08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 08:15:16
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dormir dans le salon  (Lu 21679 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 19 Janvier 2012 à 23:09:51 »

Je lis, n'ai pas le problème mais :
pas possibilité de mettre dans la + grande chambre les 3 plus petits, une autre ton + grand et toi la dernière ?

Perso, ça ne me dérangerait pas de devoir dormir dans le salon ... parce que je vais dans ma chambre que pour dormir ...  tant que j'ai un endroit pour mes affaires (vêtements)
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 20 Janvier 2012 à 07:37:39 »

pas possibilité de mettre dans la + grande chambre les 3 plus petits, une autre ton + grand et toi la dernière ? 

On en a parlé hier mais Etienne ne veut pas partager sa chambre avec les jujus. Je crois qu'il se sentirait "rabaissé" dans le clan des petits, alors qu'il va rentrer en 6ème ...

tant que j'ai un endroit pour mes affaires (vêtements)

Pareil, mais je voudrais quand même un coin un peu perso. Donc on réfléchit .... et on ne trouve pas.
Mon salon n'est pas non plus hyper grand 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 20 Janvier 2012 à 09:03:26 »

Et idée sans doute encore plus c*n : un juju avec G, l'autre avec E ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 20 Janvier 2012 à 09:05:11 »

Parce que fille / garçon, ça leur ferait peut-être aussi du "bien" de ne plus être dans la même chambre ?  Huh?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 20 Janvier 2012 à 10:15:54 »

Faut voir, mais pas sûr que les jujus veuillent être séparés.
Et autre gros problème, Gabriel n'aura plus accès à sa chambre à partir de 20h, or hier il a bossé jusqu'à 21h30 
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 20 Janvier 2012 à 10:22:49 »

On en a parlé hier mais Etienne ne veut pas partager sa chambre avec les jujus. Je crois qu'il se sentirait "rabaissé" dans le clan des petits, alors qu'il va rentrer en 6ème ...

tant que j'ai un endroit pour mes affaires (vêtements)

Pareil, mais je voudrais quand même un coin un peu perso. Donc on réfléchit .... et on ne trouve pas.
Mon salon n'est pas non plus hyper grand 

Non je pensais le + grand seul tout seul et les + petits ensemble !
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 20 Janvier 2012 à 11:46:24 »

Oui ça donne 13 ans tout seul
Et ensemble 10+4+4
c'est le 10 ans qui ne veut pas être avec les 4 ans 
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 20 Janvier 2012 à 12:22:51 »

tiens lulu

http://www.cotemaison.fr/espace/5-facons-insolites-de-poser-son-lit-dans-la-maison_12964.html

Faut que j'arrête je vais finir par être décoratrice d'intérieur!!!  Tire la langue (c'est mon rêve si je gagne au loto!)

Bon si tu as regardé tu verras que la mezzanine qu'il propose est une très bonne option car ce n'est pas une mezzanine classique avec des pieds mais plus un "demi-étage" ajouté à l'appartement!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #143 le: 20 Janvier 2012 à 15:37:24 »

Tu as combien de hauteur plafond chez toi ?
Des amis ont mis un lit mezzanine à leur fils. Dessous faut pas être trop grand sinon, ça passe pas... Dans le lit, si tu veux bouquiner au chaud, n'espère pas être assise...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 20 Janvier 2012 à 16:02:58 »

Il est bien là notre problème.
Hauteur sous plafond classique, quelque chose comme 2m50. Donc on pensait la mettre au-dessus de la grande table qui sert de bureau (Moi je passerai peut-être dessous mais pas François c'est sûr  Tire la langue).

Ce que j'appréhende c'est la place que ça va prendre au sol, à cause des pieds, et en volume, à cause de la structure. Vous me suivez  Huh?

Du coup la solution du lit qui se remonte au plafond semble une bonne alternative. Reste le prix. Et le fait que F n'aime pas...

Merci de vos conseils à toutes  Bisou

Il y en a parmi vous qui dorment dans le salon ?
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 20 Janvier 2012 à 17:42:02 »

Pas moi ! 

Et les lits qui se replient contre le mur ?  Huh?
Journalisée

glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 20 Janvier 2012 à 18:40:26 »

Et faire un coin bureau travail dans ton salon pour Gabriel.
Deux en un : il a son coin tranquille pour bosser, et les autres n'ont plus le droit de jouer dans le salon (du bazar en moins).
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 20 Janvier 2012 à 20:33:24 »

Bonjour...
je m'incruste un peu  Tire la langue mais le sujet est interessant!

je comprends tout a fait le problème car j'ai (je vais avoir dans quelques mois) le meme soucis

on dirait que vous vous avez fait le tour de toutes les evnetuelles solutions de "groupage" d'enfants... (sauf peut etre installer le bureau du plus grand dans votre chambre à vous)
c'est vrai qu'en region parisienne BEAUCOUP de parents dorment dans le salon.

Et en général c'est un coup de main à prendre. Il faut bien choisir son canapé convertible (surtout que mezanine semble compliqué dans ton cas). Alors il existe des convertibles pratiques ou tu peux laisser tes draps en journée (ils sont repliés dans le canapé).

Malgré tout ca je pense que dormir dans e salon est acceptable tant que c'est temporaire.. or ton grand va encore rester au moins 5 ans avant d'aller étudier...

Nous: on est dans un 2 pieces en region parisienne et les jujus arrivent en mai. du coup des leurs 5/6 mois on migre dans le salon pdt 1 an environ. Triste mais un plus grand appart nous attend pour 2014... ce qui rend la situation plus acceptable

Et (et apres j'arrete, promis... )
un demenagement est exclus?? En allant un peu plus loin en banlieu vous pourriez avoir une maison. Et une chambre pour CHACUN!!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #148 le: 20 Janvier 2012 à 22:25:56 »

...

On l'a fait . Quand on avait 3 enfants dans un T3/4 : 2 chambres, une cuisine, un salon/salle à manger. Le salon est devenu notre chambre dans la mesure où la partie salle à manger restait suffisamment grande pour faire un coin salon et même coin bureau.On avait séparé la pièce avec une grande armoire (et des cartons de déménagements sur le dessus pour fermer jusqu'au plafond)
Mais voilà la disposition et la surface permettait cet arrangement. Par contre dans notre "chambre" y'avait que la place pour un lit 140 et une table de nuit de chaque côté et de quoi passer au bout du lit mais malgré ça , c'est làbas qu'on a commencé les essais n°4 sans savoir qu'on aurait l'occasion de déménager dans plus grand  (pfff heureusement que j'ai été mutée et qu'on a acheté plus grand car vu que n° 4 est venu accompagné..... Roulement des yeux  je sais pas où on les aurait mis 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 20 Janvier 2012 à 22:29:45 »

...

On l'a fait . Quand on avait 3 enfants dans un T3/4 : 2 chambres, une cuisine, un salon/salle à manger. Le salon est devenu notre chambre dans la mesure où la partie salle à manger restait suffisamment grande pour faire un coin salon et même coin bureau.On avait séparé la pièce avec une grande armoire (et des cartons de déménagements sur le dessus pour fermer jusqu'au plafond)
Mais voilà la disposition et la surface permettait cet arrangement. Par contre dans notre "chambre" y'avait que la place pour un lit 140 et une table de nuit de chaque côté et de quoi passer au bout du lit mais malgré ça , c'est làbas qu'on a commencé les essais n°4 sans savoir qu'on aurait l'occasion de déménager dans plus grand  (pfff heureusement que j'ai été mutée et qu'on a acheté plus grand car vu que n° 4 est venu accompagné..... Roulement des yeux  je sais pas où on les aurait mis 
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: