08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 01:49:48
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Peug*ot 8*7 en 8 places ( ou 7 places )  (Lu 2769 fois)
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« le: 26 Novembre 2010 à 15:36:48 »

Bonjour,
avec 3 enfants, bientôt 4 notre 5 places est bientôt trop petite.
Je souhaiterais un retour des utilisateurs de 8*7 8 places ( banquette 3 places au 3e rang) ou 7 places ( 2 sièges au 3e rang )
Merci
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #1 le: 26 Novembre 2010 à 17:39:14 »

Ici on a préféré un 807 avec 7 places. J'i fait deux rangées de deux enfants. Les plus grands au fond, ils sont plus autonomes et les petites derrière nous. On a enlevé un siège derrière le chauffeur afin que les grands puissent accéder jusqu'à leurs places.  Coffre petit mais suffisant pour mettre la pousette double et pour les vacances... au début c'est coffre de toit... cette année je pense que ça va tout rentré: on a plus de poussette, plus de lit parapluie...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #2 le: 26 Novembre 2010 à 17:48:12 »

Merci pour ton témoignage et avec les portes coulissantes, tu peux tout de même aider à attacher les grands ?
C'est souvent le problème avec une voiture classique, où tu dois monter dans la voiture et te faufiler pour accèder à la 3e rangée.
J'ai galéré ainsi avec un grand espace prêté.

En fait ma répartition familiale est différente :
E, bientôt 6 ans
A et G 2ans 4 mois
bb4 pour avril 2011.

Je pensais aussi faire
2 - 2 - 2 pour pouvoir accéder au fond.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #3 le: 26 Novembre 2010 à 18:00:48 »

je pense que celui qui a 6 ans doit savoir s'attacher tout seul. Je mets ma fille le plus loin car elle s'est s'attacher seule... mais quand mademoiselle n'est pas motivée, ben faut que je me faufile... mais je dirai que c'est une habitude... et puis pour la gestion des vomis... chacun son seau avec un sac plastique dedans... car c'est comme la pub avec le chien.... impossible de leur donner un coup de main pour les aider... 
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 26 Novembre 2010 à 21:05:20 »

nous avons un ford tourneo connect 8 places (neuf, c'était moins cher que le 8-7 en occasion récente !), qui a longtemps été utilisé en mode 6 places en ayant enlevé une banquette 2 places du 3ème rang : C'est un véhicule haut, c'est très facile d'y rentrer. Pour accéder au 3ème rang dans cette configuration, on passe par l'arrière, et de là on boucle très facilement l'enfant ou le bébé qui est au centre au 2ème rang. Et... on y rentrait la poussette double sans la plier  Cool On est actuellement en mode 2 / 2 / 2 : il ne reste qu'un petit coffre, c'est suffisant pour les courses, mais ça m'est arrivé d'essayer d'y rentrer une poussette double d'une copine, et là c'est beaucoup plus épique, même pliée...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #5 le: 27 Novembre 2010 à 08:57:15 »

Bonjour j'ai un 807 7 places et on est en mode 2/2/2 aussi.
les 2 bébés derrières nous mais nous avons enlevé le siege derrière le passager pour que lorsque l'on est garé les enfants descendent à droite donc coté trottoir.
et les 2 grands derrières. au début ils ne savaient pas s'attacher seul et encore qq fois il faut que je monte pour le 2ème qui veut pas le faire. C'est très pratique. Je ne met même plus la poussette double canne dans le coffre je la met devant le siege des bébés très facile à sortir comme cela sans ouvrir le grand coffre.
Pour les vacances on passe en mode 2/3/1 et le grand est tout seul dans le "coffre" comme cela on en met plus. Mais cet été on va investir dans un coffre de toit.

Pour toi il faut voir si les jumeaux voudront être séparés ou non. Par contre j pense que dans ta configuration je mettrais le grand à coté du bébé au milieu car d'une part il aura plus de place pour les jambes et également il devrait être plus "doux" avec le bébé.

bonne fin de grossesse.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #6 le: 29 Novembre 2010 à 10:58:26 »

On a un 807 avec 6 sièges : au début, on avait fait 2/3/1 ce qui nous laissait un grand espace dans le coffre pour la poussette, les lits....
Puis on est passé comme vous en 2/2/2 car les 2 grandes voulaient être ensemble à l'arrière pour se raconter des histoires...
On trouve cela pratique car on a un grand couloir au milieu qui permet de mettre des choses en longueur et on arrive également à mettre des affaires dans le coffre. Mais pour être plus à l'aise, on emporte encore le coffre de toit pour l'instant.
Comme je suis assistante maternelle, j'ai en permanence 5 enfants avec moi dans la voiture la semaine et j'envisage d'acheter soit un siège supplémentaire, soit carrément une banquette pour passer en 8 places. Le problème de la banquette est que c'est lourd à manipuler si on veut l'enlever pour les vacances par exemple pour retrouver un grand coffre...( et c'est difficile à trouver d'occasion mais ça, c'est un autre problème !!!! ).
Bon choix et bonne grossesse !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #7 le: 06 Décembre 2010 à 11:14:08 »

Nous avons fait un essai 807 samedi, et j'ai été très déçue par le coffre.
Je savais qu'il était plus petit que le grand espace mais là !!

En fait pour mettre les réhausseurs avec dossier en 3e rangée, il a fallu:
1) avancer les sièges avant 1ère rangée pour rabattre les sièges 2e rangée et accéder au fond.
2) reculer au max les sièges 3e rangée et avoir tout juste assez de longueur ceinture pour attcher les sièges auto. Faire monter et attacher les loulous ( 2* 2ans et 4 mois ) au fond.
Le grand 6 ans s'est attaché tout seul en 2e rangée, tout comme le commercial  Clin d'oeil
3) Reculer les sièges avant conducteur ( pourtant je ne mesure qu'1m67 ) et passager ( 1m80 )
Sinon bravo condamnation centralisée des portes coulissantes : clic sur le bouton.

La taille du coffre restant était 2 valises debout  Roulement des yeux

Vu la famille à venir nous serons obligé d'avoir une siège 3é rangée reculé à fond pendant 2 ans.
Adieu Roulement des yeux coffre
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 06 Décembre 2010 à 15:10:58 »

As-tu été voir du côté des utilitaires et des mini-bus ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #9 le: 06 Décembre 2010 à 15:24:37 »

Effectivement il te faut voir les utilitaires en mode passager ...
Nous avec 4 cela fonctionne et je ne comprends pas ton problème d'avancer ton siege conducteur et passager car moi mari mesure 1,92m et le siege est poussé à fond.
Les rehausseurs à dossiers passaient bien en 3ème rangé sans problème de ceinture. Maintenant nous sommes passé au sans dossier. Les sieges sont reculé à fond dnas le coffre.
En mode grand voyage : on fait 2/3/1 pour avoir un grand coffre et c'est le grand que l'on met.
La condamnation automatique est activée et la sécurité enfant aussi ainsi pas d'ouverture de porte ou de fenetre intempestive.

Par contre avec les enfants qui vont grandir nous iront certainement voir du coté d'un fia** scud** ou peug**ot exper** te*pe*...
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #10 le: 06 Décembre 2010 à 17:35:00 »

Dans ma short list, il reste le grand espac* et le chrysl*r grand voyag*r les 2 avec un grand coffre. Clin d'oeil
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #11 le: 07 Décembre 2010 à 10:21:09 »

Si tu veux 7 sièges en permanence, effectivement le coffre est réduit. Mais si tu n'as besoin que de 6 sièges, tu peux faire au début 2/3/1 et cela te laisse de la place pour mettre pas mal de choses dans le coffre. Ton grand peut monter par le coffre et s'attacher seul.
Il y a aussi l'option coffre de toit, bien utile au début.
Idem que chez Chrys, mon mari est grand aussi et on n'a pas de problèmes....

Sinon, si tu veux plus grand, on avait envisagé un Traffic* au début ( ou équivalent ).
On avait éliminé l'Espace* car pas de portes coulissantes et on trouvait cela tellement pratique avec notre Kangoo* !

Bon choix car c'est vrai que ce n'est pas évident !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #12 le: 10 Décembre 2010 à 16:02:41 »

J'ai vu le Chryl*r voyag*r chez un concessionnaire, bon niveau d'équipement, mais +10 K€ par rapport aux autres voitures  Roulement des yeux
Essai ce midi d'un renault espac*, pas grand espac* ( 0 en stock) et je crois que nous allons nous arrêter à ce modèle. A dieu porte coulissante.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #13 le: 10 Décembre 2010 à 20:39:40 »

Je te conseille vraiment d'aller jeter un oeil sur les dérivés d'utilitaires... Perso, entre mon fordtourneo connect 8 places utilisé en 6 places, et un grand monospace, je préfère mon dérivé d'utilitaire, plus haut = plus facile pour y rentrer installer les enfants, plus facile pour y rentrer un bébé au-dessus de la ceinture de sécurité qui maintient le siège auto, et bien moins cher. Et il y a les portes latérales coulissantes, indispensables chez moi.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
polluxine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412



« Répondre #14 le: 31 Décembre 2010 à 17:24:25 »

les portes coulissantes avec 2 bb à attacher c indispensable, de tte faàon avec 2 bb tu n auras jamais assez de place dscofre pr tout mettre, ns on est que 1 grabe + deux jumeaux 201 et on a pris 807
Journalisée

DPA : 03/09/2010
21 SA : bb1 375g  bb2 383g
25 SA + 5 J : bb1  811g  bb2  903g /COL à 48mm
30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction
35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: