27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 03:22:09
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: constipation  (Lu 6604 fois)
rodrigues
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 09 Mars 2007 à 20:29:17 »

bonjour à tous  Sourire c'est la première fois que je me connecte,
j'ai 1 petite fille et un ptit gars de 2 mois; ils sont tous beaux tous nouveaux sauf qu'un régurgite beaucoup et l'autre est constipée... (d'ailleurs j'aimerais savoir si 48 h sans selles, peut être considéré comme constipé) jai changé de lait( nutriben transit)un lait tres liquide sans succès ,j'ai donné un petit suppo 2 fois mais je voudrais éviter ça tous les soirs car il paraît que ça fait disparaitre le reflexe de défécation! ! on m'a recommandé de mettre un thermomètre dans l'annus! vous connaissez cette astuce ? qu'en pensez-vous ? ça a eu l'air de marcher aujourd'hui...
merci de me répondre
varna
Journalisée

VARNA - maman de EVA ( 2 ans ) et de ElSA et ANDRE nés le jour de Noël dernier
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 09 Mars 2007 à 21:21:44 »

Bonjour et bienvenue

Oui, 48H sans selles, pour un petit bout, c'est de la constipation. Chez le nourrisson le remplissage de l'estomac provoque les contractions de l'intestin qui fait ainsi progresser les selles. C'est pourquoi les bébés vont à la selle à chaque tétée. Alors 48H ...
Comment sont les selles émises? A cet âge là, elles ne doivent pas être formées. Force-t-il beaucoup pour les expulser?

Le truc du thermomètre c'est pas mieux que le suppo  Ca peut aussi déformer le rectum.

Par contre, change d'eau minérale. L'eau d'Evian par exemple est très connue pour être "constipante". Attention de bien rester dans les eaux minérales et non de source (trop chargées en minéraux et moins bien contrôlées pour des nouveaux nés).

A voir aussi avec le pédiatre, l'introduction de jus de fruits en petites ampoules, spécial bébé. Certains sont fermement contre la diversification, d'autres l'acceptent si ça va dans "l'intérêt" du bébé.

Quand ils passent à une alimentation plus proche de la nôtre (soupe, compote) c'est plus facile d'aider ou ralentir un transit.

Pour le problème de régurgitations, il y a un long post à ce sujet. Et plein de bonnes suggestions pour aider bibou.

Bonne lecture.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #2 le: 09 Mars 2007 à 21:33:02 »

bonsoir, mes 2 filles ont egalement du mal avec leurs selles le plus ce fut 2 jours alors je leurs fait 1/2 bib d'hépar par jour et cela fonctionne .Par contre elles ne font qu'1 selle par jours,  mais c'est déja mieux que 0. Le suppo est, je pense, à utiliser exeptionnellement car en effet l'organisme s'habitue
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
rodrigues
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #3 le: 09 Mars 2007 à 22:10:37 »

 merci beaucoup pour votre rapidité , j'ai juste eu le temps de manger!

pour reprendre donc; les selles ont une consistence "mousseuse " (mais pas appétissante! Clin d'oeil) et parfois liquides , certainement dûes au gel polysilane.
je vais essayer le 1/2 bib de hépar  par jour dans 1 1er temps

merci encore à bientôt
varna
Journalisée

VARNA - maman de EVA ( 2 ans ) et de ElSA et ANDRE nés le jour de Noël dernier
rodrigues
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #4 le: 09 Mars 2007 à 22:15:18 »

eh oui, elle force la pauvre ! elle hurle parfois!  et les massages au dessus du nombril puis les jambes en l'air n'y font rien.
mais vous avez tapé juste, elle boit de l'Evian
Journalisée

VARNA - maman de EVA ( 2 ans ) et de ElSA et ANDRE nés le jour de Noël dernier
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #5 le: 09 Mars 2007 à 22:18:52 »

Bonsoir,
Il y rien de tel, l'evian c'est terrible pour la constipation. A mes enfants, je ne donnais que de l'eau de source du type Roxane, Christalline pour ne pas faire de pub  Clin d'oeil Clin d'oeil. Le coût en plus était vraiment minime par rapport à celui d'Evian.
L'eau d'Evian est une eau très lourde à digérer etc.. J'avais pris l'habitude de lire les étiquettes d'eau et je continue pour le reste de certains produits d'ailleurs  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil (yaourts, compotes etc.)

L'eau d'Hépar est bien aussi pour décontisper un peu en la coupant avec une autre eau (1 tiers, 2 tiers de l'autre par exemple !).

Essaye et tient nous au courant.
« Dernière édition: 09 Mars 2007 à 22:20:24 par Drine » Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 10 Mars 2007 à 09:49:28 »

Attention avec les eaux de source qui sont parfois très chargées en minéraux.
Attention aussi avec l'eau Hépar, elle est chargée en souffre donc irritante pour les intestins. Efficace mais à petites doses.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #7 le: 11 Mars 2007 à 10:07:24 »

Pour les eaux, quelles soient de source ou minérales, il faut apprendre à lire les étiquettes : si le résidus à sec est supérieur à 180, c'est que cette eau est chargée en minéraux, voire très chargée, donc plus difficile à digérer pour les bibous. La cristalline est parfaite, c'est celle qu'on conseille aussi quand, comme moi, on  présente des calculs bilaires et/ou rénaux.

Des eaux peuvent être géniales en cas d'ostéoporose ou d'autres affections (beaucoup de calcium c'ets à dire de calcaire, quand même, beaucoup de magnésium ...) mais doivent rester minoritaires dans nos alimentations. Le tout est de "faire tourner" les marques.

L'Hépar dépanne en cas de constipation, mais elle doit être donnée ponctuellement. Le choix de l'eau que nous buvons n'est pas anodin sur notre santé ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #8 le: 11 Mars 2007 à 11:35:20 »

et l'evian alors? je ne sait plus trop du coup!
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 11 Mars 2007 à 12:21:42 »

L'Evian est recommandée pour les nourrissons sauf que certains la tolèrent mal et se constipent. Mais elle n'est pas "dangereuse".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #10 le: 11 Mars 2007 à 16:29:50 »

L'Evian est recommandée pour les nourrissons sauf que certains la tolèrent mal et se constipent. Mais elle n'est pas "dangereuse".

Ben il manquerait plus qu'elle soit dangereuse, tiens ! Tu insultes la Haute Savoie, là !!!  Mes enfants ont très bien vécu avec des bib d'eau d'Evian et de Thonon prise directement à la source, alors il n'y a pas de raison ...

Leroux, rassure-toi et demande conseil à ton pédiatre ou à l'infirmière puéricultrice de ta PMI, si tu n'es pas sûre. Notre intervention dans ce billet a juste pour but d'expliquer que parfois, les eaux qui "coulent de source" (c'est le cas de le dire  Clin d'oeil) pour nous, ont des vertus ou des inconvénients imprévus avec  nos bébés.

A priori, continues à faire un ou deux bib avec de l'eau d'Hepar , histoire de relancer le transit de ta pépette, et teste ensuite une autre eau en bouteille pour les autres biberons. Si elle recommence à se constiper, consulte. Voilà ..
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
rodrigues
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #11 le: 18 Mars 2007 à 17:46:06 »

Bonjour ! Souriant
me revoilà enfin! j'avais perdu mon nom de passe et puis le temps passe aussi ...
le coup de l'eau hépar a marché! elle fait caca 1/jour, je ne m'inquiète plus comme avant.
j'ai aussi pris de l'eau de chez carrefour , je n'ai pas vraiment choisi cette marque mais ça a fonctionné, c'est le principal
merci encore et à une prochaine fois
Journalisée

VARNA - maman de EVA ( 2 ans ) et de ElSA et ANDRE nés le jour de Noël dernier
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #12 le: 19 Mars 2007 à 03:33:01 »

Je suis contente  que tout soit rentré dans l'ordre, nous depuis nous n'avons pas encore eu recourt à l'hépar je pense que tout est rentrée dans l'ordre 2 ou 3 selles par jours et normales! super conversation!!!!!!
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #13 le: 19 Mars 2007 à 18:10:53 »

vous avez bien de la chance que l'hepar suffise. Pour ma p'tite puce, quan on a commencé les bib elle était a 2 biberons complets par jour et ce n'a pas suffit. Le médecin était contre tout médicament du coup il m'a dit de prendre du lait Modilac TRANSIT et de faire les biberons à l'eau du robinet  ???bien bouillie. Je m'étais renseignée avant pour l'eau car je sais que certaines ne sont pas conseillée pour les bébés. Mais ça a été radical. On était soulagé après 3 semaines de pleurs quasi continu à cause du mal de ventre ! Maintenant à 9 mois 1/2 ils sont toujours tous les 2 au lait transit et j'avoue que ça va super, ils peuvent manger n'importe quoi ils ne sont pas constipé 


Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 9 mois 1/2
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 20 Mars 2007 à 09:15:02 »

Quand ils sont au stade d'alimentation diversifiée, il est plus facile d'intervenir dans la composition des repas (plus de courgettes dans la soupe, compote de poires). La difficulté est vraiment posée quand ils en sont qu'au biberon.
Stéphanie, je pense que tu pourrais arrêter l'investissement en lait Modilac (cela doit représenter un coût malgré tout) et jouer sur autre chose.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: