15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 04:30:19
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pré-éclampsie : rare oui mais ça peut arriver  (Lu 14202 fois)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #45 le: 22 Décembre 2010 à 11:20:05 »

Exact, grisbouille...
Allez, faut mettre ça à l'ordre du jour d'un Multipl'info....
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 22 Décembre 2010 à 11:33:57 »

Bonjour,

Alors ma petite histoire à moi  Clin d'oeil
Rentré aux urgences à 30+4 pour MAP. Médoc et ok, retour à la maison.
Retour aux urgences pour contrôle MAP à 31+5
et là j'y reste tension 16.5 albumine++ maux de tête...
On m'a gardé et j'ai fait pipi dans des bocaux....Et ce pendant 5 semaines  Tire la langue
Ma pré-éclampsie n'a pas dégénéré.
J'avais des dopplers tout les jours, pour voir si placenta et irrigation bonne.
J'ai accouché avec une tension à 19.7
Pour autant ça aller, déclenchement car tension devenant trop dangereuse et fatigue++++++

Mon frère sage-femme me suivait, c'est lui qui m'a d'ailleurs accouché et bien pour autant il ne m'a pas expliqué les risques encourrues par pré-éclampsie.
Aujourd'hui j'en suis reconnassante. Je pense que j'aurais stressé comme une malade à me dire que oui, je pouvais faire un AVC oui mes bibous et moi auraient plus y rester!!

Si j'étais à nouveau enceinte un jour, je stresserai pour ça!

Pour info 1ère grossesse avec prise de tension journalière car tension trop haute.
Hopital en sous effectif à l'époque résultat aucun suivi la-dessus Roulement des yeux
Lorsque j'ai accouché je sui monté à 20 je ne sias plus combien, pas de SF dispo, mon mari devait juste appuyer sur le bouton pour que ça rrête l'alarme Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 22 Décembre 2010 à 12:55:40 »

Il y a sans doute un juste milieu : prévenir des risques inhérents à toute grossesse et à une gémellaire en particulier (pré-éclampsie, cholestase gravidique, STT éventuellement), le tout pour donner l'info sans alarmer ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pas évident pour les toubibs, je pense ; et puis comme ça dépend des personnes .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 28 Décembre 2010 à 09:06:45 »

Bonjour à toutes,

J'ai quelques questions au sujet de la préeclampsie. J'envahis votre post pour pas en créer un nouveau, j'espère que vous m'en voudrez pas Sourire j'ai tout lu, mais j'ai quand même quelques questions

Je suis de nature stressée donc m'en voulez pas !

Enceinte de jumeaux bibi, 30 sa, jeudi, je fais analyse d'urine+prise de tension à la mat puis RDV SF. là, l'urine est mauvaise, du coup, je fais un ECBU + antibiotique à prendre (pour une infection visiblement, mais aucune douleur en urinant) et la tension est plutôt elevée et baisse au bout d'une dizaine de minutes à 13/7. 2 jours plus tard, je me rend compte que j'ai les chevilles et les doigts qui on enflés (pas non plus au point de plus du tout rentrer dans mes bottes, mais assez pour me sentir très très serrée dedans)

bref, je me renseigne et je vois que tous ces sympotmes peuvent être le début d'une préeclampsie. du coup, je flippe évidemment que la SF soit passée a coté de quelque chose !

Qu'en pensez vous ? vos oedèmes étaient vraiment énormes ou juste légers ? (j'en ai jamais eu pour ma 1ère grossesse)  et la tension, baissait elle ?
la SF ne m'a pas préscrit de test d'albumine à faire, est ce que je peux me procurer des tests en pharmacie fiables ?

est ce qu'il est arrivé à certaines de pas avoir décelé la préeclampsie ? j'ai hyper peur pour mes bébés  Triste

Je retourne à la mat pour echo des 32 SA le 7/01. j'imagine que là, s'il y a un pb, ça se verra non ?
Merci de me donner vos expériences et de répondre à mes questions 
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 28 Décembre 2010 à 09:08:50 »

Si tu as le moindre doute, tu files à la maternité et tu EXIGES une prise de tension et une analyse d'urine. Ne te laisse pas intimider. C'est peut-être pas ça, mais c'est peut-être ça aussi.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 28 Décembre 2010 à 09:42:33 »

Commences par demander en pharmacie des bandelettes prévues pour (tu urines dessus, et la couleur change en fonction du taux d'albumine).
Tu verras tout de suite si ton taux est correct ou pas.

Sans flipper pour autant, surveilles ; à ma connaissance, il n'y a pas non plus urgence à quelques jours près, mais si les oedèmes commencent, que tu as des hausses de tension, et qu'en prime, les bandelettes prennent la "mauvaise" couleur, tu files aux urgences en expliquant ces 3 symptômes et ta crainte de commencer une pré-éclampsie.

Tiens-nous au courant !!!
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 28 Décembre 2010 à 10:07:30 »

Merci pour vos réponses
je vais aller à la pharmacie cet aprèm et faire prendre ma tension aussi (je pense qu'ils peuvent faire ça) et acheter les bandelettes.
la maternité est assez loin et vu l'état des routes, je peux pas bouger en plus ! donc pharma et si moindre doute je vais à la mater.

Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 28 Décembre 2010 à 13:45:34 »

Commences par demander en pharmacie des bandelettes prévues pour (tu urines dessus, et la couleur change en fonction du taux d'albumine).
Tu verras tout de suite si ton taux est correct ou pas.

Sans flipper pour autant, surveilles ; à ma connaissance, il n'y a pas non plus urgence à quelques jours près, mais si les oedèmes commencent, que tu as des hausses de tension, et qu'en prime, les bandelettes prennent la "mauvaise" couleur, tu files aux urgences en expliquant ces 3 symptômes et ta crainte de commencer une pré-éclampsie.

Tiens-nous au courant !!!
 Bisou

Le mardi: pas de tension, pas d'oedèmes,
Le jeudi : 18/11, 12g/L d'albumine et +5 kgs.
Césa en urgence le vendredi avant la fin de la corticothérapie --> moins de 3 jours entre le début des symptôme et la césa (après laquelle l'obst m'a dit que j'étais passée à qqs heures du coma).
Prendre une tension, c'est facile.
Par ailleurs, on peut prééclampser sans avoir les 3 symptômes (tension, albumine, oedèmes) flagrants...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 28 Décembre 2010 à 19:05:13 »

Tout à fait, moi pas vraiment d'oedème pourtant pré-éclampsie.
et moi je vous dirais que non faut pas attendre quelques jours...Il s'agit d'une urgence obstétricale...
Donc si tension +++ et albumine, faut être vu à la mat Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #54 le: 28 Décembre 2010 à 22:21:22 »

je rejoins les propos des filles ,la pree eclampsie est une urgence .Selon les resultats des bandelettes urinaires si positive appelle la maternite dit leurs tes symptomes tension albumine proteine je suis sure qu'il te demande de te rendre a la mat .
Pour moi aucun symptome le dimanche .apparition de ceux ci le lundi matin et cesa en urgence le soir meme ,alors devant ses signes ne pas hesiter meme si elles ont l'air de dire que tu paniques tant pis .....je ne veux non  plus dramatisé .Une autre chose a controler c'est le poids tu peux prendre bcp de poids  dans la journee car l'eau s'accumule dans les tissus etant donné que tu ne l'elimine quasi plus .
tiens nous vite au courant .
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 29 Décembre 2010 à 17:26:42 »

Ah oui, et les autres signes de la prééclampsie, qui peuvent ne pas paraître importants mais qui sont en faits des cas de grande urgence s'ils apparaissent (appelés signes fonctionnels) : mal de crâne persistant, mouches lumineuses devant les yeux, bourdonnements d'oreilles, fourmillements dans les membres.
Un brusque arrêt des urines (ou diminution) doit aussi alerter.
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 29 Décembre 2010 à 21:22:15 »

Je n'avais pas vu qu'après avoir lancé le sujet vous aviez été si nombreuses à témoigner 

En parler ça fait du bien, surtout quand les autres ont vécu la même chose.

Matilda : tiens nous au courant .....  Clin d'oeil  Moi, j'avais énormément d'oedèmes (les paupières, les jambes  bref, c'est à se demander pourquoi je ne me suis pas alertée + tôt !

Je rejoins Marinette: ça évolue vite ! Et on fait toutes une pré-éclampsie différentes.. Moi j'ai eu 2-3 semaines d'oedèmes  et de pire en pire ....

En tout cas, je crois qu'on devrait (en général) + en parler parce que, je sais pas vous, mais moi quand j'en parle autour de moi, personne ne connait ce terme  Huh?  Avant d'en faire une je connaissais ce terme parce que je lisais des livres (bon OK, ça ne m'a pas empêché d'en faire une  ) Mais je me suis pas alertée parce que je n'avais pas mal à la tête (et pourtant je suis migraineuse, pas de bourdonnements). Par contre, 6 semaines avant d'accoucher, j'ai eu, d'un coup, un rétrécissement du champ visuel pendnat quelques minutes. J'ai appelé la mat : ils m'ont dit de ne pas venir. D'aller à la pharmacie faire prendre ma tension et si j'en ai de venir .... une honte !!

Bref,...
Journalisée
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #57 le: 29 Décembre 2010 à 22:09:55 »

Quand je vous relis presque toute je me rend compte que dans bcp de cas le corps medical reste vague et minimise la pré eclampsie et pourtant ....une amie  etait allez voir son gyneco en visite elle avait 15 de tension un peu d'oedeme mais pour lui pas de souci elle était a quinze jours d'accouché .Dans la journée elle voit sa tante ,infirmière, qui la trouve vraiment "gonflée" bouffie ,elle lui dit d'aller voir son gyneco elle lui répond qu'elle la vue le matin même.Apres discussion elle se rend a la mat prise de sang ,et la cesa en urgence complication  hémorragie problème hépatique réa , coma puis 3 semaines d'hosto , la petite était en pedia pour soulager la famille .Aujourd 'hui tout le monde se porte bien mais face a ses symptômes je pense qu'il vraiment être vigilant et pas hésiter a insister   
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 29 Décembre 2010 à 22:22:46 »

Animel  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 29 Décembre 2010 à 22:23:54 »

Animel  Bisou Bisou Bisou Bisou
t'as vu comme j'étais Puce