14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 06:32:28
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cerclage tardif à 23 SA  (Lu 5504 fois)
fayza
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Novembre 2010 à 20:26:55 »

Bonsoir,

Je suis enceinte de jumeaux et je suis à 23 SA, lors de l’échographie de 3 mois, mon col était à 28 mm.

à 4 mois  24 mm, à 5 mois 22 mm

Ma gygy a discuté avec son collègue qui travaille à l’hôpital et lui a dit il faut faire un cerclage à bandette.

j'ai rencontré ce gygy, je lui a dit j'ai pas du tout des contractions, en pourquoi ne pas proposer

un alitement total au lieu d'un cerclage tardif risqué,  il m'a dit je te propose ce cerclage pour éviter les infections des foeuts.

je serai cerclé ce vendredi mais franchement je suis pas convaincu de l'utilité de ce cerclage.

Journalisée
snoopy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Novembre 2010 à 20:34:32 »

bonsoir,
c'est bizarre en effet, je ne pensais pas que ça se faisait au delà du 1er trimestre... mais chaque médecin doit avoir ses "habitudes"... en ce qui me concerne j'ai été hospitalisée à 25 SA pour col à 23 mm. On ne m'a absolument jamais parlé de cerclage mais de repos. Ils m'ont gardé 7 semaines à l'hopital, m'ont fait sortir à 32 SA et m'ont déclenché à 36 SA !!!! comme quoi même un col court peut résister ! Par contre j'avais des contractions constamment, et j'ai svt eu des cures anti-contractions ! et ça a tenu....  c'était même pas du repos allité strict, puisqu'on me disait d'aller me promener un peu dans les couloirs.... ce que j'ai fait à partir de 31 SA, avant ça me faisait peur ... même les médecins ont fini par me "gronder" un peu de ne pas bouger, car j'avais en plus un risque de phlébite !
voila pour mon experience, tu peux peut être demander un 2e avis si ça te rassure, ou faire confiance direct, ils ont peut être d'autres éléments qui penchent en faveur du cerclage.
bon courage Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une merveille née le 13/02/2006 et de ses 2 petites soeurs, aussi merveilleuses, nées le 17/09/2009
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 16 Novembre 2010 à 21:27:52 »

Pour ma part, col ouvert à 2 dès le 6° mois, traité par un repos +++ mais pas d'alitement.
J'ai eu droit à une hospit de 48H pour un bilan infectieux, négatif. On n'a jamais su pourquoi le col s'est ouvert. Je n'avais pas de contractions, mystère.
Accouchement sur déclenchement à 37SA + 5j.  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
fayza
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Novembre 2010 à 21:44:13 »

Merci pour vos réponses, à votre avis j'annule l'opération ? j'ai peur que ce cerclage me provoque une fc tardive ou une infection
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 16 Novembre 2010 à 21:57:50 »

Pas cool ta question  Tire la langue
Je ne veux pas te conseiller un truc qui foire ensuite... on ne parle pas voiture d'occasion là  

Et prendre un 2° avis médical, c'est pas possible ?  Il a l'habitude des gémellaires ton gynéco actuel ?

Edit: oui, je viens de relire, c'est le CHU, il doit avoir l'habitude. Mais pour un 2° avis, c'est possible ?
Journalisée

JE SUIS MOI

fayza
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Novembre 2010 à 22:07:09 »

ma gygy, travaille au CHU c'est elle qui m'a suivi au PMA,  mais elle n'a l'habitude des gémellaires, c'est pour cela elle a demandé à son collègue qui travaille lui aussi au CHU.

pour un deuxième avis il faut faire comment ? je serai hospitalisée ce jeudi.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 16 Novembre 2010 à 22:13:53 »

Si tu lui parles clairement de tes doutes et angoisses et que tu demandes à voir un autre gynéco que "l'autre", crois-tu qu'elle se vexe ?
Ou sinon en privé mais d'ici jeudi, c'est short....
Journalisée

JE SUIS MOI

fayza
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Novembre 2010 à 22:18:54 »

le problème que elle reste sans avis, elle me dit c'est lui qui décide, alors c'est elle qui me suit et pas lui.

lui il n'a pas donné beaucoup de réponse, je lui a dit si je reste allonger c'est pas mieux ? il m'a pas répondu,  je lui ai dit 'j'ai peur de regretter si je fais le cerclage'
il m'a dit tu vas peut être regretté si tu ne le fais pas
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 16 Novembre 2010 à 22:21:04 »

c'est délicat de conseiller par net interposé 
et un compromis: vous vous donnez 1 ou 2 semaines pour voir si le col tient ou évolue ?
Journalisée

JE SUIS MOI

fayza
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Novembre 2010 à 22:30:18 »

je ne sais pas s'ils accepteront ou non, vraiment je ne sais pas quoi faire
Journalisée
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Novembre 2010 à 13:02:38 »

Bojour moi  hospitalisee et alitee depuis vendredi. Col de 44 mm ouvert a 17mm. le gygy m'a eventuel parle d''un cerclage de sauvetage mais rien n'est tranche.
Pas de contraction pour moi pour l'hm.
j'en serai a 25 sa demain.
J'ai une trouille intense.
Merci pour d'eventuelkes ifo partage d'experience
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Novembre 2010 à 00:33:53 »

J'ai eu un petit souci avant les jumeaux pour ma première grossesse.Mon col s'ouvrant facilement j'ai été cerclée pour les jumeaux  .Ce cerclage m'a permis de tenir 36 semaines j'ai accouché juste après le retrait du cerclage .Pour le suivant j'ai été cerclée également et j'ai accouché à 38 S .Le cerclage m'a permis de ne pas me retrouver à l'hopital et d'avoir une vie normale avec du repos.Avant les gynécos cerclaient plus souvent .Demandez un autre avis  par contre je ne vois pas pourquoi vous auriez une infection;

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Novembre 2010 à 13:03:55 »

Juste pour info : conférence sur les RPC (Recommandations pour la Pratique Clinique sur le suivi des grossesses gémellaires).

Seul cas où le cerclage est recommandé : si la maman a déjà eu un ou plusieurs accouchements prématurés avant (et sur col ouvert, of course !).

Sinon, c'est désormais écrit noir sur blanc : le cerclage ne sert à rien.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #13 le: 22 Novembre 2010 à 14:37:02 »

Mumu, oui il ne sert peut etre à rien ( j'ai bien écouté samedi lol )  .... je ne sais pas ... mais pour ma part, j'en ai eu un à 28SA lors de ma grossesse gemellaire .... et bien j'ai tenu le coup jusque la fin .... sans soucis et sans allitement ... je ne saurais jamais ce qu'il se serait passé si je n'en avais pas eu .... mais toujours est il que pour moi aucun soucis !!!!!

le Professeur l'a en effet dit que cela n'avait d'interet que après un ou plusieurs acouchements préma avant !!!!! mais bon .... je me dis alors ... pourquoi les gygys le proposent et le pratiquent ils encore ?
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #14 le: 22 Novembre 2010 à 14:42:36 »

J'ai retrouvé le fil que j'avais ouvert à cette époque .... :