26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 17:40:20
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ampoule - question aux infirmières du forum (photo - âmes sensibles s'abstenir)  (Lu 7525 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Novembre 2010 à 22:10:25 »

Coucou tout le monde!
S se traîne une énorme ampoule sur le gros orteil du pied gauche depuis 1 semaine. Elle avait éclaté, mais on dirait qu'elle grossit sans arrêt, elle a doublé de taille depuis le début Maintenant c'est devenu une plaie, qui commence à cicatriser, sauf entre les 2 orteils, où le pansement frotte, et où ça saigne
Ce soir en enlevant le pansement j'ai trouvé l'orteil comme ça:

Ce que j'ai fait pour pas que ça frotte: j'ai mis un pansement sur le dessus simplement, qui recouvre presque tous les orteils, qui tient avec un sparadrap sur les côtés, et une bande autour pour le maintenir et pour que ça respire par le bout des orteils. Ça ira vous croyez?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Novembre 2010 à 11:26:15 »

Vous travaillez toutes le dimanche? Clin d'oeil

Je viens de changer le pansement, la peau qui était décollée hier semble s'être un peu recollée. Ça suinte encore un peu sur le dessus, mais entre les doigts on dirait que ça va un peu mieux... Par contre tout est un peu rouge autour, elle a les 3/4 de l'orteil rouge...
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 21 Novembre 2010 à 12:02:15 »

dans un premier temps il faut couper la peau qui est décollée, ensuite tu fais un pansement avec du tulle gras ou encore ( mais ca c'est pas évident que tu aies ca dans ta pharmacie et à mon souvenir il faut une prescription ) tu mets de la fla*mazine ( y'a rien à la place de * )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Novembre 2010 à 13:33:38 »

La fla*mazine, c'est quoi comme type de crème (si c'est une crème)? Je suis en Angleterre, et s'ils ont pas faut que je puisse expliquer de quoi il s'agit.
Ce matin j'ai laissé sans rien pendant qu'elle regardait la télé. On dirait que ça va mieux. Je vais couper la peau comme tu me dis.
Et le tulle gras, c'est quoi? Là je mets un pansement avec un côté un peu plastifié, qui ne colle pas. Un pansement pour ampoule, ça irait ou c'est plus la peine, là?
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 21 Novembre 2010 à 16:35:23 »

il faut que tu protèges encore un minimum sinon les frottements vont accentuer la plaie.

http://www.doctissimo.fr/medicament-FLAMMAZINE.htm
http://www.doctissimo.fr/medicament-TULLE-GRAS-LUMIERE.htm
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #5 le: 21 Novembre 2010 à 17:34:52 »

autre solution : ôter la peau, et assècher avec de l'éosine (le truc rouge). l'idée étant alors de laisser l'enfant le pied à l'air le plus possible..
bon, l'éosine existe aussi en incolore, ce serait mieux pour surveiller la plaie... mais ce produit se trouve difficilement...

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 21 Novembre 2010 à 17:36:13 »

Coucou,

Tu protèges quand il y a risque de frottement. Sinon, au maximum à l'air, pour faire sécher (je pense notamment cette nuit Clin d'oeil).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Novembre 2010 à 20:11:46 »

Je trouve aussi que l'éosine assèche tres bien ce genre de plaie et oui à l'air le +++++ possible.
Plutot douche que bain.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 21 Novembre 2010 à 21:50:29 »

Vous travaillez toutes le dimanche? Clin d'oeil

Parfois on sort en famille 

Je rajoute aux copines: sais-tu à quoi est dû cette phlyctène ?
C'est pas "normal" que ça traine depuis une semaine. A cet âge là, c'est souvent vite cicatriser en 4/5 jours. La chaussure appuie-t-elle dessus ?  Y a-t-il un effet transpiration-macération ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Novembre 2010 à 22:05:45 »

Elle n'a pas porté de chaussure depuis de jour-là, soit plus d'1 semaine.
Je l'ai montré aux médecins/infirmières 3 fois, pour vérifier, ils m'ont dit que c'était ok.
S veut tout le temps porter une chaussette, je pense que ça la rassure, mais ça empêche de respirer... J'insiste pour qu'elle n'en porte pas, mais c'est pas toujours facile de se bagarrer pour ça toute la journée.
Je prendrai une autre photo demain pour vous montrer. Vous pensez que je dois voir le doc encore demain, pour faire vérifier?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 21 Novembre 2010 à 22:11:04 »

Non, je ne pense pas. Ca a l'air propre et pas infecté   Clin d'oeil
Quand tu mets un pansement sec (càd sans crème ni pommade), est-ce ça colle pour le retirer ?
Journalisée

JE SUIS MOI

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Novembre 2010 à 22:13:34 »

Non ça colle pas, y a juste une petite partie sur le dessus (là où c'est rouge) qui a suinté donc le pansement est humide avec une tâche jaunasse-rouge.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 21 Novembre 2010 à 22:18:21 »

C'est normal que ça suinte.
Par contre, pas de bain ++++
Journalisée

JE SUIS MOI

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Novembre 2010 à 22:25:28 »

Merci P'tite Lilli Bisou
Je n'ai donné qu'une douche depuis 1 semaine, la veille de l'éclatement de l'ampoule. Depuis, c'est au gant. Ça va, elle pue pas des pieds
Je vais essayer d'enlever le pansement pendant qu'elle dort, mais j'ai un peu peur qu'en bougeant la peau qui dépasse s'arrache, et là elle risque de morfler...
Elle me dit tout le temps qu'elle a mal, elle supporte pas qu'on lui touche l'orteil, j'espère que ça va vite passer parce que là... Je sais pas si c'est vraiment douloureux (ça a l'air quand même) ou si elle en profite +++ pour avoir des câlins (et nous faire suer la nuit!).
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 21 Novembre 2010 à 22:40:05 »

Je pense qu'elle a vraiment mal et si elle se plaint trop, n'hésite pas à la calmer. Elle a quand même une brulure, ça fait mal par moment.
Pour ôter le pansement sans faire mal, mouille le abondamment (l'idéal, après une douche rapide) et sèche bien ensuite, avec un sèche cheveu par ex (ainsi, tu ne toucheras pas la plaie).
Si elle a mal, je serais plus favorable à une pommade cicatrisante que laisser à l'air.

Laisse lui pour la nuit. Si ça suinte, elle va se coller aux draps, ça va lui faire mal.
Le médecin t'a donné qq chose pour passer dessus ?
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: