La kiné a l'habitude des bébés mais je ne sais pas si elle a suivi une formation particulière.
L'ostéo on l'a vu 3 fois, et c'est lui qui nous a conseillé (ainsi que le généraliste) de continuer avec la kiné pour lui assouplir les nerfs du cou...
Le pédiatre l'a "diagnostiqué" hypertonique, l'ostéo l'a confirmé, et la kiné pareil!
Bon il commence à s'assoir le bougre, ça me rassure parce qu'il y a une semaine encore il se jettait en arrière!
En fait le pb, et il est le même à mon avis pour son RGO (ben oui, il a tout pris le p'tit père!), c'est que les pediatres ne se fatiguent vraiment pas!
Leurs (j'en ai vu 3!) réponses sont toutes les mêmes:
"Ca va passer Madame, c'est pas grave, il faut être patiente!"
Sauf que t'as pas de réponse claire et précise! Alors maintenant ils ont 8 mois, et je suis fatiguée d'attendre.
Pour le RGO, depuis qu'il est né, on a changé le lait pls fois, changé l'eau, donné de l'homéopathie, des traitements, vu l'ostéo (pour ça aussi), on a même fait une séance de microkiné!
On m'a dit que ça irait mieux avec les legumes... rien
Ensuite qd il pourrait manger assis: encore rien
Et maintenant on me dit que ça ira qd il sera debout!
En attendant il continue de vomir à chaque repas.
Oh je m'égare!
J'en ai ras le bol d'être mal conseillée, et même pas informée!
Je ne sais toujours pas vraiment ce qu'est l'hypertonicité (ou hypertonie, ils n'ont même pas tous le même terme!)
Ils sont tous vagues, ils ont des réponses bateau!
Et j'ose pas fouiller sur internet, de peur de ne pas savoir reconnaitre le vrai du faux...
Dans le tas de conneries proférées, l'un m'a dit que ça arrivait souvent, chez les jumeaux, d'avoir au moins l'un des bébés hypertonique, c'est pour ça que je viens vers vous les copines!