03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 05:20:10
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour mai 2007 pr papoter  (Lu 42519 fois)
L'HORSET
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #180 le: 17 Avril 2007 à 14:48:04 »

Nous aussi les anniversaires sont groupés: Emma 6 ans le 23 avril et Tom 3 ans le 21 mai et nous attendons la date pour les loulouttes. Je pense que je suis bien partie pour faire 4 petits taureaux (21 avril- 21 mai)!!!
J'attends la sage femme pour le monito, et rdv jeudi chez le gynéco. Demain, je suis à 36 semaines, donc fin du traitement.
Mes pieds ont également enflés et mon dos commence à faiblir; j'ai vraiment hâte de voir mes puces et de les serrer.
Bon courage.

Estelle.
Journalisée
Ofeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


L'essentiel est ailleurs


« Répondre #181 le: 17 Avril 2007 à 15:43:58 »

Bonjour tt le monde  Sourire! Quelques news ? J'ai pris 40 ans pendant les vacances et j'attaque ma 32e SA  . C'est lourd, encombrant et comme plusieurs ici, je ne rentre plus dans rien ou presque  ! Mes grands ont repris l'école et moi, les siestes avec... délectation ! J'ai attrapé un énorme rhume qui tape l'incruste on dirait : les quintes de toux, doublées de remontées acides en pleine nuit, vive les insomnies  Pleurs! Si vous avez des trucs pour sortir de là, je suis preneuse  Triste.
La sage-femme de la PMI m'a dit ce matin qu'il ne fallait pas culpabiliser si je n'arrive pas au 31 mai -date fixée pour la césa- Ce soir RV avec ma gynéco et la semaine prochaine écho et RV avec l'anesthésiste. Je tiens le bon bout, je sais, mais... que c'est long ! J'ai hâte et je flippe, tout à la fois... Roulement des yeux
Avec les beaux jours, j'ai largué les bas de contention  Tire la langue. C'est pas bien mais c'est trop insupportable ces trucs !
A part ça... je vais bien, tout va bien.
A+ et bon courage à toutes
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #182 le: 17 Avril 2007 à 21:54:14 »

Bonjour!
Pour moi, 33 sa aujourd'hui, donc demain on entre dans la fameuse 34ème, celle qu'on me disait faut tenir jusque 34... J'aurais pas cru qu'elle arriverait si vite, c'est fou comme le temps est vite passé... Là, ça fait une semaine que je ne dors quasi plus, j'ai pas mal de contractions mais sans plus des petites quoi, col fermé, bébés vont bien, ils ont été estimés à 2 kg chacun y'a 10 jours, donc gros bébés, comme leur grande soeur qui est née à 3.2kg à 36 sa... je sais pas si je vais tenir encore longtemps, je ne rentre plus non plus dans mes fringues, et quoi que je fasse mon ventre finit toujours par ressortir de mes hauts lol... 118 cm de tour de ventre pfff une aiguille vite et j'dégonfle comme un ballon....
Bon, sinon, j'ai du mal à rester debout, je fais des malaises sûrement dus plus à la fatigue qu'autre chose, mais suis toujours aussi ravie, mazo moi?? nooonnnn... Je commence à peine à avoir envie d'accoucher, je commence à avoir hâte de voir à qui ressemblent ces petits bouts... Pour les prénoms, on a trouvé, ça sera Maël et Joan, et s'ils naissent en mai, ben ils seront mon cadeau d'anniv aussi, moi et ma fille sommes du 26 et du 30 mai, avec la fête des mères en plus je pense que mon mari va pas aimer ce mois de ruine mouarf!!!
Bon courage à toutes.
Journalisée
ginie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #183 le: 18 Avril 2007 à 10:32:41 »

Bonjour,

C'est la 1ère fois que je me décide à écrire même si tout au long de ma grossesse la lecture de vos témoignages m'a bien aidé. Je vis en Provence. Je suis à 32 semaines et je vais devenir maman d'un pt garcon et d'une pte fille dont le terme et prévu pour le 18 juin (Césarienne probable fin mai).
J'ai moi aussi pris beaucoup de poids puisque j'en suis déjà à 16 kg et comme à la base je ne suis à épaisse cela devient bien lourd à porter !?
A ma dernière écho réalisée à la 30ème semaine mon col s'est raccourci (passage de 33 à 20) j'ai donc fait un séjour de 4 jours à la maternité ou l'on m'a fait 2 piqures de cortizone pour rendre plus mature les poumons des bébés au cas ou ils viendraient à naître trop tôt. Puis comme mon col me semblait pas souvrir plus et que je n'ai pas de contractions ils m'ont laisser sortir en me recommandant le repos complet.
Cette période à été difficile à gérer mentalement car je me sentais tellement en forme que j'ai été surprise et me suis fait beaucoup de souscis pour mes pts bouts.
Aujourd'hui je suis en forme, une sage femme viens 4 fois par semaine à la maison et ma prochaine écho est prévue pour le 27 avril.
Bonne journée à toutes
Ginie
Journalisée

Ginie
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #184 le: 18 Avril 2007 à 10:43:05 »

Bienvenue à toi et tu as bien fait de te lancer, ici il y a pleins de personnes trés gentilles
Ca fait du bien de lire et de parler avec des personnes qui comprennent ce que l'on vit
A bientot bisous Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #185 le: 19 Avril 2007 à 07:44:14 »

coucou a toutes : ici, le moral est en berne : je n'en peux plus, j'ai l'impression d'etre enceinte depuis 2 ans ! je ne dors plus, je ne peux plus rien faire, et puis j'ai l'impression qu'on me regarde comme une bête curieuse tellement mon ventre est enorme : il tombe telllement qu'il va finir sur mes genoux !

le dernier délais est fixé au 25....

petite question : pour quelle raison certaines d'entre vous ont des cesariennes programmées?

courage a toutes.
Journalisée



galou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #186 le: 19 Avril 2007 à 09:02:47 »

salur eolia , je te comprends, on sera libérées en même tps je pense! de mon côté la césarienne n'est pas encore sûre mais va être motivée par mon col , s'il n'a pas commencé à travailler le gygy ne veut pas se lancer dans un déclenchement qui peut être long et aboutir quand même à une césarienne!, je fais un nouveau monito aujourd'hui à la mater, peut être que la sage femme va m'examiner. j'ai quand même l'impression qu'ils descendent un peu mais ils sont toujours aussi agités donc ils n'ont pas l'air de manquer de place. Pour lemoment la seule certitude c'est que lundi matin je suis hosp en grossesse patho et qu'on ira pas audelà de mercredi; courage, et au fait comment vont tes pieds? ras aux exam?
Journalisée
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #187 le: 19 Avril 2007 à 09:36:18 »

coucou à toutes,
pour moi la césarienne était programmée car les bb étaient en travers dans mon ventre. Guillaume se servait de mon bassin comme berceau   Sourire et Pauline de mes côtes en punching ball, un coup la tête, un coup les pieds  . Mais comme il bloquait le passage, pas le choix  j'aurais vraiment préféré avoir un accouchement par voie basse  Pleurs mais bon, on ne fait pas ce que l'on veut.

Ginie, ne t'inquiètes pas trop. J'ai du me reposer aussi pendant presque 2 mois car mon col ne faisait plus que 10 à 29 SA, et que les bb continuaient à grossir et à tirer sur le col. J'ai cru que j'allais de venir folle à force de rester couchée car, comme pour toi, c'est le moment où je me sentais le mieux de toute la grossesse. J'ai tenu le coup en pensant aux bb et en me disant que ce serait mieux pour eux de venir le plus tard possible. Du coup, tout s'est bien passé et j'ai perdu les eaux à 37 SA et 1 jour, 6 jours avant la césarienne programmée par le gynéco. Maintenant j'ai 2 jolis bb (enfin presque plus  Pleurs ) en pleine forme et qui ne sont pas passé en couveuse (plus traumatisant pour la maman de ne pas les avoir avec elle).
J'espère que ça a pu te rassurer un peu. De toute façon, ça te permet de te reposer avant leur arrivée car après ce n'est plus la même histoire  Clin d'oeil

 Bisou  Bisou   Bisou
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #188 le: 19 Avril 2007 à 12:34:07 »

pour te répondre Galou, mes pieds ne dégonflent pas  ; l''acide urique est un peu élevé dmais rien d'alarmant : il faut que je boive encore plus .....

on a le même terme on dirait ! 
Journalisée



Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #189 le: 19 Avril 2007 à 17:42:26 »

Bonjour à toutes,  Sourire

J'ai l'impression d'avoir plus de chance que certaines: pas de remontées acides, pas de gonflements intempestifs des pieds, pas (trop) de problèmes pour dormir, mais par contre tout autant d'inquiétude pour la suite des évènements... Je suis à 34 SA + 1 jour, pas de contractions jusqu'à présent (alors que pour ma première grossesse, j'ai été sous traitement pour les réduire dès le 1er jour du 6e mois: mon mari se moque de moi en disant que mon corps trouve la grossesse gémellaire plus facile à assumer que pour un singleton!).  Souriant

Pour faire le lien avec tous les messages lus hier, j'en suis à 107 cm de tour de taille (mais de dire que depuis le début de la grossesse, j'en suis à + 45 cm me paraît plus parlant) pour 12 kg de pris à ce stade...
J'ai l'impression que niveau suivi, on n'est pas toutes logées à la même enseigne  Huh? : depuis la 28e SA: une écho et un rendez-vous gynéco tous les 15 jours; et depuis le début du 5e mois, une visite de la sage femme de PMI à la maison à mi chemin entre 2 échos...

Ma DPA est fixée normalement au 5 juin, mais le gygy m'a prévenue qu'il ne me laisserait pas dépasser le 15 mai (à 38 SA). C'est vrai que je ne pensais pas arriver aussi loin, mais maintenant, je me pose de + en + de questions sur l'éventualité d'un déclenchement.  Tout ce que j'espère  c'est de pouvoir accoucher par voie basse, et là ça parait plutôt favorable puisque JB (en 1e position pour la sortie) est tête en bas depuis le mois de février), JA n'en fait qu'à sa tête (un coup je suis de travers, un coup tête en haut, la fois d'après tête en bas collé à JB, et là depuis la semaine dernière: à nouveau tête en haut...)
Je dis JA et JB parce qu'officiellement "nous ne voulons pas savoir le sexe des bbs: apprendre qu'il y en a 2 à l'écho était bien suffisant!"... En fait, on sait, mais on ne veut pas le dire...  Cool Il n'y a qu'une personne au courant (hormis le personnel médical qui suit la grossesse): une personne qui a appris une semaine avant nous qu'elle attendait elle aussi des jujus... Ses puces sont arrivées qq peu en avance (il y a un mois, alors que nos termes avaient 15 jours d'écart...)

Je vais vous laisser sur ces qqs lignes pour mon premier passage, car il va bientôt falloir que j'aille chercher ma puce (bientôt 28 mois) chez la nounou...

@ bientôt,
et bon courage à toutes (moi non plus je ne supporte plus la chaleur qu'il fait ces temps ci)

Laetitia

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
L'HORSET
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #190 le: 19 Avril 2007 à 22:17:46 »

Aujourd'hui 36 + 1. J'ai eu mon RDV avec mon gygy, et à notre plus grande surprise, il y a eu quelques changements de dernière minute. Jusqu'à présent J1 se trouvait tête en bas (tête engagée dans le bassin) et J2 en siège. Mon medecin m'avait donc dit, accouchement par voir basse. Mes mes jujus n'ont pas dit leur dernier mot. En effet, J2 , vexé d'arriver en deuxième position, s'est frayé un chemin pour evincer J1. J2 devient donc J1 ( toujours en siège complet, tailleur) et par conséquent J1 devient J2 ( toujours tête en bas); vous suivez???
Donc l'accouchement par voie basse n'est pus possible, et une césarienne est alors à envisager. Réponse mercredi prochain, car j'ai RDV à l'hôpital pour vérifier la position des bébés et programmer la césarienne (sauf changement d'ici là).
Le gygy me fera, en plus d'une écho, un doppler pour vérifier l'état du placenta; en effet, mes jujus n'ont pris que 300 g en 1 mois; ils en sont donc à 2,100KG et 2,300KG aujourd'hui (bien sûr c'est une estimation).
D'ici là, la sage femme continue de venir à domicile 2 à 3 fois par semaine, pour effectuer un monito.
Voilà pour les derniers rebondissements.
Avec cette chaleur (oui, il fait beau et chaud en bretagne!!!), mes pieds ont doublés de volume! Malgré un petit tour à la plage avec les enfants en fin d'après midi, je n'ai pas eu le courage d'aller faire un bain de pied (et oui, malgré le soleil, la température de l'eau ne dépasse pas 11°. on ne peut pas tout avoir!!!).
Bonne nuit, et à très bientôt pour de nouvelles aventures...

Estelle, maman d'Emma (6 ans) et de Tom (3 ans).
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #191 le: 19 Avril 2007 à 22:20:22 »

bienvenue laetitia et bonne grossesse
A bientot
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
galou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #192 le: 19 Avril 2007 à 23:36:51 »

coucou à tooutes, nouveau monito aujourdh'hui, ras, j'en rapsse un samedi avalt l'hospitalisation  lundi sauf si d'ici là....Mes 2 grandes commencent à s'impatienter surtout l'aînée qui veut aller au mac do comme promis pendant mon absence et se faire offrir un cadeau pas ses mamies!! je ressens quand même quelques contractions ou bien la juju qui appuie vers le bas, quel suspens! le papa sommatise , il a attrapé un zona ( cela arrive en période de grandes émotions!!) On a fait un plannong precvisionnel avec une des mamies et ma mère va programmer son arriver , ça fait un peu plan de guerre tout ça!!! Bonne nuit à toutes;
Journalisée
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #193 le: 20 Avril 2007 à 08:55:18 »

je suis de plus en plus inquiete par le fait d'avoir une césarienne. Aux dernières nouvelles, il y a un mois, les pepettes avaient encore la tete en bas (elles sont comme ça depuis un moment en fait), et je pensais, dixit ma SF, qu'au stade de 36/37 semaines, il y avait peu de risque qu'elles cangent de position, mais le témoignage de l'horset me fait douter. De plus, ce mois ci, je n'ai pas eu d'echo....
quant a mon placenta, je ne sais pas dans quel état il est.

cet aprèm', visite de la SF pour un monito : je vais lui demander de m'examiner et d'essayer de faire accelerer le travail, car niveau organisation avec mes 2 ainés, un accouchement ce WE serait bien....

tu as de la chance de ne pas avoir encore trop de désagrément Laetitia ; moi les grosses genes et les grosses douleures ont commencées vers 34 semaines et là c'est très difficile : mon ventre a la peau tellement tendu qu'il me fait souffrir (comme une déchirure), et j'ai des hémoroides qui sont apparues depuis hier : sympa non? j'en suis a un stade où mon corps subit bcp de  modifications très désagréables et ça contribue a un raz le bol total. Tire la langue
Journalisée



sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #194 le: 20 Avril 2007 à 09:53:56 »

Courage Eollia c'est la derniere ligne droite! pleins de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: