03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 20:45:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: duo bain et lange de bébéconfort ??  (Lu 2476 fois)
doudoune0713
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Novembre 2010 à 15:03:29 »

bonjour,

Je recherche la meilleure solution pour savonner, baigner et changer bébé.
La vendeuse de "autour de bébé" m'a conseillé de prendre un duo avec baignoire qui se fixe sur la baignoire et juste à côté le plan à langer où on savonne bébé dessus Huh? Qu'en pensez-vous ??
Comment faîtes-vous ??
 Vous savonnez bébé dans la baignoire ou sur la plan à langer ??
Est-que c'est bien d'avoir le plan à langer dans la baignoire Huh? enfin au-dessus :-)
Ou est-ce mieux d'avoir une table à langer et à côté une baignoire sur pied Huh?

Et où langez-vous et habillez-vous bébé: salle de bain, chambre, faut-il avoir un plan à langer dans la sdb et une commode dans la chambre sur laquelle on habille bébé ??

Merci, j'ai besoin de conseils !!

Journalisée

enceinte de jumeaux, un doudounet et une doudounette !!! , DPA prévue le 9 Mai 2011
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 10 Novembre 2010 à 15:36:17 »

Tout dépend de ce que tu as à disposition chez toi, notamment au niveau de la salle de bain.
Pour ma part je n'ai jamais investi dans aucune table à langer ni baignoire surélevé. Mais bon j'aurais eu les moyens financiers, j'aurais peut être été tentée d'acheter ce genre de matériel, qui sait Clin d'oeil

Donc dans mon premier studio avec mon premier bébé, j'avais juste une planche sur des trétaux et un matelas à langer posé sur la planche ainsi que tous les produits Tire la langue une bassine plastique faisait figure de baignoire, je la remplissais dans la douche.
Ensuite, autre appart, c'est la machine à laver qui servait de plan à langer, toujours le même matelas posé dessus et un sac à couche suspendu avec le matériel, bébé était baigné direct dans la grande baignoire et bébé suivant dans le lavabo puis grande baignoire.
Maison suivante, c'est un meuble micro-onde (sans le MO) qui a servi de table à langer et bassine puis baignoire pour le bain (ça c'était bb3 )

Quand le bb est petit, oui je savonne sur le matelas à langer et je rince le bb dans le lavabo (ou la bassine) mais trés rapidement (en fait quand le bb passe à la grande baignoire) je savonne directement dans le bain.

Je ne sais pas exactement à quoi ressemble le duo baignoire mais faut voir si tu n'auras pas à te pencher pour baigner bb sinon ton dos va en prendre un sacré coup!! Au moins le lavabo, il est à bonne hauteur Clin d'oeil et quand je passe à la baignoire, je suis à genou donc ça va aussi.

Nous on fait le max dans la salle de bain, j'avais même mis les vêtements dans une petite colonne de salle de bain pour les avoir sous la main (je pense notamment aux pyj et bodys, chaussettes)
et tant qu'ils se réveillaient la nuit, j'avais un matelas à langer à dispo et qq couches pour les changer direct la nuit sans avoir à bouger de mon lit Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Novembre 2010 à 18:48:33 »

A mon avis c'est mieux de savonner bb sur un plan à langer (chez moi c'est un tapis à langer sur la machine à laver) et de le rincer dans le bain.
Si tu le laves dans le bain tu n'as qu'une main pour le faire et c'est difficile de savonner partout, et du coup la peau n'est pas vraiment rincée.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Novembre 2010 à 20:55:54 »

Il faut voir la place que tu as chez toi et comment tu peux organiser au mieux le plan à langer car tu vas y passer bcp de tps !  Clin d'oeil

Ici c'est sdb en bas.
Un matelas à langer à côté du lavabo et de la baignoire. Je savonne sur le matelas à langer. Les premiers mois (jusque 4 ou 6 mois je pense) je l'ai ai mise dans le lavabo. Après j'avais un transat de bain (tout simple mais je trouve ça cher pour ce que c'était !) en éponge (bé*aba), il était dans une bassine que je mettais dans la baignoire (économie d'eau). Maintenant qu'elles tiennent assises dans le bain j'ai juste un tapis anti dérapant dans le fond.
Dans la chbr (en haut) j'ai un plan à langer fixé au dessus d'un des lits. Je n'ai pas de place pour en mettre un séparé.
J'apprécie bcp cette organisation, surtout au début car elles étaient dans notre chambre et dormaient dans le même lit. Ca optimise sacrément l'espace.

Je pense que si l'on écoute les revendeurs, on a besoin de tout ! Finalement il ne faut pas s'enflammer et penser que l'on ne s'en sortira pas sans la panoplie complète !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 10 Novembre 2010 à 21:30:20 »

pouvoir changer les bébés dans la salle de bain est indispensable, à côté de l'endroit où tu vas les laver. Après, comment tu t'organises, tout dépend de la salle de bain ! Que ce soit dans l'appart où on habitait à la naissance de ma fille, ou ici où on habitait quand les garçons étaient petits, la salle de bain est trop petite pour ajouter quoi que ce soit, et on n'a pas la place de poser un matelas à langer sur les meubles en place, donc on s'était fait offrir en cadeau de naissance de la grande un plan à langer qu'on pouvait poser sur la baignoire de la salle de bain ; dans la baignoire, une petite baignoire + un transat de bain (en plastique, premier prix en hypermarché). Je shampoinais le bébé dans le transat de bain... sachant que l'ainée avait un RGO et régurgitait dès qu'elle était en position horizontale, on la laissait sur le plan à langer le strict minimum. La baignoire est assez grande pour qu'on ait le plan à langer sur un côté et la baignoire bébé dans la grande de l'autre côté.
La salle de bain est dans la plupart des logements la pièce la plus chaude, et on a de l'eau à portée de main... indispensable quand bébé à fait une grosse selle qui déborde et qu'on souhaite le laver, parfois même lui donner un petit bain  (j'en avais un qu'il fallait parfois laver jusqu'au cou  ). Dans la chambre des bébés, aucun meuble n'est indispensable. Nous avions un deuxième lieu de change : comme la maison est à étage, nous avions organisé un coin "change" dans le séjour, une table de jardin réhaussée avec des boites de lait pour être à bonne hauteur, un matelas à langer qu'on emportait dans la voiture lors des déplacements, et tout ce qu'il fallait, en particulier une thermos d'eau tiède. Mais quand il s'agissait d'un change "débordant"... on montait avec le bébé jusqu'à la salle de bain 
Seul conseil : ne pas changer un bébé sur un lit avec juste une serviette, il est plus prudent d'avoir un matelas à langer (en plastique) ou un simple grand sac plastique sous la serviette : en cas de pipi lors du change, ou de régurgitation, les dégats restent limités...
Autre conseil : mieux vaut changer un bébé dans une pièce carrelée que dans une pièce où il y a de la moquette, les bébés ont parfois la bonne idée d'arroser assez loin leur pipi  la première fois on peut se laisser surprendre  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Novembre 2010 à 21:36:18 »

Ah j'ai zappé un bout de la question je fais tout dans la salle de bain change habillage....quand on change de pièce pour l'habillage il fait souvent plus frais c'est un peu désagréable.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
doudoune0713
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Novembre 2010 à 19:20:53 »

Merci les filles pour vos réponses !!

Je vais revoir mon idée d'avoir une commode où les lager dans la chambre, je vais plutot investir dans un plan à langer pour la sdb avec tiroir, plus une baignoire à ma hauteur.

Et merci pour tous vos conseils !!
Journalisée

enceinte de jumeaux, un doudounet et une doudounette !!! , DPA prévue le 9 Mai 2011
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Novembre 2010 à 20:04:15 »

J'ai bien apprécié la baignoire à hauteur pour les jujus Clin d'oeil
Journalisée

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Novembre 2010 à 22:09:21 »

Coucou

Tu trouveras autant de réponses que de mamans je pense  .

Ici, c'est matelas à langer dans la sdb avec une petite baignoire. Les premières semaines, je les habillais dans la sdb puis le temps est passé et depuis leurs 2 mois, je les habille dans la chambre car il y a plus d'espace dans leur chambre pour étaler les vêtements.

Et pour ce qui est de les savonner, je les mettais dans le bain sur un matelas spécial et j'avais les deux mains libres pour les savonner et les rincer.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Novembre 2010 à 22:21:16 »

Hello,
J'ai acheté le duo bain et lange de BB confort pour la SdB et j'en suis super contente. Ma SdB est trop petite pour une table à langer et ça me fait un tout en un  Clin d'oeil. Je ne voulais pas savonner les Pépettes dans leur chambre et les transporter dans la SdB (juste à côté de leur Chambre!). Comme dit Jumeaux 2007, pouvoir changer BB dans la sdb est indispensable.
Par contre, je n'ai pas acheté de table à langer. J'ai utilsé un vieux bureau, assez haut (Zhom et moi sommes grand), large et long. J'ai tout sous la main. J'ai acheté une toile cirée chez Gif** et un matelas à langer. Ca nous fait donc 2 tables à langer. Une dans la SdB pour le bain et une dans la chambre pour les couches, pyj et soins de la journée. C'est pratique d'en avoir 2. Ca permet de changer nos Pépettes en même temps si besoin 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Novembre 2010 à 22:30:54 »

On a une table à langer sur la baignoire.
Mais on a eu une table à langer commode dans la SDB pour les aînées et j'ai encore une table à langer basique pour les jumeaux dans la chambre.

La table à langer sur la baignoire est pratique quand tu n'as pas la place de mettre une table dans la SDB MAIS elle est basse (à la hauteur de la baignoire) et tu te casses rapidement le dos.

C'est donc pratique mais d'appoint, pour savonner BB et le rhabiller après la douche et éviter de traverser la maison avec BB nu.
Le top est donc une commode table à langer DANS la SDB !
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Novembre 2010 à 23:15:36 »

Ici
commode avec plan a langer dans la chambre et tout le matos

une planche bricolé par papy avec un matelas sur baignoire
les 2 premiers mois : desahabillage dans chambre et lavage dans SDB puis petite baignoire dans grande baignoire
pendant 4 mois après idem mais dans transat de bain
pis après jusqu'à leur 12 mois idem mais dans anneau
depuis leurs 1 an deshabillage chambre et lavage debout accrochée à la baiagnoire et dans anneaux

et ensuite essuyage SDB et habillage chambre.
un petit radateur d'appoint pour chambre les 1 er mois.

Fait ça avec tous mes enfants.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
doudoune0713
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Novembre 2010 à 09:32:49 »

Merci encore pour vos témoignages !!!

Du coup, je me demande si je ne vais pas investir également dans une commode à langer pour la chambre mais pour plus tard plutôt que de mettre des tiroirs à roulettes sous les lits ( prix à peu près identique), j'aurai plus de place et la commode me servira pour plus tard ...

bizz
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: