05-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

05 Janvier 2025 à 15:38:30
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qu attendez vous de votre fleuriste  (Lu 4048 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #15 le: 24 Novembre 2010 à 11:57:52 »

je déteste les gypsophiles, ou les fleurs teintées ou pailletées. 

je suis plus fleurs coupées que plantes, car je fais mourir toutes les plantes !!!  Au moins avec les fleurs coupées, elles savent ce qui les attend 

Mon mari est presque parfait Roulement des yeux, mais il est NULLISSIME à choisir des bouquets, il prend toujours des trucs tout fait, aucune touche personnelle... je préfère qu'il n'achète rien, que d'avoir des bouquets de carrouf à la maison.

Il fut un temps ou on avait toujours un bouquet à la maison, mais on a un peu perdu cette habitude...

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24 Novembre 2010 à 12:30:16 »

Lescandés, vous êtes magnifiques !!!!!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Novembre 2010 à 13:56:46 »

Je vais peu chez le fleuriste budget sérré oblige, donc pour les occasions j'attend de mon fleuriste qu'il me vende des fleurs qui tiennent je déteste quand zhom m'offre des roses et que 2 jours + tard elles sont fanés.
J'aime qu'il comprenne mon envie pour tel ou tel occas (mariage, baptème, fleurir l'église) et qu'il reste raisonnable sur le tarif.
Super idée Laety!
Et tout mon soutien à Nanou pour que ses efforts payent Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Novembre 2010 à 18:56:17 »

et ben la voilà la fleuriste en question! Clin d'oeil
merci les filles pour vos témoignages,
merci Ti'crab pour ce fil

je vais imprimer vos témoignages et les relires ce soir.
A première lecture, j'ai l'impression de proposer un choix permettant de répondre à pas mal d'entre vous, même s'il est évidement difficile et/ou impossible de satisfaire tout le monde Roulement des yeux
Concernant les fleurs coupées, mon problème majeur est le choix:
je suis installée dans un village de 600 habitants environ + les villages voisins (plus petits!)

je privilégie donc la qualité et ai de bons retours à ce niveau Tire la langue

Milène,je te l'avais déjà dit mais redis que ton bouquet était très jolis et vous 2 aussi  Clin d'oeil
manquait peut être le petit rappel en boutonnière son ton chéri Clin d'oeil...
j'avais les même couleurs pour mon mariage!

Suzy, je crois que mon mari mène une double vie! on a le même!

Bambinette, pas de soucis! je t'attends pour te vendre des fleurs! Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24 Novembre 2010 à 19:48:10 »

A un truc qui m'a donné envie en passant devant chez le fleuriste pres de chez moi une couronne de NOel avec les 4 bougies.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24 Novembre 2010 à 20:29:54 »

a première vue ce fil est surprenant  Tire la langue, mais intéressant
Je ne suis pas trop fleurs coupées mais plutot plantes donc quand je rentre chez une fleuriste je me tourne plutôt vers les plantes  Tire la langue (surtout grasses et originales) et je me laisse séduire
 D'ailleurs une question:
j'aime beaucoup les murs végétalisés mais dans notre région ce n'est pas idéal.
Pas plus tard que samedi dernier j'ai vu chez un fleuriste une compo de plantes grasses à accrocher au mur.
c'était très original mais vraiment trop cher (55€le carré de 20cm2 avec 4 petites plantes)
cmoinanou, tu fais ça toi? il ne me semble pas qu'il y ait vraiment de difficultés à faire cela, alors pourquoi ce prix Huh?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 24 Novembre 2010 à 21:32:06 »

le support en lui même est cher et en fait, les grossistes les vendent tout prêt
c'est de l'achat-revante avec une TVA 19.6%
si on achète le support et les plantes au détail pour se les fabriquer, c'est pire Triste
je n'en ai jamais acheté bien qu'un peu tentée par l'originalité la première fois, mais pour 2 raisons: le prix de vente effectivement, et pour en avoir vu des "avancés" je trouve que ça ne vieillit pas bien...
mais tu as raison, je ferais peut être bien d'en avoir pour Noel, je note! merci Clin d'oeil

les couronnes de l'Avent (ce dimanche) ne seront terminées que vendredi soir  : il me manque du matos etje cours à Toulouse vendredi matin

je fais aussi des sapins Epicéa, Nordmann, flockés
du gui, du houx...
et je livre! ...gratos sur le canton!

Des idées, encore des idées!!! Souriant
merci!
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #22 le: 24 Novembre 2010 à 21:35:42 »

Des idées, encore des idées!!! Souriant
merci!

Attention on va prendre une com  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 24 Novembre 2010 à 21:51:18 »

je croyais qu'il était interdit de demander de l'argent  sur ce forum !
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #24 le: 24 Novembre 2010 à 21:54:10 »

je croyais qu'il était interdit de demander de l'argent  sur ce forum !
tu nous enverras des fleurs 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #25 le: 24 Novembre 2010 à 22:00:41 »

De demander oui mais de se faire rétribuer non 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 24 Novembre 2010 à 22:11:04 »

si on achète le support et les plantes au détail pour se les fabriquer, c'est pire Triste
je n'en ai jamais acheté bien qu'un peu tentée par l'originalité la première fois, mais pour 2 raisons: le prix de vente effectivement, et pour en avoir vu des "avancés" je trouve que ça ne vieillit pas bien...
mais tu as raison, je ferais peut être bien d'en avoir pour Noel, je note! merci Clin d'oeil

j'ai une amie potière dans le coin et j'avais envie de lui demander si elle pensait pourvoir réaliser le support. 
Pour ce qui est ensuite de le fournir, j'ai tout un assortiment de plantes grasses avec les quelles je peux faire des boutures très facilement.
Tu as raison, cela doit mal vieillir.  Il faut une super exposition lumineuse et/ou renouveler régulièrement les plantes!
dommage que tu sois loin, j'aurais bien fait un tour du côté de chez toi...
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #27 le: 25 Novembre 2010 à 12:58:40 »

Coucou,

J'adore les fleurs et les plantes en pot (mais dans ce dernier cas, je ne sais plus où les mettre ). Généralement pour fêter une occasion... Mais pas toujours (la surprise entretien l'amour Clin d'oeil).

J'attends surtout de l'originalité, la "touche personnelle" dont parle p'tite Lilli Clin d'oeil, tout en sachant rester simple (j'achète des fleurs, pas des étoiles, des fils dorés et des oiseaux en plastique...). Et évidemment dans du naturel (je hais les fleurs colorées ).

Des idées : un des fleuristes que je fréquente passe de la musique douce dans sa boutique. J'adore Sourire. Cela me donne envie de tout acheter .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #28 le: 25 Novembre 2010 à 13:50:48 »

Je n'aime pas les roses.. Trop connoté, surfait, déjà vu.... J'aime les fleuristes qui peuvent faire de belles compositions sans mettre une rose!!
Y a tellement d'autres jolies fleurs qui sentent quand même nettement meilleur qu'une rose... (ma préférée c'est la Jacinthe d'ailleurs) (du coup ma maison est nettement plus fleurie entre novembre et Janvier  ).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 25 Novembre 2010 à 14:13:21 »

Des idées : un des fleuristes que je fréquente passe de la musique douce dans sa boutique. J'adore Sourire. Cela me donne envie de tout acheter .

Ce que tu dis me fait penser à quelque chose : il fait souvent frais chez un fleuriste...normal me direz-vous peut-être en effet qu'un brin de musique réchauffe l'atmosphère  Cool
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: