15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 04:45:59
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pré-éclampsie : rare oui mais ça peut arriver  (Lu 14223 fois)
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 29 Décembre 2010 à 22:24:42 »

Animel  Bisou Bisou Bisou Bisou
t'as vu comme j'étais Puce 

Mouaissssssss   Triste Triste
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 29 Décembre 2010 à 22:26:40 »

J'ai failli exploser !!
Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 30 Décembre 2010 à 13:21:37 »

je sais c'est pas drole, mais tu me fais rire 
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 30 Décembre 2010 à 14:09:07 »

Animel, beaucoup de mamans qui sont passées par la case prééclampsie ont un sentiment d'avoir frôlé la catastrophe
En ce qui me concerne, ça m'a fait énormément de bien 2 mois après la naissance, d'être allée voir le médecin chef de l'hôpital pour lui expliquer que je me suis faite jeter deux fois des urgences, et qu'une sage-femme de la maternité m'a refusé une prise de tension quelques heures avant mon hospitalisation en urgence. Je l'avais déjà expliqué à la cadre de santé chef des sages-femmes de la maternité le lendemain de la césa.
J'ignore si des sanctions ont été prises, mais en tout cas j'ai pu dire que ça n'était pas normal, et surtout ces deux responsables m'ont écoutée, ont reconnu la gravité de la situation, se sont excusés et ont dit qu'ils allaient faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Ca m'a permis de tourner la page plus facilement.
Peut-être que c'est cette non-reconnaissance qui te manque aussi aujourd'hui ?
 Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 30 Décembre 2010 à 21:04:27 »

Animel, beaucoup de mamans qui sont passées par la case prééclampsie ont un sentiment d'avoir frôlé la catastrophe
En ce qui me concerne, ça m'a fait énormément de bien 2 mois après la naissance, d'être allée voir le médecin chef de l'hôpital pour lui expliquer que je me suis faite jeter deux fois des urgences, et qu'une sage-femme de la maternité m'a refusé une prise de tension quelques heures avant mon hospitalisation en urgence. Je l'avais déjà expliqué à la cadre de santé chef des sages-femmes de la maternité le lendemain de la césa.
J'ignore si des sanctions ont été prises, mais en tout cas j'ai pu dire que ça n'était pas normal, et surtout ces deux responsables m'ont écoutée, ont reconnu la gravité de la situation, se sont excusés et ont dit qu'ils allaient faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Ca m'a permis de tourner la page plus facilement.
Peut-être que c'est cette non-reconnaissance qui te manque aussi aujourd'hui ?
 Bisou
APrès avoir demandé mon dossier médical, j'ai fait un courrier à l'hopital. Ils m'ont répondu = très bien ! je me suis pas sentie soulagée mais je vois pas ce que je peux faire de plus. Mais oui on a vraiment cet état d'esprit de "oh, j'ai frolé la mort et mes bébés aussi    Pleurs "
Journalisée
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 21 Juin 2012 à 09:52:57 »

Bonjour à toutes,

Je suis en train de lire ce fil avec beaucoup d'attention. Je me pose pas mal de questions en effet car hier mon gygy m'a parlé de ce risque.
Je n'ai qu'un seul symptome: le taux d'albumine très élevé dans les urines (3). Du coup je sais qu'il n'y a pas de quoi s'affoler pour le moment mais je rentre juste dans ma 31ème semaine et je me demande si ce taux peux m'indiquer que je vais passer par là. Du coup évidemment je suis suivi 2 fois par semaine par une sf à domicile et je fais aujourd'hui le recueil sur 24h.
Je me dis que ça peut peut être baisser rapidement et je me demande aussi comment éviter la pré éclempsie.

Bon je vais continuer ma lecture et un grand merci à Marinette qui m'a indiqué ce fil. Clin d'oeil
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #66 le: 21 Juin 2012 à 10:38:57 »

Coucou,

L'essentiel est que tu sois suivie pour réagir vite en cas de besoin Cool.
Je ne crois pas qu'il existe de technique pour réduire le risque de pré-éclampsie .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 21 Juin 2012 à 15:52:07 »

Je crois pas qu'on puisse l'éviter. Les médecins surveillent et font naitre avant l'éclampsie.
Surveilles toi ! Lis des choses sur le site de l'assoc' APAPE pour régair au bon moment. MOi, j'ai pas réagi plus que ça et mis tous mes symptomes sur le compte de la grossesse 
Poses des questions à la SF qui vient : tu as la chance d'être super suivie  Souriant et demande lui si tu peux pas avoir une ordonnance pour louer un tensiomètre  Huh? Histoire de surveiller ...  Huh?
Ne te fies qu'à toi meme car une PE ça évolue en qq heures donc si tu es mal ne te dis pas "oh la sf est passée ce matin, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas ce soir ..."
Je croise les doigts pour toi et tes bébés  ...
Journalisée
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #68 le: 24 Juin 2012 à 21:55:15 »

nan, on ne peux l'eviter ni le prévoir à long terme.
Il s'agit selon les medecins d'une enigme de la nature.

Sylvain
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 24 Juin 2012 à 22:07:00 »

beaucoup de mamans qui sont passées par la case prééclampsie ont un sentiment d'avoir frôlé la catastrophe

Et parfois malheureusement la catastrophe arrive ... ma tante a fait une pré éclampsie lors de sa première grossesse (avant les jumz). Pas d'oedèmes pour elle, elle avait vu sa gynéco quelques jours avant tout allait bien, et un matin elle s'est réveillée : maux de tête, vertiges, trouble de la vision, douleurs au niveau des reins. Elle est partit aux Urgences, sa tension était à 23 ...
Ils ont du faire naître la petite puce à 23 SA elle pesait 500g et n'a pas survécu.

Elle a été très suivie pour ses 2 grossesses suivantes, avec une frayeur à 7 mois de grossesse pour Hugo sa tension était montée à 18 ils ont augmenté son traitement anti-hypertenseur et elle a pu aller au bout de sa grossesse sans problèmes pour elle, Hugo a fait 1 semaine de néonat car il ne régulait pas son sucre à cause des effets du traitement justement mais tout est rapidement rentré dans l'ordre.
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 24 Juin 2012 à 22:08:16 »

Oui malheureusement ça va vite et je trouve que les docs ne font pas forcément attention .... en tout cas dans mon cas 
Je m'estime comme chanceuse mais c'est super grave ...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #71 le: 25 Juin 2012 à 15:41:18 »

mambolilou : tu es bien suivie. ça va bien se passer  Bisou.

Tu en es où sur l'albumine ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 26 Juin 2012 à 00:36:19 »

coucou les filles

Oui doudoubrestoise je suis bien suivie, mais du coup l'autre jour la SF m'a un peu fait flipper car elle voulait que je prenne ma tension plus souvent.

Aujourd'hui j'ai été bien rassurée, après un we difficile ( mauvaises nuits avec vomissements de bile et mal de crâne tout le dimanche). En effet mon gygy trouve les résultats rassurants:
au niveau de l'albumine, à chaque test de bandelette je suis supérieure à 3g/L mais par contre sur la protéinurie sur 24h l'estimation était de 0, 33g/L... Bizarre cette différence a-t-il dit mais du coup ça le rassure.

Voilà, maintenant y a plus qu'à attendre et voir. Mais j'ai eu aussi une écho et mes bébés grossissent bien et grandissent bien donc c'est l'essentiel.

Journalisée

mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 26 Juin 2012 à 08:20:30 »

0,33 c'est au-dessus de la limite, non? tu as aussi des monitos du coup?
Tu connais tous les signes fonctionnels à surveiller? bourdonnements d'oreille, mal de crâne, mouches devant les yeux, fourmillements dans les mains, oedèmes.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 26 Juin 2012 à 08:29:56 »

0,33 c'est au-dessus de la limite, non? tu as aussi des monitos du coup?
Tu connais tous les signes fonctionnels à surveiller? bourdonnements d'oreille, mal de crâne, mouches devant les yeux, fourmillements dans les mains, oedèmes.
Oui mais moins que 3!!! lol

La limite est à 0,10 du coup ce n'est pas tant que ça je crois.

Et Oui Marinette la SF vient 2 fois par semaine et elle fait monito et tension et bandelettes urinaires (mais du coup est-ce fiable?) donc je suis bien suivie.
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: