28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:00:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui a accoucher a l'hopital de Ploermel ou de Vannes ?  (Lu 1663 fois)
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« le: 24 Novembre 2010 à 17:08:18 »

Bonjour,

J'écris ce message car je suis actuellement enceinte de jumeaux, un garçon et une fille. Je suis a 33 SA, les 2 sont en siège et je voudrais savoir qui a accoucher à  Ploermel ou à Vannes est à combien du terme. Car j'ai été hier au gynéco à  Ploermel et il ma dit que ci j'accouche avant 37 SA ça serait Vannes. De plus il est pas chaud pour la césarienne il aime pas ça. Et il a fait un autre commentaire (ci vous accoucher avant ça sera de votre faute mais vous faite ce que vous vouler).

Je vous remercie par avance bonne journée.
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1 le: 25 Novembre 2010 à 15:22:14 »

Ploermel est une mater de niveau 1, donc pas de prise en charge de bébés prémas. C'est par ailleurs une maternité réputée pour être respectueuse et le moins interventionniste possible. Vannes, est un niveau 3, donc avec une unité de réanimation néonatale.
Je ne les connais pas plus. J'ai accouché à Lorient, niveau 2B (soins intensifs renforcés).
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 26 Novembre 2010 à 00:01:41 »

Coucou,

Comme dit Marinette plus haut : Vannes seront les seuls à pouvoir s'occuper de tes bébés si ils devaient arriver trop tôt, ce que je ne te souhaite pas Clin d'oeil.

D'autre part, la césarienne reste un acte chirurgical, qui reste plus risqué qu'un accouchement par voie-basse. A choisir, il reste donc préférable d'avoir un accouchement par les voies naturelles, dans la mesure du possible Clin d'oeil. Là, avec 2 sièges, la césarienne est le plus souvent envisagée.

Je te souhaite le plus beau des accouchements, à terme (ce n'est vraiment pas une sinécure, la néonat ), et quelque soit l'hopital Clin d'oeil.

A +



Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: