03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 02:05:17
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour mai 2007 pr papoter  (Lu 42517 fois)
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #165 le: 15 Avril 2007 à 14:48:59 »

Ma grossesse est Bichoriale,Bi Amniotique j'ai 2 poches, nous aurons donc des faux-jumeaux.

J'aurai du le préciser....

Sinon, je vous espionner depuis une petite semaine et je trouve ce forum très interessant.

A Bientôt

dans 30% des cas, les grossesses bi/bi peuvent être des monozygotes.
Journalisée



Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #166 le: 15 Avril 2007 à 14:50:48 »

Bonjour et bienvenue. Nous sommes ravis de savoir que tous ces messages t'aident à mieux envisager le déroulement de ta grossesse, c'est d'ailleurs à ça qu'on sert !

Si ça peut te rassurer, mon échographiste trouvait aussi que la pépette était un peu petite, mais à la sortie elle faisait 2 kilos 600 et si elle me paraissait "crevette" à côté de son frère, elle était mieux portante que certains singletons nés le même jour. Attends de voir l'évolution et fais confiance à ton gyné.  Clin d'oeil

Pour les termes d'accouchement, en effet il faut compter plutôt 38/39 SA pour un terme "normal" de jumeaux. Les futures mamans de multiples luttent plutôt contre la prématurité que contre les naissances déclenchées à 40 SA. C'est pourquoi on entend ou on lit souvent des mamans parler de 34 ou 35 SA pour certains accouchements.

Même si on en a marre à la fin (c'est lourd, deux ou trois monstres à porter) il vaut mieux tout mettre en oeuvre pour éviter la prématurité, source accrue de problèmes et éventuellement de handicap. Le but n'est pas de faire peur, mais c'est la réalité et il existe un très bon moyen de lutter : se reposer un maximum, prendre soin de soi et rester zen.

Allez, tu te fais offrir un hamac et tu commences à t'entrainer : siestes siestes siestes .. 

Et on ne dit pas faux jumeaux GRRRRR ce sont des dizygotes, très chère ...  (puriste, moi ? non non)
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #167 le: 15 Avril 2007 à 14:59:19 »

Eollia, tu parles de ressenti et non pas de faits liés directement à la méthode utilisée.
Il est bien évident que d'une personne à l'autre le ressenti est différent, pour un même type d'accouchement. Ca ne reste qu'une impression personnelle que je trouve dangereux d'extrapôler en généralité. C'est en ce sens que, à mon point de vue, ça rejoint les RALC, les personnes de bons conseils toujours là pour vous affoler bien plus que de vous rassurer.

Je suis personnellement très frustrée de ne pas connaître les "joies" de partir en catastrophe à la mater.
Mais je ne vois pas ce qu'il y a de plus pénible comme le sous entend Galou.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
galou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #168 le: 16 Avril 2007 à 10:09:19 »

et ben , il suffit que je ne regarde pas le forum pendant un jour et ça tchatche terrible, juste une petite question: ça veut dire quoi RALC? pour ce qui est de mes angoisses à l'égard du déclenchement , je tiens à préciser que je ne suis pas très sereine de nature ( ça se voit non?) et que chaque hypothèse me fait un peu flipper!!! c'est ma dernière grossesse aussi , donc on va pas me changer maintenant mais tous vos messages sont utiles pour moi. j'entame ma 38 è semaine, et surprise du matin, les habits de ma précédente grossesse que je mettais jusqu'au bout sont trop petits!! merci à mes copines qui m'en ont prêté de la taille au dessus!!
Hier , j'ai profité du départ en pique nique de toute ma petite famille pour installer la chambre des bb ( j'ai juste poussé un peu de meubles!) , commentaires du papa: c'est très bien mais tu n'exagères pas un peu!! Visiblement non, loulou et louloutes sont toujours aussi actif et je vais même tenter un resto ( rapide quand même !) avec ma belle soeur ce midi. Demain matin rdv chez le gygy, je pense qu'il  va m'en dire plus en fonction de la date "limite" du 24 avril, suspens : vais le voter aus deux tours!!! à plus et bienvenue aux nouvelles...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #169 le: 16 Avril 2007 à 10:12:53 »

RALC: réflexions à la c..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
galou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #170 le: 16 Avril 2007 à 10:21:24 »

  Merci ptit lili, je vais me coucher moins bête!!!!!
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #171 le: 16 Avril 2007 à 11:22:21 »

j'entame ma 38 è semaine, et surprise du matin, les habits de ma précédente grossesse que je mettais jusqu'au bout sont trop petits!!

Tu en as de la chance !!  Moi j'en suis à 26 semaines et ils sont déjà trop petits !! (pourtant je suis partie pareil au départ...  ) Une amie m'avait prêté une robe très large... je flottais dedans en fin de 1ère grossesse.... j'ai voulu la mettre hier : et bien c'est déjà trop tard !!!
Tant pis, je finirai ma grossesse à poil !! 

A bientôt, Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
L'HORSET
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #172 le: 16 Avril 2007 à 11:58:09 »

Toujours le même pantalon depuis 2 semaines. Raz le bol, mais c'est le seul dans lequel je rentre!!! Pourtant ce n'ai pas une question de poids (car je n'ai pris que 13 kilos) mais vraiment une question de volume, c'est impressionnant!
Aujourd'hui je suis contente, car mes enfants ont repris le chemin de l'école; ouf un peu de calme dans la maison (au moins jusqu'à 4H30!). Au moins je me dis que pour le papa le rythme sera plus facile s'ils sont à l'école lors de mon séjour à la mater, plutôt qu'en vacances.
Alors, maintenant, je suis prête; les puces n'ont plus qu'à se décider...

Estelle. Maman d'Emma (6 ans) et de Tom (3ans).

PS: Etes vous fixées  pour les prénoms ou est ce que vous hésitez encore comme moi???
Journalisée
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #173 le: 16 Avril 2007 à 14:10:24 »

moi aussi je tourne avec 2 pantalons : tout est trop petit ......

pour ce qui est des prénoms, on les a choisi depuis qu'on connait le sexe (12 semaines de grossesse), mais chuuuut ! top secret jusqu'a la naissance. Clin d'oeil

moi j'en suis a 37 semaines et ce We serait parfait (du point de vue organisation pour les enfants), donc vendredi je fait les vitres et peut etre la methode italienne  Clin d'oeil
Journalisée



galou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #174 le: 16 Avril 2007 à 15:17:13 »

Moi aussi  je profite de la reprise de l'école pour être au calme ( quelle mère indigne!!)  et je ne me plaint pas non plus du poid mais du volume! surtout de mes pieds qui n'aiment  pas la chaleur. je me dis que la fin est peut être dans une semaine, ça paraît surréaliste d'imaginer l'arrivée de 2 bb en même tps! même après plus de 8 mois de grossesse... Pour les prénoms, nous avions le prénom du garçon depuis ma première grossesse ( on a eu deux filles romane en 2000 et margot en 2003) donc on était parés ! pour la fille j'avais peur vu le tps que nous avions mis pour trouver le prénom de margot ais en fait on a marqué chacun 2 noms sur une liste et on a choisi ( sur ma liste!!) celui qui nous plaisait en 5mn!!! je ne résiste pas , la famille ne les a pas mais bon , le forum est confidentiel!!: ce sera Simon et Maïwenn ( judéo breton quoi!) . rdv demain après le gygy!
Journalisée
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #175 le: 17 Avril 2007 à 08:05:16 »

ca va faire quelques jours qu'on n'a pas vu Maud sur le forum : aurait-elle accouché Huh?

hier soir j'ai révé que j'accouchais seule de mes juju et qu'elles étaient MAGNIFIQUES.
J'ai hate de les voir.
Journalisée



sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #176 le: 17 Avril 2007 à 08:59:59 »

bien sur qu'elles vont etre magnifiques pourquoi ne le serait-elle pas Huh? Huh? Clin d'oeil
encore 1 peu de patience ça devient bon Clin d'oeil
joyeux anniversaire à ta petite fille aujourd'hui 2 ans ( d'aprés ta signature)
 Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
galou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #177 le: 17 Avril 2007 à 10:56:25 »

Nouvel exam par le gygy ce matin, verdict: le col n'a pas bougé!! donc il m'a envoyé chez une qage femme qui m'a fait un monito des 2 loulous , tout va bien , on a vu une belle contraction en direct comme ça je me rapelle bien quel effet ça fait! , je la revois jeudi et samedi et si je n'ai pas accouché d'ici là je suis hospitalisée lundi en observation avec une prise de décision mardi ou mercredi en fonction de mon gentil col! le suspens reste maximum!!! Je soupçonne mon gygy d'avoir un peu appuyé lors de l'exam du col pour entamer le processus, mais je dois être un peu soupçonneuse!!! quelle aventure! je pense aussi que maud a du accoucher vu le silence radio et genda va bientôt rentrer je pense, à suivre...
Journalisée
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #178 le: 17 Avril 2007 à 13:22:29 »

Galou, les prénoms que vous avez choisis sont très beaux.

Oui Sylvia, ma puce a eu 2 ans le 12 avril ; les anniversaires vont se succeder en avril/ mai chez nous ! mon ainé est du 20 mai.

demain je dois faire un bilan urinaire car mes pieds sont ENORMES et ils ne dégonflent pas malgrè eau froide, pieds surelevés, bas de contention et massages...
Journalisée



galou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #179 le: 17 Avril 2007 à 13:45:40 »

salut eolia, je compatis pour tes petons , les miens n'ont pas bonne mine non plus, attention au sel dans la nourriture mais je pense que tu le sais déjà! merci pour les prénoms , c'est gentil. Je vais peut être me mettre à faire les vitres mais j'ai pas trop le courage , il fait trop chaud! Bon apres midi;
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: