28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:21:48
Pages: 1 ... 21 22 [23]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour mai 2007 pr papoter  (Lu 42096 fois)
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #330 le: 16 Mai 2007 à 15:20:08 »

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris quand tu donnais les vitamines : avant ou après la tétée ? Mes filles sont déja grandes (5 mois et demi...) mais elles ont eu aussi des vitamines à prendre et on m'avait conseillé de les donner juste avant la tétée. Peut-être que comme cela il y avait le petit rot d'après la tétée et donc moins de risque de régurgitation. Peut-être aussi que le fait de donner ces vitamines à la pipette ou seringue peut leur donner envie de vomir ou régurgiter si elle touche un peu trop le fond de la gorge.... Je sais que mes filles maintenant qu'elles enfoncent leurs doigts et même des fois leur mains entières dans la bouche après le repas arrivent à se faire vomir (un peu comme les mannequins anorexiques) !
J'espère que ces experiences te serviront.

Marie maman de Keren et Noam 5 mois et demi.
Journalisée
piat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #331 le: 16 Mai 2007 à 21:20:35 »

message pour sarah,

Félicitations à la maman et bien sur au papa, pleins de bonheur aux petites puces

Moi je suis à 35 semaine aujourd hui, et j attend 2 garçons donc si tu désires vendre tes articles masculin, pourquoi pas entrer en contact dès que tu le peux .
caroline
Journalisée
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #332 le: 16 Mai 2007 à 22:15:09 »

Pour Maud36

Mes deux filles n'ont jamais pu avaler la vitamine K (elles ont bien raison c'est dég....) mais bon ça m'a quand même bien embêté car c'est hyperimportant. Mais bon pas moyen à la sseringue, )à la popipette, on a tout essayé, dès qu'elles en avaient un tant soit peu dans la bouvhe, fini tout reparté....

Par contre en ce qui concerne le reste les vitamines je n'avais que l'uvestérol à donné...
Si tu dois tout donné fais le à différents moment de la journée...ça leur en fera moins à prendre d'un coup....

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #333 le: 16 Mai 2007 à 23:01:51 »

pas bête à différents moments !
mais si je les donne trop tard ça ne va pas les empêcher de dormir ?
pour ce qui est des régurgitations, ça semble du aux fausses routes ou à la vitesse d'écoulement du produit dans leurs bouches car nous faisons toujours attention de laisser la pipette au bord de la bouche... j'ai vu le médecin ce soir (visite du 1er mois et oui déjà 1 mois ) mais il ne m'a rien proposé comme solution de rechange alors je vais continuer à faire attention !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #334 le: 16 Mai 2007 à 23:09:58 »

 il existe des mini biberons (dodie)
tu peut essayer de donner les différents traitements avec un peu de lait (en le tirant) avant les têter
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #335 le: 17 Mai 2007 à 08:49:49 »

Pour le zymafluor, je leur donnais le soir avant la tétée (nous c'est du zymaduo mais en gros c'est pareil) et je n'ai vu aucune incidence sur leur sommeil. Sinon, je te propose la même solution que Véro. J'ai pris ces bib et c'est vrai que pour leur donner toute sorte de médicaments ça va super. Tu mélanges avec un peu de lait et à croire que ça descend tout seul.
 Bisou 
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #336 le: 17 Mai 2007 à 17:34:00 »

ok merci les filles
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #337 le: 17 Mai 2007 à 20:15:50 »

pour le zymaduo qu'Héline devait prendre, on utilisait simplement une très petite cuiller en plastique, ça ne posait aucun problème.

Je sais que mes filles maintenant qu'elles enfoncent leurs doigts et même des fois leur mains entières dans la bouche après le repas arrivent à se faire vomir (un peu comme les mannequins anorexiques) !
attention aussi à la girafe Sophie : si bébé mordille un peu trop les pattes, le repas risque de resortir !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #338 le: 19 Mai 2007 à 15:46:41 »

Il y a aussi la solution de mettre tes gouttes dans une tétine de biberon (que tu ne revisses pas) et que bébé tète (ça marche bien aussi pour les sirops quand on doit leur en donner...  Clin d'oeil)
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #339 le: 20 Mai 2007 à 18:34:04 »

Bonjour,
Désolée pour l'absence... Et non, j'ai toujours pas accouché...37+4, j'en peux pluuusss...
Ici personne ne parle d'un terme à 38, on me dit chaque semaine de tenir encore deux semaines (ça fait un mois qu'on me dit ça l'arnaque), alors je commence à flipper grave... Le terme de la grossesse est le 13 juin, et on ne me parle que de ce terme là  (38 sa le 24 donc) alors je ne comprend rien... En plus mon mari part à l'armée début juin j'ai peur de me retrouver seule à la maternité!!! Prions pour que ça vienne cette semaine, en plus le 26 c'est mon anniversaire... je vais le passer à l'hopital, sniiirrffff
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #340 le: 20 Mai 2007 à 19:09:16 »

bon courage
ne désespère pas

moi aussi on ne ma patlais pas ni de déclenchement ni d'accoucher avant la date
mais j'ai été jusqu'à 37SA +5
et parce que je suis aller aux urgences car je sentais moins une des puces bouger
et en sortant du cours d'accouchement sur les conseils de la sage-femme (elle-même maman de jumeaux)
et là ils m'ont gardée car j'avais une petite dilatation du col mais ils n'ont pas pris le risque de me laisser rentrer chez moi et j'ai accouché le lendemain avec une aide pour déclencher davantage le travail
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #341 le: 20 Mai 2007 à 19:20:24 »

Pour l'aînée, le gynécologue a attendu que j'aie dépassé le terme pour commencer à parler de déclenchement : à 41sa+1 "si vous n'avez pas accouché demain, on déclenche" (pas besoin, Héline s'est decidé à venir le lendemain matin).
(Les mois précédents, on me prédisait plutôt que je n'irais pas à terme, ils ne parlaient jamais de déclenchement...)
Bref, attends de voir comment l'équipe médicale réagira quand tu atteindras 38sa, s'ils te disent de venir chaque jour pour un monitoring, c'est qu'ils tiennent compte que le terme gémellaire est à 38sa.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #342 le: 20 Mai 2007 à 20:38:28 »

Je vais toutes les semaines en hopital de jour pour monito, prise de sang.... et la semaine dernière mon col était à un doigt... hum super mais vous pouvez rester comme ça un mois... ahhh cruelle désillusion, elle m'a dit encore une semaine ou deux et ils seront bien, que c'est pour la maturation des poumons.... ma première est née à 36+2 et elle allait très bien, pour moi dépassé 8 mois avec des juju c'est super... J'espère que mardi elle va pas encore me sortir encore deux semaines et c'est bon sinon je l'étrangle lol, eh oui même avec les knakies qui me servent de doigts suis cap de tout...
Heureusement il me reste le sens de l'humour, un peu....
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #343 le: 20 Mai 2007 à 20:59:26 »

c'est vrai qu'à la fin on a un ras le bol

pour ma 3ème grossesse je devais aller tous les 2jrs à la maternité car j'avais dépassé le terme
alors que les 2 précédentes mes enfants étaient nés avec 2 et 5 jrs avant la date prévue

à la 3ème visite j'ai craqué alors il m'ont dit qu'ils prévoyaient le déclenchement pour le lendemain
ce qui a été fait car ma fille ne s'est pas décidée toute seule à sortir, elle était au chaud en ce mois de novembre
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 21 22 [23]
Imprimer
Partager :

Aller à: