19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 06:44:58
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: CDC : Peur d'être seul  (Lu 3840 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #15 le: 29 Novembre 2010 à 10:03:13 »

Coucou,

QALC: pourquoi te lever sans qu'il te demande de venir ? pourquoi anticiper sa (non, en l'occasion) demande ?
Vi je sais par réflexe mais en anticipant tu entretiens aussi l'habitude. OK, là il me fait mentir 

C'est ce que je me suis dit aussi ... Et puis quoi, je me dis aussi que c'est peut-être à cause de mon anticipation qu'il a voulu me faire mentir Huh? (CDC je suis...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #16 le: 29 Novembre 2010 à 10:06:09 »

Et puis quoi, je me dis aussi que c'est peut-être à cause de mon anticipation qu'il a voulu me faire mentir Huh? (CDC je suis...)

A +

Ca, c'est pas impossible    

Mais j'insiste: laissons leur l'envie d'avoir envie   Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #17 le: 29 Novembre 2010 à 10:09:44 »

Aurore me fait pareil.... ce matin, elle ne voulait pas aller se laver les mains toute seule... parce qu'il y avait des "fantômes" dans les toilettes (où il y a un lavabo)... je lui ai dit que de là où j'étais je pouvais voir s'il y avait un fantôme. Alors elle a ouvert la porte toute seule, je lui ai dit "là y a pas de fantôme", elle me répond "mais y a un piratroce dans les toilettes!" (merci samsam*  Roulement des yeux ), puis elle enchaine (mais je vais le faire partir toute seule" et elle a soufflé vers les toilettes et hop plus peur.....  Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #18 le: 30 Novembre 2010 à 22:10:15 »

Alors, Doudou, tu en es où ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #19 le: 30 Novembre 2010 à 22:32:34 »

"mais y a un piratroce dans les toilettes!" (merci samsam*  Roulement des yeux ),
de rien  Cool
je transmettrai Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #20 le: 30 Novembre 2010 à 22:34:43 »

 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #21 le: 01 Décembre 2010 à 14:43:54 »

Coucou,

Alors, Doudou, tu en es où ?  Huh?


Un peu de mieux : je peux me tenir dans l'escalier sans forcément garder un oeil sur chaque : celui dans les toilettes accepte de ne pas me voir, et celui au salon ne vient plus jusque dans la cuisine pour être persuadé que je suis bien toujours là Roulement des yeux.

Et aussi, ce matin, j'ai annoncé que j'allais étendre le linge et il y a eu zéro réaction  . Ils sont restés seuls tous les 2 au salon Sourire (ils étaient bien pris dans leur jeu Tire la langue). J'ai pu étendre mon linge peinarde !!!
En remontant, je leur ai juste signalé qu'ils n'avaient pas eu peur...

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #22 le: 01 Décembre 2010 à 22:57:49 »

Et d'où vient ce changement ?  Huh?
Tu leur as parlé ?

Ou alors, ça confirme la magie du forum : il suffit d'en parler ici pour que les choses s'arrangent !! 

(je ne plaisante qu'à moitié : je suis convaincue que quand un truc nous tracasse, nous, le fait d'en parler ici nous permet, à nous, de dédramatiser / d'y voir plus clair / d'y réfléchir, et que rien que comme ça, on résoud une partie de la difficulté .....)

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #23 le: 02 Décembre 2010 à 09:25:03 »

Aurore m'a refait le coup des fantômes pour aller se laver les mains ce matin... j'ai rien dit et elle a tout suite enchainé en disant "je vais allumer, ça va les faire partir et puis je vais marcher doucement pour pas qu'ils me fassent peur".... elle a tout fait sans que je vienne ni n'intervienne....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #24 le: 02 Décembre 2010 à 11:11:14 »

Coucou,

Ou alors, ça confirme la magie du forum : il suffit d'en parler ici pour que les choses s'arrangent !! 

Je croie qu'il y a un peu beaucoup de ça Clin d'oeil.

Sinon, cette nuit, pas terrible ... Mais là, c'était pour une "vrai" peur !
Nous sommes allés au cinéma hier après midi, voir Raiponce... Et la fausse Maman a fini par faire peur. Et cette nuit, cela n'a pas loupé : à 5 heures du matin, obligé de lui tenir la main pour qu'il se rendorme Roulement des yeux.
Mais bon, là, je connais clairement la cause, et j'en suis aussi pleinement responsable . Alors j'assume (on aurait mieux fait d'aller voir l'apprenti du père Noël Tire la langue, mais les zouaves ont préféré la princesse au père Noël Roulement des yeux).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #25 le: 02 Décembre 2010 à 13:09:35 »

Il est arrivé quelque fois à Roxane (dont cette nuit !  Tire la langue) de m'appeler ; lorsque j'arrive et lui demande ce qu'il y a, elle me réponds : "rien, rien, maman .... mais tu veux bien laisser la porte de ma chambre un peu ouverte ? et je peux allumer la veilleuse ?"
Je suis ok, bien sûr.

Et je me dis qu'elle apprend à gérer ses peurs seule, et je trouve ça formidable !
J'imagine qu'elle doit avoir fait un mauvais rêve ; il lui faut juste le petit coup de pouce de maman, et pour gérer tout ça, elle fait à sa sauce.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: