03-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

03 Janvier 2025 à 23:52:11
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qu'offrir à une petite fille de 3 ans ?  (Lu 2401 fois)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Décembre 2007 à 22:30:50 »

Des idées ?
« Dernière édition: 20 Septembre 2009 à 17:52:59 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Décembre 2007 à 22:37:24 »

Trois ans c'est l'age ou ils commencent a se debrouiller avec le dessin (la mienne arrete pas) alors essaye de trouver un petit atelier de callygraphie ou des activitées manuelles les magasins en sont pleins!! Sinon j'allais te dire Dora parce que les filles adorent!! Nous on a les draps dora l'assiette, les couvert, la maison, les jouets de bains, les jumeaux, la grosse peluche, la dora gonflable etc... Ou sinon les gosses aiment bien les poussettes et landaus. C'est dommage que le papa veuille pas de barbie parce que c'est mythique quand même!! J'espere t'avoir aiguillé un peu...
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Décembre 2007 à 22:38:12 »

Les livres, aussi, je trouve çà bien : il y en a plus ou moins éducatifs, selon l'âge.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 18 Décembre 2007 à 22:41:18 »

Muriel, tu m'ôtes les mots de la bouche.
Je suis Mme Livre. Ca ne fait pas de bruit, ça ne prend pas de place et on trouve pour tous les goûts, toutes les couleurs.

Et oui, je suis la femme qui dégaine "vérouillé-déplacé" plus vite que son ombre 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #4 le: 18 Décembre 2007 à 22:42:50 »

et un chariot de menage pour le petite de 3 ans !

je sais pas terrible comme idée mais parfois les petites filles quand elle voit leur maman faire le menage veulent aussi faire pareil !

personnellement ma maman m'en avait acheté un et je ne le quittais que rarement !

pour la petite de 1 an et demi, des jeu d'eau pour le bain peut etre Huh?
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Décembre 2007 à 22:49:04 »

Pour la petite de 1an 1/2, j'ai découvert une collection : la vie des bébés ; tu en as une dizaine en tout, ce sont de petits livres cartonnés (solides !) sur plusieurs thèmes (les bb, les bb animaux, les légumes, etc ...) ; ils ne coûtent que 5 euros le livre ; mes loustics adorent !!! Je les trouve en grande surface.

Pour la plus grande, tu as des livres avec des coloriages, des dessins à découper...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 18 Décembre 2007 à 22:59:24 »

Une série de livre que j'adore: les Imageries. C'est fabuleusement bien  écrit, il en existe pour tous les âges, ils sont complets, illustrés et existent dans tous les domaines: le corps, la maison, la préhistoire, la Bible, les animaux de la ferme/sauvages, etc.., etc..
Journalisée

JE SUIS MOI

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 18 Décembre 2007 à 23:15:16 »

Génial Amazon  désolée pour la pub
Sérieux, et frais de port gratuit pendant les fêtes  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #8 le: 18 Décembre 2007 à 23:29:03 »

Citation
Une série de livre que j'adore: les Imageries. C'est fabuleusement bien  écrit, il en existe pour tous les âges, ils sont complets, illustrés et existent dans tous les domaines: le corps, la maison, la préhistoire, la Bible, les animaux de la ferme/sauvages, etc.., etc..

Nous on a une vraie collection.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 19 Décembre 2007 à 08:05:03 »

Parmi les cadeaux que j'ai suggéré pour ma fille (qui aura 3 ans en janvier) : des gommettes / cahiers avec stickers à coller ici ou là.
c'est la tranche d'âge où la pate à modeler marche bien aussi. On peut aussi offrir des cahiers de coloriage avec des crayons / feutres, ou alors des tampons.
Ma fille aime aussi beaucoup les sacs en tout genre, on peut aussi offrir des barrettes ou des chouchous, un joli tee-shirt ou un pyjama, une robe de chambre...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #10 le: 19 Décembre 2007 à 11:03:20 »

Si ca peut te donner des idées, vovi ce que ma fille (3 ans et 4 mois) a commandé :
- Des perles
- Une poussette jumeaux
- Une peluche chat qui miaule
- Des jeux de société (scrabble, monopoly), adaptés à son âge
- Des playmobils
et d'autres choses qui ne me reviennent pas...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Décembre 2007 à 11:37:01 »

Dans les trucs sans piles qui font plaisir, je vote aussi pour les livres et les activités manuelles (pâte à modeler, peinture, Lego, puzzles); mes loulous jouentn beaucoup avec tout ça :moi non plus, je ne suis pas botrès piles , mais j'en ai acheté des rechargeables. (c'est peut-être une idée cadeau pour la mère )
bon courage
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Décembre 2007 à 23:39:38 »

Je ne sais pas si ça existe au Québec mais pourquoi pas une entrée dans un ludoparc ou pour un cirque ou un théâtre de marionnettes? Ça marche pour les 2 .
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Décembre 2007 à 15:33:24 »

Pour ma fille qui a trois ans et des brouettes, on a trouvé une valise avec des formes électromagnétiques pour faire des dessins. C'est chouette et ça ne prend pas de place une fois pliée. Ma fille adore aussi les Playmobil et les Légo (les gros Duplo). Tu en as à tous les prix et ça permet de se raconter plein d'histoires, de construire plein de choses.
Il y a les marionnettes à doigts aussi qui sont rigolotes, ou les plus grosses à mains.
A 3 ans, on commence aussi à bien dessiner, à écrire son prénom: une belle boîte de feutres ou des Blo pens (feutres dans lesquels tu souffles), ça peut aussi faire plaisir. Ou des gommettes, etc.
Côté livres, je rejoins les copines sur les Imageries: ce sont des super livres très bien faits et où mine de rien tu apprends plein de choses. La préférée de ma fille, c'est l'imagerie des petits. Sinon, chez les libraires, il y a vraiment toutes sortes de livres super beaux. Au Noël de mon boulot, elle a eu un livre qui fait aussi puzzle sur le thème de Noël, il est très chouette.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #14 le: 20 Décembre 2007 à 16:46:02 »

Comme jeu de société, ma fille a celui avec Tigrou et un autre avec un éléphant qui souffle des papillons (piles). Super lors des mercredis pluvieux...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: