08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 18:59:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bras, les bras, les bras  (Lu 1446 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Décembre 2007 à 15:27:00 »

Enfin MES bras devrais-je dire Huh?

Mon fils ne veut QUE mes bras (éventuellement ceux de son grand frère), si je ne le prends pas il grogne puis pleure puis hurle!

Avez-vous connu ça? Est-ce que ça peut être lié à ses gencives qui le travaillent?

Parce que là, j'en ai un peu marre 
« Dernière édition: 19 Décembre 2007 à 08:32:48 par lulu75 » Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Décembre 2007 à 16:05:58 »

oui, c'est arrivé avec une de mes filles, et ça continue de se produire de temps en temps. Tant que je suis là, aucuns autres bras ne valent la peine, mais si je n'y suis pas, alors là...

C'est peut-être une façon de nous dire qu'on est leur maman à eux, non? Ca doit être dur de partager... Moi, je lui explique régulièrement que oui, bien sûr, je peux lui faire un calin, que je suis là pour elle, mais qu'elle a une soeur qui a aussi besoin de sa maman, qui se trouve être la même maman!

Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Décembre 2007 à 08:32:07 »

Je me dis en effet que ça ira mieux quand il pourra s'asseoir, enfin j'espère, en attendant c'est fatigant... Il faut toujours s'ocuper de lui, le porter, lui parler, etc... Pas facile quand ils sont 2  Clin d'oeil
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Décembre 2007 à 09:51:29 »

Je veux pas te décourager, mais les cycles "je veux les bras de Maman" reviennent très régulièrement. Mes Monstres ont maintenant 21 mois et les filles sont en pleine période "bras", mais elles n'aiment pas du tout se partager Maman...  Tire la langue Tire la langue  Heureusement que Philippe ne réclame les bras que lorsqu'aucune de ses soeurs n'est dans les parages, parce que je ne sais vraiment pas comment je m'y prendrais...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #4 le: 19 Décembre 2007 à 13:58:33 »

C'est bizarre que ce soit Phillipe qui soit "moins" bras que ses soeurs....
on dit toujours que les garçons sont tres collés à leur maman...
Ce que je confirme ....Alexis et Rémi étaient de vrai pot de colle...et Louis ne me lache pas d'une semelle....
Marie-Lou comme Philippe attends que personne ne soit dans le coin pour venir me faire des calins...
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Décembre 2007 à 15:17:19 »

C'est un peu le même profil chez moi. Etienne m'a beaucoup "collée", c'était la grande blague au square, il ne décollait pas de mes jambes. Maintenant il a pris son envol mais est toujours partant pour un gros câlin... Il s'est un peu fait voler la place par Lucien, comme je le disais, alors que Violette est beaucoup plus indépendante, elle reste longtemps à jouer seule. Mais elle ne refuse jamais un gros câlin avec son papa.
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 19 Décembre 2007 à 15:30:15 »

les bras (peu importe que ce soit les miens ou non), ça permet à florentin d'être à la verticale = moins de rejets ; quant à guilhem, tant que je n'aurai pas trouvé de bon système de callage, c'est là qu'il peut le mieux se redresser et rester assis, je le retiens en ce moment pour qu'il ne bascule pas à 4 pattes... il est actuellement sur mes genoux, son frère râle, juste avant j'avais florentin sur les genoux et guilhem pleurait parce qu'il avait basculé, il veut s'assoir mais à 4 mois 10 jours...
difficile de contenter tout le monde, j'arrive pas à porter les 2 en même temps... et pi ils sont lourds !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 19 Décembre 2007 à 16:16:21 »

Coucou,

Ah, Basile et sa maman, un vrai poême  Roulement des yeux. La moindre petite nouveauté, contrariété ... Les bras de maman, c'est par où  ?  .
Cela va un peu mieux, heureusement. On a essayé dans ces cas là d'activer sa curiosité, avec le concours d'Edgar aussi. Ca a marché Clin d'oeil.

A + 
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Décembre 2007 à 15:33:48 »

[Je me dis en effet que ça ira mieux quand il pourra s'asseoir, enfin j'espère, en attendant c'est fatigant... Il faut toujours s'ocuper de lui, le porter, lui parler, etc... Pas facile quand ils sont 2  Clin d'oeil]

Et le mettre en écharpe, ça te laisse les mains libres pour autre chose ou pour le deuxième bébé!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: