28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 13:26:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A vendre Scenic 2, équipé 5 places  (Lu 2528 fois)
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« le: 07 Novembre 2010 à 22:58:07 »

Coucou tout le monde,

Si jamais quelqu'un est à la recherche d'un véhicule familial, nous revendons notre Scénic2 datant de novembre 2007.

Toutes les infos ici :
http://www.leboncoin.fr/voitures/148654951.htm

N'hésitez pas à nous poser des questions !!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #1 le: 09 Novembre 2010 à 22:19:07 »

J'ai une question à te poser mais uniquement par rapport à ta voiture. Je ne suis pas intéressée, ayant moi même acheté un Scénic 2 il y a 10 jours.

On a croisé un couple au supermarché qui avait la TwinTwo de Jané avec 2 loulous à peine nés dans les Matrix  Bisou et ils avaient aussi un grand de 2 ans et quelques.

Ils nous ont dit que la poussette était très bien mais que les matrix ne passaient pas en plus du siège auto de leur fils dans leur Opel Zaphira toute neuve, en version 5 places. Que ça passait uniquement en version 7 places.

Ils nous ont fait un peu flipper pour le coup avec notre Scénic 2.

Pourquoi le revends-tu? Il est trop petit?
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #2 le: 09 Novembre 2010 à 22:48:46 »

Bonsoir,

Pas de souci, je réponds à toutes les questions  .

Tout dépend des sièges auto. Quand les bébés sont nés, on avait les Matrix de chaque côté et au milieu, notre grande avec le siège Iséos Néo de Bébé Confort. C'était juste mais ça passait !!!

Maintenant que mes bébés sont plus grands, on a passé tout le monde en Kiddy, ça passe mais il n'y a pas une feuille entre chaque siège !!! Le seul problème que nous avons c'est que mon mari a des problèmes de dos, et pour boucler les ceintures, il faut bien se pencher car les attaches se retrouvent sous les sièges donc pas top.

Mon conseil : avant d'acheter tes futurs sièges auto, va dans le magasin et demande à essayer les 3 ensemble. Perso, si j'avais juste cru les vendeurs,j'aurai pu mettre les Kiddy dans ma 207. Alors que quand j'ai été les essayer, ben impossible de les mettre les 3 ou alors je fermais pas les portes 

 Bisou Bisou Bisou et si tu as d'autres question, n'hésite pas !!!
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #3 le: 10 Novembre 2010 à 21:54:46 »

Merci, c'est vraiment sympa de m'avoir répondu.

Notre fils qui a 4 ans a un Recaro young sport


Mais on va en acheter un autre car en fait il est pas si évolutif que ça : idem que ton vendeur pour les sièges dans la 207 "il est super ce siège, jusqu'à ses 10 ans vous l'utiliserez". De la crotte oui, le haut ne se sépare pas du bas et on l'a déjà réhausser au maximum 
200€ (en solde!) le siège, ça fout les boules.
Du coup, on en cherche un qui ne fera par la suite que réhausseur.

Bon, tu me rassures un peu car j'avoue, je commençais limite à ne plus dormir avec tout ça 

Question, vous n'auriez pas des barres de toit avec votre Scénic?
Si oui, tu les vends? 
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #4 le: 10 Novembre 2010 à 22:36:26 »

Coucou Leeloo

Désolée, on n'a pas de barres de toit. On avait investi direct dans une remorque. 

Sinon, pour ton siège, méfie-toi car les réhausseurs simples vont être interdits à la vente à la fin de l'année.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #5 le: 11 Novembre 2010 à 15:14:39 »

Coucou Leeloo

Désolée, on n'a pas de barres de toit. On avait investi direct dans une remorque. 

Sinon, pour ton siège, méfie-toi car les réhausseurs simples vont être interdits à la vente à la fin de l'année.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Ah bon?
D'où tiens-tu cette info?
Je vais aller faire un tour sur le net.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #6 le: 11 Novembre 2010 à 15:21:44 »

Je n'ai rien trouvé concernant la France. Uniquement un changement de législation depuis quelques années pour la Suisse et la Belgique.

De toute façon, il va falloir que j'étudie son Recaro Young Sport car il n'est pas franchement évolutif jusqu'à 10 ans contrairement à ce qu'ils nous font croire 
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #7 le: 11 Novembre 2010 à 22:02:00 »

Coucou Leeloo

J'avais eu l'info en lisant un magazine parental et on me l'a confirmé chez Auber*t et Autour de Béb*é.

Désolée pour ton Recaro , peut être qu'il y a un réglage à faire, planqué dans un coin !!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 12 Novembre 2010 à 09:40:03 »

pour avoir testé divers sièges pour ma fille de 5 ans 1/2 :
les réhausseurs bas ne sont pas confortables, et côté sécurité c'est  : selon les voitures, la ceinture de sécurité peut partir de relativement haut, et ne passe pas du tout au bon endroit pour l'enfant, qu'il soit question de les interdire à la vente me semble tout à fait logique.
Nous avons choisi (pour 2, bientôt le plus petit des jumeaux changera aussi de siège) un réhausseur haut évolutif en hauteur et en largeur : il s'adapte bien au gabarit des plus petits, pour la grande le réglage est légèrement différent, mais il reste encore beaucoup de marge en hauteur comme en largeur pour qu'elle puisse grandir et l'utiliser encore plusieurs années ; en plus comme il peut s'incliner, les enfants y dorment confortablement, il faut juste le mettre en position inclinée avant un voyage long. Par contre, c'est clair que quand il sera mis au plus large, mieux vaut avoir un véhicule assez grand...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #9 le: 13 Novembre 2010 à 22:21:42 »

Merci pour ton retour d'expérience sur les sièges auto.

Nous avons un réhausseur "bas" pour la Twingo qui ne sert que pour aller à l'école, voir en courses.


Merci aussi pour les sources concernant le changement dans la législation.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #10 le: 13 Novembre 2010 à 23:53:45 »

Avec plaisir !!! Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: