Je lance ce fil, pour faire concurrence au fil sur le matériel de puériculture : quels sont vos trucs et astuces pour limiter les achats multiples et de durée d'utilisation courte ?
je commence
1/ choisir dans le matériel incontournable ce qui aura la durée de vie la plus longue. voici nos choix :
- lits : 140 x 70, grandes barrières ou petites barrières ou aucune barrière : utilisables de 0 à 7 ans - un seul achat de lit, matelas, alèses, draps... pour 7 ans.
- sièges auto : type 0/1 (marque britax) utilisables de la naissance à 4 ans
- chaises-hautes : on peut changer la hauteur de l'assise et des pieds, mettre ou non la tablette... utilisables jusqu'à l'adolescence, voire adulte si petit gabarit (j'arrive à m'assoir sur la chaise d'héline mais je m'y sens à l'étroit)
2/ des idées pour éviter des achats...
- un grand carré de polaire acheté dans un magasin de tissu peut servir de couverture, de tapis de jeu, de ... on peut utiliser un peu du tissu polaire pour faire des lingettes lavables et limiter ainsi l'achat de coton ou lingettes jetables
des draps de bain peuvent servir de tapis de jeu, de tour de lit, de cale bébé (on en fait un boudin en forme de u, la base du u au niveau des fesses, indispensable quand matelas en pente "anti-rejet")
à votre tour, vos idées