21-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

21 Novembre 2024 à 21:03:02
Sondage
Question: utilisez-vous un mouche bébé ?  (Votes clôturés: 17 Mars 2007 à 16:21:23)
a aspiration - 6 (85.7%)
manuel (poire) - 0 (0%)
aucun - 1 (14.3%)
Total des votants: 7

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: conjonctivite  (Lu 10460 fois)
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #15 le: 15 Mars 2007 à 23:23:11 »

On va demander une rubrique photos à Richard sinon on se les enverra sous le manteau ....  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Mars 2007 à 08:26:53 »

bonjour,
alors il n'y a rien de plus que ces 2 gouttes oranges 2 fois par jours! Apparemment le canal est encore trop petit du fait qu'elles soit nées à 35 semaines ! et si le canal ne s'ouvre pas plus tout seul elle va "l'aider".Voili voilou!!
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #17 le: 18 Mars 2007 à 09:55:30 »

Bonjour,
Mon 1er avait lui aussi un problème de conjonctivite récurrente, entre la rifamicyne (gouttes jaunes), les gouttes de collyre etc... nous sommes passés à un rv chez l'ophtalmo pour diagnostique. Il a effectué une 1ère intervention car son canal lacrymal était bouché, il est intervenu à l'âge de 6/7 mois à peu près sous anesthésie locale car après l'enfant grandi et c'est plutôt en général. Son canal a été débouché par une sorte de petite aiguille et voilà le tour était joué. Quelques temps après l'intervention, la conjonctivite a recommencé, nous avons repris contact avec l'ophtalmo, il nous a dis de bien faire sortir le liquide jaune de la conjonctivité en massant le coin de l'oeil interne afin de le faire sortir. Après ces petites interventions de notre part, tout s'est arrêté du jour au lendemain. En effet, le canal s'est ouvert grâce à l'intervention mais aussi parce que nous avons fais ces petits massages.
Essaie peut-être, cela a permis d'agrandir le passage étroit de ce petit canal certainement.
Tiens nous au courant.
« Dernière édition: 18 Mars 2007 à 10:02:49 par Drine » Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Mars 2007 à 11:28:10 »

oui la pédiatre m'a dit de masser le coin de l'oeil également (j'ai oublié de vous le dire! oups!) merci de m'avoir expliquer "l'intervention" car ça me faisait 1 peu peur.
Journalisée

sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Avril 2007 à 21:08:46 »

Lucie sa conjonctivite va mieux, par contre Lola toujours pareil elle l'a meme refilié à la grande!
Je retourne chez la pédiatre le 10, on verra bien
Journalisée

caliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

les mouettes rieuses....ou chieuses...lol

« Répondre #20 le: 01 Avril 2007 à 21:52:14 »

juste une petite question en ce qui concerne le mouche-bébé....
je possède le système "poire" mais je n'arrive pas à aspirer...
p't'etre ke ch'suis trop nulle?Huh? Huh?
jusqu'à maintenant j'ai fait avec un kleenex roulé en pointe et sérum phy, ça marche mieux je trouve!! mais c vrai que mes tites mouettes n'ont pas eu de rhume de l'hiver.....
Journalisée

emmanuelle
maman de calie et liloo nées le 08 décembre 2006
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Avril 2007 à 21:56:38 »

moi j'ai trouvé en grande surface (bebe confort) 1 "aspirateur", je fais le lavage à la seringue et j'aspire ensuite les petits reste.
Pour nous  ca fonctionne plutot pas mal Clin d'oeil
Journalisée

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 01 Avril 2007 à 22:33:33 »

juste une petite question en ce qui concerne le mouche-bébé....
je possède le système "poire" mais je n'arrive pas à aspirer...
p't'etre ke ch'suis trop nulle?Huh? Huh?

Le système poire, je n'ai jamais su m'en servir  Si on est deux, c'est peut-être que ce n'est pas performant du tout  Clin d'oeil
Après j'ai acheté en pharmacie un mouche-bébé par aspiration et là c'est super efficace. C'est un peu ragoutant d'aspirer tout ça, mais quand on voit ce qui sort, on se dit vite que c'est indispensable.
Et à ce propos un petit truc que m'a donné mon pharmacien: pas besoin de racheter des embouts jetables (qui coûtent assez chers), il suffit d'enlever le petit morceau de mousse qui empêche les mucosités d'arriver jusque dans notre bouche, de nettoyer l'embout à l'eau et de mettre pour la prochaine aspiration un morceau de coton à la place de la mousse.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #23 le: 02 Avril 2007 à 09:20:49 »

Je suis comme toi Emmanuelle. Ca ne l'a jamais inspiré. J'ai toujours pratiqué avec des mouchettes de coton imbibées de sérum physio plus si besoin, un petit coup de Physiomer (ou équivalent). Ca part au fond de la gorge, le bébé le déglutit et rien de beurk à nettoyer.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
caliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

les mouettes rieuses....ou chieuses...lol

« Répondre #24 le: 02 Avril 2007 à 18:47:05 »

alors ça me rassure!! encore un truc qui me servira a rien finalement!!
 et quant à acheter le système à aspiration..... :-\suis pas enchantée à l'idée d'aspirer leurs "booggies"..... sauf bien sûr si ça s'avère VRAIMENT nécessaire en cas de gros rhume!! pour l'instant je touche du bois....... Tire la langue
Journalisée

emmanuelle
maman de calie et liloo nées le 08 décembre 2006
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #25 le: 04 Avril 2007 à 16:45:50 »

[/quote]
Le système poire, je n'ai jamais su m'en servir  Si on est deux, c'est peut-être que ce n'est pas performant du tout  Clin d'oeil[/quote]

Bonjour, un petit conseil d'infirmière (et de maman qui a eu aussi des problèmes de nez et de conjonctivites à répétitions) :

1 : Il y a mieux que le mouche bébé (moins beurk et sans risque de s'enrhumer pour la maman) : des pipettes de sérum physiologique. Il faut en prendre une par narine. On la met dans le nez ( Tire la langue ) on appuie bien, et SANS L'OTER on relâche la pression. Toutes les saletés seront aspirées dans la pipette. C'est pour ça qu'il en faut une par narine !! 

2 : Ma fille avait aussi des problèmes de conjonctivite qui refusaient de guérir, malgré la rifamycine , le physiomer et le mouche-bébé traditionnel. J'ai appliqué la méthode pipette décrite en 1, et là, surprise : j'ai aspiré de la rifamycine !!!  Après ça, la conjonctivite s'est guérie en une journée et n'est jamais revenue !! J'avais débouché le canal lacrymal !!  Souriant Souriant

Voilà, j'espère avoir été utile !!

A bientôt,
Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 04 Avril 2007 à 16:47:15 »

on dirait que je ne suis pas très douée pour les citations !! 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 04 Avril 2007 à 21:09:01 »

merci je vais essayer car elles ont encore cette conjonctivite  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #28 le: 05 Avril 2007 à 21:42:27 »

on dirait que je ne suis pas très douée pour les citations !! 

Bonjour Isazou, (et les quelques autres qui rigolent mais qui se plantent en faisant des citations, comme moi au début  Clin d'oeil)

Pour les citations, pas compliqué : on clique sur "citer", ça c'est OK. Puis on enlève ce qui est en trop ...

L' important, c'est de laisser en haut le message [quote author etc.... date=...
et en bas : .../quote]

Bon, je sors du sujet conjonctivite, mais vous me connaissez : si je peux aider ! 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 07 Avril 2007 à 10:17:21 »

Bon, je sors du sujet conjonctivite, mais vous me connaissez : si je peux aider ! 

Merci beaucoup !!  Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: