25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 16:24:03
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Info sur la CDM  (Lu 5731 fois)
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« le: 15 Novembre 2010 à 11:02:13 »

Bonjour,

Je n'ai encore jamais passé de commande à la CDM, qui apparemment est intéressante niveau tarif et livraison.
J'aimerais avoir quand même votre avis général sur ce service.
Nos jumelles arrivent pour Noël, nous commençons à avoir tout le materiel nécessaire, mais je suis un peu perdue concernant l'organisation de l'achat des couches et du lait.
Voilà donc juste pour savoir si c'est vraiment intéressant de passer par la CDM et pour quels produits?

Merci de vos réponses et bonne semaine à tous....

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #1 le: 15 Novembre 2010 à 20:39:49 »

Je ne suis pas inscrite, donc je peux pas te répondre, je remonte le fil pour celles qui n'ont pas vue ton fil de discutions.. Clin d'oeil
Ben alors les filles y a personnes pour lui répondre Huh? Huh?
Journalisée

Cultivons leurs différences!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 15 Novembre 2010 à 21:39:51 »

Coucou,

En tapant CDM sur le moteur de recherche, tu trouveras de nombreux fils avec pleins d'informations sur la CDM. Les avantages pour certains, et les inconvénients pour d'autres... Mais pas de prix Clin d'oeil.

Juste une remarque : si tu as le temps de chercher, sur le prix des couches, du lait... en promotion, tu trouveras toujours un peu moins cher ailleurs. Il faut avoir le temps de chercher, et la livraison à domicile est quand même d'une grande utilité Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #3 le: 15 Novembre 2010 à 22:15:09 »

Bonjour,

Voici mon expérience Sourire

Pour le lait, attends d'accoucher. La clinique fournit le lait, puis en sortant on va te donner le nom du lait utilisé à la clinique qui se trouve seulement en pharmacie car il est HA ( hypoallergénique). J'ai pris Blédilait ( 20 euros  la boite de 900G), puis mes loulous hurlaient à cause des coliques. Ce lait donne des coliques et pourtant, il est prescrit dans les cliniques. Puis, j'ai suivis mon instinct ma mère utilisait GUIGOZ pour ma petite soeur( Guigoz a 60 ans, c'est pas rien ). J'ai acheté le lait Guigoz en pharmacie HA, moins cher et..........miracle plus de coliques. Mes loulous se sentent bien et mon mari et moi aussi. On dort mieux.

Bon, pour les couches avec la CDM, j'ai vu les prix. C'est un peu moins cher que Carrefour et autres mais il faut rajouter les frais de port. Moi, je fais mes courses sur internet. Je me fais livrer mes courses mais aussi les couches des bébés et l'eau et les frais de port sont gratuits. Honnêtement, faire les courses sur le net c'est le top ( j'habite au 3 ème sans ascenseur ).
Pour la clinique, j'ai acheté pampers new born 2-5kgs. J'achète depuis toujours pampers c'est le top pour les babies.
Procure-toi aussi en parapharmacie du "Liniment", c'est à base d'huile d'olive. Mes bébés n'ont jamais eu les fesse rouges. C'est un super produit.

Sinon, prépare ta valise pour la clinique, n'oublie pas un cahier et un stylo pour noter les heures des biberons ou tétées.
Un réveil, utile car tu es perdue dans le temps.
 

A bientôt, repose toi bien
Florence Sourire
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4 le: 16 Novembre 2010 à 09:08:52 »

Bonjour,

Bon, pour les couches avec la CDM, j'ai vu les prix. C'est un peu moins cher que Carrefour et autres mais il faut rajouter les frais de port

cdm offre les frais de port dès 120 euros et c'est vite atteints

 quand tu va faire tes courses au surper marché ? t'as pas de frais de gazoile  Clin d'oeil Bisou

l'avantage du net et cdm, tu passes ta commande quand tu "as le temps", même à 23 h , le site est ouvert 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 16 Novembre 2010 à 10:41:32 »

Coucou,

On trouve un grand choix de marques et de types de lait sur la CdM Clin d'oeil. Y compris chez les bio...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #6 le: 16 Novembre 2010 à 13:44:35 »

bonjour Claire,

Effectivement, n'achète surtout pas de lait maintenant et une fois les bébés arrivés, attends avant de commander à la CDM car c'est en grosse quantité. Pour ma part, je commandais le lait HA par 24 boites!
Pour les couches, j'ai acheté à la CDM pendant très longtemps (enfin jusqu'à ce que le nombre de couche par jour baisse considérablement ;-)). Je prenais le destockage (je ne sais pas si la CDM le fait encore...): 3 cartons achetés, le 4ème gratuit! Si tu as de la place, c'est intéressant. Et puis,  on est livré à la maison: le bonheur! Ton adhésion à l'association t'est remnboursée par la CDM sous forme de bons d'achat (par tranche de 5 euros je crois). 
Bon après c'est comme pour tout, tu auras tous les sons de cloche. A toi de voir ce qui est le + pratique pour toi. Si tu habites pas très loin de supermarché et que tu guettes les promos et que tu as le courage, ... Chaque cas est différent.
Bonne journée pluvieuse :-(
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
lysiane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


« Répondre #7 le: 16 Novembre 2010 à 14:10:53 »

pour moi, la cdm c'est finie, je ne veut plus en entendre parler. pense a ouvrir tes colis quand ils arrivent. mes boites de lait sont parties a la poubelle et ils n'ont rien voulu savoir , pourtant j'étais très bonne cliente. alors méfiance.
Journalisée

Morgane (1988), Alexis (1991), Adrien (2000) et bébé ange, Maddy (2002), Julia, Victoria (2009), je vous aime.
perrine38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #8 le: 16 Novembre 2010 à 14:11:43 »

Bonjour,
Personnellement je n'ai pas encore acheté de couches ou de lait (mes bébés ont un mois et on tatonne encore pour le lait) mais j'ai commandé pas mal de matériel de puériculture (lits, biberons, égoutoirs, sacs à langer...). J'avoue que j'ai été souvent ennuyée par des ruptures de stocks non affichées sur le site et du coup pour un produit en réapprovisionnement toute la commande est en attente. Donc si tu es relativement pressée tu peux avoir parfois quelques déconvenues en croyant que les produits sont disponibles.
Sinon c'est sûr que la livraison c'est top. Je fais carrément toutes mes courses sur ooshop !
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
Benedicte et Vincent
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #9 le: 16 Novembre 2010 à 16:30:35 »

Je n'ai pas commandé à la CDM, car après un rapide comparatif, leurs tarifs et surtout le seuil de 120€ pour une livraison gratuite est trop important à mon goût.
Sur oclio, j'ai trouvé les couches new born moins chères et un frais port offert pour 39€ de commande.
J'ai commandé le lait pré nidal sur bestpharma car 2€ moins chère la boite qu'à la pharmacie (faut en commander 4 mais vu que c'est pratiquement une boite/jour !!).
Si cela peut aider....
 
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #10 le: 16 Novembre 2010 à 16:45:48 »

Les pours, les contres tu peux en trouver plein...
Le gain de temps est primordial...
Et puis je me permets d'ajouter qu'en achetant à la cdm, tu fais une bonne action pour ton asso départemenatle qui à une reversion de 3% du total de tes achats..Et ça ce n'est pas rien...
Dans mon asso, c'est grâce à ça qu'on survie... Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Benedicte et Vincent
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #11 le: 16 Novembre 2010 à 17:50:39 »

Les pours, les contres tu peux en trouver plein...
Le gain de temps est primordial...
Et puis je me permets d'ajouter qu'en achetant à la cdm, tu fais une bonne action pour ton asso départemenatle qui à une reversion de 3% du total de tes achats..Et ça ce n'est pas rien...
Dans mon asso, c'est grâce à ça qu'on survie... Clin d'oeil
Je prendrai en compte les 3% lors de mon prochain achat.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #12 le: 16 Novembre 2010 à 19:15:49 »

J'ai commandé à la CDM pas de soucis de transport.
J'avais pris des couches, du sérum phy et une balance.

Par contre le lait, je l'ai trouvé beaucoup moins cher dans une pharmacie de Bourgoin (je ne sais pas d'où tu es). Je prends du Novala*. Tout le 1er age j'ai pris du Novala* AC (anti colique) et depuis que je suis au 2ème âge, c'est du normal.
La boite de Novala* 2ème age "normal" (800 gr) , je la paie 11.40 euros sans négocier, je pense que c'est imbattable. Le AC 1er âge (900 gr) je le payais 14.10 euros.
Ils sont passés aux boites de 800 gr au lieu de 900 gr depuis peu.

Les couches, je guette les promos ou autres qui sont interressantes. Je leur mets des pamper* aussi, depuis la néonat elles ont ça.

 Bisou
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #13 le: 16 Novembre 2010 à 19:17:07 »

Je viens de voir que tu es pres de Bourgoin si tu veux je te dirai ou c'est la pharmacie. Je prends aussi mes produits Mustel* la bas (pas chers non plus)

 Bisou reposes toi bien
Journalisée
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #14 le: 16 Novembre 2010 à 20:27:08 »

Bonsoir,
Il ne faut pas hésiter à négocier les prix en pharmacie. Moi aussi je prends du Nov*lac 2ème âge (avant le prennais le 1er âge AC). A ma pharmacie je le paie 11,95€ la boîte de 900gr. Je pense que c'est déjà un très très bon prix. En en prenant 18 boîtes, ils pourraient me la vendre 11,60 la boîte ce qui correspond au prix coûtant. Par contre je crois que les pharmacies ne sont pas autorisées à faire des promos ou des remises spéciales sur les laits 1er âge. Il faut donc attendre de passer au 2ème âge pour négocier !
En tout, pour ceux qui achètent leur lait en pharmacie, prenez le temps de faire le tour des pharmacies de votre quartier car il y a d'énormes différences de prix !!!
Hélène
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: