07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 14:07:13
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est sous loxen ?  (Lu 8591 fois)
chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Novembre 2010 à 08:30:07 »

Coucou les filles,

voilà tout est dans le titre...
Je me suis retrouvée aux urgences hier à cause de contractions rapprochées (j'en suis à 31 SA). J'ai eu droit à un bilan complet : tout va bien, col haut et fermé et plus de contractions. Mais le gynéco m'a tout de même prescrit du loxen en plus du repos et d'une visite de la SF 2 fois par semaine à domicile.

Ce médicament m'inquiète un peu car d'une part je n'ai pas une tension très élevée à la base ce qui ne va pas s'arranger avec ce médic et d'autre part j'ai tout de même des contractions malgrè une prise hier soir.
Est-ce  vraiment efficace ? Y a-t-il un temps d'adaptation ?
Et surtout, ce qui me fait très très peur, n'y a-t-il pas des conséquences sur les bébés (étant donné l'effet que ça a sur nous...) ?

Pouvez-vous me raconter vos expériences et me dire ce que vous pensez du loxen.
Merci et à bientôt.
Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Novembre 2010 à 08:42:48 »

Bonjour,
J'ai pris du loxen pendant ma 1ere grossesse, pendant 3 semaines.
Je n'avais pas non plus une grosse tension à la base mais ce médicament ne m'a pas causé de soucis supplémentaires et j'ai pu finalement aller jusqu'au bout de ma grossesse!
Aussi, avant de me donner ce traitement en comprimés, je l'ai eu en perfusion pour un effet plus rapide (puisque le salbumol en perf fonctionnait pas pas en cachets)... Donc je pense qu il faudra peut etre qqs prises pour qu'il soit vraiment efficace...
Courage!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Novembre 2010 à 08:51:45 »

Merci pour ta réponse aussi rapide.
Si tu en as pris pour ta première grossesse j'imagine que ça n'a aucun effet négatif sur bébé.
Il faut que mes petits loulous restent encore au moins 6 semaines au chaud, l'idéal étant encore 8 semaines. Du coup, repos, repos et repos.

Et toi, comment se passe ta grossesse actuelle ? Tu en es à combien de semaines ?
Moi, c'est ma 1ère grossesse donc je suis assez soucieuse !
Journalisée

Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Novembre 2010 à 09:57:21 »

Oh moi j'en ai terminé avec les grossesses!!!!
4 enfants c'est du sport!!!

Ma 1ère grossesse..... Nickel au final!
On avait arrêté le loxen à 37SA, ma fille est née à 40+4!

La grossesse des jujus a presque été la meilleure puisque pas besoin de ce genre de produit, plus de diabète gestationnel ( Roulement des yeux Roulement des yeux) et pas de repos obligatoire plus tôt que prevu! J'ai bossé jusqu'au patho et j'ai été declenchée (enfin pas tt à fait mais ça c'est une autre hisoitre!) à 36+1.
J'ai eu 2 bébés en pleine forme, qui n'ont fait "que" qqs heures dans l'incubateur (suis pas sûre que ça s'appelle comme ça) pour leur température!

Allez t'inquiète pas ça va aller!

Au fait, tu es rentrée chez toi avec le traitement? Comment ça s'est passé???
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 14 Novembre 2010 à 15:23:44 »

le lox*n est effectivement de prime abord un médicament pour la tension mais il est aussi bcp utilisé pour éviter les contractions.
j'en ai pris pour la grossesse gémellaire de 26 à 36 SA ( il n'est pas recommandé de le prendre avant ni apres ) et tout s'est très bien passé Clin d'oeil
si ton médecin te l'as prescrit il sait ce qu'il fait Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Novembre 2010 à 15:35:58 »

Merci pour vos réponses...
Virjinie il m'ont fait une prescription pour le loxen que j'ai pris pour la première fois hier soir. J'ai eu très peur de faire un malaise car j'en suis une adepte ! Mais (selon les conseils de ma SF) je l'ai pris en mangeant et j'ai été directement m'allonger après en surélevant mes jambes. Et tout c'est bien passé, pas de vertiges, pas de nausées... juste fatiguée. Par contre j'ai eu des contractions ce matin.

Ce matin j'ai repris un médic, toujours pas de malaise OUF mais j'ai eu encore des contractions dans la journée (pas beaucoup mais 4-5).

Est ce que c'est normal d'avoir encore des contractions ? Faut-il un temps d'adaptation pour que le médic fasse totalement effet ?
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #6 le: 14 Novembre 2010 à 16:10:07 »

Hospi à 32 SA et lox*n en perf durant 10j  (je sias pas pour vous mais moi on me reperfusait ts les jours car àa m'a explosé les veines !!!!)
Puis en cachet jusqu'à 36SA

Aucun effet négatif sur mes jumelles !
Les contractions ont cessé avec la perf mais avec les cachets j'ne avait tjs un peu 

Les puces st arrivées  à 36+5SA toutes seules et par voie basse ! Et sans aucun soucis de santé  Clin d'oeil
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Novembre 2010 à 18:00:34 »

Le Lox*n est couremment utilisé depuis de nombreuses années, ça ne fera pas baisser ta tension dans la mesure ou tu n'as pas d'hypertension. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Novembre 2010 à 18:07:34 »

exact, pas d'inquiétude à avoir pour le loxen. J'en ai eu en perf à partir de 25 sa, puis en cachets, puis de nouveau en perf vers 31 sa (2° map) et ensuite en cachets jusqu'à 36sa!! Bref, le loxen était devenu mon meilleur ami 
Finalement ja'i été déclenchée à 37+3 de 2 gars en pleine forme! Aucune conséquence pour la santé des petits. Et j'ai également une tension très basse mais pas de problème, ce médoc agit sur la tension qu'en cas d'hypertension.
Bonne fin de grossesse au repos  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 14 Novembre 2010 à 19:05:44 »

Le Lox*n est un vasodilatateur musculaire (du muscle lisse pour être précise). Il agit sur la vascularisation des muscles. En cardiologie, il améliore le travail du cœur et a donc une incidence sur la TA. En gynécologie, il est utilisé pour améliorer la vascularisation de l'utérus.

A ce jour, pas d'effets néfastes observés sur les bébés.
Ensuite, quel est le moindre mal ? Prendre un éventuel risque hypothétique ? Ou laisser les contractions mettre le travail en route et accoucher prématurément ?

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Novembre 2010 à 22:12:28 »

Coucou,

Ici aussi j'ai pris du Loxe*n et cela a atténué mes contractions, mais j'en avais encore quelques-unes .

Et mes loulous sont en pleine forme  Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou et bonne grossesse !!!
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Novembre 2010 à 23:16:02 »

Salut,
Moi aussi je suis alitée et sous Loxen depuis 28 SA (32 SA aujourd'hui) et au début j'avais l'impression d'avoir la tension dans les chaussettes, d'être super fatiguée tout le temps. Pas de contractions, mais je n'en ai jamais vraiment ressenti.
Au final, au bout de quelques jours, la fatigue s'est amenuisée, et ma tension est tout à fait normale. J'ai un peu cherché sur le net, et effectivement, des futures mamans se posaient des questions il y a quelques années, quand on a commencé à l'utiliser contre les contractions, mais maintenant, je pense que ce médicament a fait ses preuves...
Bon courage pour les prochaines semaines !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Novembre 2010 à 06:11:55 »

Merci à toutes pour vos réponses qui me rassurent vraiment vraiment beaucoup. En plus, je vois que je n'ai pas à m'inquiéter si j'ai encore des contractions.
Comme on m'a prescrit ce médic sans explications à part le fait que ça allait "détendre" mon utérus et que les seules infos je les ai lu dans la notice (de quoi faire peur  Huh?), je me suis posée beaucoup de questions !!!

C'est vrai que j'espère réellement que mes bbs arrivent le plus tard possible, je suis donc bien contente si le loxen peut m'aider à les garder encore au chaud.

Sinon petit _ pimousse tu disais que ce n'est pas recommandé après 36 SA, ils m'ont fait une prescription pour une boîte soit 30 jrs ce qui ira pour moi jusqu'à environ 35 SA, donc c'est bon. En tout cas, merci pour l'info.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Novembre 2010 à 12:04:19 »

Repose toi bien  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Novembre 2010 à 01:08:20 »

Merci beaucoup metissage  Bisou
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: