03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 23:58:30
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nouvelle, amniocentèse sur jumeaux prévu à 19 SA  (Lu 6443 fois)
lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Novembre 2010 à 13:02:58 »

Bonjour à toutes,

Tout d'abord je me présente, j'ai 26 ans et enceinte de faux jumeaux (garçon et fille si le gygy ne s'est pas trompé lol) de 17 SA, suite à une fiv.
J'ai eu 6 inséminations, 2 fc ( 3 sg et 6 sg), 1 fiv avec 21 ovocytes mais 0 embryons, une seconde fiv avec 18 ovocytes, 2 embryons implantés dès le lendemain de la ponction.
Vu les fc et mes ovocytes de mauvaises qualités, on a établi mon caryotype. Résultats quand j'étais à 5 SG (écho pour voir si cette fois ci c'était évolutif).
Bref, echo arfait, on en pleure de joie et là on tombe sur la mauvaise nouvelle de mon caryotype. Jai une translocation chromosomique réciproque équilibrée (échange entre 2 chromosomes de leur bras mais ouf c'est équilibrée). Ce qui exlique ma difficulté  à avoir des enfants, et fc.....

Echo des 12 SA, CN à 1,4 et 1,8. Je vais avoir une amnio sur mes jumeaux à 19 SA afin de vérifier qu'ils n'ont pas hérité de mon anomalie chromosomique. Le top ce serait non porteur et sinon porteur mais équilibré comme moi sinon, si pas équilibré,  Triste Pleurs Pleurs Pleurs (trisomie, déficience, etc...)

Je le fais dans le centre de gynécologie obstrical régional, maternité niveau 3. J'ai trés peur de l'après amnio c-a-d de faire 1 fc après 4 ans 1/2 d'attente et de parcours pma difficile.
19 SA c'st pas tro tôt? Pour celles qui ont vécu cela, cela s'est très bien passé, pas de fc?

Mon suivi normal de grossesse est à 3 semaines après l'amnio, je vais probablement stressé de ne rien savoir, s'ils sont toujours là, bref je m'in quiètes, je les aime mes bébés, cela fait tellement longtemps que j'attends d'avoir mes bébés.

merci déja de m'avoir lu.

Bisous

Lilie
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
teef
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Novembre 2010 à 13:44:46 »

Bonjour Lilie,
Je viens de te lire, et je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve et je comprends ton amour pour tes bébés surtout après tant d'attente et d'esais.
Si tu fais ton amio dans 2 semaines, peux tu prendre rdv avec ton gygy dès qu'il aura les résultats ?
Je sais que l'amio ne rime pas avec fc, parle en sur le forum avec des personnes qui en ont faites
Bon courage et n'hésites pas
En attendant, essaye de te reposer et de rester Zen
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 21 Novembre 2010 à 13:58:55 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Toutes les amnio n'entrainent pas un FC mais cela fait effectivement partie des risques
Les 2 cas de figure existent, il faut le savoir, mais que la grossesse se soit bien poursuivie pour certaines et mal pour d'autres ne voudra rien dire pour ton cas à toi
Bon les conseils seront de surtout bien rester au repos suite à l'intervention; de t'occuper l'esprit pour ne pas ronger ton frein Tire la langue car le stress n'est pas bon pour les bébés Clin d'oeil et le stress ne changera pas les résultats non plus donc il ne sert à rien!! Roulement des yeux Bisou

Aprés faire cette amnio est un choix de couple; elle n'est pas une obligation. A voir le risque qui vous semble le plus surmontable: le risque de la fausse couche possible mais pas certaine et ses conséquences: devoir recommencer ce parcours ; le risque de mettre au monde 1 ou 2 bébés "déficients" et ses conséquences: les assumer à vie .
Ce n'est pas facile.... De tout coeur avec toi et je souhaite que tout se passe à merveille Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Novembre 2010 à 17:46:30 »

Bonjour Lilie

Bienvenue sur le forum!
J ai subis une amnio ( pour d autre raisons que les tiennes) à environ 30 sa.Ma grossesse était mono bi mais le prof a préféré faire une amnio à chaque bébé.Donc 2 piqûres.
Ce que je peux te dire ,c'est que cela n est pas douloureux.juste un mauvais moment à passer.
Je ne suis pas un exemple ,mais je n avais personne pour m accompagner donc j ai conduis à l'aller et au retour!
Ensuite repos, repos ,repos.
Aujourd hui mes pepettes ont 2 ans.
Il faut se poser les" bonnes" questions : penses tu continuer ta grossesse si anomalie il y a?
Je t embrasse
Courage
Maud
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 21 Novembre 2010 à 17:51:07 »

Coucou,

Souriant Bienvenue lilieforever Souriant

Qu'il est souvent bien difficile de faire des enfants .

Dans ton cas, le problème est de gérer les risques et les conséquences .

Une amniocenthèse, c'est 1% de fausse couche... Donc 99% où cela se passe bien. 19SA est un terme courant pour pratiquer une amnio.
Les clartés nucales sont bonnes.

Reste le risque d'une transmission de l'anomalie chromosomique. Et là, seul le généticien peut te donner ce risque.

Après, c'est à vous de faire un choix, ce que vous souhaitez vous, quand tout a été clairement posé avec les médecins qui vous suivent.

De tout coeur avec vous  Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Novembre 2010 à 18:01:20 »

De tout coeur avec toi Lilie !
Moi, l'amnio c'est demain matin ... car clarté nuccale de 3 mm. Juste seuil limite ...
La doudou brestoise résume bien. Les risques de fc sont même un peu moindres de 0.5 à 1 % d'après l'hôpital.
Posez vous les bonnes questions. Si tu n'as pas les réponses, pose les à ta gynéco (j'en avais tellement que j'avais fais une liste pour ne rien oublier). Comparez les chiffres et ne gardez en tête que les bons  ! 0.5 %, c'est effectivement 99.5% de chances que tout ailles bien. Ca permets de garder le moral en attendant. Occupe toi pour ne pas trop cogiter.
Quand à la date et bien je crois qu'il n'y en a pas de précis. C'est au cas par cas.
Pleins d'ondes positives ++++++++++
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Novembre 2010 à 10:46:56 »

Pour ma part, j'ai passé une amnio il y a 2 ans pour ma 1ère grossesse, pour une clarté nucale très élevée. Je l'ai faite vers 17SA, en principe elles se font à partir de ce terme à peu près donc tu es bien dans les temps.
Je n'ai pas eu mal pendant l'examen, juste une légère sensation de piqure moins douloureuse qu'une prise de sang (certaines ont plus mal mais bon). Par contre ensuite énormément de contractions dès la sortie de la salle. J'ai eu beaucoup de mal à marcher jusqu'à la voiture. Je n'ai pas conduit (ma maman m'avait emmenée) et je suis restée alitée 3 jours avec spasfon. Ensuite je n'ai pas retravaillé (car j'habite loin de mon travail et je suis infirmière en gériatrie donc pas mal de poids à porter). je me suis beaucoup reposé et les contractions ont cessé complètement au bout de 2-3 jours.

Pour mon fils il y avait trisomie 21 + nombreuses malformations vitales mais clarté nucale à 6.7mm donc ultra plus élevée que tes loulous!

je te souhaite que tout aille bien pour tes petits. Courage.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
anteymtan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Novembre 2010 à 16:52:51 »

salut lilie, moi j'ai u une amniocentese sur 1 seul des jumeaux (bi chorial,bi amnio) et cela s'est tres bien passée bien que je l'ai faite à 15à km de chez moi mon mari m'avait accompagnée pas de fc mais un grand repos durant 2 jours.
je t'envoie pleins d'ondes positive et surtout courage et ne perds jamais les points positifs de vue
Bisous Bisou

manu du 05 maman de Anthony 9 ans et Eymeric et Tanguy 7 ans 
Journalisée

Manu secretaire AD 05
Maman de Anthony 9 ans et de Eymeric et tanguy 7 ans
chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Novembre 2010 à 11:51:01 »

Bonjour lilie, je comprends tout à fait ce que tu ressens... j'ai dû aussi faire une amio vers le même terme que toi. Et j'avais effectivement très peur de la fc (surtout que j'ai eu beaucoup de difficultés à tomber enceinte). Et je te comprends d'autant plus que tu as déjà eu des fc.
Mais si ça peut te rassurer, en général tout se passe bien. Le plus important étant de rester allonger le plus possible pendant une dizaine de jours, pas de fatigue, pas de stress...

En tout cas je suis de tout coeur avec toi. Et tiens nous au courant...
Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Novembre 2010 à 14:35:29 »

Merci les filles d'avoir apporté vos témoignages et cela m'a réconforté. Bisou
Mon homme a pris une semaine de congé après l'amnio pour  que je puisse être tranquille les premiers jours et c'est rassurant.
Les résultats risquent d'être long, ca va tomber pile entre noel et nouvel an donc avec les congés, je pense que j'aurais les résultats début janvier seulement.  Roulement des yeux
En tout cas, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Encore merci les filles
Journalisée

lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Décembre 2010 à 12:51:10 »

Bonjour,

Ca y est, l'amnio a été faite hier.  Tire la langue
J'étais bien stressée, j'hésitais à partir au dernier moment!!!!
Bref, je n'ai pas vu faire la ponction préférant regarder mes 2 bb sur l'écran. Ce qui est bien, ils étaient bien placés (faux jumeaux) donc une seule piqûre. Heureusement d'ailleurs car j'ai trouvé cela douloureux, je sais pas cmt l'expliquer mais j'ai senti qu'on m'avait percé qqlchose à l'intérieur de mon ventre.
Je les ai bien senti me donner des coups toute l'après midi. Depuis plus rien, j'espère que tout se passera bien maintenant.
Je vous tiens au courant.

Lilie
19 SA + 2
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Décembre 2010 à 13:01:44 »

Coucou !
Je compati ... J'avais lu partout que ce n'était pas douloureux. J'ai eu mal aussi  Pleurs et ils ont piqué 2 fois Pleurs
En tout cas, voilà un moment difficile de passé et je te souhaite que ce ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Repose toi bien. Reste allongée le plus possible. Il m'a fallu une semaine pour être bien remise. J'étais allongée presque toute la journée. J'ai vu mes bébés que je ne sens pas encore bouger en début de semaine et ils se portaient bien. ouf  Souriant
J'attends toujours les résultats. Cela fait 12 jours ...
REPOSE toi bien et courage pour l'attente. Je sais que ce n'est pas simple.
Journalisée

lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Décembre 2010 à 15:52:58 »

Madidine,

oui j'avais lu aussi que ca ne faisait pas mal et ben, quelle surprise quand j'ai senti cette horrible douleur!!!! Alors toi, 2 piqures!!!! ma pauvre!!!!

Tiens moi au courant surtout hein!!!!

bisous

Lilie
19 SA + 2
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Décembre 2010 à 15:59:02 »

Promis  Clin d'oeil

Journalisée

chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Décembre 2010 à 08:15:13 »

Courage les filles, je suis de tout coeur avec vous.
Pour être passée par là, je comprends bien ce que vous ressentez. En plus, il m'a fallu 5 semaines (et en insistant) pour avoir les résultats  , je n'en pouvais plus. En tout cas, dites-vous que s'il y avait quelque chose d'important on vous contacterait rapidement.
Et moi aussi j'ai trouvé ça douloureux, j'ai eu une seule piqûre et j'ai senti l'aiguille bouger à l'intérieur de mon ventre  Huh? Huh? Huh?. J'ai même fait un malaise car j'étais stressée de voir mes bébés tout près de l'aiguille. En plus, la personne qui est passée avant moi a crié lors de la piqûre (elle avait peur des aiguilles), du coup je n'étais franchement pas rassurée !

Surtout reposez-vous, restez le plus possible allongée...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: