08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 02:32:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Trucs et astuces  (Lu 1655 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« le: 19 Décembre 2007 à 16:48:45 »

Je lance ce fil, pour faire concurrence au fil sur le matériel de puériculture : quels sont vos trucs et astuces pour limiter les achats multiples et de durée d'utilisation courte ?

je commence

1/ choisir dans le matériel incontournable ce qui aura la durée de vie la plus longue. voici nos choix :
- lits : 140 x 70, grandes barrières ou petites barrières ou aucune barrière : utilisables de 0 à 7 ans - un seul achat de lit, matelas, alèses, draps... pour 7 ans.
- sièges auto : type 0/1 (marque britax) utilisables de la naissance à 4 ans
- chaises-hautes : on peut changer la hauteur de l'assise et des pieds, mettre ou non la tablette... utilisables jusqu'à l'adolescence, voire adulte si petit gabarit (j'arrive à m'assoir sur la chaise d'héline mais je m'y sens à l'étroit)

2/ des idées pour éviter des achats...
- un grand carré de polaire acheté dans un magasin de tissu peut servir de couverture, de tapis de jeu, de ... on peut utiliser un peu du tissu polaire pour faire des lingettes lavables et limiter ainsi l'achat de coton ou lingettes jetables
des draps de bain peuvent servir de tapis de jeu, de tour de lit, de cale bébé (on en fait un boudin en forme de u, la base du u au niveau des fesses, indispensable quand matelas en pente "anti-rejet")

à votre tour, vos idées  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #1 le: 19 Décembre 2007 à 17:46:46 »

Chez nous on a opté pour la poussette avec les coques qui vont dans la voiture et qui serviront jusqu'à leurs 9kilos, après des sièges autos groupes 1/2/3 de chez BBConfort.
Pour les lits c'est les mêmes que chez toi Marie-Yvonne.
Les chaises hautes on les a récupérées 2 chez des copains/famille qui sont évolutives.
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mélanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



WWW
« Répondre #2 le: 19 Décembre 2007 à 20:09:31 »

Astuce siège-auto pour la 2ème voiture: au lieu d'acheter 4 sièges autos, on en a acheté 2 neufs et on a loué à l'association "accrochez-nous à la vie" ( juste la cotisation annuelle, très faible) 2 coques ( pas forcément neuves et fashion, mais bon). qui sont très légères et faciles d'entretien utilisables jusqu'aux 9 kilos.
Ensuite on a fait l'achat de 2 sièges auto modulables allant jusqu'aux 7-8 ans ( env 25 ?).
Journalisée

Eliott et benjamin nés le 22 mai 2006
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #3 le: 20 Décembre 2007 à 13:14:05 »

on peut utiliser un peu du tissu polaire pour faire des lingettes lavables et limiter ainsi l'achat de coton ou lingettes jetables

Pas de soucis de peluches sur la peau avec ça ?
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 21 Décembre 2007 à 04:57:48 »

absolument pas de soucis ; idée trouvée sur internet (voir le fil sur l'écologie) ; sur un blog, une femme racontait qu'elle trouvait les lingettes en polaire bien mieux pour se démaquiller que l'éponge ; intérêt majeur : ça sèche très vite
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: