moi ma recette c'est de tout acheter au supermarché
j'ai pas assez de temps pour tout faire maison. le soir quand je rentre du boulot je suis KO et il y a les petits à s'occuper lol
Moi, c'est tout acheter au supermarché qui me prend du temps et "me saoûle grave", il faut que je vérifie toutes les étiquettes, toutes les compositions (et bien sûr les dates pour le rayon frais). Pour ne pas toujours trouver ce qui va convenir.
Mine de rien, ca coute une fortune, pas ou peu de choix en sous-marque,
ici, tout est fait maison : ça ne prend pas forcément beaucoup de temps, ça revient moins cher... et on sait ce qu'il y a dedans ! quand on veut des crèmes sans lactose ni maïs car il y a des allergies et intolérances, on n'a de toute façon guère le choix
riz au lait :
150 g de riz dans 1 l de lait, tu choisis le lait que tu veux, pour tenir compte des allergies et intolérances alimentaires éventuelles, tu laisses cuire à feu très doux. Tu peux y mettre un peu de sucre, un peu de compote, du miel, des fruits secs... Avec 1 l, tu peux faire 10 pots (nous sommes 5, ça nous en fait pour 2 fois)
Coût : Avec du lait et du riz 1er prix, grosso-modo 1 € le kg, avec du lait spécial à environ 1,50 € le litre, moins de 2 € le kg.
Quant au temps que ça me prend, peut-être 5 minutes, mettons 10 le temps de laver la casserole... quand vous vous allez à la cuisine le soir, verser riz et lait dans la casserole, ça prend... 1 minute ? et ensuite laisser cuire tout en préparant la cuisine puis en mangeant, surtout si vous mangez dans la cuisine...
crème dessert :
Tu prends un peu de lait, tu y mélanges environ 50-60 g de fécule (pomme de terre ou maïs) ; tu fais chauffer le reste du lait, quand il est chaud tu ajoutes ta fécule diluée, tu mélanges en laissant la casserole sur le feu, au bout de 2-3 minutes ça a épaissi. Tu ajoutes ou non de la crème fraiche, et tu mets le parfum que tu veux : sucre vanillé ou à la cannelle (tu mets une gousse de vanille ou 2-3 batons de cannelle dans ton sucre, tu laisses 1 mois dans un coin du placard, et ensuite c'est bon !), caramel, chocolat...
coût : si tu prends du lait 1er prix à 0,55 € le litre, ça te coûte moins de 1 € le kg de crème, tout compris. Moi, avec mon lait sans lactose, ça me coûte moins de 2 € le kg. Ca coûte combien la dan...te que 2 de mes 3 enfants ne peuvent manger ? Bien plus cher !
Côté temps, ça prend environ 10 minutes, et rien n'empêche de mettre à cuire par exemple des pâtes et des steacks en même temps, il suffit d'avoir 3 feux à la cuisinière.
yaourt :
y'a un fil entier sur le sujet
pain :
y'a un autre fil sur le pain maison