Ti´crab
|
|
« le: 23 Novembre 2010 à 17:35:36 » |
|
Le titre dit tout: Qu attendez vous de votre fleuriste Vous achetez des fleurs toutes les semaines pour decorer votre maison Vous mettez les pieds chez un fleuriste, juste quand vous etes invite, ou pour un evenement precis Si vous avez d autres questions qui vous viennent en tete n hesitez pas a les formuler. Les bonnes idees sont les bienvenues aussi!!!!! Nous avons une fleuriste sur le forum a qui nous pouvons offrir nos attentes et bonnes idees de concommatrices, alors on compte sur vous!!!!!! Merci
|
|
|
Journalisée
|
2005 GEU ablation d'une trompe
2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk 2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....
2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
|
|
|
Anna
|
|
« Répondre #1 le: 23 Novembre 2010 à 19:22:19 » |
|
Des conseils surtout. Je suis une quiche en jardinage. J'ai besoins d'un(e) fleuriste qui ait le temps de m'écouter, de me renseigner et de me conseiller! Et capable de me dire : 'non n'achetez pas cette plante hors de prix qui me permettrait de m'acheter une nouvelle voiture, vous ne saurez pas vous en occuper. Prenez plutôt cette marguerite.'
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
sylvie87
|
|
« Répondre #2 le: 23 Novembre 2010 à 20:47:10 » |
|
Sympa ti crab ton idée!!!
Alors moi je vais chez le feuriste essentiellement lorsque je suis invitée mais j'aime bien soit m'en offrir soit qu'arnaud m'en offre!!
Ce que je veux avant tout chez un fleuriste c'est l'honneteté un peu comme anna: ne pas m'en tirer pour des sommes astronomiques alors que cela ne le vaut pas!!! Idem qu'on me conseille sur les alliances de couleurs et variétés qui tiennent.
J'aime les belles grosses roses qui tiennent je préfère peu de roses mais ca fait toujours bon effet!
Je pense que le noeud de la guerre c'est le prix donc il vaut mieux miser sur des valeurs sures de qualité que sur les fleurs exotiques qui coutent cher au fleuriste et client!! donc roses, marguerites, les fleurs vertes en forme de ponpon (ça j'adore), tulipes, gypsophile(j'adore), le feuillage (hyper important pour terminer un bouquet surtout rond
Voilà bon courage nathalie...
MOi c'est ce que je fais : si c'est honnete, j'y reviens souvent
|
|
|
Journalisée
|
Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1 3,040kg et 3,490kg
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #3 le: 23 Novembre 2010 à 22:00:18 » |
|
J'adore avoir des fleurs à la maison, surtout à la cuisine où nous passons le plus de temps "en famille" donc j'en achète généralement un bouquet le dimanche matin au marché. J'ai laissé tomber les plantes d'intérieur car je n'ai pas le temps de m'en occuper et c'est déprimant de les voir sombrer. Ce que j'attends de la fleuriste, c'est qu'elle ne me laisse pas acheter des fleurs qui ne vont pas tenir 2 jours, qu'elle m'emballe les fleurs rapidos dans un papier (je déteste la cellophane et le ruban synthétique sur les fleurs), qu'elle me les garde jusqu'à ce que j'ai fini mes courses, qu'elle me demande mon avis avant d'ajouter un feuillage que je refuse la plupart du temps, qu'elle me prévienne si j'achète des fleurs "qui tâchent", qu'elle vende des fleurs de saison. J'en demande trop ? J'aime bien ma marchande du marché ! Généralement le dimanche au marché, je suis accompagnée par un ou deux enfants et c'est un plaisir de choisir les fleurs ensemble et d'expliquer à un enfant lorsque je ne penche par pour son choix. Toute la semaine, les enfants ne manquent pas de commenter les fleurs sur la table de la cuisine, ils apprennent les noms (non ce sont des tulipes, pas des roses, même si elles sont roses et mais si, ce sont des roses même si elles sont jaunes ).
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #4 le: 23 Novembre 2010 à 22:28:19 » |
|
pareil des conseils, des p'tites astuces d'entretien... je "fréquente" 2 fleuristes: une quand je vais chez mes parents, amie de la famille; et une maman de camarades de classes des filles (son grand a été pendant un temps "l'amoureux" de C, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais le beguin avait l'air réciproque, et a duré presque toute l'année de grande section ): elle me donne des conseils en plus que ceux notés sur les plantes, elle m'a taillé l'orchidée offerte par ma môman, m'a donné qqs bouchons d'engrais pour orchidée ("non, tu vas pas t'embêter à acheter tout un flacon")... je vais un peu moins chez la fleuriste à côté de mon boulot depuis que je me suis liée d'amitié avec celle mentionnée plus haut j'aime passer la porte d'un fleuriste et acheter une fleur (souvent une rose) pour offrir à mon zhom et j'aime quand la fleuriste prend le temps de faire une jolie présentation, même pour une seule rose
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Chicademana
|
|
« Répondre #5 le: 23 Novembre 2010 à 22:54:28 » |
|
J'aime les fleurs et j'en achète le plus souvent pour moi pour me faire plaisir J'aime les fleurs de saison : les rameaux de bourgeons au printemps, le lilas, le mimosa, le houx... les compositions toutes simples de crocus et autres fleurs à bulbe... J'aime les grandes et belles fleurs comme les grosses roses blanches, les amaryllis... qui sont d'une élégance folle. J'aime quand ma fleuriste me monte le bouquet même si c'est pour la maison... Je reviendrai si je pense à autre chose
|
|
|
Journalisée
|
M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3 A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #6 le: 23 Novembre 2010 à 22:55:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
décembrette 2008
|
|
« Répondre #7 le: 23 Novembre 2010 à 23:04:05 » |
|
j'aime quand ma fleuriste relève le défis que j'avais en tête depuis des années !! genre mon bouquet de mariée...... une cascade de fleurs de plus de 2 m !!!!
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #8 le: 23 Novembre 2010 à 23:11:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #9 le: 23 Novembre 2010 à 23:43:39 » |
|
Euh bah moi le fleuriste c'est juste pour les occasions, genre une invitations à diner, youp un p'tit bouquet ou un plant histoire de pas arriver les mains vides et encore parfois je me contente du supermarché du coin ah j'ai pas précisé que j'ai des fleurs dans mon jardin donc ça aide pour avoir des bouquets à la maison.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
décembrette 2008
|
|
« Répondre #10 le: 24 Novembre 2010 à 00:05:08 » |
|
bon mon mètre 78 a suffit !! et il était attaché par un aimant à ma robe en faite c'était plus une liane fleurie..... avec une photo c'est plus parlant... on ne voit pas très bien la fin du bouquet, il allait jusqu'à presque le derrière de ma robe
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #11 le: 24 Novembre 2010 à 00:19:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
saint cast
|
|
« Répondre #12 le: 24 Novembre 2010 à 00:43:00 » |
|
Je m'achète des fleurs toutes les semaines ,à Paris il y a peu de jardins.J'aime les fleurs peu courantes :camélias coupés ,rhododendrons,les roses qui sentent ,les piments ,les eucalyptus coupés ,les artichauts ,hortensias et les feuillages viburnum,ilex ,bourgeons de marronniers,framboises,branches de cerisiers etc...Malheureusement mon fleuriste malade a fermé et j'ai un peu de mal à retrouver l'équivalent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #13 le: 24 Novembre 2010 à 10:40:45 » |
|
Jolie photo Lescandés et jolis mariés aussi !
Aux propos des copines (que je plussoie), je rajoute: de l'originalité dans les compositions. Pour le petit bouquet passe partout à 5€, je m'en moque. Mais pour offrir une belle compo pas forcément hors de prix (15/20€), je recherche toujours la touche perso du fleuriste, celle qui rend la compo unique ou presque, celle qui fait qu'on ne va pas retrouver cette compo sur un étal de SM.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
qualembour
Jeune Membre
|
|
« Répondre #14 le: 24 Novembre 2010 à 10:54:06 » |
|
J'aime les bouquets qui semblent quasi naturels (pas de paillettes, d'élémennts inutiles), j'aime le feuillage varié dans le bouquet. Je suis attirée par une vitrine bien pensée, qui joue sur les accessoires de jardin à la mode (tables en fer forgé de jardin par ex), des compositions avec des pots sympa et pas 'kitchs', bref j'aime découvrir une ambiance jardin d'été à la campagne quand je rentre chez un fleuriste. Je ne suis pas très bouquet de fleurs, car j'aime garder ce que l'on m'offre... Mais tout ceci est ultra subjectif...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|