06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 00:07:01
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Déprime  (Lu 2767 fois)
chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Novembre 2010 à 11:17:24 »

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Coucou les filles,
J'en suis à 32 SA (33 selon gygy) et je dois rester allonger le plus possible car beaucoup de contractions et col rétréci. Et je ne supporte plus cette situation (mais c'est pour le bien de mes bébés) : je ne fais plus rien, je ne vois quasiment personne (mis à part la SF  !) et pour couronner le tout mon conjoint n'est jamais là et quand il est là il a du boulot et on se dispute. Je passe mon temps à pleurer.
C'est terrible j'ai l'impression d'être seule seule seule et d'être incomprise par mon conjoint. On dirait qu'il ne porte pas d'intérêt aux bébés et ça ça m'exaspère plus que tout !!!!

Bref, je vais arrêter de me plaindre, j'imagine que ce doit être les hormones  Roulement des yeux. J'avais juste besoin de pousser un bon coup de g*****   .

Etes-vous aussi passez par cette phase de déprime ? Vous sentez vous aussi seule face à votre grossesse ?

Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Novembre 2010 à 11:33:36 »

Bonjour,
ahhhh les hormones!!! J'ai été alitée de 25 à 35sa donc je comprends ta déprime et elle est normale! T'as bien le droit de te plaindre et de pleurer quand tu veux! N'oublies pas que tu fais ça pour le futur bien être de ta famille, cette situation est passagère et ce n'est que pour mieux en profiter par la suite!
Ton conjoint doit être très préoccupé par cette situation d'autant plus s'il est très pris par son travail. Vous serez tous soulagés qd les bébés seront là! Tu en as parlé ouvertement avec lui de ce qu'il ressentait et de ce que toi tu perçois? C'est pas forcément évident pour lui de te voir comme ça, coincée sur le canapé et déprimée (et peut être aussi stressée que les bébés arrivent trop tôt). Mon mari avait du mal à ce moment car en plus du stress de la map, il devait tout assumer et cela faisait un peu trop lourd pour ces épaules! Résultat, il a pris 10 kg! C'était sa façon à lui de réagir, ton mari se renferme peut être sur lui! Mais ça va passer, les 10 kg sont perdus  et les relations avec ton mari vont s'arranger.
Allez courage et viens râler dès que tu veux!
 Bisou
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
maman de juju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Novembre 2010 à 11:39:13 »

Bonjour Chrichris,

Je suis passée par la aussi, rester allité n'est pas chose facile. Je dois avouer que j'ai fait mes plus grosses dépenses à ce moment là, vive la carte bleue !!!!!! Mon homme était en déplacement, heureusement que la famille était la.
Bref, un bon coup de gueule fait toujours du bien, il ne faut pas hésiter à exprimer ses sentiments surtout lorsqu'on se sent seul au monde. Et surtout, ce n'est qu'un sentiment, il y a certainement beaucoup de personnes qui peuvent te réconforter ou te soutenir.

Mots d'ordre : "zeeeeen attitute" !!!!   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

allez couraaaage, plus que quelques toutes petites semaines à tenir et tu pourras de nouveau "galoper" !!  Bisou
Journalisée
chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Novembre 2010 à 12:03:32 »

Ah merci les filles, ça fait du bien de se sentir comprise et c'est rassurant de voir qu'on n'est pas seule à traverser cette phase DIFFICILE  .

J'ai essayé d'en parler à mon conjoint qui se sent comme le tien Sophie, débordé par tout ce qu'il doit assumer en plus de son travail. J'imagine que ce ne doit pas être facile pour lui non plus. C'est une année surchargée pour lui et moi je lui reproche d'en faire trop pour son boulot !!! Et il n'a pour réponse que : "Que veux-tu que je fasse ?" Comme s'il se retrouvait impuissant face à tout ce qui se passe.

En plus, il y a effectivement le fait que j'ai peur que les bébés arrivent trop tôt.
Bref, tout ça cumulé ça ne fait pas bon ménage   Roulement des yeux.

Je sais que c'est passager et une fois que mes anges seront là je me sentirais de nouveau revivre Souriant.
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Novembre 2010 à 12:55:53 »

coucou,

J'ai pas eu la déprime mais j'ai un mari qui travaille bcp 

Aussi mon conseil, c'est de bien discuter avec lui de comment vous aller vous organiser, vous répartir les tâches après la naissance... car s'il est très pris par son travail, peut être que ta mère ou une personne avec qui tu te sens bien pourrait venir t'épauler lors du retour à la maison.
Car c'est vraiment un moment difficile où on a l'impression de ne pas arrêter... et du coup ça te permettrait d'être plus zen, d'avoir moins de rancoeur vis à vis du travail de ton mari et du coup de ton mari  Clin d'oeil, et ton mari aurait moins à porter sur ses épaules et il pourrait plus "profiter" des bébés et de toi au lieu de courir pour faire tout ce que tu ne pourras pas faire...

Sinon, tu peux aussi te renseigner pour une aide à domicile ou une TISF mais faut bien tomber...

Courage pour la déprime, c'est bien d'exterioriser mais faut pas que ça s'installe... Profite de ton temps pour regarder des nouilleries à la télé  , pour lire, lire, lire... car après tu sauras plus ce que c'est... j'ai mis un an avant de rallumer la télé alors que pendant ma grossesse elle était allumée quasi non stop  Roulement des yeux Roulement des yeux
 Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 25 Novembre 2010 à 12:58:14 »

Les futurs papas sont parfois débordés, à tout gérer de front comme les mamans après, mais pas aussi bien   na ! C'est donné aux femmes d'être des wonder women, Rares sont les hommes qui nous arrivent à la cheville  Roulement des yeux
Nan je déconne !!!

Allez haut les cœurs, 32SA est un 1er cap important que tu viens de franchir. C'est une 1° victoire  Souriant
Et les papas ne vivent pas la grossesse avec leurs tripes. C'est dans nous que ça bouge, pas dans eux. Difficile de titiller la fibre paternelle de la même façon. Parfois les futurs papas ont besoin de voir le (ou les  Clin d'oeil  ) bébé à la naissance pour se sentir submergé  Souriant

Viens nous voir plus souvent si tu déprimes trop toute seule. on papotera pour passer le temps.
Tu tiens le bon bout  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Novembre 2010 à 13:19:49 »

Je pense que j'aurais eu du mal à suppporter l'allitement, alors je te fais plein  Bisou Bisou Bisou pour te donner courage et réconfort!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
maman de juju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Novembre 2010 à 15:13:42 »

Je suis d'accord lorsque P'tite Lilli dit que les papas ne vivent pas la grossesse avec leurs tripes !!! Ils sont souvent impuissants fasse à notre ressenti. Mise à part sentir bébé(s) bouger en posant la main sur notre bidou !!! Dès la conception, nous prenons conscience du changement, il faut juste donner un peu de temps au futur papa.
Mon mari est réellement devenu papa en voyant le p'tit bout du nez de nos enfants. Pourtant à chaque visite chez gygy, il était la, à chaque écho, il était la !!!
Pendant la grossesse, il ne m'écoutait que d'une oreille lorsque je lui exprimais mes craintes.
Il s'est déclaré être un suuuuper papa après la naissance. Malgré sa charge de travail, il n'a pas hésité à changer les couches, à se lever la nuit, à faire la cuisine et à me chouchouté (hihihi). Tire la langue

Journalisée
chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Novembre 2010 à 15:54:23 »

Merci pour votre soutien. J'en ai discuté avec le futur papa et ça va déjà un peu mieux  Clin d'oeil.
Mais je suis bien d'accord avec toi  Lilli les hommes ne peuvent pas ressentir ce que nous vivons, ça se passe en nous et c'est une expérience exceptionnelle !

Merci encore à toutes. Je vous fais pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Novembre 2010 à 21:59:29 »

Bonsoir à tous et à toutes,

Je viens poster ici car je me sens vraiment déprimée. Très déprimée à tel point d'en avoir parfois des idées noires. Ce qui me fait tenir le coup ce sont mes deux bébés qui sont bien au chaud. Je suis dans mon septième mois, tout va bien heureusement, je peux encore faire quelques déplacements à pieds. Mais voilà, je n'ai plus goût à rien, plus goût à la lecture, au dessin, à la peinture, à la création ... J'aurais bientôt 20 ans et je me dis que ce n'est pas normal d'être comme ça alors que je devrais profiter à fond de cette grossesse et ne pas ressentir toute cette tristesse. Mon conjoint est globalement présent, compréhensif, il m'accompagne aux échos et je sais que ce sera un bon père. J'ai confiance en lui mais il ne saisit pas le malaise que j'ai en moi et que je n'arrive pas à expliquer. Je me sens inutile et j'ai très envie de travailler, mais toutes les activités me sont limitées. J'habite dans un endroit où il n'y a pas grand chose à faire. J'ai ma famille près de moi, mais je n'ose pas me plaindre car j'ai peur qu'il me prenne pour une "chieuse". J'ai hâte que mes deux petits bouts soient là, histoire de bouger ...
Je ne sais pas comment m'en sortir, je suis très très timide et en parler de vive voix à quelqu'un me mets très mal à l'aise. Même les préparatifs pour l'arrivée des bébés ne m'intéressent pas plus. J'aimerais que le papa soit plus doux et plus attentionné, qu'il me remonte le moral ...

Que dois-je faire ? Huh?
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Novembre 2010 à 22:14:15 »

Bonjour Blissun,

Est-ce la première fois que tu ressens ça?

Es tu entourée? As tu des ami(e)s? Y a t'il une personne à qui tu puisses te confier pleinement? Si oui, c'est le moment de te rapprocher de cette personne et de fuir tous ceux qui ont une influence négative sur ton moral. Ne reste pas seule avec ce mal être.

Je te conseille aussi de consulter ton médecin (généraliste ou gynéco) pour pouvoir en parler à une oreille neutre qui ne portera pas de jugement.
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Novembre 2010 à 22:24:17 »

Bonjour Blissun,

Est-ce la première fois que tu ressens ça?

Es tu entourée? As tu des ami(e)s? Y a t'il une personne à qui tu puisses te confier pleinement? Si oui, c'est le moment de te rapprocher de cette personne et de fuir tous ceux qui ont une influence négative sur ton moral. Ne reste pas seule avec ce mal être.

Je te conseille aussi de consulter ton médecin (généraliste ou gynéco) pour pouvoir en parler à une oreille neutre qui ne portera pas de jugement.

Bonsoir et merci de répondre, c'est très gentil.
Et bien au début de ma grossesse jusqu'au 6eme mois, cela a été très très dur psychologiquement et c'est mon ami qui a tout pris. Crise de larmes, de colère, angoisses ... Mais devant ma famille ( très présente, protectrice, qui s'interesse vraiment aux bébés ) RIEN. Je n'ose pas leur en parler. Au niveau des amis, beaucoup m'ont tourné le dos, ceux qui restent sont loins et la seule à qui j'ai osé en toucher deux mots ( et encore ) m'a fait comprendre qu'elle était loin de tout cela et que c'est dû à mon jeune âge,uniquement, ce que je ne pense pas 
Mon médecin généraliste n'est pas vraiment porté sur l'écoute, je n'ai pas confiance en lui.
Comment m'interresser à quelquechose qui me ferait oublier tout cela ?En parler me met mal à l'aise, vraiment.
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Novembre 2010 à 22:34:40 »

Tu as l"air d'aller vraiment mal et d'être très isolée.
Je pense qu'il faut en parler à un professionnel (même si je comprends que c'est difficile). La maternité où tu es inscrite a probablement un psychologue. Tu peux demander à le rencontrer, au mieux ça te fera du bien de pouvoir vider ton sac, au pire, si le courant ne passe pas, il suffit d'arrêter de le voir.
Bien sûr, le forum est là pour que tu puisses te confier, n'hésite pas.
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Novembre 2010 à 22:46:39 »

Merci encore.
Et bien déjà, de participer sur ce forum me fait penser à autre chose. Et le fait que tu me réponde me conforte dans l'idée que je devrais en parler de vive voix. Je ne suis pas quelqu'un qui parle beaucoup dans la vie de tous les jours, j'ai toujours peur qu'on dise "Ohhh mais qu'elle arrête de se plaindre !!!" donc je ne dis rien et je souris.
Est-ce possible de faire comme un "baby-blues" avant même qu'ils soient là ? Ou bien le fait qu'ils soient deux a une incidence sur les hormones, et donc le caractère ?
Mon ami est super, mais ne comprends pas que je sois fragile en ce moment et je pense qu'il en a vraiment marre de me voir pleurer pour rien, ce qui fait qu'il rentre parfois un peu tard.
J'espère que ta grossesse se passe bien, excuse moi, je ne te demande même pas  Sourire
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Novembre 2010 à 23:03:13 »

Oui, je pense que c'est aussi une des raisons pour laquelle je ne veux pas leur en parler : Les réactions vont encore plus m'inquiéter. En tous cas, merci, merci je reprends un peu de sourire, à chaque fois, je regarde mon énorme bidou et je leur dis "désolée, vous êtes pas encore là, et déjà c'est pas facile pour vous!",et suite à ça, souvent, ils se lovent près de mon nombril, c'est marrant.

Si j'ai bien lui, ce serait pour Juin ? Wahouh, tu es encore au début, et vachement plus douée que moi 

Allez, je pense que je vais écrire un peu, et me changer les idées demain.
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: