25-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

25 Juin 2024 à 09:22:11
Pages: 1 ... 636 637 [638] 639 640 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ Les juillettes 2011 et leurs petits locataires juilletistes ♥  (Lu 479183 fois)
broody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.236



« Répondre #9555 le: 10 Mai 2011 à 14:27:23 »

Claire: clein d'oeil également pour la nuit de merde.
Tu es à quel terme? Pourquoi, si je peux me permettre césarienne? Ils sont mal postionnés?
Et pour l'allaitement comment tu envisages?
Journalisée

28 ans...heureuse maman de mon loulou H. (01/12/07) et de mes loustics A. 2.800kg-47cms et A. 3.030kg-48cms (12/07/11) nés à 38SA+2.
iima
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.764


« Répondre #9556 le: 10 Mai 2011 à 14:31:04 »

meme si la question n est pas pour moi  la grossesse singleton est qquand meme plus cool!!
parce que la c'est vivement la fin je compte les jours alors que pour mon fils j'étais pas dans ca...

pour l'allaitement c'est vrai que ca pose question le fait d'avoirr un ainé car je sais que pour reussir son allaitement il faut etre super dispo (a la demande!!!) donc il va falloir trouver des trucs et s organiser pour gerer les tétés et les sollicitations du grand....
une fois l'allaitement bien lancé je pense que j'essaierai de tirer mon lait de temps en temps pour pouvoir laisser les petits a qqun si besoin de moments avec les grand....
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #9557 le: 10 Mai 2011 à 14:32:51 »

Question pour info  Sourire tu apprécies mieux ta grossesse gémellaire ou ta grossesse singleton  Sourire ou les 2?
alors j'ai adoré ma gemellaire... je me reposais beaucoup, et faisait le stricte minimum, une aide menagère est venue rapidement, ce qui m'a beaucoup aidé!
j'ai eu les handicap de la gemellaire, mais j'ai adoré!!
je n'avais personne à m'occuper, je faisais des journées canap, mais tout allait très bien

celle ci, nikel, tout se passe super bien, bon là, depuis hier je fatigue vite quand même! et mini bouge beaucoup beaucoup depuis longtemps....
je ne suis pas "handicapée", et tout va bien!

donc, j'ADORE mes deux grossesses!!!!

pour le tire lait... j'ai commencé dès le debut, car margot etait trop faignante et charles trop nerveux, du coup n'arrivait pas à trouver le tetons, et n'y restait pas plus de 2min...
du coup tire lait.... mais j'étais très fatiguée, tension très basse, (ils se demandaient même comment je faisais pour tenir... moi, j'allais bien!!! ) du coup, plus de lait, 2 jours après être rentrée à la maison, j'ai tiré pendant 3/4h, et même pas 15ml.... donc, jsuis passé au lait en poudre...
je ne regrette pas plus que ça! ils ont eu le colo, et un ptit peu... c'était ce qui m'importait!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #9558 le: 10 Mai 2011 à 14:34:07 »

meme si la question n est pas pour moi  la grossesse singleton est qquand meme plus cool!![/quotealors je dis oui, mais ne generalisons pas.. y en a pour qui une singleton est pire qu'une gemellaire....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
broody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.236



« Répondre #9559 le: 10 Mai 2011 à 14:40:12 »

Moi j'ai préférée également ma singleton si je devais choisir, ma gémellaire est agréable, mais ils bougent vraiment beaucoup (signe de bonne santé c'est cool) et des fois c'est pénible (surtout la puce).
Et comme tu dis plus hâte d'arriver au bout avec la gémellaire.
Et comme tu dis iima, chaque grossesse est unique et différente quel soit singleton ou gémellaire!!!

Pour l'allaitement, je vais essayée en simultanée pour avoir peut-être un peu plus de temps avec mon grand.
Si j'y arrive!
Pour l'aide ménagère rose, tu étais prise en charge à 100%?
Journalisée

28 ans...heureuse maman de mon loulou H. (01/12/07) et de mes loustics A. 2.800kg-47cms et A. 3.030kg-48cms (12/07/11) nés à 38SA+2.
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #9560 le: 10 Mai 2011 à 14:42:24 »

euhh ba vous voyez.... moi, j'avais pas hate pour la gemellaire...
comme quoi.... Clin d'oeil

pour l'aide menagère, non pas prise à 100%, ça dépend du département apparemment!
moi, je payais 8€/h, et là, je suis à 6,80€, et sera un peu moins à la naissance!

t'en as demandé une??? faut pas hésiter!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.131


heureuse et comblée depuis que je suis maman !


« Répondre #9561 le: 10 Mai 2011 à 14:44:37 »

broody j'ai la miss qui doit passer en première qui est en siège, donc c'est césar. et d'un coté ca me rassure en faite, car j'avais vraiment peur de l'accouchement par voie basse pour les jumeaux. pour elioth ca a été long (17h entre les premières contractions et l'accouchement, et j'ai échapé a la césar car elioth se fatigué beaucoup avec les contractions et la dilatation du col était trés lente !)
sinon, pour l'allaitement je vais m'organiser de la facon suivante : allaitement a la demande les premiers temps, ils seront dans 1 lit ensemble dans notre chambre, j'ai un coussin allaitement spécial jumeaux, je vais les allaiter en même temps le plus possible, mais je vais garder 1 ou 2 tétés dans la journée où je les allaiterai tout seul, pour bien en profiter.
je les allaiterai au lit la nuit, et dans la journée, on sera dans la salle, sur le canapé, pour être prêt d'elioth (mon loulou qui a 19 mois !).
sinon, mon mari sera en repos le premier mois, et aprés, quand il va reprendre le boulot, elioth ira a la nounou ou a la halte garderie quand son papa sera au travail (une partie du temps du boulot du moins) comme ca je pourrais dormir en même temps que les jumeaux pour récupérer un maximum.
et au bout de 1 ou 2 mois d'allaitement, je verrai en fonction de ma fatigue et de mes besoins et envie de bouger de la maison (shooping, courses, etc ...) pour leur donner un biberon de temps en temps, pour me soulager un peu et permettre au papa de donner un bib (même s'il s'en fiche, l'allaitement lui va trés bien, il est carrément pour) avec mon lait que j'aurai tiré.
comme ca, par la suite, je pourrais en mettre un au sein pendant que l'autre prend le biberon avec papa.
voila, pour ce qui est de l'allaitement.
aprés, c'est ce que j'envisage de faire, mais c'est les jumeaux qui vont décidé de comment ca se passera ! lol ! on verra en fonction d'eux aussi. on improvisera au moment venu. mais dans l'idéale on essayera de faire tout ca !!!
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
broody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.236



« Répondre #9562 le: 10 Mai 2011 à 14:45:13 »

Je me suis renseigné, mais je crois qu'il me reste 13€ à charge une fois les bb arrivés.
J'aurais trop aimé, mais la c'est hors budget, même si l'année prochaine c'est déductible des impôts,... en attendant....!!!!
Journalisée

28 ans...heureuse maman de mon loulou H. (01/12/07) et de mes loustics A. 2.800kg-47cms et A. 3.030kg-48cms (12/07/11) nés à 38SA+2.
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #9563 le: 10 Mai 2011 à 14:47:09 »

tu t'es renseignée.. auprès de la caf, hein??!!!
et à la pmi, apparemment, une sf peut te faire un dossier pour payer encore moins cher!!
c'est ça HH???
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.131


heureuse et comblée depuis que je suis maman !


« Répondre #9564 le: 10 Mai 2011 à 14:48:20 »

moi aussi j'ai quand même préféré ma grossesse singelton, faut l'avouer ! celle ci ce passe bien pour le moment, c'est sur, mais les douleurs sont vraiment bien présentes et intenses, et avec un ptit de 1 an et demi a s'occuper, je suis vraiment crevé.
pour elioth, j'avais même pas l'impression d'être enceinte par moment. je faisais vraiment tout (mon ménage, a manger en permanence, du kayak, des balades, de la voiture, etc ... )jusqu'a la veille de l'accouchement !

la je suis vraiment pressé que ca se termine, j'en peux plus
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
dekaval
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #9565 le: 10 Mai 2011 à 14:56:52 »

bande de pipelettes !!!!!
Journalisée

Maman d'un adorable Valentin 10 ans
et d'un duo craquant, Alexandre et Justine(29/06/2011)
broody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.236



« Répondre #9566 le: 10 Mai 2011 à 14:57:11 »

Moi c'est l'inverse de toi, j'appréhende la césarienne, j'éspère accouchée par VB.
Idéalement pour moi, allaitement simultané surtout la nuit, c'est à dire quand il y en aura un qui aura faim, je réveillerais l'autre pour pas qu'il me demande une heure après l'autre (dans l'idéale j'aimerais qu'ils fassent leurs nuits!!!lol ).
Mais comme tu dis la journée, j'essayerais également l'allaitement individuel pour avec une intimitée et un lien individuel avec eux.
Je n'aurais pas la chance d'avoir papa qui travaillera et pas de vacance.
Pas de halte garderie.
Donc seule...
Mais j'ai le moral!!!
C'est vrai que j'aurais aimée une aide ménagère par contre.
Journalisée

28 ans...heureuse maman de mon loulou H. (01/12/07) et de mes loustics A. 2.800kg-47cms et A. 3.030kg-48cms (12/07/11) nés à 38SA+2.
broody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.236



« Répondre #9567 le: 10 Mai 2011 à 14:59:51 »

Je me suis renseignée auprès de l'HAD et de ma mutuelle. C'est tout. Il faudrait que je contact la caf et la pmi je les ai contacté, je suis tombée sur une dame pas trop aimable, mais c'était pour quelle se déplace pour la pesé des bb, mais j'ai pas pensée à l'aide ménagère. Merci pour les infos, je vais me renseigner. Clin d'oeil
Journalisée

28 ans...heureuse maman de mon loulou H. (01/12/07) et de mes loustics A. 2.800kg-47cms et A. 3.030kg-48cms (12/07/11) nés à 38SA+2.
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #9568 le: 10 Mai 2011 à 15:02:03 »

la caf va te dire exactement combien tu vas payer selon ton coef, et te donner les numéros des assoc avec lesquelles elle bosse!
pourquoi pas de halte?? un choix?
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
broody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.236



« Répondre #9569 le: 10 Mai 2011 à 15:03:13 »

je piplette mais j'ai super chaud, je crois que je vais aller prendre une douche avant d'aller chercher mon loulou à l'école. C'est pas du temps pour les bêtes grasses!!!!!
Je dis ça que pour moi les filles!!!! Clin d'oeil
Journalisée

28 ans...heureuse maman de mon loulou H. (01/12/07) et de mes loustics A. 2.800kg-47cms et A. 3.030kg-48cms (12/07/11) nés à 38SA+2.
Pages: 1 ... 636 637 [638] 639 640 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: