26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 11:41:00
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: kyste  (Lu 5312 fois)
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #15 le: 08 Décembre 2010 à 22:04:32 »

toujours moi et mes questions sur le kyste.

Je suis donc sous pilule pour soulager l'ovaire sauf que depuis ce WK j'ai des pertes marrons, douleurs bas ventre et dos 

Pour celles qui ont été mises sous pilule vous avez eu aussi ces symptômes ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #16 le: 22 Décembre 2010 à 22:58:37 »

Nanie: je remonte ce fil pour toi... mais il doit y en avoir un autre...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #17 le: 22 Décembre 2010 à 23:57:11 »

Pas glam' mon post! (je préviens...)

Après 3 mois de pertes de sang +/- continues , de couleurs variées (intenses, foncées...)  j'ai enfin été consulter.
Prise de sang, écho (enceinte?  l'immaculée conception, le remake!  Roulement des yeux  )
-> kyste fonctionnel de 6cm de diamètre, qui ne m'a fait mal qu'après l'écho de contrôle.

Pour mon cas, l'objectif a été de faire cesser ces pertes qui m'affaiblissaient sensiblement. Le kyste, on verrait après.
J'ai eu un médoc ponctuel, qui peut marcher (sp0t0f). Pas avec moi.
Puis j'ai été mise sous c0lpr0ne, en continue, pour mettre mes ovaires au repos quelques mois. Les pertes diminuent et s'assombrissent,  mon bidon est moins "pesant".
Quelques jours après, j'oublie 1 comprimé, des douleurs de dingue, des pertes hémorragiques (ceinture+bretelles débordantes en 20 min chrono  )  et puis fini.
Re-echo: plus de kyste.
J'ai dans l'idée que je l'ai senti passer, celui-là  .
5 mois de complément hormonal en continue donc, qui m'a apporté un confort très apprécié.
Et là, je diminue.

De mauvaises langues ont laissé entendre que mon surpoids , et son accroissement à ce moment-là, ne sont pas étrangers à cette affaire.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
cathy38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701



« Répondre #18 le: 23 Décembre 2010 à 06:47:03 »

pour ma part , je devais subir une ponction
bien préparée au bloc on me fait une écho interne et la gygy me dit ponction impossible le kyste saigne !!!!!!!!

je dois refair eune écho dans 15 j ours et s'il est toujours là on sera obligé de passer par la célio
alors on va attendre , mais les douleurs sont toujours là par contre pour moi plus aucune perte depuis deux mois
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #19 le: 30 Décembre 2010 à 14:02:13 »

Lena ce que tu décris, c'est exactement mon parcours

Pour ma part, le kyste a éclaté durant la nuit il y a une 15ne de jours
Douleurs ++++++ dans le ventre comme si des aiguilles étaient enfoncés dans le ventre + impression que celui-ci se tordait en vrille

J'ai appelé mon gygy qui m'a pris en entre-deux RDV
écho de contrôle et là, verdict, le kyste a éclaté

J'ai eu des saignements importants pendant qqles jours
il m'a prescrit un médicament anti-hémorragiqe pour limiter les pertes

Depuis Noël plus de pertes ni saignements
Plus cette sensation de pesanteur dans le bas ventre ni de douleurs

D'après le gygy, le corps n'est pas une machine et ce genre kyste peut apparaître chez toutes les femmes sans que l'on sache les raisons
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #20 le: 11 Juillet 2011 à 20:02:39 »

Bon je réactive le fil, je viens d'apprendre que j'ai un kyste de9.6 cm
je doit voir le gynéco chirurgien dans 15 jours..je sais pas si je peux continuer à faire mes séance abdominales, vous en pensez quoi, j'ai eu des saignement après les séances. Huh?
Journalisée

Cultivons leurs différences!
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #21 le: 11 Juillet 2011 à 22:16:14 »

tu as demandé à ton gygy ?
le mieux est de l'appeler, non ?

il t'a dit quel sorte de kyste tu as ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #22 le: 12 Juillet 2011 à 10:36:43 »

tu as demandé à ton gygy ?
le mieux est de l'appeler, non ?

il t'a dit quel sorte de kyste tu as ?

J'ai un kyste sur l'ovaire (j'en sais pas plus) j'ai téléphoner à mon medecin-gynéco, elle pense que je peux continuer (mais je l'ai eu par appel interposé avec la secrétaire, très agréable le soutien )
je voulais lui posé d'autre question; genre est ce que je dois faire enlever mon stérilet..je me sens bien seul..
je dois attendre 15 jours avant d'en savoir plus..
et toi comment ca va?
 
Journalisée

Cultivons leurs différences!
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #23 le: 12 Juillet 2011 à 10:41:45 »

15 jours, c'est un peu long effectivement

Comment il a été découvert le kyste ?
pas par ton gygy ? Huh?

à la rigueur, si toi tu penses que les saignements sont déclenchés par la kiné, suspend les séances

Moi, ça va
pas eu de kystes depuis celui de la fin de l'année dernière.
Je touche du bois pour que ça ne revienne pas  Tire la langue
Je reprends le travail en septembre alors pas question d'avoir des soucis surtout gynéco qui fatiguent, donnent des nausées et autres désagréments Clin d'oeil

Et là mes filles (les 3) sont dispatchées chez les GP, ce sont donc de vraies vacances !!!! yeah !!!! 
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #24 le: 12 Juillet 2011 à 10:50:41 »

15 jours, c'est un peu long effectivement

Comment il a été découvert le kyste ?
pas par ton gygy ? Huh?

à la rigueur, si toi tu penses que les saignements sont déclenchés par la kiné, suspend les séances

Moi, ça va
pas eu de kystes depuis celui de la fin de l'année dernière.
Je touche du bois pour que ça ne revienne pas  Tire la langue
Je reprends le travail en septembre alors pas question d'avoir des soucis surtout gynéco qui fatiguent, donnent des nausées et autres désagréments Clin d'oeil

Et là mes filles (les 3) sont dispatchées chez les GP, ce sont donc de vraies vacances !!!! yeah !!!! 


cool, profite bien, c'est mon rêve
En faite j'avais comme toi un effet de pesenteur sur le ventre et mon doc m'a donner une ordo (que je lui ai demander)pour l'echo, elle a rien senti au touché ,l'échographiste avait l'air de trouvé ca hallucinant!
je sens que je vais devoir changer de gynéco

Journalisée

Cultivons leurs différences!
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #25 le: 12 Juillet 2011 à 10:58:38 »

En faite j'avais comme toi un effet de pesenteur sur le ventre et mon doc m'a donner une ordo (que je lui ai demander)pour l'echo, elle a rien senti au touché ,l'échographiste avait l'air de trouvé ca hallucinant!
je sens que je vais devoir changer de gynéco

ah oui quand même !!!

ta gygy n'a pas d'appareil pour faire des échos ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #26 le: 12 Juillet 2011 à 11:36:02 »

En faite j'avais comme toi un effet de pesenteur sur le ventre et mon doc m'a donner une ordo (que je lui ai demander)pour l'echo, elle a rien senti au touché ,l'échographiste avait l'air de trouvé ca hallucinant!
je sens que je vais devoir changer de gynéco

ah oui quand même !!!

ta gygy n'a pas d'appareil pour faire des échos ?

c'est un medecin generaliste (et gynéco)
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #27 le: 25 Juillet 2011 à 14:47:34 »

Kystes fonctionnels :moins on n'y touche ,mieux cela se résorbe.
C'est vrai que lorsque ça éclate , ce n'est pas des heures très intéressantes ( pour ma part, j'ai du rester aux toilettes pendant une douzaine d'heures, avec l'impression d'avoir du liquide dans le bas ventre, impossible de m'allonger sur le lit sans avoir des nausées).
Vous font.ils des dosages d'hormones ( oestradiol), vos médecins ? Moi je suis arrivée chez le gygy avec mon examen de laboratoire... malgré que l'un des kystes avait déjà éclaté, l'autre ovaire en avait un de 4 à 5 cm . On m'a alors doublé la dose de progestérone à prendre par oral.  Depuis ,j'ai l'impression de ne plus en avoir eu...

Si c'est une autre forme de kyste ovarien, il faut des examens complémentaires.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #28 le: 13 Octobre 2011 à 11:49:07 »

Hello,

Je rejoins le "club" quelque peu stressée , angoissée ......
Ce matin j'apprends lors d'une écho que j'ai un kyste sur l'ovaire droit ......seulement le hic pour moi sur le moment ...c'est que je m'en fiche de ce kyste mais ma seule et unique question;......
Vais je pouvoir continuer mon traitement FIV ICSI ? celà ne va t il pas le perturber, le faire rater !

Ben oui l'écho de ce matin était en rapport avec mon traitement ..... donc du coup je stresse car je ne saurai que dans les prochains jours si je fais le traitement pour rien .... ou si je peux le continuer sans craindre quoi que ce soit pour une probable grossesse !

J'espère toujours y arriver (à une grossesse) même après 2 échecs depuis septembre 2010 ..

Quelqu'un a t il connu le même souci ? ou quelque chose d'approchant ?

Merci à toutes

Biz
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #29 le: 26 Mai 2012 à 14:54:48 »

Et patatras ,...c'est reparti pour un tour.... rebelotte des hormones....pour équilibrer le "menu sanguin".
J'espère que ce coup-ci la petite dose suffira sur le long terme.

Pour répondre tardivement à Anne68: la présence de kystes fonctionnels lors d'une FIV ICSI est génante, mais c'est la présence de follicule(s) habité(s) qui importe et l'évitement d'une hyperstimulation  ovarienne due aux  traitements qui est importante. C'est donc à l'échographie que l'équipe médicale sait ce qui se passe et propose la suite du traitement en conslquence.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: