26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 17:40:20
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ampoule - question aux infirmières du forum (photo - âmes sensibles s'abstenir)  (Lu 7526 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 21 Novembre 2010 à 22:50:05 »

Sur la photo, je venais d'enlever le pansement avec lequel j'avais mis du cetavlon. J'étais pas sûre que ça aille, mais comme c'est antiseptique et que la couleur de l'orteil me plaisait moyen, je me suis dit qu'une fois, ça ferait pas de mal. Résultat: la peau s'est décollée...
Le médecin m'a dit: "achetez un pansement non-adhésif" et a raccroché (je l'ai vu et après j'ai téléphoné). Super utile Roulement des yeux

Tu penses que la douche lui ferait du bien? Et quel style de pommade? Je peux laisser le pansement la journée avec la pommade? Ça va pas macérer? Désolée pour toutes ces questions, mais j'aimerais bien que ça passe... La peau se décolle sur le dessus, entre les 2 orteils, et maintenant en dessous aussi un peu, si ça continue ça va faire tout le tour!!!
Journalisée
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Novembre 2010 à 07:26:09 »

L'idée, c'est de mettre du gras pour renouveler la peau.
As-tu de la vaseline ?
Sinon, tu demandes en pharmacie l'équivalent: un corps gras, neutre.

Préfères le bandage, pas trop serré, au pansement adhésif.

Sinon, elle peut se doucher.
Evites le gant....c'est rustre dans les zones sensibles et ça véhicule pleins de germes.
Préfères ta douce main.
Pas de savon sur l'ampoule, juste rincer à l'eau. Les autres orteils peuvent recevoir du savon.
Bien sécher, au sèche cheveux, si tu en as un, sans chauffer......sinon, en tamponnant avec un linge propre.

C'est ce que je ferai Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 22 Novembre 2010 à 10:22:45 »

je laisse le pansement le temps de la douche et l'ôte ensuite. Il est bien trempé donc se décolle facilement. Et tant qu'il est en place il protège de la pression de l'eau, c'est quand même sensible.

Tout comme Angèle pour le corps gras, le savon, le linge propre et tout et tout.

La peau se décolle c'est normal, elle est morte  Clin d'oeil tu as juste accéléré un chouïa son départ.
Si le corps gras fait macération, tu vas vite le voir sur 24 ou 48H. La plaie ne va pas aller en s'améliorant.
Laisser à l'air et sécher, tant que ça suinte, c'est pas top. On a du mal à maintenir un état sec.
Je tenterais une pommade ou tulle pour 2 ou 3 jours puis laisser à l'air.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Novembre 2010 à 22:39:35 »

Aujourd'hui, re-doc. Le pied est en train d'être comme rongé, l'ampoule avance sur le pied, maintenant, plus sur l'orteil uniquement. J'arrive pas à l'arrêter. L'infirmière m'a donné un antibiotique sur 5 jours... elle trouve que ça a l'air infecté, et vu que l'ampoule avance, elle préfère. En fait ce n'est plus vraiment une ampoule, c'est plutôt un point de plaie qui avance, l'ampoule est restée sur l'orteil, elle s'est "juste" étendue entre les 2 orteils.

Donc vous préconisez: de la crème + pansement, pendant 2-3 jours, c'est ça? Si je mets du mytosyl, vous pensez que ça peut le faire? C'est hyper gras...

Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Novembre 2010 à 22:47:39 »

c'est quand même étrange que çà avance comme çà.......
perso j'aurais dit oui traitement au cas où enfin antibio........ ce ne serait pas une mycose?
et oui je bossais ce week end  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Novembre 2010 à 22:49:21 »

et oui je bossais ce week end  Clin d'oeil

ah ben quand même, y en a qui bossent!!!

Je me suis demandé pour la mycose, mais au départ en tout cas, c'était vraiment une ampoule... Je vais attendre 2-3 jours, si ça s'arrête pas, je reprends rdv. Pffff... Ça fait déjà 10 jours. J'ai oublié de prendre une photo aujourd'hui, j'essaye de pas oublier demain.
En tout cas, merci les filles.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #21 le: 22 Novembre 2010 à 23:09:18 »

Si ça la gratte pas, je pense pas que ce soit une mycose. mais c'est vrai que vu comme ça, entre les doigts de pieds, ça y fait penser  Tire la langue  (dit azerty dont la mycose est revenue  pourtant je porte des tongs à la piscine  Tire la langue mais bon apparemment ça suffit pas )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Novembre 2010 à 01:04:56 »

Ça la gratte le soir
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #23 le: 23 Novembre 2010 à 06:39:02 »

le fait que ca gratte ca peut aussi venir d'un début de cicatrisation 
perso si ca dure depuis 10jours et que ca s'étend je mettrai la creme antibio ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23 Novembre 2010 à 07:46:23 »

Non Non.........ne mets pas du mitosyl là dessus....c'est peut-être gras mais il y a des principe actif qui ne conviennent pas à ce type de blessure....cette crème n'est pas neutre.

As-tu essayé avec de la vaseline ?
Effectivement, 2-3 jours en bonne épaisseur (attention, c'est du gras, ça peut tacher), avec compresses ou ouate + bande pas trop serrée+chaussette lâche.
Tu vois ensuite fonction de l'évolution: tu peux mettre à l'air, ou continuer le gras en plus fine couche....

Vu que ça ne cicatrise pas spontanément, surtout chez un enfant, et avec tout les précautions que vous avez du prendre pour protéger la plaie et faire en sorte que rien n'entretienne la plaie..........alors, il est possible qu'un microbes soit là dessous.
La pommade antibio peut être un choix judicieux.

Les dermato sont-ils facile d'accès chez vous ?? peux-tu prendre Rdv rapidement ??

ça serrait bien d'avoir un avis sérieux sur sa plaie.

L'argile décape les plaies et renouvelle les cellules saines.
Elle peut être intéressante et surtout efficace.

Bisou
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Novembre 2010 à 10:35:29 »

Merci Angèle Sourire

Non pas de dermato ici, que le cabinet médical.
Ce matin, la peau s'est fendue près de l'ongle, là où il n'y avait rien avant, l'ampoule n'y avait même pas accédé... Je comprends rien. Le petit bout à vif s'est encore déplacé, sur le "coup de pied", près du 2e orteil cette fois-ci. Je vais aller prendre tout ce qu'il faut à la pharmacie ce matin, et si demain ça persiste, je retourne chez le doc. Par contre ce qui est bizarre, c'est qu'entre les 2 orteils, c'était mouillé ce matin alors qu'hier soir je n'ai rien mis. Je lui ai donné une douche, mais j'ai séché au sèche-cheveux et après je l'ai laissée plus d'1 h le pied en l'air sans rien dessus. Mycose? J'en sais rien, je sais plus quoi mettre, au-dessus c'est sec et ça suinte un peu, au dessous c'est humide... Et le tout s'étale allègrement Huh? Huh? Huh?
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #26 le: 23 Novembre 2010 à 10:48:12 »

Hélène ce que tu décris me fait fortement penser à ce que j'ai eu il y a 2 mois : une mycose ... En pharmacie ils vendent des crèmes sans ordonnance à appliquer une seule fous. Ici ils m'avaient donné du Lami*silate (y'a rien à la place de l'etoile) et sur la notice il était précisé "mycose du sportif due à la macération" ...

Ça a commencé comme pour ta fille : une espèce d'ampoule entre 2 orteils qui s'est percée et qui a suinté et après ça s'est propagé à autres orteils.
Par moment ça me démangeait énormément ...

Essaye de voir avec le doc ?

Bisous et courage à ta poulette, c'est très désagréable ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 23 Novembre 2010 à 10:56:47 »

Ça ressemble à ce que tu décris. Je vais aller enquêter...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #28 le: 23 Novembre 2010 à 11:42:46 »

Coucou,

Même avis = Mycose Huh?

Par contre, j'éviterais ce genre de produit (type Lami*silate) vendu en pharmacie sans prescription. Il me semble qu'il y a de sérieuses contrindications selon l'age .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 23 Novembre 2010 à 12:38:34 »

J'ai appelé tout à l'heure, j'ai re rdv cet après-midi. Ça fait 4 fois en 1 semaine
J'en ai marre de pas être pas prise au sérieux et re
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: