P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #15 le: 13 Novembre 2010 à 22:01:58 » |
|
C'est clair que les horaires de sommeil, c'est du grand n'importe quoi, est-ce que ça pourrait jouer sur le comportement?
Ah oui ! Rien de physiologique dans son rythme. Ce matin on les a emmenés au théâtre tous les 3, il est resté assis (à peu près) pendant toute la pièce (45min environ), et après resto pendant bien 1h, assis sans souci.
Cà, ça pourrait faire écarter des suspicions de troubles de l'attention (ou hyper activité). S'il y a un décalage entre ce que l'on pourrait attendre de lui (vu son âge) et ce qu'on le laisse effectivement faire (vu le couvage maternel) ce pauvre 'tit père doit être lui même tout perdu
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #16 le: 13 Novembre 2010 à 22:05:48 » |
|
Ce matin on les a emmenés au théâtre tous les 3, il est resté assis (à peu près) pendant toute la pièce (45min environ), et après resto pendant bien 1h, assis sans souci.
Cà, ça pourrait faire écarter des suspicions de troubles de l'attention (ou hyper activité). C'est ce que je me dis aussi... Quand on lui raconte une histoire, on le voit bien à fond dessus, il commente, participe, etc.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #17 le: 13 Novembre 2010 à 22:33:19 » |
|
"un bilan complet (ophtalmo, ORL, neurologue, orthopédiste, psychomotricien) "
Je complète: ophtalmo ET orthoptique (si les spécialités sont très distinctes en GB)
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Aloys95
|
|
« Répondre #18 le: 13 Novembre 2010 à 23:44:15 » |
|
Coucou, Bon j'y connais pas grand-chose, mes petits sont trop petits. Par contre, il y a quelque chose qui ressort pour moi. Ce petit bonhomme est maladroit, pataud etc car il n'a pas du appréhender sa silhouette perso, ses contours etc. Il faudrait qu'il arrive à prendre conscience de son corps, ça pourra l'aider à ne pas se cogner. C'est comme les gens en surpoids qui perdent énormément mais se voient toujours "gros" et tiens nous au courant
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-)) Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute : http://arween.forumactif.info
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #19 le: 14 Novembre 2010 à 11:41:48 » |
|
Voilà un de ses dessins: Uploaded with ImageShack.us(je sais pas si ça va marcher) Je lui ai demandé ce matin de dessiner un bonhomme, ou une maison: rien. Il fait des traits. Et visiblement, il ne sait pas colorier non plus Je ne sais pas ce que devrait savoir faire un enfant de cet âge niveau dessin, mais à part des traits, il ne fait rien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #20 le: 14 Novembre 2010 à 11:53:42 » |
|
En MS (environ 4 ans donc) oui en général les enfants arrivent à dessiner des bonshommes (au pire des bonshommes têtards) A savoir si cet enfant a accés régulièrement aux crayons ou pas si il n'a que trés peu pratiqué, le résultat n'est peut être pas si surprenant
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #21 le: 14 Novembre 2010 à 11:58:15 » |
|
C'est aussi ce que je me demande, pour l'accès aux crayons. Je sais que chez lui sa mère ne lui fait jamais faire de choses comme ça, justement de par son comportement impulsif, ça finit vite en bataille. Pourtant ça lui plaît, dès que mes filles dessinaient, il voulait s'y mettre aussi. D'un autre côté, il va à l'école tous les jours, donc je me dis qu'il y a forcément des crayons là-bas...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #22 le: 14 Novembre 2010 à 11:59:04 » |
|
Je ne sais pas ce que devrait savoir faire un enfant de cet âge niveau dessin, mais à part des traits, il ne fait rien j'ai trouvé çaje sais pas ce que ça vaut les miens vont avoir 3 ans en janvier et les dessins c'est pas encore ça K ce sont des traits de partout, rien à voir avec les rond du lien et David ne veut pas dessiner, il veut que ce soit moi qui dessine la crise, il ne veut que des voiture, motos, hélicoptère et tracteur, je te raconte pas comment la séances dessins est galère il ne veut pas dessiner c'est aux autres à faire
|
|
« Dernière édition: 27 Mars 2011 à 18:58:20 par ✿~Surfgirl~✿ »
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #23 le: 14 Novembre 2010 à 12:03:47 » |
|
Merci Surfgirl, ça me permet de me faire une idée S me fait pareil, quand un truc est trop difficile, elle veut que ce soit moi qui fasse. Mais en général quand elles dessinent, je les laisse faire, et elle me demandent plus, parce que la plupart du temps, j'ai pas envie parce que je sais que ça finit en bataille (elles veulent pareil, toutes les 2, en même temps, alors elles se débrouillent) Je sais que certains enfants sont plus ou moins débrouillards que d'autres, seulement j'ai l'impression que chez lui tout semble s'accumuler un peu, il est reparti ce matin, je lui ai donné des pots de pâte à modeler (je pense que ça peut être bien pour lui faire travailler ses petites mains, si ça mère les lui laisse ).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #24 le: 14 Novembre 2010 à 15:25:05 » |
|
Surfgirl, que des enfants qui n'ont pas 3 ans ne sachent pas dessiner autre chose que des gribouillages, ça me semble normal ! Par contre qu'un enfant de 4 ans qui a une année d'école derrière lui en soit aussi à ce stade... ça vaut le coup de vérifier, surtout s'il se montre intéressé par l'activité.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #25 le: 14 Novembre 2010 à 20:14:56 » |
|
Autre chose que j'ai remarqué: il tient "bien" les crayons, donc il y a sûrement un peu de pratique derrière...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #26 le: 14 Novembre 2010 à 21:19:22 » |
|
Ma fille tient bien les crayons depuis le départ sans avoir jamais pratiqué
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #27 le: 14 Novembre 2010 à 22:04:31 » |
|
Mais je me dis à 4 ans, n'avoir jamais pratiqué, ça serait un peu fort quand même, non?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #28 le: 14 Novembre 2010 à 22:09:38 » |
|
C'est leur seul enfant? pas d'ainé? des cousins? aprés l'école en GB je sais pas j'ai été au pair auprés de 2 enfants de 2 et 4 ans et j'avoue que je ne souviens pas les avoir jamais vu avec des crayons chez eux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Platypuce
|
|
« Répondre #29 le: 14 Novembre 2010 à 22:28:37 » |
|
Il interagit comment avec les autres personnes ? adultes et enfants de son âge ? Perso ça me fait penser aux troubles envahissants du développement. C'est un terme assez large, qui regroupe plusieurs pathologies.
La dyspraxie, non je ne vois pas trop pourquoi, il joue avec des mécano. C'est bien ça ? Et il a tout de même su faire un puzzle, même s'il n'y avait que 4 pièces. Les enfants dyspraxiques ont des difficultés dans la planification du geste, on observe des difficultés dans les jeux de construction notamment.
L'histoire des couleurs semble assez étrange, mais n'est pas forcément lié à la vue directement. Il a des difficultés à reconnaître des objets par exemple ? Lorsque tu lui montre un verre, une brosse à dent, il sait dire ce que ça représente ?
En effet un bilan psychomoteur, mais également une visite chez une pédopsychiatre peut être intéressant.
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
|