20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 07:46:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: contraction  (Lu 2343 fois)
PETILLON
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98

barnabé,oscar et léonard et gaspard


« le: 09 Mars 2007 à 21:17:25 »

 salut,    je suis enceinte de 17 SEMAINE é g deja des contraction je les dits a ma genico elle ma dit de ne plus fairt de voiture enfin du repos m c pas evident de ce rposer quand a un petit 1an elle ma dit que je ne devait plus le porter sa ne cera pas evident, je voulait savoir si a vous é deja arivée d'avoir d contraction si to é si tout c bien passer pour la grosses merci 
Journalisée

barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007  et gaspard né le 12 JUIN 2010
sandrine h
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #1 le: 09 Mars 2007 à 21:33:48 »

bonjour moi je suis enceinte de 18 semaines et pareil mon fils a 15 mois et je le porte alors que je devrai pas
moi j'ai mal en bas du ventre et mon ventre est tout dur je sais pas ce que sais donc ej pense que je vai appeler le gynéco ce week end
tu es de quel coin?

Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #2 le: 10 Mars 2007 à 01:01:30 »

Se reposer,... Oui ,encore  ... et toujours ... et plus... beaucoup plus ...

Ne pas porter vos jeunes enfants, On peut déjà prévoir de s'installer avec eux sur le lit, et on leur explique ( souvent , et on répète encore et toujours) : Maman ne peut pas te porter.
Et on appelle son entourage à l'aide pour s'occuper de ces bambins. Entourage qui lui aussi explique que Maman ne porte plus. L'aide du papa est appréciable aussi.
Prévoir que si vous ne respecter pas ces consignes ,il se peut que vous soyez hospitalisée, et que votre entourage sera aussi mis à contribution pour les futurs aînés...

Courage

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bouttier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #3 le: 10 Mars 2007 à 06:49:36 »

Enceinte de 17 semaines j'ai, moi aussi, des contractions (ventre qui durcit mais ss douleurs) depuis 15 jours déjà. Contrairement à vous, je n'ai pas d'aîné et mon obstétricien m'a mis en arrêt de travail. Inquiète j'avais déjà ouvert un fil de discussion à ce sujet. Tous les récits m'ont rassurée, mais il faut beaucoup se ménager et se reposer. Penser aussi à faire appel à une aide à domicile dès que vous en avez besoin. Des démarches sont a effectuer auprès de la Caf. Je compte m'y adresser dès le 5 ième mois car je prends du ventre a vu d'oeil !!
J'espère que nos grossesses se passeront bien, mes bébés sont prévus pour 18 juillet pour un terme le 18 août, et vous ? Connaissez vous déjà le sexe ?

A bientôt, bon courage,  Céline. Bisou
Journalisée
PETILLON
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98

barnabé,oscar et léonard et gaspard


« Répondre #4 le: 11 Mars 2007 à 18:21:36 »

pour repondre j'abite dans le nord tout pres de lille, é moi je repose des que je peut car mon petit garçon demande beaucoup de travaille moi c souvent le soir que g des contractions du coup pour le moment c mon marie qui fait le menage  je ne fait plus de long trager en voiture car g peur qu'il arive prematuré on ne c jammait 
Journalisée

barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007  et gaspard né le 12 JUIN 2010
sandrine h
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #5 le: 12 Mars 2007 à 12:50:23 »

moi je suis d'annecy en haute savoie
je fai encore des trajets en voiture mon gynéco ne m'as rien interdit encore mais dejà je ne travaille plus
le terme est prevu pour le 14 aout mais je devrai accoucher mi juillet
Journalisée
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #6 le: 12 Mars 2007 à 13:15:05 »

Bonjour,

Je suis maintenant à 26 sa (deux garçons!!) faits, et j'ai des contractions depuis 3 mois de grossesse... J'avais eu, pendant tout un week-end des contractions de plus en plus nombreuses, et le doc m'avait donné du spasfon et repos complet sur quelques jours, et ça a suffit pour calmer un peu tout ça. J'ai toujours des contractions, mais c'est normal d'en avoir un peu, il faut juste apprendre à reconnaître quand il y en a trop pour se reposer... Maitenant, quand j'ai des jours fatiguants à venir, je prévois avec du repos avant et après et du spasfon pour des longs trajets ou des longues marches (enfin je faisais car là je peux plus je roule lol).. A six mois j'ai plus de ventre que pour ma première à terme alors je fais attention...
Pour celles qui ont des petits en bas âge (ma fille à 8 ans elle se porte seule lol), il faut vraiment apprendre à vous reposer et vous ménager, tout le repos pris maintenant c'est certainement autant de jours de grossesse de gagnés pour vos bébés, et ça vous évitera sûrement dès 5 mois d'être allitées jusqu'à la fin, pensez-y sinon vous allez regretter!!!
Journalisée
PETILLON
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98

barnabé,oscar et léonard et gaspard


« Répondre #7 le: 13 Mars 2007 à 17:52:26 »

oui moi c pour sa que j'eseille de me reposer au maximume si je v fairt une balade c au parc tout pres de cher mois  merci pour t conseille
Journalisée

barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007  et gaspard né le 12 JUIN 2010
PETILLON
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98

barnabé,oscar et léonard et gaspard


« Répondre #8 le: 14 Mars 2007 à 21:52:28 »

je me repose é pourtent m contraction enpire mintenent j'en n toute la journée avant cetait le soir bizar
Journalisée

barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007  et gaspard né le 12 JUIN 2010
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: