03-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.497 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

03 Janvier 2025 à 16:49:50
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: notebook et portable  (Lu 4329 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Novembre 2010 à 07:29:40 »

Y souhaiterais un ordi portable pour Noël

Il a économisé pour mais son budget reste petit.
Même si avec chéri , on peut rallonger , cela reste "limite".

Je me tourne vers l'occasion mais je n'y connais rien.

JE veux bien vos conseils.

De plus, il y a t il des notebook qui sont équivalent à des portable de bureau ?

Pour ceux qui maitrisent le sujet, si vous trouvez des petites annonces (style le bon coin*) qui montrent une potentielle bonne affaire, n'hésitez pas à me montrer (histoire d'avoir des références) afin de connaitre les modèles pas mal en occas
Je pense me tourner vers les magasins qui font l'occasion (style easy*cash*) mais quand on s'y connait pas ! pas facile ! j'ai l'impression qu'ils vendent aussi cher que du neuf récent.

la jungle quoi

Merci

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 12 Novembre 2010 à 09:02:29 »

c'est quoi le budget de Y, si c'est pas indiscret ? jusqu'à combien vous pourriez monter ? (en MP si tu veux Clin d'oeil )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Novembre 2010 à 09:05:13 »

C'est pour faire quoi son PC ? parce qu'en fonction de l'usage, les priorités ne sont pas les mêmes...

jeux videos, internet, boulot scolaire, utilisation de logiciels de graphisme... pour commencer il faut définir ses besoins Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 12 Novembre 2010 à 09:26:30 »

je dirais que si c'est pour du traitement de texte et autres trucs basiques, n'importe quel ordinateur fera l'affaire ; si c'est pour du jeu vidéo, il faut un ordinateur déjà puissant...

ici, j'avais acheté un portable de marque med*i*on (rien à la place des *) qui était à un prix très intéressant à l'hypermarché, et il pouvait faire absolument tout ce qu'on fait avec n'importe quel ordinateur, simplement n'est pas adapté pour du jeu vidéo. La garantie devait être de 1 an, peu après expiration de la garantie des barres verticales sont apparues sur l'écran, d'abord une ou deux ce n'était pas gênant, puis plein, résultat j'ai dû acheté un écran, je n'ai plus de portable mais un portable relié à un écran... (ça revenait moins cher que d'acheter un nouvel ordinateur, mais si j'ai besoin de l'utiliser ailleurs que sur mon bureau, ben... c'n'est plus possible !)

Si tu choisis un ordinateur d'occasion, attention aussi au système d'exploitation supporté : si c'est par exemple wind... 98, tu risques d'avoir du mal à trouver des logiciels qui tournent avec...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Novembre 2010 à 13:06:28 »

Je ne me vois mettre 400 euros  Tire la langue de ma poche, çà c'est non, hors budget et hors mes principes, en plus, il y a déjà 2 ordi à la maison

Y a pour l'instant 150 euros ce qui est peu mais déjà bien

Je peux mettre 100
+ ou -

La famille , ben même si elle donne, il ne bouclera pas

Et Y ne veut pas attendre un an pour avoir son prochain anniv et noel 2011 
Il va faire une bourse aux jouets et vendre mais il ne va pas obtenir beaucoup

Le but pour lui : recherche internet pour l'école , traitement texte (open ou autre) et ajouter des photos si exposé à faire pour l'école, excell (ou autre), aller sur dofus*  Roulement des yeux, pour quoi pas mettre un logiciel (je révise mon cm 2  ) ou 2,
aller sur des sites, stocker quelques photos (éventuellement), compatible wifi,

donc si sous le coude vous avez une pub avec une offre qualité prix répondant dans mes cirtères
n'hésitez pas

je n'y connais rien
stockage mémoire
mémoire vive
rapidité
...

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Novembre 2010 à 13:11:28 »

et celui là
qu'en pensez vous

portable netbook* Acer* Aspire* One* D260 *

merci
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Novembre 2010 à 14:01:24 »

j'suis pas fortiche, mais il me semble que les netbook ont un écran moins grand que les pc portable!!!

et ici, je fonctionnait en acer* mais emachines* est moins cher et c'est la sous marque du 1er.....
et pas d'problème !!

Y150, toi 100 = 250
si tu regroupes toute la famille... ça peut pas monter à 350 ou 400???
parcque là... c'est nikel!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Novembre 2010 à 14:10:02 »

si tu regroupes toute la famille... ça peut pas monter à 350 ou 400???
parcque là... c'est nikel!!!

je penche plus pour 300 voire 350 maxi

mes beaux parents ne donneront pas beaucoup cette année, ils doivent faire face à de gros travaux de plomberie qui n'étaient pas prévus (fuite dans la dalle )
mes parents ont beaucoup de petits enfants
parrain/ marraine : c'est le couple
puis le reste, je n'y compte pas trop (et on ne réclame pas)

que me conseillez vous en ram et stokage ?

Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #8 le: 12 Novembre 2010 à 14:12:19 »

Principes quand on veut acheter un ordi:
* cibler l'utilisation qui va en être faite (jeux vidéos, traitement de textes, internet, etc)
* le budget
* portable ou pc, ça peut être la place que tu as pour l'installer qui va le décider.

Tu peux faire appel simplement à un mag style fnoouc pour te renseigner sur ce qui existe, qu'est-ce qui correspond à tes besoins.
Tu peux faire appel à un détaillant pour acheter.

Tu peux te tourner vers les ordis de ce type . Tout petit, pas lourd, moins cher... après à voir si ça lui convient ou pas. Nous en avons un qui servait à mon chéri quand il avait besoin de lire certaines choses pendant les trajets en train. Moi je m'en sers pour prendre des notes à la médiathèque, moins lourd qu'un portable. Je l'emmène avec moi pour mes exams, pas lourd et internet... nickel! Après la petite taille des touches ne convient pas à tout le monde.

Pour faire moins cher, chez un détaillant tu peux demander sans os (donc sans windows* généralement) et installé linux* mais faut être à l'aise avec tout ça. Mine de rien la licence de la "fenêtre" coûte très très cher....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Novembre 2010 à 14:43:05 »

Moi qui suis une "accro" de l'ordi, je souhaitais m'acheter quelque chose de "transportable" pour les "besoins" hors de la maison...
J'ai acheté un netbook, et je trouve ça génial... Certe, on y fait pas tout à fait tout ce qu'on fait avec un PC, mais si tu dis qu'il y en a déja 2 à la maison, ça complète plutot bien...
Et puis, quand je dit qu'on y fait pas tout, ça veut dire qu'on ne peut pas y faire de jeux vidéo... mais pour tout le reste, ça tourne plutôt très bien (et j'ai pas pris un haut de gamme !)
Je peux sans soucis :
Aller sur internet, en wifi...
faire du traitement de texte, y ajouter des photos...
installer des logiciels
stocker des photos
... et plein de choses encore.
C'est pas lourd et pas encombrant.
Par contre, personnellement, je préférais opter pour quelque chose de moins cher plutot que de tenter "l'occasion"... On ne sais jamais trop ce qu'ils ont vécu avant, et ça me gène un peu sur ce genre de matériel qui reste quand même assez fragile...
Le mien est un Sam*sung N150, qui coute 300 euros chez Bou*langer par exemple, et j'en suis très contente  Clin d'oeil  As*us semble faire des choses très bien aussi, à des tarifs intéressants...
 Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Novembre 2010 à 21:22:35 »

pour jouer à Dofus, mon homme confirme qu'un grand écran est mieux...

pour info pour Y... il est niveau 200... 

Biz
Journalisée

Kat

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Novembre 2010 à 21:26:05 »

pour info pour Y... il est niveau 200... 

Biz
Huh?
comment peux tu le savoir ?
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Novembre 2010 à 21:36:58 »

lol... mon homme est niveau 200 à Dofus... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Novembre 2010 à 21:40:35 »

ah 
après avoir interrogé J, il est à 160

et Y au début

c'est nul ce truc

J veut pour Noel un abonnement
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Novembre 2010 à 21:42:07 »

mon homme joue depuis 5 ans.. il est abonné...  Roulement des yeux Roulement des yeux lol

Biz
Journalisée

Kat

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: