25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 05:57:31
Pages: [1] 2 3 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour mai 2007 pr papoter  (Lu 42218 fois)
Delphine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« le: 10 Mars 2007 à 01:20:52 »

bonjour
J'ai 33 ans, je suis du Nord.
A notre grande suprise, je suis enceinte de jumelles DPA prévue 28 mai
j'aurai une césarienne programmée début mai , à voir plus tard
j'ai un ainé de 3ans1/2
qui a envie de papoter avec  moi ?


Journalisée

34 ans. Maman de Nathan 3ans1/2.  Jeudi 3 mai Zoé et Emma seront dans nos bras !
marie66
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW
« Répondre #1 le: 10 Mars 2007 à 01:38:19 »

moi je veux bien !
Journalisée

Marie, Maman de Laura et Maëva, 2 p'tits monstres !

Delphine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #2 le: 10 Mars 2007 à 02:06:01 »

cool
tu ns en dis plus 
Journalisée

34 ans. Maman de Nathan 3ans1/2.  Jeudi 3 mai Zoé et Emma seront dans nos bras !
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #3 le: 10 Mars 2007 à 10:52:37 »

Bonjour,

Moi aussi je veux bien papoter mais est-ce mon horloge qui est déréglée, je vois tous des messages écrits au milieu de la nuit ?!? Pour ma part je suis tellement claquée qu'à ces heures je dors profondemment. Pour ma part le terme est encore loin puisque ce serait (en principe) pour le 19 septembre (le terme standard de 40SA). mais bon comme j'avoue déjà avoir quelques contractions indolores et comme j'ai RDV avec la gynéco vendredi prochain j'espère pouvoir lever le pied sur le boulot (j'en brûlerais des cierges et pourtant j'aime mon travail), sous entendu, carrement un stop-boulot serait le bienvenu... Xavier retourne à l'école demain et Marion à la crêche et je pourrais aussi lever le pied à la maison.
Bon à plus, j'entends des bruits bizarre et des "viens Marion" peu rassurant de la part de Xavier...

Astrid
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #4 le: 10 Mars 2007 à 14:51:47 »

coucou

je m'appelle Maud et j'ai 31 ans. j'ai déjà un petit garçon de 2 ans 1/2, Samuel qui est très actif. Heureusement, il continue d'aller chez la nourrice les jours d'école sauf le mercredi, les jours où je travaillais...
mon terme est prévu le 10 mai, ce sont à priori des jumeaux MZ, deux petits garçons (encore !).  Je suis donc à 32e semaine et demie. J'ai hâte d'arriver à avril car je ne pense pas, vu mon ventre pouvoir continuer longtemps  !!! Le terme est encore loin (2 mois) mais si je continue à grossir comme ça, je vais imploser !
enfin, je sais qu'il faut garder les bb au chaud autant que possible mais c'est vraiment pesant ce bidou...
Sinon les valises sont prêtes au cas où...la layette est lavée, les meubles sont arrivés mais pas montés faute de place pour l'instant (on est plein travaux d'agrandissement) !
Ma grossesse se déroule bien puisque je n'ai que quelques contractions par ci par là et que mon col est toujours fermé ; les bb allaient bien à la dernière écho il y a un mois, ils faisaient déjà 1,2 kg chacun ! J'y retourne mercredi : on verra bien...
voilà, à plus tard
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #5 le: 11 Mars 2007 à 09:20:11 »

Salut Maud!

C'est ce que je disais aussi à 32 SA et je suis actuellement à 38+2SA et suis toujours là avec mon gros ventre, comme quoi finalement si ils ne sont pas décidés ben on attend.

Ce qui est amusant c'est que depuis 15 jours tout le monde n'arrête pas de demander où je suis:
encore chez moi.
Mais rdv demain à la maternité et j'espère que là ils vont se décider à provoquer l'accouchement, la semaine dernière chacun des bébés étaient en pleine forme et faisaient 2kg511 et 2kg596.

Et même pour un singleton est précisé qu'à 38 SA l'accouchement peut se faire n'importe quand il n'y a plus de risque.

Mais c'est vrai que l'on en a marre, je les ai compté les semaines jusqu'à aujourd'hui et me dit que normalement le week end prochain les petits bouts seront avec nous.

Bon courage, et tu verra que finalement les semaines passent, plus ou moins vite, mais que c'est agréable à terme de te dire que les bébés ont pu rester un maximum dans ton ventre et se développer au maximum.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #6 le: 11 Mars 2007 à 09:29:49 »

Bonjour Axl,

Et bien c'est la dernière ligne droite avant la naissance.  Sourire Clin d'oeil En regardant tes précédents posts je vois que tu es allée bien loin et tant mieux. Moi aussi sur la fin j'en avais marre. Je voulais vraiment accoucher mais ils n'étaient pas décidés malgré une fausse alerte à 35 semaines. Il fallait que j'attends en vain mon rendez-vous avec mon gynéco de la 38è semaine. Et puis un beau matin, je fut réveillée par la perte de la poche des eaux et là départ serein et calme en direction de la mater.  Souriant Souriant
C'est marrant mais j'ai remarqué enfin constaté que très souvent il est programmé l'accouchement des enfants mais il décident de sortir avant sans aucun déclenchement (Constat fait auprès de futurs familles de multiples). Alors peut-être qu'aujourd'hui ils vont se décider enfin à pointer leurs bouts du nez !!
Tiens nous au courant et bon accouchement. Souriant Souriant Souriant Bisou
« Dernière édition: 11 Mars 2007 à 09:32:10 par Drine » Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #7 le: 11 Mars 2007 à 10:39:45 »

Aller à 38 SA  ne m'ennuierait pas si je n'étais pas si empêtrée avec mon gros ventre et mon dos qui se bloque... et dernièrement les kilos s'accumulent à une vitesse grand V alors si ma grossesse dure encore 6 semaines, je me demande combien je vais peser et surtout comment je vais pouvoir bouger !!!

Mon mari me dit, pour me rassurer, que le poids que je prends dernièrement est sans doute pris par les BB, j'espère que c'est bien vrai mais alors je suis partie pour faire des "petits" bb de 3,5 kg chacun !
vivement mercredi que je sache à l'écho ce qu'en dit le médecin !

Dis-moi Axl comment sais-tu aussi exactement le poids de tes bb ? je croyais que les échographistes ne donnaient qu'une fourchette de poids ?
Quant au plaisir d'aller à terme pour le bien-être des bb , c'est sans doute vrai même si je pense que je le dirai quand j'aurai atteint les 38 SA.  Pour l'instant, j'avance au jour le jour et je vise les 35-36 SA, ça semble beaucoup moins loin !!!!
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #8 le: 11 Mars 2007 à 11:05:26 »

Félicitation Axl pour cette grossesse qui se prolonge semble-t-il mais est-ce vraiment 38 SA + 2SA ou +2J ? Bon courage pour la suite des évènements et moi je suis loin du terme mais j'aimerai beaucoup savoir comment cela s'est déroulé... j'ai comme l'impression qu'il s'agit (comme pour le premier accouchement "standard") d'une espèce d'épreuve initiatique !
Et pour toi Maud36, j'ai une amie qui a eu des jumelles (1ère grossesse) qui sont nées à 40SA et qui faisaient 4 kgs chacunes, cela s'est passé on ne peut mieux par voie basse et cela ne l'a pas dégouttée elle a encore eu une petite fille 2 ans après comme quoi... bon je dois dire que l'amie en question est bien charpentée et qu'elle doit faire 1 m 75 facile. Mais ne désespère pas... Enfin plus facile à dire qu'à faire... pour moi même avec le premier j'avais l'impression de ressembler à une grosse baleine (en fait d'après les photos ce n'était pas qu'une impression) et quelques jours avant d'accoucher j'ai joué des claquettes sur l'air de Riverdance (sans claquettes) mais que dalle...
Pour ce qui est du dos, as-tu essayé d'aller voir un ostéopathe il pourrait te remettre le dos en état et déjà ce simple soulagement pourrait d'apporter beaucoup.

Je vous laisse à plus tard...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Ofeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


L'essentiel est ailleurs


« Répondre #9 le: 12 Mars 2007 à 10:06:33 »

Bonjour tout le monde !
Comme toutes ici, ou presque, je me sens passablement encombrée par mon ventre et pourtant, je ne suis pas au bout : encore 12 semaines pour atteindre les 38 SA libératrices ! Roulement des yeux Je fatigue hyper vite, donc privée de balade sur la côte ; en plus bientôt, je crois que je ne pourrai plus conduire : mon ventre est tout près du volant et si je recule le siège je ne touche plus les pédales  Triste ! Pfffffffff
Ce soir, nouvelle écho. Tout ce que je souhaite, c'est que les jumeaux se portent bien mais, j'avoue que... J'EN AI MARRE d'être impotente ! Je t'envie Axl, tu es arrivée au bout !
Allez, courage à toutes et merci pour les témoignages. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #10 le: 12 Mars 2007 à 11:43:27 »

Bonjour à toutes,

Je n'en suis pas au même stade que vous dans ma grossesse (19 SA aujourd'hui) mais vos sujets de conversation m'intéressent beaucoup et surtout concernant la taille du ventre  Roulement des yeux.

J'ai l'impression d'être au 6ème voire 7ème mois de grossesse de ma fille ainée et ça m'angoisse terriblement pour la suite  . Ce n'est pas les kilos en trop qui me font peur mais plutôt la taille du ventre et la pression des bébés sur le col ... je trouve que c'est déjà bien sensible !!

Hier matin, j'ai passé l'aspirateur dans la maison ... résultat : contractions une bonne partie de l'après-midi  .
En ce moment, nous préparons un grand déménagement (Belgique -> France), mon mari travaille beaucoup ... c'est difficile de laisser tout faire à l'autre quand vous devez restée sur un canapé, je culpabilise à fond  .

Enfin, c'est pour la bonne cause et il est aux petits soins pour moi ... donc pas de panique.
Comme Maud, je vise les 35-36 SA ... mais nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve  Clin d'oeil.

A bientôt.
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #11 le: 12 Mars 2007 à 12:12:13 »

Salut,

les poids sont donnés avec une majoration ou minoration possible de 10%.
J'espère + 10.
Et c'est aujourd'hui 38SA +3.
Mais aucune contraction , enfin si deux ou trois par jour et encore c'est le grand maximum alors je vois très bien qu'après le rdv à la maternité aujourd'hui à 14h00, elle va m'inviter à rentrer bien gentillement chez moi  Tire la langue

Mais bon c'est la dernière ligne droite.

Concernant la taille du ventre, on ne peut pas dire qu'il ne prenne pas de place, c'est utile pour poser son verre... Clin d'oeil mais bon...

Pour ma part je n'ai pas à me me plaindre concernant la prise de poids, 14 kg, 1 kg de plus que pour ma première grossesse de singleton.
Mais le pire c'est les bas de contention à mettre encore aujourd'hui et même à retirer, c'est du sport

Enfin j'en serais plus cette AM, et je souhaite qu'il me donne une date.

Arriver à terme c'est vrais que ça fait plaisir surtout lorsqu'on, y est, car avant c'est dur, je barrais les semaines sur le calendrier au fur et à mesure.

Je vous dirais cette AM le verdict!  et bon courage à toutes Sourire
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #12 le: 12 Mars 2007 à 13:26:24 »

Bonjour,

Moi j'en suis à 28 sa, je suis déjà plus "grosse" que à la fin pour ma fille, mais je ne me sens pas prête à accoucher, j'ai envie de les garder pour moi encore un peu lol...  J'en suis à +10 kg,  je sais pas si c'est beaucoup ou pas, mais ne mangeant pas plus j'vois pas comment ça pourrait être moins alors on verra en juin pour la gym lol...  Ma première est née à 36 sa suite à une rupture de la poche des eaux, mais elle pesait 3.2 kg alors j'étais pas fachée de la voir un mois plus tôt, surtout qu'elle est née le jour de la fête des mères... Les grand-mères me disaient de regarder la pleine lune pour savoir quand j'accoucherais, j'avais bien rit, ceci dit j'ai perdu les eaux un soir de pleine lune, même si j'avais pas prévu cette lune là!!! J'y crois toujours pas trop, mais j'aimerais bien y'en a une mi mai..... Bon courage à toutes....
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 12 Mars 2007 à 14:03:53 »

Les nuits de pleine lune, il y a affluence aux salles d'accouchement. Je le tiens de la sage femme qui m'a accouché  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #14 le: 12 Mars 2007 à 20:48:46 »

C'est en tous cas une croyance qui est répandue, ma sage femme m'avait dit la même chose.... Bon, on avait dit pareil à une amie, eh ben nan elle a accouché après.... Après, peut-être sur certaines ça a une influence et pas sur d'autres.... Je vous dirais si sur moi ça fait quelque chose...
« Dernière édition: 12 Mars 2007 à 20:51:35 par SIMON » Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: