Bonjour à toutes,
Tout d'abord je me présente, j'ai 26 ans et enceinte de faux jumeaux (garçon et fille si le gygy ne s'est pas trompé lol) de 17 SA, suite à une fiv.
J'ai eu 6 inséminations, 2 fc ( 3 sg et 6 sg), 1 fiv avec 21 ovocytes mais 0 embryons, une seconde fiv avec 18 ovocytes, 2 embryons implantés dès le lendemain de la ponction.
Vu les fc et mes ovocytes de mauvaises qualités, on a établi mon caryotype. Résultats quand j'étais à 5 SG (écho pour voir si cette fois ci c'était évolutif).
Bref, echo arfait, on en pleure de joie et là on tombe sur la mauvaise nouvelle de mon caryotype. Jai une translocation chromosomique réciproque équilibrée (échange entre 2 chromosomes de leur bras mais ouf c'est équilibrée). Ce qui exlique ma difficulté à avoir des enfants, et fc.....
Echo des 12 SA, CN à 1,4 et 1,8. Je vais avoir une amnio sur mes jumeaux à 19 SA afin de vérifier qu'ils n'ont pas hérité de mon anomalie chromosomique. Le top ce serait non porteur et sinon porteur mais équilibré comme moi sinon, si pas équilibré,
(trisomie, déficience, etc...)
Je le fais dans le centre de gynécologie obstrical régional, maternité niveau 3. J'ai trés peur de l'après amnio c-a-d de faire 1 fc après 4 ans 1/2 d'attente et de parcours pma difficile.
19 SA c'st pas tro tôt? Pour celles qui ont vécu cela, cela s'est très bien passé, pas de fc?
Mon suivi normal de grossesse est à 3 semaines après l'amnio, je vais probablement stressé de ne rien savoir, s'ils sont toujours là, bref je m'in quiètes, je les aime mes bébés, cela fait tellement longtemps que j'attends d'avoir mes bébés.
merci déja de m'avoir lu.
Bisous
Lilie