne se serait pas entendu de toute façon  Huh? ) Au décés de ma grand mère il y avait une chambre libre mais mes parents n'ont jamais voulu que l'une de nous s'y installe  il aura fallu que ma soeur ainée quitte la maison, libérant une autre chambre, et que j'insiste ++++ Tire la langue pour qu'enfin!!!! à 16 ans j'ai une chambre Clin d'oeil
Moi du coup je suis pas trop pour le partage de chambres mais bon quand y'a pas le choix Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #192 le: 25 Janvier 2012 à 14:14:20 »

D'un autre genre..J'enviais les copines qui partageait leurs chambres avec leur sœur...

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 25 Janvier 2012 à 14:34:56 »

Alors, pour ce qui est salon - salle de jeux, c'est non. Au contraire le but c'est qu'ils aillent dans leur chambre  Tire la langue

Les 2 grands ne se disputent pas. C'est juste cette histoire du coucher qui m'agace +++

Et l'idée en intégrant le salon, c'est justement qu'ils libèrent un peu la place. Et que au lieu d'être en permanence dans le salon ils soient un peu dans leur chambre (au moment où j'écris ils sont tous les 2 à côté de moi  Tire la langue)

Le salon et la cuisine sont d'un côté de l'appart. En suite il y une porte, un couloir et les 3 chambres.
Donc si on les mets chacun dans une chambre ça sépare l'appart en 2 : un côté parents et un côté enfants 

Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 25 Janvier 2012 à 15:50:24 »

Ma soeur et moi avions une chambre pour deux et mes 2 frères étaient ensemble..
Ma soeur a voulu une chambre, mes parents lui ont construite dans le sous-sol et moi j'allais dormir avec elle car je voulais pas être sans elle... Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: