17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 13:30:24
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ Les juillettes 2011 et leurs petits locataires juilletistes ♥  (Lu 477558 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1755 le: 16 Février 2011 à 13:36:14 »

mais vous etes infernales   2 pages en meme pas 2heures Tire la langue

flicka no stress  tout ira bien ya pas de raison Bisou  on attend les news

lydibrie, fait toi la la cop a ta mère ca va te défouler et pi je veux bien venir t'aider   mais poue le décalottage il faut commencer tot ca evite les soucis, tu le fais dans le bain trankilou

Serieux Huh? mon médecin m'a dit d'ouvrir un peu pour le nettoyage... mais sinon il m'a précisé qu'il ne commencait pas avant 2 ans !!! Pour éviter que les petits garcons n'attrapent des infections urinaires !!!
et oui, ya 2 ecoles chez les pediatres a ce sujet
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #1756 le: 16 Février 2011 à 13:38:19 »

comme tu dis impa ya 2 écoles! et c'est surtout question de feeling et d'experience
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #1757 le: 16 Février 2011 à 13:39:09 »

Ici c'était tout le contraire.
1 (enorme) caca par semaine maxi en allaitement exclusif. Pour certains enfants ca peut aller jusqu'à quelques semaines.


Ben dis donc c'est pas courant en allaitement. Dans mon entourage on est plusieurs nouvelles mamans allaitantes et c la première fois que j'entends ca !!
Au moins c'est plus pénard pour les changements de couches !!!! Parce que moi avec 10/12 changes/jr c'était galère. Mais bon C'était un p'tit glouton ce loulou !!!!!  Tire la langue

Il est né à 4 kg et à environ 8semaines il faisiait 7kg2 alors le docteur m'a quand même dit d'essayer d'espacer les têtées  Clin d'oeil pour arriver à 8-9 par jour.
J'ai jamais écouter ce conseil là (chui une vilaine!!!)  Quand je le mettais au sein, j'avais vraiment l'impression qu'il avait faim... Et de toute façon quand il a eu 3 mois, il s'est calé tout seul comme un grand à 5 tetées par jour.
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #1758 le: 16 Février 2011 à 13:42:03 »

Bon pour le décalotage, je vais continuer à ouvrir un peu pour le nettoyage et prochain RDV, si d'ici tout va toujours bien ??!! eh bien je lui en reparlerai...
Bon sur ce moi je file. A +

Je ne reviendrais que demain.
Journalisée
NanaTux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348


« Répondre #1759 le: 16 Février 2011 à 13:51:14 »

Lecture lecture lecture...

Pour le décallotage, je travaille avec des enfants en bas âge et nous avons eu pour consigne de ne plus décalloter car dans la plupart des cas, ça se fait avec les 1ère erections et quand ils commencent à jouer avec leur zizi... Mais c'est vrai que c'est propre à chaque médecin.. et peut etre à nous de nous faire une opinion aussi...

Bon cet am, fait super beau (grand soleil) chez moi, du coup, je viens de sortir du boulot et je file (après vous vaoir lu) me promener dans les magasins.. je sens la carte bleu va flamber encore...

Bonne après midi à toutes
Journalisée

!!!!! Maman de Nathan et Elioth nés le 08 Juin 2011 !!!!!
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #1760 le: 16 Février 2011 à 13:59:27 »

moi je vais faire une tite sieste (si jy arrive Tire la langue )

a toute soyez sage
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #1761 le: 16 Février 2011 à 14:03:21 »

Ben dis donc c'est pas courant en allaitement. Dans mon entourage on est plusieurs nouvelles mamans allaitantes et c la première fois que j'entends ca !!

héhé oui. Chaque bébé et chaque entourage sont différent.
On n'en avait parlé plusieurs fois auparavant, je te recopie un de mes posts où je cite un extrait de la leach league.

Un extrait de l'article de la Leach League :

Citation
Les selles sont fréquentes, plusieurs par jour, les 4 à 6 premières semaines de vie. Puis, de façon assez soudaine, sur quelques jours, certains enfants peuvent présenter ce que l'on appelle des selles rares d'enfant au sein. Ils font des selles tous les trois, quatre, huit jours et même parfois de façon encore plus rare. A notre connaissance, il n'y a pas pour l'instant d'explication à cette particularité de l'enfant allaité de plus de 4 à 6 semaines.
L'enfant a donc plus de 1 mois, il est allaité exclusivement, va bien, supporte sans aucun trouble de ne pas aller à la selle. Il n'est pas ballonné, ne vomit pas, a des gaz, ce qui démontre qu'il n'est pas en occlusion. Il urine très bien, comme d'habitude, car il boit comme d'habitude, il continue à grossir, ne se plaint de rien. Simplement, les jours passent et il n'émet pas de selles. En général l'inquiétude parentale augmente jusqu'au jour où les selles arrivent, et là il vaut mieux prévoir un bain et un paquet de couches car il y en aura de la tête aux pieds ! C'est l'abondance des selles, qui doivent toujours être molles, qui confirme que cette situation est bénigne. Et le fait que ces selles soient volumineuses contredit l'hypothèse émise par certains que l'enfant absorberait tout ce qui lui est apporté par un lait maternel très digeste. Cela va se répéter à plusieurs reprises, et puis les selles redeviendront plus fréquentes sans que l'on puisse comprendre pourquoi.

[...]

Il arrive que quelques enfants allaités avec des selles rares aient au bout d'une petite semaine l'air un peu gênés. Il est possible alors de leur faire un petit massage abdominal ou de leur chatouiller l'anus avec un coton mouillé par exemple (mais pas avec un thermomètre, qui risque de causer des blessures). Tous les examens radio, lavement baryté, hospitalisation sont strictement inutiles puisque cette situation est banale et très bien connue des personnes qui accompagnent des mères qui allaitent.

(Source : Leche League France : les selles du bébé allaité)

kathryn2 a même parlé d'un "record" de 28 jours sans selles

A priori, pas de raison de s'inquiéter.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
mamankoala
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #1762 le: 16 Février 2011 à 15:12:06 »

merci pour le lien Dekaval
Mamankoala, les juju, filles ou garçons ou les 2?


On ne sait pas encore  
Journalisée

3 enfants, ainée de 5ans et 2bébés nés en 2011.

http://jumeauxetplus-03.wifeo.com/
elody
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70



« Répondre #1763 le: 16 Février 2011 à 15:19:50 »

Journalisée

Pti juju prevu pour le 9/07/2011
un pti mec sûr mais le deuxieme juju gigote de trop
Flicka08
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


« Répondre #1764 le: 16 Février 2011 à 15:57:21 »

Ayé! De retour de l'écho, tout va très bien, les mesures sont très bonnes, les petits coeurs ont bien 4 cavités et ils sont vifs même si je les sens pas beaucoup!!
bon ben après y'en a un qui a fait le pudique toute la scéance, malgré les efforts de la gygy pour regarder, on sait pas le sexe!!! et le deuxième, ben encore un garçon, the number three!!!! Et là c'est sûr!
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
Flicka08
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


« Répondre #1765 le: 16 Février 2011 à 15:59:20 »

Ah et concernant le décalotage, nous consigne de ne pas y toucher, sauf en faisant la toilette et qu'ils se le feraient seuls, et c'est exact, tout c'est fait tout seul sans que j'intervienne... donc je pense que de toutes façons certains sont plus propices à avoir des soucis de ce côté là, décalotage ou non.
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
sorbi kitty
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.536



« Répondre #1766 le: 16 Février 2011 à 16:02:21 »

flicka08 : bonne nouvelle si tout va bien c cool.
bon ben toi apparement t abonné au gars pe etre que ce sera une fille le deuxieme
Journalisée

Virginie, maman de Axel 10 ans, Morgane 6 ans et demi, Louane 5 ans, Lilou 3 ans et Jade et Maëlys 21 mois
Maëlys et Jade sont nées le 12 mai 2011, 1kg960 et 1kg830 ( 33+4)
mamankoala
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #1767 le: 16 Février 2011 à 16:05:20 »

Ayé! De retour de l'écho, tout va très bien, les mesures sont très bonnes, les petits coeurs ont bien 4 cavités et ils sont vifs même si je les sens pas beaucoup!!
bon ben après y'en a un qui a fait le pudique toute la scéance, malgré les efforts de la gygy pour regarder, on sait pas le sexe!!! et le deuxième, ben encore un garçon, the number three!!!! Et là c'est sûr!

Cool si tout va bien!!!
Et la date de ta prochaine écho?
Journalisée

3 enfants, ainée de 5ans et 2bébés nés en 2011.

http://jumeauxetplus-03.wifeo.com/
Flicka08
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


« Répondre #1768 le: 16 Février 2011 à 16:07:00 »

flicka08 : bonne nouvelle si tout va bien c cool.
bon ben toi apparement t abonné au gars pe etre que ce sera une fille le deuxieme

Oui peut être, j'espère mais gygy nous a dit qu'elle voulait pas nous dire de bêtise alors attente...
Ah puis elle m'a dit d'arreter de grignotter... ben oui + 10KG à 17SA+4... euh, c'est trop!
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
sorbi kitty
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.536



« Répondre #1769 le: 16 Février 2011 à 16:11:21 »

alors la aussi j'ail'impression que question prise de poids ca depend beaucou des gygy....
Journalisée

Virginie, maman de Axel 10 ans, Morgane 6 ans et demi, Louane 5 ans, Lilou 3 ans et Jade et Maëlys 21 mois
Maëlys et Jade sont nées le 12 mai 2011, 1kg960 et 1kg830 ( 33+4)
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: